Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France s'est déroulé à LYON du 12 au 13 octobre !
74 chevaliers issus de toutes les contrées sont venus s'affronter à la joute !
Nuggetz a triomphé en Targaryen Mer de Sang !!
Il s'impose en finale face à Argento ( GDN Rois de l'été) ,
tandis que Arthur Lannister ( Lannister Royaume des ombres ) et Andrei Potop ( Tyrell Castamere) complètent le top 4 !
Merci à tous pour ce weekend magique et longue vie à l'unique jeu qui compte !

Partagez
 

 CR de Bouffon

Aller en bas 
AuteurMessage
Nohio
Bouffon
Nohio

Messages : 1402
Age : 25

CR de Bouffon Empty
MessageSujet: CR de Bouffon   CR de Bouffon EmptyVen 17 Juil 2015 - 1:25

Quand on a pas de deck une semaine avant le CF il n'y a pas 36 solutions. Soit tu reprends une valeur sûre que tu connait sur le bout des doigts, soit tu as THE IDEA sortie de l'espace qui roule sur le meta tout en étant absolument pas attendu. Ou alors tu netdecks comme un sale.
J'ai bien tenté de trouver un jeu ésotérique à base d'Aspics et de manip de traits. HoD Montagnes Rouges. J'étais persuadé que le deck me plairait, ce ne fût pas le cas.
Du coup je me suis rabattu sur la troisième solution, en gros bouffon que je suis. Depuis quelques semaines Kysed essayait de refourguer un deck Clans avec lequel il n'avait presque aucune défaite.

Me voilà donc parti avec un deck Lannister en poche sans prendre le temps d'y réfléchir suffisamment pour en avoir honte.

Je passe rapidement le trajet d'aller. Bouchons, bobsleigh, quart de singe et dos-d'ânes.

A l'arriver je m'attelle  à builder un deck de mêlée parce que le faire plus tôt aurait été idiot. C'est là que le drame se révèle : dans le classeur de Lanni sur mes genoux il n'y a aucun bi-affilié, donc ni Myrcella ni Arys. Après une vaine recherche auprès des derniers couchés et des premiers levés (2h de sommeil pour les séparer) je décide de m'en passer. Une douche bouillante plus tard et j'étais cuit à point pour partir à la salle.

C'est parti pour une journée de mêlée placé sous le signe du Siège de Winterfell

Ronde 1 Utilisateur CR de Bouffon 2411816791 Siège Rowandra  CR de Bouffon 2663746263  Markash   CR de Bouffon 2411816791
En s'installant on demande à Markash comment il trouve Troll2Jeu coincé qu'il est entre 3 parisiens. Uti va chercher le Patriarche au T1, Rowandra menace de le tuer s'il touche la table. Je regarde ma main avec 4 ou 5 events et ne peut que soutenir la motion. On monte tous doucement en pouvoir, Uti est un peu derrière, pas aidé par un Infâme de derrière les fagots sur Pour l'exemple. Viens le tour fatidique, je suis bien, je peux gagner, je regarde Rowandra craquer tout son burn sur Markash persuadé que mon Tywin s'inclinera en défis. Une première neige plus tard il flippe déjà plus. Et la flippe c'est jamais bon, concentrer sur comment m'empêcher de gagner Markash et Rowandra laissent Utilisateur chercher un event sur le ToBe lui offrant la victoire sur un plateau.
3ème → 2pts

Ronde 2 TTC  CR de Bouffon 2266360916  L'abeille  CR de Bouffon 2411816791 Siège Chronosis CR de Bouffon 1636619001
Avec un GJ à table et Anguy doublonner au T1 le Valar était assuré. Celui-ci arrivera T3, sur mon Rafler son Dû qui me permet de choper l'init (et au passage de claim 1pou supplémentaire sur le prisé d'un spécialized) un Infâme et une annulation au TDF plus tard TTC ne peut plus gagner. Je fini juste après mon premier défi grâce à une Audience au Trône de Fer.
1er → 17pts

Ronde 3 PetitCœur CR de Bouffon 2663746263   Ser Jays CR de Bouffon 51616898  Gudrhrimind CR de Bouffon 2411816791 Siège
Comment résumer cette partie ? Je trashtalk Ser Jays sous le regard amusé de PetitCœur. Gud a le Patriarche dès le setup je crois. J'essaie de convaincre les deux autres de ne pas jouer d'events persuadé que PetitCœur joue Valar avec ses trois dragons intuablent. Elle ne le joue pas. Du coup on monte tous tout doucement, je prends une légère avance. Au dernier tour j'évite une Garde de Joff sur ma Cersei en menaçant de l'annuler au Trône. Je fini à ma phase de défis.
1er → 32pts


Ronde 4 Bias CR de Bouffon 3054857415  Lannistark CR de Bouffon 687644197  Dornishman CR de Bouffon 2663746263
J'ai pas énormément de souvenirs de cette partie, sans doute le traumatisme. Je monte assez haut en pouvoir au début, sans doute trop. Sur mon tour de finish Bias me vole Cersei à la Faveur m'obligeant à la défausser au Guetteur traitre pour l'empêcher de gagner. Après ça ma table se fait tout bonnement tailler en pièce par des MIL successifs. Je fini par être l'open bar de la table.
4ème → 33pts


Dernière édition par Nohio le Ven 17 Juil 2015 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man

Messages : 7856
Age : 40

CR de Bouffon Empty
MessageSujet: Re: CR de Bouffon   CR de Bouffon EmptyVen 17 Juil 2015 - 9:19

nohio a écrit:
J'ai pas énormément de souvenirs de cette partie

Ça je veux bien te croire, et moi encore moins car je n'y étais pas à cette table scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark

Messages : 3977

CR de Bouffon Empty
MessageSujet: Re: CR de Bouffon   CR de Bouffon EmptyVen 17 Juil 2015 - 10:28

Qt a écrit:
nohio a écrit:
J'ai pas énormément de souvenirs de cette partie

Ça je veux bien te croire, et moi encore moins car je n'y étais pas à cette table scratch scratch scratch

Comme c'est la table que j'ai gagné, je m'en souviens mieux Razz
cadeau:

Ronde 4 Bias CR de Bouffon 3054857415 Chev, Dornishman CR de Bouffon 2663746263, Lannistark CR de Bouffon 687644197, Nohio CR de Bouffon 51616898
T1, les gens se pose tranquillement, moi, je ne pose que 2 persos et Arianne dans l'ombre (et une oasis je crois).
Bias commence ses défis. Puis vient le tour de Dornishman. Il vient en intrigue chez moi, je défends puis il donne tueur à son dothrak (je l'avais vu mais je ne pensais pas qu'il tuerait mon perso vu le peu de danger que je représentais. Puis il vient en mil chez moi. Parfait table rasée.
Derrière, Nohio en profite pour grabbe un max à droite, à gauche, vu qu'il était devenu évident de ce que j'allais faire ensuite: à l'hégé, Arianne valar.
Nohio peut sauver sa Cersei, et Bias son Robert il me semble.

T2, ça reswarme du chevaliers pour Bias, du dothrak pour Dornishman, de l'aspic pour moi (Dorea "aux lances" qui fera le café, Sarella, Loreza et Tyerne). Je pose aussi une garde de quentyn, et un harrenhal.
Nohio repose aussi, mais peut etre un poil moins que nous.
Ayant subi un défi, je profite de Dorea qui m'aidera bien à refaire mon retard.
Nohio est pas loin de finir après, en atteignant au moins les 12 pouvoirs je crois (il a balancé pleins d'event grabbe de pou). J'en annule un sous les conseils de Bias en tuant ma garde de quentyn à l'harrenhal.

Il me semble que c'est T3 que Bias faveurise la Cersei, et que Nohio lui balance le guetteur traitre dessus. J'ai personnellement bien kiffé ce move!
ça grabbe un peu partout, même si Nohio voit sa table décliner. Dornishman est posé mais est open en intrigue.

T4, Nohio est 1ier joueur, et donc moi 4ieme. Je laisserais ma lame dans l'ombre pour empecher Bias de trop grabbe avec ses chevaliers. J'annulerais encore un truc à l'harrenhal mais je ne sais plus contre qui (Nohio encore?).
Puis vient mon tour. En étant 4ieme, je vois la table de Nohio open en tout sens. J'y ferai mes 3 défis pour finir :hourra:
Au final, je suis content que ce soit les aspics qui me donnent la game, et pas les mercos du sud.


Au fait Nohio, avant le CF tu t'étais monté un deck Jhogo win qui semblait fort... tu l'as laché à cause de Harrenhal?

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio

Messages : 1402
Age : 25

CR de Bouffon Empty
MessageSujet: Re: CR de Bouffon   CR de Bouffon EmptyVen 17 Juil 2015 - 11:23

Mais oui Dornishman et ses Dotraks. J'ai vu passer tellement de Stark siège que j'étais persuadé qu'il y en avait un là aussi.

Le deck Jhogo est vachement fun mais trop instable, comme tout les decks se basant sur un perso. Sans compter qu'effectivement si l'adversaire a Harrenhal au setup t'as perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




CR de Bouffon Empty
MessageSujet: Re: CR de Bouffon   CR de Bouffon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR de Bouffon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat de France 2015 :: Résultats et Reports-
Sauter vers: