AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chez Edge...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
nainfa
Lord

MessageSujet: Re: Chez Edge...   Sam 25 Juil 2015 - 18:53

damien a écrit:
Cette VF ne m'apparaît pas plus impenetrable que celle de la V1: pour continnuer à la decouvrir en ce moment, je vous assure qu'il y a des cartes assez incomprhensibles dedans aussi !

Tout à fait ! C'est pour ça qu'on espérait mieux pour la V2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Garde de Nuit de Brest
Garde de Nuit de Brest

MessageSujet: Re: Chez Edge...   Sam 25 Juil 2015 - 19:10

En même temps, Edge perdant la V2 au profit d'Asmodée (qui, pour info, est en pleine galère de restructuration des locaux et des équipes), pourquoi Edge se prendrait-il la tête à en faire un "bon" produit?

Après, il ne s'agit que du coreset. Attendons de voir comment seront traduits les extensions suivantes...
Red
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Chez Edge...   Dim 26 Juil 2015 - 1:09

A Damien : J ai rarement eu de problème au départ a comprendre les cartes Very Happy c est plus le rulling qui m a longtemps ( toujours... ) fait défaut.
Ici , la Version française est tout simplement pas raccord , ya des tournures de phrase qui peuvent carrément etre comprise a l envers , des thermes qui ne seront pas repris ( round.. ) donc oui ce coreset va est une catastrophe si le reste ressemble à ces premiers spoils..

En fait si on résume , edge a fait l impasse sur la relecture pour des raisons qui lui sont propres (délais, organisation etc..) et personne n y voie d inconvénient, c est ici une histoire interne qui ne regarde que la société. Nous actons par contre un nivellement par le bas des textes , lourds et abscons.
Que les règles ne soit pas clair pour un tout nouveau joueur est tout à fait normal, que la vf y ajoute une forme imbitable est bien plus grave pour l avenir du jeux en français.

Dernière édition par Red le Dim 26 Juil 2015 - 9:34, édité 1 fois
Fenrir
Main Du Roi 2010

MessageSujet: Re: Chez Edge...   Dim 26 Juil 2015 - 7:04

Cyiel a écrit:
Maintenant, critiquer Edge, oui, se montrer insultant et détestable, évitez, ça donne juste une mauvaise image de votre communauté et de son forum (Là je vise celui qui a posté en réponse au dit article)
Y a pas eu d'insultes où de mots détestables : juste un constat. A savoir que cette façon de traduire, c'est de la merde Smile

Perso, je ne fais pas partie de ceux qui espèrent qu'il rattraperont le coup : j'ai attendu ça toute la V1 et j'en ai marre de siffler sur la colline. Laylaylaylay, comme disait l'autre.
S'ils étaient bons, ils se seraient surtout dit "Et si on investissait juste un peu pour pas faire d'un produit correct une super daube que pleins de clients qu'on avait dans la poche ne nous achèteront pas ?"
Le pire étant, comme ça  été rappelé plus haut, qu'ils auraient pu faire relire gratos (pratique que je trouve pas très pro... mais mieux vaut passer pour un gars pas très pro mais qui fourni résultat correct que pour un branquignol qui salope son job)

A ta réaction, j'ai juste l'impression que le traducteur est pas content qu'on critique les 5 minutes qu'il a eu à passer un doc sous google trad (et encore, il me semble que google trad sort une bien meilleure trad que ça Wink)

Régir de façon positive ? Genre "Oh, cool, c'est tellement mal traduit que je suis conquis ! Je crois bien que je vais acheter toute la V2 en VF avec une traduction aussi... originale !" ?

Seol a écrit:
En même temps, Edge perdant la V2 au profit d'Asmodée (qui, pour info, est en pleine galère de restructuration des locaux et des équipes), pourquoi Edge se prendrait-il la tête à en faire un "bon" produit?
Soyons objectifs 5 minutes : ouvre un jeu distribué (et "traduit"... non, promis, j’arrête de rire) par Edge. N'importe lequel. Je suis prêt à parier qu'il y a au moins une coquille. Et une belle. Je les ai pas tous testé, mais j'en ai vu assez passer pour en être persuadé.
Alors, ok, les coquilles ça arrive quasiment tout le temps. Mais on doit pouvoir dire que chez Edge, c'est une spécialité. Et ça date pas du rachat de FFG par Asmodée.
Tetsuo
Aubergiste de la Rue Belette

MessageSujet: Re: Chez Edge...   Dim 26 Juil 2015 - 9:21

Moi je m'en fiche de la Vf je prend toujours de la Vo pour mes jeux de cartes depuis plus de 20 ans.......
L'anglais se prête plus au notion dd mécanique de jeux je trouve.
Moi aussi je compte essayer d'initier ma femme et par chance elle est bilingue Smile

Quand au message de Cyel en ce qui concerne le fait de donner une mauvaise image Edge ce débrouille bien tout seul et je sais de quoi je parle.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Achab
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Chez Edge...   Dim 26 Juil 2015 - 10:37

Le soucis c'est vraiment ça, les traductions pas heureuses c'est une chose, mais la vipère rouge par exemple, ça induit en erreur uniquement à cause de la traduction du "by wich you won".

Voir le coté positif c'est chaud, c'est archi-décevant et rien ne laisse espérer mieux : aucun retour/suggestion/mea culpa de edge. On leur veut pas du mal mais ils ont l'air autistiques. Actuellement que peut apporter quelqu'un de motivé et suffisamment à l'aise en traduction à Edge :
RIEN.
C'est pas utile/requis/prévu.
Qu'est-ce qui est fait pour éviter ça à l'avenir : RIEN
Alors quand même acheter la vf pour qu'ils aient les moyens de mieux traduire la suite ??? Pas besoin de moyens, y a des gens qui le feraient pas passion du jeu, gratuitement. Plein.

Je fais parti des personnes qui sont plus ou moins "condamnés" à la vf pour une partie des achats pour faire découvrir et initier entre autres des joueurs anglophobes, il serait plus que bien que ceux qui ont des contacts avec Edge leur glissent de travailler avec la communauté pour rattraper le tir.

Que certains préfèrent la VO ok, mais on peut pas raisonnablement, décemment, vu le niveau de certains en LCG et anglais, ne pas se battre pour la vf soit mieux à l'avenir et priver ces joueurs là du jeu.

Jusque là c'est gâché, pour toutes sortes de raisons que nous ignorons en partie, mais si on part défaitiste avant même la sortie en magasin en France, c'est égoïste pour les anglophobes/jeunes/débutants. Ils ne méritent pas qu'on achète un mauvais produit, mal traduit actuellement, mais ils ne méritent pas non plus qu'on en reste là pour la suite.
Silme
Lord

MessageSujet: Re: Chez Edge...   Dim 26 Juil 2015 - 11:19

D'accord avec Oldachab...

Les erreurs ou les traductions malheureusement c'est arrivé à tous les jeux... Toutes façons, comme le dit Tetsuo, l'anglais se prête mieux à une meilleure clarté dans les mécaniques de jeu...

Après quand la traduction non seulement n'est pas claire mais en plus comporte des propos tellement peu clairs qui semblent inverser une règle pourtant claire en anglais là c'est plus décevant... L'exemple de la vipère rouge est quand même choquant.

Que ça arrive une fois sur une carte c'est bien naturel mais là on nous propose un petit échantillon de cartes (pourtant choisies par le traducteur) et il y a de nombreux échecs déjà. Surtout que c'est pas comme s'il y avait eu les problèmes en V1 avant.

Comme le soulignes oldachab c'est ça qui est décevant et désespérant... surtout pour ceux "condamnés" à la VF (ce qui est pas mon cas).

après on a pas encore les cartes en main donc peut être ils n'ont montré que les cartes buguées (pourquoi ?). Donc faut pas non plus condamner avant d'avoir tout vu mais le moins qu'on puisse dire c'est que la première impression n'est pas bonne...
Saitake
Palfrenier de la Rue Mofette

MessageSujet: Re: Chez Edge...   Dim 26 Juil 2015 - 23:29

Alors là, je suis obligé de réagir. Déjà, dire qu'il faut réagir de façon positive : sérieusement, comment bien réagir à cela? On ne peut que être profondément déçu de telles traductions.

Pardon, mais des dizaines et des dizaines de joueurs ici auraient mieux traduits que ça ne l'a été ; enfin du moins du peu qu'on nous montre en VF. Surtout si certains Français se sont proposés à la traduction, c'est juste bête. Non, je suis désolé, mais la pilule passe trop mal pour des traductions pareilles.

Je me doute que la langue française est compliquée, subtile etc etc. Mais on parle d'un jeu qui va être vendu à des centaines, des milliers de personnes. On peut tout de même espérer avoir le droit à quelque chose de correct?

Et commercialement parlant, ce n'est pas du tout à leur avantage. Ceux qui comptent initier d'autres personnes, et donc potentiellement amener des nouveaux joueurs à acheter, ils vont faire quoi? Acheter en VO et perdre 90% des gens qu'ils voulaient initier? Acheter en VF et présenter des cartes mal traduites et incompréhensibles? Non c'est mauvais commercialement c'est tout. Ils pourraient exploser le compteur avec cette V2, mais ils se tirent déjà une balle dans le pied...

Pour ma part, ce sera les cartes en VO, c'est dommage, mais c'est mieux à mon sens pour le moment. Ca n'empêchera pas que je continuerai d'espérer une bonne VF, car ça reste tout de même préférable pour une majeure partie de la communauté existante et à venir.
Utilisateur
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Chez Edge...   Dim 26 Juil 2015 - 23:59

BTW une employée de Edge France a répondu au message de nainfa sur l'article. Pas top top niveau com No
Martell de poitiers
Lord

MessageSujet: Re: Chez Edge...   Lun 27 Juil 2015 - 0:21

En même temps Nainfa est un vilain troll. Je comprends et partage (ai partagé, disons) son envie de balancer à la face d'Edge la médiocrité de la traduction des cartes et de l'article, mais on pouvait difficilement s'attendre à autre chose qu'une réaction épidermique de l'auteur face à la charge méritée mais fort percutante Very Happy
nainfa
Lord

MessageSujet: Re: Chez Edge...   Lun 27 Juil 2015 - 0:31

Martell de poitiers a écrit:
En même temps Nainfa est un vilain troll.

Ouais mais j'ai pas le niveau de jon-z Very Happy
Lannistark, Winter bison
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris

MessageSujet: Re: Chez Edge...   Lun 27 Juil 2015 - 0:46

n’empêches, la plaidoirie est assez excellente... Nainfa, tu t'es repris un retour de bâton Razz
Mais surtout...tu as un méga ticket: elle propose de partager la séance de fouet avec toi affraid #50nuancesDeEdge  ahah

Enfin, le "bon franchouillard râleur et jamais content", c'est vrai, c'est dans notre culture. Autant ne pas changer Cool

Main du Roi 2012

MessageSujet: Re: Chez Edge...   Lun 27 Juil 2015 - 1:19

La V1 était relativement bien traduite. A part quelques oublis et fautes d’orthographe, il n'y avait rien à redire vis-à-vis de sa traduction. J’ai souvent gueulé sur les délais par rapport à la VO, mais la VF était fidèle à l’original niveau texte.

Là, j’ai l’impression qu’on se moque un peu du client. Comment veulent-ils que j’achète ces Core Sets ? Je ne connais pas encore les nouvelles sorties par cœur  et je ne compte pas passer mes 20 premières parties avec le navigateur de mon smartphone ouvert sur la VO à côté pour être sûr que je joue les cartes correctement.

Et par rapport à la réponse qu’on a donnée à Nainfa, je trouve plutôt qu’Edge se ridiculise et pas l’inverse. La personne qui lui répond passe la moitié de son temps à se lamenter sur ses conditions de travail chez edge et lorsqu’arrive le sujet qui fâche, à savoir la traduction des cartes en elles-mêmes, elle nous sort un beau « not my job, not my prob’ ! ». C’est très professionnel…

Personnellement, ce qui se passe chez Edge ne m’intéresse pas. Ils peuvent être deux à faire le job ou cent, ça m’est absolument égal. Ce que je veux, c’est… oh grande surprise… un bon produit. Lorsque je souhaite acheter une voiture, j’attends du vendeur un comportement irréprochable et un produit irréprochable, sinon, je me tourne vers la compétition. Edge suit les mêmes règles.

Du coup, bah, je vais dépenser mes 120 euros pour trois Core Set directement chez FFG. J’espère qu’Edge apprendra de ses erreurs et sortira des chapitres conçus correctement, en sautant si possible la phase du « si on fait pas de profit, c’est de la faute de ces sales joueurs pleurnicheurs ».
nainfa
Lord

MessageSujet: Re: Chez Edge...   Lun 27 Juil 2015 - 1:32

Comme marduk, j'ai pas l'impression de m'être fait tarter mais en fait, on s'en fout ^_^

J'ai de la VF chez moi. Je suis client. Le produit me va pas, je le dis au vendeur. Je vais pas me taire par peur de susceptibilité. Perso, je crois dur comme fer que la critique est source d'amélioration, surtout dans le monde du travail. Si edge voit son chiffre baisser sur le jeu, mais que personne leur dit ce qui dérange, comment ils font pour redresser la barre? Si ca tombe, ils se diront simplement que le jeu est passé de mode, ou que les mécanismes V2 ne plaisent pas alors que le probleme vient possiblement de chez eux... Du coup, ils pourraient prendre une mauvaise decision comme arrêter la gamme, ou donner la priorité de sortie aux chapitres de jeux qui sont jugés comme tournant mieux.

Je dis pas que je suis le bon samaritain en exprimant mon inquiétude et ma déception sur leur site. Mais finalement, je suis pas le seul à dire chez eux que leur niveau de traduction inquiète. Et ça, c'est une bonne chose. Après, s'ils en tiennent pas compte, c'est leur problème et faudra pas chouiner contre les vilains français râleurs qui sont méchants à demander un produit de qualité.
Martell de poitiers
Lord

MessageSujet: Re: Chez Edge...   Lun 27 Juil 2015 - 2:12

Une fois n'est pas coutume, j'ai tenté une approche posée et la moins agressive possible. "On verra".

(Pour ce qui est de la réponse, je la trouve effectivement un peu à côté de la plaque et pas très pro, mais pour le coup, vous êtes tout autant de mauvaise foi en affirmant que cette réponse engage Edge. "Mon boss me donne trop de boulot", en particulier, je pense pas que ce soit une communication de la société... Very Happy Bref, je prends l'intervention comme une réaction personnelle plus que comme une réponse officielle d'Edge.)
Fenrir
Main Du Roi 2010

MessageSujet: Re: Chez Edge...   Lun 27 Juil 2015 - 6:56

D'ailleurs tu t'es planté : c'est les incohérences entre VO et VF, pas V1 et V2 Razz

Et je suis pas franchement d'accord : c'est pire qu'au début de la V1. Ne serait ce que parceque ce n'est pas Edge qui a fait la trad du début, il me semble Wink
Achab
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Chez Edge...   Lun 27 Juil 2015 - 6:58

quelqu'un a le lien vers le fourm edge? Je ne le trouve pas, du moins je ne visualise pas les commentaires
damien

MessageSujet: Re: Chez Edge...   Lun 27 Juil 2015 - 8:31

@OldAchab : dans les commentaires tout en bas de la news dont j'ai publié le lien tout au début de cet article... à l'époque oooù je pensais informer et pas déclencher une polémique ;-)
nainfa
Lord

MessageSujet: Re: Chez Edge...   Lun 27 Juil 2015 - 8:46

Roh Marto, ma diplomatie est inexistante? Mon cochon, jvais pas te rater en tapant le carton demain! 16
damien

MessageSujet: Re: Chez Edge...   Lun 27 Juil 2015 - 9:41

J'ai dû rater un truc, où la Vipère et les Larmes de Lys ont-elles été spoilées en VF ? Je n'ai pas vu les fameuses trad...
Duda
Lord

MessageSujet: Re: Chez Edge...   Lun 27 Juil 2015 - 10:31

Pareil que Damien. Comment tu sais Marto, pour la Vipère et les Larmes ?
Et c'est quoi exactement le problème ?

Sinon, Nainfa, t'as 1000 fois raison. J'trouve pas que ce soit du troll, c'est même assez diplomatique ce que t'as écrit.

L'important c'est qu'ils (le traducteur des cartes apparemment) reconnaissent leurs erreurs de trad.

Quant à la réponse de l'employée, ça donne l'effet inverse de ce qu'elle voulait certainement donner comme sentiment. Elle bosserait dans mon cab, elle serait déjà virée pour faute grave là. Very Happy

Bon, du coup, s'il y a vraiment des problèmes de trad, j'ai fait mon choix. Au début, j'hésitais, mais je pense que là, y'a plus à chier (j'verrai toutefois le produit fini avant), mais je pense me tourner vers la version PL du coup Wink
Argento
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Chez Edge...   Lun 27 Juil 2015 - 10:39

Arf... La vf étant indispensable pour les initiations, et les joueurs occasionnels, je me sens assez contraint par une solution médiane : 2 coreset vf et un vo...et ensuite j'aviserai.
nainfa
Lord

MessageSujet: Re: Chez Edge...   Lun 27 Juil 2015 - 10:41

Duda a écrit:

Quant à la réponse de l'employée, ça donne l'effet inverse de ce qu'elle voulait certainement donner comme sentiment. Elle bosserait dans mon cab, elle serait déjà virée pour faute grave là. Very Happy

Pareil chez moi xD

En même temps, ils sont 4 au siège, tu te sépares pas de 25% de tes ressources comme ça mais à sa place, je pense que je me serais pris l'engueulade de l'année
Silme
Lord

MessageSujet: Re: Chez Edge...   Lun 27 Juil 2015 - 10:43

Mon plan de départ était deux coresets VF (car je vais faire plein de démos) et trois VO.

Pour les tears, elles ont été spoiled d'abord en VF puis en VO donc on les avait depuis longtemps en VF. Pour la vipère, aucune idée par contre.
Rapace
Lord

MessageSujet: Re: Chez Edge...   Lun 27 Juil 2015 - 10:46

Duda a écrit:
Pareil que Damien. Comment tu sais Marto, pour la Vipère et les Larmes ?
Et c'est quoi exactement le problème ?

Ca a été spoilé au CF => http://letronedeferjce.forumactif.com/t14955p330-cf2015-le-live
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chez Edge...   

Chez Edge...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant