AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Par famille V2, mechanismes de base et fluffitude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
damien
Aubergiste de la Rue Belette

MessageSujet: Par famille V2, mechanismes de base et fluffitude   Mar 21 Juil 2015 - 15:45

Hello tous,

J’attends la V2 pour vraiment me lancer dans le JCE, alors je ne sais pas encore quelle famille jouer... Maintenant que nous en savons un peu plus sur chaque famille, j’ai tenté de lister leur traits principaux, leur méchanisme de base. Et accessoirement j’ai essayé de relier ça à la saga, voir si c’est fluff (oui, on m’a expliqué le mot ya pas longtemps Wink
Je dois avoir 3 parties dans les doigts, vous avez certainement repéré plus de choses sur les quelques cartes qui ont été dévoilées, n’hésitez pas à compléter cette liste, ça aidera les débutants à s'identifier à une famille  !

- Lannister : de l’intrigue, de l’ambush, de l’or… ?
(Des riches qui te font des coup bas, par surprise, ça me semble raccord aux livres)

- Barath : De l’incli, du pouvoir… ?
(tu t’agenouilles devant R’hllor, famille de rois ou wannabe, ça colle aussi)

- GdN : De la défense, de la prise de contrôle de perso adverse… ?
(Pour des gens qui défendent le royaume en recrutant un peu partout, ça se tient.)

- Targ : Du burn, du militaire… ?
(une nana avec des dragons et copains mercenaires bourrins, on y est.)

- Greyjoy : Du sans op, de la meule, du save… ?
(Des mecs qui débarquent chez les gens sans défense et les pillent. Avec des mages qui ressuscitent version Baywatch en Ecosse, c’est ça non ?)

- Martell : Du qui-perd-gagne, de la force qui augmente avec les used plots… ?
(Une famille assoiffée de vengeance, rancunière ; Plus le temps passe, plus ça va frapper fort… ça matche !)

- Stark : Du stand, du cancel, du militaire, toolbox ?
(une famille d’honneur qui s'adapte et résiste encore et toujours...)

- Tyrell : Du boost, de l’intrigue… ?
(des… euh… Growing strong ?!)

Merci Smile

Dernière édition par damien le Mer 22 Juil 2015 - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord

MessageSujet: Re: Par famille V2, mechanismes de base et fluffitude   Mar 21 Juil 2015 - 16:50

oui je trouve tout très fluf en effet.

C'est d'ailleurs un plaisir de voir à quels points ils y ont veillé.

un petit exemple mais qui m'a fait plaisir : n'importe quelle équipe de design aurait acté des grandes lignes de design genre : tous les "champions de maison" sont loyaux à leur maison.
Ce n'est pas le cas d'eddard pour des raisons évidents dans le bouquin puisqu'il est capable de mettre le bien du royaume au dessus de l'intérêt personnel de sa famille.
Ce petit coup de pouce fluf est appréciable je trouve !

P.S : oh et pour moi le thème des starks c'est le toolbox pour montrer leur endurance et leur adaptabilité : de l'anti event, du sansa "si je survis je deviens de plus en plus forte", de l'arya "je vais survivre", de l'eddard "pas dans ma maison", de la catelyn "pas dans ma maison 2 / ta gueule". Ca reste très thématique dans une idée d'endurance, résistance.
Kertanos
Lord

MessageSujet: Re: Par famille V2, mechanismes de base et fluffitude   Mar 21 Juil 2015 - 17:04

Silme a écrit:
de l'eddard "pas dans ma maison"
Sauf une fois au chalet
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011

MessageSujet: Re: Par famille V2, mechanismes de base et fluffitude   Mar 21 Juil 2015 - 17:32

Ben il y a une forme de résilience chez les Stark qui se font défoncer dans le livre mais on sait qu'à la fin (un temps pour les loups), ils seront toujours là. A ce titre, les capa de détape quant on t'attaque, les doublons d'Arya ou la résurrection de Bran avec Summer sont autant de capa assez fluff je trouve. Après ça bourre en militaire comme dans les livres.

Les Tyrell en revanche...
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011

MessageSujet: Re: Par famille V2, mechanismes de base et fluffitude   Mar 21 Juil 2015 - 17:38

Bah moi les Tyrell je les trouve fluff Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com
bias
Le Geôlier des Faux Dieux - Garde de Nuit de Lyon
Le Geôlier des Faux Dieux - Garde de Nuit de Lyon

MessageSujet: Re: Par famille V2, mechanismes de base et fluffitude   Mar 21 Juil 2015 - 17:39

Moi je trouve que c'est assez fluff pour les Tyrell. A part Olenna et dans une moindre mesure Margaery et peut-être Willas, c'est en fait une maison de bourrins (Randyll Tarly, le chevalier des fleurs, Paxter Redwyne et sa flotte...) et de mecs qui voient pas plus loin que le bout de leur nez (Mace Tyrell)

Lord

MessageSujet: Re: Par famille V2, mechanismes de base et fluffitude   Mar 21 Juil 2015 - 18:40

Moi, j'mets ce que j'ai mis sur un autre post

Les salopards sournois machiavéliques consanguins et régicides, c'est pas pour moi.
Les fanatiques hautains incendiaires infanticides, c'est pas pour moi.
La compagnie pénitentiaire de voleurs, violeurs et étrangleurs qui s'les gèlent dans la glace, c'est pas pour moi.
Le ramassis de pillards irascibles écervelés traitres qui n'ont jamais gagné une guerre, c'est pas pour moi.
Les princesses obtuses et frivoles accompagnées de lézards et de machos moustachus, c'est pas pour moi.
Les empoisonneurs vicieux et mesquins amateurs de citrons qui préfèrent attaquer dans l'dos, c'est pas pour moi.
Les faux-culs comploteurs tourne-casaques et hypocrites, c'est pas pour moi.

Pas l'choix, faut jouer les guerriers nordiens, fiers, fidèles, loyaux et droits.
le Silure
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: Par famille V2, mechanismes de base et fluffitude   Mar 21 Juil 2015 - 18:44

Duda I love you

Le Silure
Mando
Lord

MessageSujet: Re: Par famille V2, mechanismes de base et fluffitude   Mer 22 Juil 2015 - 10:23

Les nordiques niais qui captent rien à la situation géopolitique de Westeros et qui comptent bêtement sur leurs vassaux dégénérés pour gagner une guerre perdue d'avance, c'est pas pour moi !
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Fenrir
Main Du Roi 2010

MessageSujet: Re: Par famille V2, mechanismes de base et fluffitude   Mer 22 Juil 2015 - 11:02

Mando a écrit:
Les nordiques niais qui captent rien à la situation géopolitique de Westeros et qui comptent bêtement sur leurs vassaux dégénérés pour gagner une guerre perdue d'avance, c'est pas pour moi !
Techniquement, la Garde de Nuit n'a pas de vassal Wink
Mando
Lord

MessageSujet: Re: Par famille V2, mechanismes de base et fluffitude   Mer 22 Juil 2015 - 11:04

Fenrir a écrit:
Mando a écrit:
Techniquement, la Garde de Nuit n'a pas de vassal Wink

Une remarque qui serait très pertinente si je parlais de la Garde de nuit ! Smile
Fenrir
Main Du Roi 2010

MessageSujet: Re: Par famille V2, mechanismes de base et fluffitude   Mer 22 Juil 2015 - 11:06

M'enfin c'est évident que tu parles de la garde de nuit : les sauvageons ne sont pas une faction de la V2 Razz
Katagena

MessageSujet: Re: Par famille V2, mechanismes de base et fluffitude   Mer 22 Juil 2015 - 11:06

Les Arryn en ont; mais ils habitent pas dans le Nord. Mando, tu es sûr que tu parles de Westeros?
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com
Fenrir
Main Du Roi 2010

MessageSujet: Re: Par famille V2, mechanismes de base et fluffitude   Mer 22 Juil 2015 - 11:09

Sinon pour revenir au sujet initial :
Les Stark... pour le moment, je crois qu'on sèche tous... Mais si FFG suit la trame des bouquins, d'ici une ou deux extension, on aura enfin droit de faire un bon Valar et on passera aux Bolton. Avec, je l'espère, enfin une mécanique sympa Smile
Silme
Lord

MessageSujet: Re: Par famille V2, mechanismes de base et fluffitude   Mer 22 Juil 2015 - 11:10

Very Happy Ceci dit la description de Mando des STARKS était assez juste non? (fuit vite avant l'envoi de tomates).

Je m'offusque contre la description de la Vraie Reine et sa fière (?!? Very Happy) host de guerre conquérante !
Lancelion
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Par famille V2, mechanismes de base et fluffitude   Mer 22 Juil 2015 - 11:11

Pour les Stark, j'aurais dis que c'était une Maison qui "chute" avant de possiblement se relever (grâce à Sansa?)

Mando
Lord

MessageSujet: Re: Par famille V2, mechanismes de base et fluffitude   Mer 22 Juil 2015 - 11:12

Ouaais Sansa c'est l'avenir des Starks !

C'est bien une maison de danseuses ça.
damien

MessageSujet: Re: Par famille V2, mechanismes de base et fluffitude   Mer 22 Juil 2015 - 11:13

Merci pour vos retour, je mets à jour avec vos suggestions Stark (même si, Fenrir, toolbox et militaires ne sont pas de styles de jeu en tant que tels !)

Si vous avez des suggestions sur les autres n'hésitez pas !
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Par famille V2, mechanismes de base et fluffitude   Mer 22 Juil 2015 - 11:22

Silme a écrit:
Very Happy Ceci dit la description de Mando des STARKS était assez juste non? (fuit vite avant l'envoi de tomates).

Je m'offusque contre la description de la Vraie Reine et sa fière (?!? Very Happy) host de guerre conquérante !

Ça décrit très bien les Dothraki, pourtant. Et plutôt bien Daenerys, aussi.
Achab
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Par famille V2, mechanismes de base et fluffitude   Mer 22 Juil 2015 - 11:28

Non mais sérieusement, les Starks, en Europe on les trouve mignons et attachants (contrairement aux Eu et asie où les Lanni ont plus la côte) mais ils sont ni futés, ni efficace, ils sont aux jeux des trones ce que les gamins de 2 ans sont au dessein, meugnons mais nuls.

Alors Sansa, à coup de traumatisme/viols/... elle apprend, mais elle part de tellement loin...
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Par famille V2, mechanismes de base et fluffitude   Mer 22 Juil 2015 - 11:31

OldAchab a écrit:
Alors Sansa, à coup de traumatisme/viols/... elle apprend, mais elle part de tellement loin...

Euh... tu spoiles le 6e bouquin, ou bien ?
damien

MessageSujet: Re: Par famille V2, mechanismes de base et fluffitude   Mer 22 Juil 2015 - 11:33

Non, c'est la série. Et ça ne risque pas d'arriver dans le 6ème bouquin car ils lui ont fait prendre une autre trajectoire. Ou en tout cas pas dans le même contexte...
Fenrir
Main Du Roi 2010

MessageSujet: Re: Par famille V2, mechanismes de base et fluffitude   Mer 22 Juil 2015 - 11:35

Silme a écrit:
Oui et non : ils ont perdu la guerre alors qu'elle était gagnée. C'était très loin d'être perdu d'avance, bien au contraire... Bref, ce couillon de Robby a manqué d'intrigue.
damien

MessageSujet: Re: Par famille V2, mechanismes de base et fluffitude   Mer 22 Juil 2015 - 11:44

Fenrir a écrit:
Oui et non : ils ont perdu la guerre alors qu'elle était gagnée. .
Tout ça à cause d'une nana, encore... Razz
Mando
Lord

MessageSujet: Re: Par famille V2, mechanismes de base et fluffitude   Mer 22 Juil 2015 - 11:51

Gagnée, tu y vas un peu fort, Même si Robb n'avait pas fait le con, et avait épousé la Frey, et même s'il avait réussi à récupérer l'appui des Greyjoy, les Lannister se sont pendant ce temps alliés aux Tyrell, et Tywin avait des troupes de réserve à Lannisport qu'il attendait à Harrenhal.

Robb a remporté quelques belles batailles contre les Lannister, mais la guerre était loin d'être finie même avant qu'il fasse son ado :p

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Par famille V2, mechanismes de base et fluffitude   

Par famille V2, mechanismes de base et fluffitude
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant