AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Après la saison des Stores, place aux Regionals!
Affûtez vos Byes et vos decks pour le dernier Regional à Nice!
Nice - 22 Juillet - Gouverneur du Sud - Joute uniquement

Lors de ces événements, la nouvelle échelle de sanctions sera mise en place. Vous pouvez la retrouver ICI.

Vainqueurs de bye :
Chronosis KoW -- Besançon 33 joueurs
Amroth LotC -- Toulouse 22 joueurs
Argento RoC -- Quimper 39 joueurs
Toomagic LotC -- Lyon 43 joueurs
ShunSokaro KoS -- Amiens 42 joueurs
Walker KoS -- Paris 45 joueurs
Mamouth KoS -- St Nazaire 39 joueurs

Gouverneur du Val : Alex
Gouverneur du Bief : Amroth
Gouverneur des îles de Fer : Argento
Gouverneur des Terres de l'Orage : Toomagic
Gouverneur du Nord : ShunSokaro
Gouverneur du Conflans : Qt
Gouverneur du Pont : ShunSokaro

Partagez | 

[Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Achab
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf)   Mer 19 Aoû 2015 - 16:34

C'est vraiment l'aspect "jeu de plateau" qui justifie le plus ce choix de leur part, une bonne mêlée en famille le dimanche ça vaut 100 parties de monopoly^^

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
feu06
Ser Chevalier

MessageSujet: Re: [Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf)   Mer 19 Aoû 2015 - 16:36

tu parle de celui la ? XD
Benjen
Garde de Nuit de Brest
Garde de Nuit de Brest

MessageSujet: Re: [Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf)   Mer 19 Aoû 2015 - 16:36

De toute façon, ce n'est pas comme si nous n'avions pas l'habitude. Déjà, le coreset V1 en x1 ne servait pas vraiment à grand chose.

Après, l'un de mes revendeurs a proposé un truc. Lors de certains tournois, à 8 joueurs (vu qu'il y a 8 factions), il pourra mettre en jeu un Coreset. Au début du tournoi, les joueurs mettent les deux/trois choix qu'ils veulent vraiment. Et si les joueurs sont un brin gentleman (et on en doute pas), personne devrait se retrouver avec une faction dont il ne veut pas.
Je trouve ce concept intéressant. Parce qu'il permet de récupérer une famille en x3, celle de coeur, dira-t-on, sans pour autant se taper l'achat d'un coreset complet, en sachant qu'on ne jouera pas l'optimisation dans les 8 familles.
taurus
Palfrenier de la Rue Mofette

MessageSujet: Re: [Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf)   Mer 19 Aoû 2015 - 16:39

+1 pour OldAchab cheers
ShunSokaro
Gouverneur du Nord - Gouverneur du Pont

MessageSujet: Re: [Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf)   Mer 19 Aoû 2015 - 17:16

La problématique est toujours la même: si tu mets tout en x3, t'auras une boîte qui coûtera 100€ ( ce qui dissuadera les joueurs casual). Ou alors faut réduire le nombre de cartes différentes par 3, et là, niveau deckbuilding...

C'est pas spécialement fait pour être un petit jeu familial. Si c'est juste pour jouer comme ça, il suffit de prendre les decks out-of-box, il y en a 4, ce qui permet de jouer sympathiquement.

Ton raisonnement, on pourrait l'appliquer à tous les jeux de société où il faut choisir une faction spécifique en début de partie. Si deux joueurs veulent la même, il en faut un qui ne la prend pas ...
Johan
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf)   Mer 19 Aoû 2015 - 20:24

Et sinon, vu qu'on a tous des factions que l'on ne joue pas, yaurait pas moyen de faire des échange entre joueurs lors d'événement comme ceux qui vont être organisés en boutique ci et là lors de la sortie de ce core-set ?
feu06
Ser Chevalier

MessageSujet: Re: [Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf)   Mer 19 Aoû 2015 - 20:48

Stargazer a écrit:
Et sinon, vu qu'on a tous des factions que l'on ne joue pas, yaurait pas moyen de faire des échange entre joueurs lors d'événement comme ceux qui vont être organisés en boutique ci et là lors de la sortie de ce core-set ?

Pourquoi tu pourrai pas ? Oo

y a aussi une section pour ca sur le fofo Smile
Valnitrik
Lord

MessageSujet: Re: [Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf)   Mer 19 Aoû 2015 - 21:34

Sinon ya la pratique simple de faire ça entre amis. Pour la V1 je joue tjr Stark, un pote Barath, un autre Lanni, etc... Même si on a pas les cartes de toutes les factions sous les mains on se les partage, on est 4 à partager tous les frais, donc au final pour 3 Core Set, ça me revient in fine à 30€ Smile
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf)   Jeu 20 Aoû 2015 - 11:26

Rappelle-moi, t'as quoi dans un JCC, pour 120 € ? Un peu plus d'un display, il me semble. Et avec ça, t'es loin d'avoir un playset complet (surtout s'il y a plus de 200 cartes différentes). Donc dire qu'on se fait entuber, ça va 2 minutes, quoi.
Fenrir
Main Du Roi 2010

MessageSujet: Re: [Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf)   Jeu 20 Aoû 2015 - 11:42

Khudz... Déjà, la comparaison avec un JCC est stupide : on parle d'un LCG et on sait parfaitement que le premier te coute plus cher que le second. Mais ça n'a rien à voir.
Ce qu'on paye, pour 120€, c'est pas que les cartes. C'est surtout les plateaux de jeux, les éventuels tokens... Et même les emballages. Plein de trucs dont on n'a pas franchement besoin en 3 fois. Et chez moi, quand on arrive à te vendre autant de trucs dont t'as pas besoin et, mieux, qu'on arrive à te faire croire que c'est normal, on t'entube. Et on le fait même super bien Wink
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011

MessageSujet: Re: [Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf)   Jeu 20 Aoû 2015 - 11:45

Je vous laisse maîtriser le débat les gens, mais c'est souvent des envolées passionnées qui amènent au débordement Smile Be cool, écoutez-vous les uns les autres ^^ (je sais, c'est pas facile).
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com
Mando
Lord

MessageSujet: Re: [Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf)   Jeu 20 Aoû 2015 - 11:51

"Aimez-vous les uns les autres, bordel de merde !"
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf)   Jeu 20 Aoû 2015 - 11:51

Non, la comparaison avec un JCC est parfaitement légitime. Dans les deux cas, tu as un jeu de cartes dans lequel chaque joueur construit son propre deck à partir d'un ensemble de cartes qui évolue au fil du temps. Donc donne de bonnes raisons avant d'affirmer que la comparaison est stupide.
Fenrir
Main Du Roi 2010

MessageSujet: Re: [Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf)   Jeu 20 Aoû 2015 - 12:57

Pour une fois que Kata fait de la prévention, t'aurais pu faire ce qu'il a proposé et lire. c'était juste après, les raisons : ca n'a rien à voir avec la choucroute.
Parceque si on suit ton raisonnement, Dominion est tout autant comparable... Et dedans, y a toutes les cartes, pas la peine d'acheter X fois chaque boite. Je te laisse chercher le prix et le nombre de cartes, tu risque d'être surpris Wink
astypal
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: [Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf)   Jeu 20 Aoû 2015 - 15:30

Apres on peu comparer avec des jeux comme spacehulk ou le tres recent star wars imperial assault ou pour environ 80€ tu as des fig de qualités, des cartes et des tuiles. Donc faut pas se voiler la face mais oui ils pourraient faire mieux pour les joueurs desirant tout en fois 3. Du genre un pack extension à 20€ ou 30€ qui completerait le core set; ils feraient encor de la marge mais beaucoup moins qu avec 3 core set vendus.
Leur but est de faire de l argent donc....

Et sinon comme ils vendent des cartes en x1 la ou les regles autorisent x3 il suffirait d autoriser les proxies pour les tournois.
Kertanos
Lord

MessageSujet: Re: [Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf)   Jeu 20 Aoû 2015 - 16:19

s'ils autorisent les proxys pour ls tournois ils ne vendent plus rien c'est donc stupide.

faire un coreset avec 3 fois toute les cartes est faisable, de deux manières :

on reste sur 200 cartes au total et donc on divise par 3 la variété des cartes.
on triple le nombre total de carte et par conséquent le prix du coreset augmente à 100+ euros.

la première solution est mauvaise pour les joueurs et l'éditeur car peu de variété = lassitude rapide = moins de vente sur le long terme.

la deuxième solution est mauvaise pour l'éditeur ET les joueurs car si les habitués du lcg prendrons sans soucis la boite à 100+ euros, un nouveau joueur qui passe par là voit le prix de la boite et se tourne vers autre chose, plutôt que de se lancer avec une boite à 40 euros, d'apprécier puis d'investir plus tard dans ce qui lui semble nécessaire.

sans compter qu'on est loin de l'arnaque du premier core set agot v1 où le nombre de carte en 2 et 3 exemplaire rendait l'achat de 3 coreset particulièrement ridicule : on se retrouvait avec une quantité phénoménale de rebut.
De nos jours ce n'est plus le cas.
Et en faisant un calcul assez rapide on se rend compte que le prix unitaire des cartes utile qu'on récupère avec 3 coreset en payant 120 euros (en ignorant donc les cartes en trop) est très légèrement inférieur au prix unitaire des paquets mensuels.
Donc si on se fait entuber, c'est tous les mois les gars ^^
Lonewolf
Lord

MessageSujet: Re: [Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf)   Jeu 20 Aoû 2015 - 16:39

Tiens ça faisait longtemps que j'étais pas repassé sur cette section mais c'est les mêmes débats qui ressortent sous des formes différentes ^^

Pour faire un CS avec tout en x3 et au même prix ils auraient aussi tout simplement pu attendre avant de sortir les factions de plow. On aurait pu se contenter des factions phares en x3 et voir arriver avec les cycles et des deluxe les trucs de peintre (Tyrell et autres perchés ) ensuite .
AEG qui n'a pas l'expérience de FFG dans les LCG à sorti u' CS avec tout en x2 (pour un jeu aux cartes en x4 dans les decks donc 2 CS pour les HC gamers) moins cher que les CS de FFG.

Donc justifiez FFG comme vous voudrez mais oui: c'est faisable , en faisant' différemment.
Après perso je suis pas à 10 ou même 20€ près pour mes loisirs, j'ai ce luxe pour le moment . donc je ne whine pas. Mais arrêtez de dire que FFG à fait comme il a pu, c'est d'une mauvaise foi absolue : ce sont des commerçants : ils font comme ça leur rapporte pas comme ils peuvent :-D
astypal
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: [Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf)   Jeu 20 Aoû 2015 - 16:48

13€ 20 cartes en triples exemplaires oui on se mettre gentillements tous les mois mais avec le sourir donc ça passe ^^

Et quand je parle de proxy c est biensur en quantité limité même si biensur ça ne sera pas faisable.

Par contre sortir une extension pour completer je suis désolé mais ça reste une méthode qui me semble bien plus qu honnête pour les deux parties.

Ou alors (sans faire de pub je n ai jamais acheté la bas) mais l offre de ludiworld qui te propose un core set plus 2 autres core set sans plateau/jeton pour gagner un peu sur le prix ben ça serait déjà bien de leur part.
Mais bon c est l offre et la demande on va tous roucouler et être heureux de jouer avec nos 3 core set donc pourquoi s en priverait il
Cletus Sand
Client de la Rue de la Soie

MessageSujet: Re: [Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf)   Jeu 20 Aoû 2015 - 16:56

Fenrir a écrit:
Je te laisse chercher le prix et le nombre de cartes, tu risque d'être surpris Wink

J'ai été curieux, j'ai été cherché, j'ai été surpris (mais pas trop parce que tu m'as spoilé) : 500 cartes pour 45 euros, effectivement il y a de la marge pour tout mettre en *2 minimum.
Fenrir
Main Du Roi 2010

MessageSujet: Re: [Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf)   Jeu 20 Aoû 2015 - 16:59

Kertanos a écrit:
on triple le nombre total de carte et par conséquent le prix du coreset augmente à 100+ euros.
En partant du principe qu'on connait un exemple de jeu qui pour 500 cartes se vend 50€ en une seule boite, comment explique tu ce "100+ euros" ?
Sachant que le jeu en question est un jeu Asmodée, hein, pas un hypothétique et facétieux concurrent qui voudrait casser les prix pour les mettre dedans Wink
Perso, en prenant Dominion pour base, je tombe à max 70€. Et encore : 20€ les 100 cartes de plus, ça me semble un peu cher.
Donc pareil que Lonewolf : je vais pas changer d'avis et je vais les prendre les CS... mais ça reste de l'entube à grande échelle Smile
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf)   Jeu 20 Aoû 2015 - 17:15

Bah si tu veux comparer les core sets de Doomtown et TdF :
- les prix sont sensiblement les mêmes (40 € la boite)
- le core set de Doomtown contient 139 cartes différentes (hors outfits, jokers et token), celui de TdF v2 contient 196 cartes différentes (hors factions, agendas et titres)
- la limite d'exemplaires est à 4 dans Doomtown et à 3 dans TdF (et du coup, une boite de base avec les cartes en x2 passe dans Doomtown alors que ce serait ridicule pour TdF - certains se rappelleront la première version de la boite )
- le nombre minimal de cartes est à 52 dans Doomtown et à 60 dans TdF

Je n'ai jamais dit que FFG n'essayait pas de faire son beurre. Mais ils ne nous arnaquent pas pour autant.

@Fenrir : dans une boite de base de Dominion, il y a seulement 32 cartes différentes (en comptant les cartes de base). Mine de rien, plus il y a de cartes différentes, plus il y a de boulot de conception et d'équilibrage.
feu06
Ser Chevalier

MessageSujet: Re: [Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf)   Jeu 20 Aoû 2015 - 17:15

D'un autre cotes tant que la communauté râle et peste entre elle et finalement ferme çà gueule et achète , je vois pas pourquoi il changerai de politique !
Comme vous tous je trouve ça scandaleux , je me suis fait mettre par la V1 , puis par conquest et enfin par cette V2 .
Mais bon mon dealer a déjà ma commande de 3 corset et d'une delux tyty donc je suis mal placer pour jugee ^^
Cletus Sand
Client de la Rue de la Soie

MessageSujet: Re: [Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf)   Jeu 20 Aoû 2015 - 17:34

Parler d'arnaque est abusif, on sait ce qu'on paie et à quel prix, donc, non, ce n'est pas une arnaque. Que le prix soit abusif en revanche, oui. Mais comme dit feu06, tant qu'il y a un public pour l'acheter, il n'y a aucune raison que FFG se prive.

Khudzlin a écrit:
@Fenrir : dans une boite de base de Dominion, il y a seulement 32 cartes différentes (en comptant les cartes de base). Mine de rien, plus il y a de cartes différentes, plus il y a de boulot de conception et d'équilibrage.

Oui et ce coût de design n'a aucune incidence sur le coût de production vu qu'il est mutualisé en amont sur l'ensemble des boîtes qui seront vendues. Sauf à considérer que ce coût de design soit (à la louche, estimation basse de la différence) de 15 euros par boîte, il n'y a aucun rapport.

Silme
Lord

MessageSujet: Re: [Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf)   Jeu 20 Aoû 2015 - 18:22

Je comprends pas trop le débat en fait.

- Est-ce que TDF V2 est bien bien moins cher qu'un CCG, ça me parait évident. Très largement et sans comparaison possible. Tous les LCG demandent un investissement au départ pour un cout très réduit ensuite... Je ne vois pas en quoi c'est choquant ce système économique.

- Est-ce que FFG sera bien payé pour son produit et pouvaient-ils réduire la marge, ça me semble évident même en comptant la licence TDF et la qualité artistique importante (après tout beaucoup d'illustrations étaient déjà sous licence). Ca reste des commerçants et je vois pas en quoi c'est choquant que leur produit leur rapporte. Après tous les licences sont accordées sur un bref délai et doivent être rentabiliser dès le coreset. elles sont renégociées tous les quelques années donc bon.

- Est ce que cela veut forcément dire que nous, consommateurs, on se fait lourdement entuber ? non je pense pas... Je pense qu'on a un produit de qualité, bien désigné, magnifique sur la forme, qui tient ses promesses sur le fond et pas plus cher que tous les autres LCG (DTR y compris).
On est dans la fourchette de tous les LCG ni plus ni moins pour un produit qui a l'air de qualité supérieure aux autres...

- Est-ce que FFG aurait pu faire un geste commercial en baissant les prix / augmentant les cartes ? oui, peut être, il y avait certainement des systèmes meilleurs pour un coreset (je suis d'accord avec Lonewolf, peut être mettre des factions plus tard, peut être baisser très légèrement les cartes d'un façon ou d'une autre dans ce que propose le coreset). Après cela aurait-il été bénéfique pour le deckbuild ? pour l'équilibre ? je ne sais pas.... donc moi perso payer 120 euros puis 15 euros par "mois" ensuite ça me va alors que je payais 300 euros pour un extension de base puis 150 tous les mois et demi pour mon CCG avant... Et je pense que TDF V2 peut se comparer à ces jeux là en terme de qualité et de profondeur ce qui est énorme...

Après on peut dire que les packs / coresets sont chers pour la quantité de carte.... peut être, faudrait voir la marge exacte que fait FFG en fonction des ventes exactes... Mais ceci dit c'est le modèle qu'ils ont eu la force de créer et qui maintenant est établi et fonctionne depuis des années... Ils ont pris un risque à l'époque au vu de la concurrence.
C'était au début où on pouvait s'y opposer si on était pas content...
après c'est assez beau qu'ils fassent pas une augmentation des prix juste sur TDF V2 au vu de "la licence".. Beaucoup de boites se seraient pas génées...

donc je vois pas trop où est l'intensité du débat... je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu vu que je suis choqué par aucun des propos mais je suis d'un avis plus.. neutre en fait.
Lord Iron
Armurier de la Rue de l'Acier

MessageSujet: Re: [Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf)   Jeu 20 Aoû 2015 - 18:47

Salut , perso ca ne me dérange pas de lacher 120 € pour 3 core set et ainsi avoir tout en x 3 , en comparaison 3 boites de 36 booster pour magic va couter 282 € et vous n'étes méme pas certain d'avoir toutes les cartes et je vous explique pas les cartes que vous aurez en x15 { surtout les communes } , moi j'ai pas l'impréssion de me faire entuber par ffg .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf)   

[Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant