AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Après la saison des Stores, place aux Regionals!
Affûtez vos Byes et vos decks pour les 6 Regionals restants.
Quimper - 10 Juin - Gouverneur des Iles de Fer - Joute uniquement
Lyon - 10 Juin - Gouverneur des Terres de l'Orage - Joute uniquement
Amiens - 24/25 Juin - Gouverneur du Nord - Joute + Mêlée
Paris - 1er/2 Juillet - Gouverneur du Conflans - Joute + Mêlée
Saint-Nazaire - 15 Juillet - Gouverneur du Pont - Joute uniquement
Nice - 22 Juillet - Gouverneur du Sud - Joute uniquement

Lors de ces événements, la nouvelle échelle de sanctions sera mise en place. Vous pouvez la retrouver ICI.

Vainqueurs de bye :
Chronosis KoW -- Besançon 33 joueurs
Amroth LotC -- Toulouse 22 joueurs

Gouverneur du Val : Alex
Gouverneur du Bief : Amroth

Partagez | 

Reinforcements/Wildfire Assault - Renforcement/Attaque au Feu Gregeois (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Utilisateur
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Reinforcements/Wildfire Assault - Renforcement/Attaque au Feu Gregeois (résolu)   Mar 21 Juil 2015 - 11:12

Question de règles vite fait :
Je joue ce plot :

Mon adversaire joue Wildfire Assault :

Ce petit malin se met premier joueur et décide de résoudre mon plot en premier. J'ai 3 persos sur la table, si j'en met un en jeu, je vais devoir tuer un de mes autres persos et j'ai pas envie...
Je n'ai aucune cible valide dans ma pile de défausse, mais j'en ai une en main.

Est-ce que j'ai le droit de dire "j'ai pas de cible dans ma main" même si ce n'est pas vrai ?
Comme en V1 où la FAQ a précisé que l'on pouvait échouer les effets de "recherche" (un "At the gates" sur "Aftermath" par exemple).

Ou bien on doit être quelqu'un d'honnête et d'intègre ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Reinforcements/Wildfire Assault - Renforcement/Attaque au Feu Gregeois (résolu)   Mar 21 Juil 2015 - 11:28

Ce n'est pas un effet de recherche (la comparaison est avec Manning the City Walls). Donc oui, tu dois être honnête (et ton adversaire t'a bien eu).
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013

MessageSujet: Re: Reinforcements/Wildfire Assault - Renforcement/Attaque au Feu Gregeois (résolu)   Mar 21 Juil 2015 - 12:53

J'ai comme dans l'idée que la FAQ dira bien vite qu'on peut "fail to find" dans tous ces types de cas à nouveau :p.

Mais en attendant, le raisonnement de Khudz fait foi.
Kertanos
Lord

MessageSujet: Re: Reinforcements/Wildfire Assault - Renforcement/Attaque au Feu Gregeois (résolu)   Mar 21 Juil 2015 - 13:00

c'est pas écrit "may" donc effectivement tu es obligé de le faire, mais si tu n'as aucun personnage dans ta pile de défausse, vu que la main est caché, il va falloir un arbitre derrière chaque personne uqi joue ce plot pour vérifier qu'ils ne mentent pas...
j'exagère mais ça reste débile, on a le même problème sur Conquest avec une planète qui oblige les deux joueurs à mettre une unité de leur main en jeu, c'est particulièrement relou comme règle
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Reinforcements/Wildfire Assault - Renforcement/Attaque au Feu Gregeois (résolu)   Mar 21 Juil 2015 - 13:38

Pas besoin d'avoir un arbitre derrière chaque joueur, un arbitre qui se déplace peut vérifier plusieurs mains. Et évidemment, il n'y aura pas systématiquement besoin d'appeler un arbitre, seulement en cas de doute (pas de perso convenable en défausse, une main avec des cartes inconnues et un élément qui rendrait le mensonge profitable, par exemple la présence de Wildfire Assault).
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011

MessageSujet: Re: Reinforcements/Wildfire Assault - Renforcement/Attaque au Feu Gregeois (résolu)   Mar 21 Juil 2015 - 13:39

carrément. Appel d'un arbitre systématique.
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com
Zaldrizes
Ser Chevalier

MessageSujet: Re: Reinforcements/Wildfire Assault - Renforcement/Attaque au Feu Gregeois (résolu)   Mar 21 Juil 2015 - 14:24

d'accord, mais cela se passe seulement si tu poses rien. Donc pas dans tous les cas.

En plus, tu peux poser ton perso à 5or pour bazarder un plus faible, donc bon, je suis pas sûr que ce soit systématique.
Kertanos
Lord

MessageSujet: Re: Reinforcements/Wildfire Assault - Renforcement/Attaque au Feu Gregeois (résolu)   Mar 21 Juil 2015 - 15:02

non bien sur mais le fait même que cette situation puisse se présenter rend le wording de cet effet débile. Sur Conquest c'est pire parce que les deux joueurs doivent mettre en jeu quelque chose, du coup il y a souvent un des deux joueurs qui préfèrerait ne rien mettre et qui se retrouve couilloné.
Un "may" semblerait plutot logique sur ce complot je trouve.
Imagine c'est ton dernier complot, t'as pas de persos 5 ou - en pile de défausse, le seul persos en main c'est un persos ambush avec un effet phase de défi, t'as l'air bien con...
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Reinforcements/Wildfire Assault - Renforcement/Attaque au Feu Gregeois (résolu)   Mar 21 Juil 2015 - 15:05

C'est le jeu, ma pauvre Lucette...
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013

MessageSujet: Re: Reinforcements/Wildfire Assault - Renforcement/Attaque au Feu Gregeois (résolu)   Mar 21 Juil 2015 - 15:37

Je ne sais pas si ça me surprend qu'ils refassent la même erreur... C'est pour ce type de cas qu'ils avaient ajouté à la FAQ de Février la possibilité de ne rien mettre. Précisément pour éviter d'avoir un arbitre qui doit rappliquer à chaque fois que ce type de cas se présente. Et bim Core Set c'est reparti ^^. J'imagine (espère ?) que la première FAQ reprendra donc l'idée de Fail to Find Smile.
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Reinforcements/Wildfire Assault - Renforcement/Attaque au Feu Gregeois (résolu)   Mar 21 Juil 2015 - 15:53

Le fail to find n'a jamais concerné que les effets de recherche (ceux qui disent de « chercher » quelque part), pas les effets comme Armer les murs de la cité ou Reinforcements, qui n'utilisent pas le mot « chercher ».
Utilisateur
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Reinforcements/Wildfire Assault - Renforcement/Attaque au Feu Gregeois (résolu)   Mar 21 Juil 2015 - 16:05

Dans la V1 on avait le droit sur "Armer les murs.." si on avait une armée en main, de pas la jouer ?

(allez sur un tour où t'as pas de persos, tu joue Armer les murs, l'adversaire joue Envoyé au mur et il a l'init. Ce move est improbable, ne tentez pas de le reproduire chez vous)
Budmilka
Lord

MessageSujet: Re: Reinforcements/Wildfire Assault - Renforcement/Attaque au Feu Gregeois (résolu)   Mar 21 Juil 2015 - 16:43

Ca c'est un move qui sent la beu... ^^
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Reinforcements/Wildfire Assault - Renforcement/Attaque au Feu Gregeois (résolu)   Mar 21 Juil 2015 - 16:46

Utilisateur a écrit:
Dans la V1 on avait le droit sur "Armer les murs.." si on avait une armée en main, de pas la jouer ?

Non, c'est ce que je me tue à dire depuis plusieurs posts...
Utilisateur
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Reinforcements/Wildfire Assault - Renforcement/Attaque au Feu Gregeois (résolu)   Mar 21 Juil 2015 - 16:52

ha oui, j'avais pas vu ton post à cause du changement de page. Désolé Smile
Et oui Bud il sent la beuh ce move ^^
bias
Le Geôlier des Faux Dieux - Garde de Nuit de Lyon
Le Geôlier des Faux Dieux - Garde de Nuit de Lyon

MessageSujet: Re: Reinforcements/Wildfire Assault - Renforcement/Attaque au Feu Gregeois (résolu)   Mar 21 Juil 2015 - 17:33

Pour moi, un effet qui requiert l'honnêteté des joueurs pour être résolu correctement ne devrait pas exister. OK, en tournoi, on peut toujours appeler un arbitre pour vérifier. Mais le jeu est normalement jouable par 2 personnes seules dans leur grotte (en tout cas rien ne requiert la présence d'une 3ème personne neutre capable de vérifier la main des joueurs à tout moment). Par définition, on ne peut pas sanctionner un joueur sur ce qu'il dit de sa main. Sinon le bluff serait illégal Smile

Lord

MessageSujet: Reinforcements/Wildfire Assault - Renforcement/Attaque au Feu Gregeois (résolu)   Mar 21 Juil 2015 - 18:11

Exactement Bias !
Gliglipoff
Mendiant de Culpucier

MessageSujet: Re: Reinforcements/Wildfire Assault - Renforcement/Attaque au Feu Gregeois (résolu)   Mar 11 Aoû 2015 - 20:19

Moi j'ai joué des jeux où lorsqu'on ne peut répondre correctement à un effet on doit révéler notre main. Ca pourrait être le cas ici. Tu dis que tu n'as pas de perso à mettre avec ton complot... révèle ta main à ton adversaire (et il vérifie par le fait même la véracité de la réponse).

Les gens y penseraient à deux fois avant de ne pas vouloir le faire
astypal
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: Reinforcements/Wildfire Assault - Renforcement/Attaque au Feu Gregeois (résolu)   Mar 11 Aoû 2015 - 21:07

Sauf que si il est de bonne fois tu as vu sa main et ça c est tres fort
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reinforcements/Wildfire Assault - Renforcement/Attaque au Feu Gregeois (résolu)   

Reinforcements/Wildfire Assault - Renforcement/Attaque au Feu Gregeois (résolu)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1