Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France s'est déroulé à LYON du 12 au 13 octobre !
74 chevaliers issus de toutes les contrées sont venus s'affronter à la joute !
Nuggetz a triomphé en Targaryen Mer de Sang !!
Il s'impose en finale face à Argento ( GDN Rois de l'été) ,
tandis que Arthur Lannister ( Lannister Royaume des ombres ) et Andrei Potop ( Tyrell Castamere) complètent le top 4 !
Merci à tous pour ce weekend magique et longue vie à l'unique jeu qui compte !

Partagez

[Deck] Fraternité clanique

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Meta
Héritier et Pupille
Meta

[Deck] Fraternité clanique Empty
MessageSujet: [Deck] Fraternité clanique   [Deck] Fraternité clanique EmptyJeu 7 Oct 2010 - 15:17

J'ai voulu faire un deck Lannister sortant de l'inclinaison classique. Je cherchais une maison pour incorporer les Fraternités, et en voyant Vilaines intentions, je me suis dit que la synergie valait peut-être la peine de monter quelque chose...

Maison : Lannister

Agenda : Fraternité sans bannière

Complots :

La fureur du lion
La saison des travaux
Je rugis
Peur de l'hiver
Feu grégeois
Chant d'été
Vents de l'hiver

60 cartes :

Persos : 35

1 Beric Dondarrion (en une fois, qu'on va chercher d'entrée de jeu en "saison de recrutement" et qui ne peut mourir sauf lait de pavot et consorts)
2 Lady coeur de pierre
2 Tom sept cordes
3 Thoros de Myr (pour sauver les fraternités de la mort)
2 Lim Limonbure

3 Mime de camp (trait Fraternité + trait clan)

2 Timmet fils de Timmet
3 painted dogs
3 réfugiés des montagnes
1 Chella fille de Cheyk

2 Joffrey (roi, augmentation de force via l'or)
1 jaime lannister (ne s'incline pas en militaire)
3 intendants du roc
2 intendant de port lannis
2 armurier de port lannis
2 conseiller de port lannis
1 Ser Ilyn Payne

Attachements : 11

3 Vale scavenger (moteur de pioche sur personnages clan)
2 garde du corps (protéger les fraternités)
3 lait de pavot (pour se débarrasser d'une Mélisandre)
3 vilaines intentions (combo avec les fraternités)

Evênements : 4

2 Je suis votre réplique père
2 Vous avez tué le mauvais nain

Lieux : 10

2 Mines de la dent d'or
1 Bordel de Port Lannis
1 Appartements de Cerseï
3 La route d'or
3 fiefs de l'ouest

ça fait quoi : Le module de pioche est composé des deux mines et des trois attachements qu'on pourra poser sur des réfugiés. Timett est là pour assurer leur survie en cas de Valar et garantir une main rapidement optimale malgré le reset. Coeur de pierre et Dondarion ajoutent de la persistance au deck ; les gardes du corps sont là pour protéger les personnages à qui il manque un doublon et qui sont chargés de pouvoir. Il y a un léger module inclinaison pour gérer les persos les plus lourds en face. Vilaines intentions permet de rendre obèses les fraternités ou à l'inverse, selon ce qu'il y a en face, de gonfler les Lannister pour accompagner Dondarion. Le deck n'est pas hors de prix, il y a 13 sources d'or. Il faut piocher rapidement un lait de pavot pour gérer Mélisandre qui met fin au deck. Rajouter deux ou trois événements pour fausser les calculs (genre l'événement qui pioche) ne serait pas du luxe mais je préférais rester à 60 cartes.

Vous en pensez quoi ? Vous l'amélioreriez comment ?

Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: [Deck] Fraternité clanique   [Deck] Fraternité clanique EmptyJeu 7 Oct 2010 - 15:24

Vire l'agenda Wink
Meta
Héritier et Pupille
Meta

MessageSujet: Re: [Deck] Fraternité clanique   [Deck] Fraternité clanique EmptyJeu 7 Oct 2010 - 15:32

Fenrir a écrit:
Vire l'agenda Wink

C'est pas faux. Il sert pas à grand chose ici, au final.

(d'ailleurs, il peut devenir "vraiment" utile, cet agenda ?)

Sinon ? Quoi d'autre ?
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: [Deck] Fraternité clanique   [Deck] Fraternité clanique EmptyJeu 7 Oct 2010 - 15:41

Il est même nécessaire dès lors que tu n'as pas moyen d'avoir d'infâme... Mais dans le cas précis d'un Lannister...

Du coup, tu peux essayer de mettre les infâmes d'origine.

Et, à voir si ça rentre vu que tu cumules deux thématiques, peut être Bronn aussi qui me semble très sexy dans le thème clan.
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn

MessageSujet: Re: [Deck] Fraternité clanique   [Deck] Fraternité clanique EmptyJeu 7 Oct 2010 - 17:22

Hmmm...
Sachant que Timmet ne protège que les Clans inclinés, comment t'en sers-t-u pour protéger tes clans du Valar ?
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Meta
Héritier et Pupille
Meta

MessageSujet: Re: [Deck] Fraternité clanique   [Deck] Fraternité clanique EmptyJeu 7 Oct 2010 - 18:10

Ser Aran a écrit:
Hmmm...
Sachant que Timmet ne protège que les Clans inclinés, comment t'en sers-t-u pour protéger tes clans du Valar ?

Timmet ne protège que les clans qui ont l'attachement de pioche, que tu inclines après le redressement. Le but est d'avoir bcp de cartes après le valar. Tu as raison, c'est pas super optimal, mais même s'il meurt, il aura sauvé un perso clan avec l'attachement. Ou alors il faudrait rentrer les deux événements "spécial clan" qui permettent d'agir après inclinaison, mais ça fait un peu lourd. Je me dis qu'il a renom, un spécial contextuel et utile. En x2 c'est trop ?
Meta
Héritier et Pupille
Meta

MessageSujet: Re: [Deck] Fraternité clanique   [Deck] Fraternité clanique EmptyJeu 7 Oct 2010 - 18:12

Fenrir a écrit:
Il est même nécessaire dès lors que tu n'as pas moyen d'avoir d'infâme... Mais dans le cas précis d'un Lannister...

Du coup, tu peux essayer de mettre les infâmes d'origine.

Tu pourrais préciser, s'il te plait ?
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo

MessageSujet: Re: [Deck] Fraternité clanique   [Deck] Fraternité clanique EmptyJeu 7 Oct 2010 - 23:04

Les marchands de venin qui sont dans la thematique je pense. [et jaqen H'ghar, nan je deconne..]
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: [Deck] Fraternité clanique   [Deck] Fraternité clanique EmptyJeu 7 Oct 2010 - 23:06

Citation :
[et jaqen H'ghar, nan je deconne..]

Mdr, arrête je m'étouffe Very Happy
Ybaeth
Aubergiste de la Rue Belette
Ybaeth

MessageSujet: Re: [Deck] Fraternité clanique   [Deck] Fraternité clanique EmptyJeu 7 Oct 2010 - 23:10

Fenrir a écrit:
Peut être Bronn aussi qui me semble très sexy dans le thème clan.[/color]

Carrément ! Ça me rappelle quelques souvenirs ce deck Very Happy.
Meta
Héritier et Pupille
Meta

MessageSujet: Re: [Deck] Fraternité clanique   [Deck] Fraternité clanique EmptyVen 8 Oct 2010 - 9:30

Lyonel Lannister a écrit:
Les marchands de venin qui sont dans la thematique je pense.

Oui, ce n'est pas bête. A la place de quoi ?

Meta
Héritier et Pupille
Meta

MessageSujet: Re: [Deck] Fraternité clanique   [Deck] Fraternité clanique EmptyVen 8 Oct 2010 - 18:48

Meta a écrit:
Fenrir a écrit:
Vire l'agenda Wink

C'est pas faux. Il sert pas à grand chose ici, au final.

En fait, si je le joue pas, je peux dire adieu à Layd Coeur de Pierre... Et elle me branche bien, moi, la madame...
Idem pour les autres persos fraternités qui perdront quand même de gros avantages. Et les skills infâmes ne suffiront pas à éviter le placement de pouvoirs sur la maison. Donc je vois mal comment s'en passer, en fait.
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: [Deck] Fraternité clanique   [Deck] Fraternité clanique EmptySam 9 Oct 2010 - 1:33

Tu as du mal lire la façon dont marche la capa infâme... Une indice : les pouvoir déplacés vers ta maison, tu peux aussi les mettre sur des infâmes Wink
wulfen
Armurier de la Rue de l'Acier
wulfen

MessageSujet: Re: [Deck] Fraternité clanique   [Deck] Fraternité clanique EmptySam 9 Oct 2010 - 9:31

Le problème c'est que sans l'agenda tu es tributaire de l'infamie ... Et les persos infame lannister tu peux plus difficilement les sauver (avec thoros). Reste la vilaine intention mais il faut encore l'avoir et ne pas se la faire frozer.

avec l'agenda je pense que c'est plus stable pour faire de béric le coffre fort. Ton problème est que je ne vois pas comment tu gère le pavot adverse (tu me dira une fois que le béric est triploné...). Ceci dit tu as l'évènement mauvaise nouvelle en inclinant un mestre ou [Deck] Fraternité clanique 72386344 tu vire un attachement (lait de pavot mais aussi soif de sang, frozen...) et bonus, tu pioche une carte . Reste a trouver des mestres (c'est vrai que c'est super en martell fraternité... plus dur en lannister (mais tu as toujours "le touche a tout", mestre pycelle))...

enfin bref bon courage pour ton deck !
Meta
Héritier et Pupille
Meta

MessageSujet: Re: [Deck] Fraternité clanique   [Deck] Fraternité clanique EmptySam 9 Oct 2010 - 10:09

wulfen a écrit:
Le problème c'est que sans l'agenda tu es tributaire de l'infamie ... Et les persos infame lannister tu peux plus difficilement les sauver (avec thoros). Reste la vilaine intention mais il faut encore l'avoir et ne pas se la faire frozer.

avec l'agenda je pense que c'est plus stable pour faire de béric le coffre fort.

Voilà, c'est ce que je disais et que Fenrir n'a pas compris dans ma réponse. C'est bien plus stable. Mais le lait de pavot est un souci pour Dondarrion. Je pense que rentrer un module mestre alourdira le bouzin ; à ce compte, autant rentrer 3 voleurs de dragons que j'aurais joués pour 4 or... Pourquoi pas d'ailleurs... mais ça fait un peu cher (à moins de jouer le complot permettant de payer moins les hors maisons), et ça ralentit un peu la synergie. Vaut mieux tripler DOndarrion dans ce cas, à mon avis, pour s'assurer qu'il reste. Du coup, -1 Lim et -1 Tom pour +2 Dondarrion.

Dernière édition par Meta le Sam 9 Oct 2010 - 10:24, édité 2 fois
Meta
Héritier et Pupille
Meta

MessageSujet: Re: [Deck] Fraternité clanique   [Deck] Fraternité clanique EmptySam 9 Oct 2010 - 10:19

Fenrir a écrit:
Tu as du mal lire la façon dont marche la capa infâme... Une indice : les pouvoir déplacés vers ta maison, tu peux aussi les mettre sur des infâmes Wink

Décidément, la présomption est une habitude, chez toi... Wink
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: [Deck] Fraternité clanique   [Deck] Fraternité clanique EmptySam 9 Oct 2010 - 10:59

wulfen a écrit:
Et les têtes de nain... Mais vous devez avoir raison : j'ai rien compris Wink

Edit : oui oui : j'ai présumé... que tu ne cherchais pas à dire des trucs que tu n'as pas écrit Rolling Eyes
Wulfen parle de stabilité (et je trouve que ça se discute : ça fait quand même pas mal d'infâmes possibles et t'as Bronn qui peut les protéger...).
Pas toi. Mais j'ai présumé, vilain moi...
Meta
Héritier et Pupille
Meta

MessageSujet: Re: [Deck] Fraternité clanique   [Deck] Fraternité clanique EmptySam 9 Oct 2010 - 11:13

Non, je ne base pas un deck sur 3 têtes de nain + 3 vilaines intentions en espérant en piocher une ou deux en début de partie et mettre mes pouvoirs sur eux pour garantir l'efficacité de trois clampins qui nécessitent une absence de pouvoirs sur ma maison. Non, je ne ferai pas ça...
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

MessageSujet: Re: [Deck] Fraternité clanique   [Deck] Fraternité clanique EmptySam 9 Oct 2010 - 11:48

Là je rejoins l'avis des autres. Infame, il y en a trop peu pour que ce soit efficace en comptant que dessus (si on veut vraiment garder ses points sur ses persos). En multi, oui, avec Jaime en Superstar sur protégé!

Mais en 1ctre1, il faut sûrement faire appel à l'agenda.

Mauvais nain, et Vilaines intentions, ça reste des attachements non-unique (dont un à deux d'or je crois). Je le jouerai d'ailleurs plutôt en martell, juste pour le "Vaurien de Culpucier)
http://lagardedelouest.forumactif.com
Meta
Héritier et Pupille
Meta

MessageSujet: Re: [Deck] Fraternité clanique   [Deck] Fraternité clanique EmptySam 9 Oct 2010 - 12:16

Katagena a écrit:
Je le jouerai d'ailleurs plutôt en martell, juste pour le "Vaurien de Culpucier)

C'est vrai que c'est assez alléchant comme combo. Et il y a un Dayne Fraternité aussi...
Kordo
Kordo

MessageSujet: Re: [Deck] Fraternité clanique   [Deck] Fraternité clanique EmptyLun 18 Oct 2010 - 23:06

Meta a écrit:

Vaut mieux tripler DOndarrion dans ce cas, à mon avis, pour s'assurer qu'il reste. Du coup, -1 Lim et -1 Tom pour +2 Dondarrion.

Oui je pense que c'est une meilleure équation. Béric c'est x3. LEs autres sont bonus mais pas des persos clés et ils meurent trop facilement à la lame venimeuse, burn,etc alors en x1 c'est bien!

Reste que je rejoins Katagena, çà à l'air plus fort en [Deck] Fraternité clanique 687644197 (comme le 6A d'ailleurs).

Ptain le Martell c'est la maison du bonheur !!!

Laughing

hey, dites: je viens de voir que pour Stlaleck les 2 premiers en joute et les 3 premiers en mélée c'est des [Deck] Fraternité clanique 687644197 !!! A quand un sondage: Faut-il errater la maison Martell ?
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: [Deck] Fraternité clanique   [Deck] Fraternité clanique EmptyMar 19 Oct 2010 - 0:33

A mon avis il faut bannir Arys du Rouvre et les Marchands de venin Rolling Eyes
Kordo
Kordo

MessageSujet: Re: [Deck] Fraternité clanique   [Deck] Fraternité clanique EmptyMar 19 Oct 2010 - 0:55

Arthur Lannister a écrit:
A mon avis il faut bannir Arys du Rouvre et les Marchands de venin Rolling Eyes

tu dis çà parce qu'ils sont aussi Lannister ?!
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: [Deck] Fraternité clanique   [Deck] Fraternité clanique EmptyMar 19 Oct 2010 - 2:32

oui, fatalement ce sont les seules cartes martell bannissables Laughing
elwe
Champion de France 2011
elwe

MessageSujet: Re: [Deck] Fraternité clanique   [Deck] Fraternité clanique EmptyMar 19 Oct 2010 - 7:05

Lyonel Lannister a écrit:
Meta a écrit:

Vaut mieux tripler DOndarrion dans ce cas, à mon avis, pour s'assurer qu'il reste. Du coup, -1 Lim et -1 Tom pour +2 Dondarrion.

Oui je pense que c'est une meilleure équation. Béric c'est x3. LEs autres sont bonus mais pas des persos clés et ils meurent trop facilement à la lame venimeuse, burn,etc alors en x1 c'est bien!

Reste que je rejoins Katagena, çà à l'air plus fort en [Deck] Fraternité clanique 687644197 (comme le 6A d'ailleurs).

Ptain le Martell c'est la maison du bonheur !!!

Laughing

hey, dites: je viens de voir que pour Stlaleck les 2 premiers en joute et les 3 premiers en mélée c'est des [Deck] Fraternité clanique 687644197 !!! A quand un sondage: Faut-il errater la maison Martell ?

Sans blaque, et tu as remarqué que le dernier tournoi lyonnais (certes en ligue) avait 5 [Deck] Fraternité clanique 687644197 pour 8 joueurs ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Deck] Fraternité clanique   [Deck] Fraternité clanique Empty

[Deck] Fraternité clanique
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant