AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Après la saison des Stores, place aux Regionals!
Affûtez vos Byes et vos decks pour les 4 Regionals restants.
Amiens - 24/25 Juin - Gouverneur du Nord - Joute + Mêlée
Paris - 1er/2 Juillet - Gouverneur du Conflans - Joute + Mêlée
Saint-Nazaire - 15 Juillet - Gouverneur du Pont - Joute uniquement
Nice - 22 Juillet - Gouverneur du Sud - Joute uniquement


Lors de ces événements, la nouvelle échelle de sanctions sera mise en place. Vous pouvez la retrouver ICI.


Vainqueurs de bye :
Chronosis KoW -- Besançon 33 joueurs
Amroth LotC -- Toulouse 22 joueurs
Argento RoC -- Quimper 39 joueurs
Toomagic LotC -- Lyon 43 joueurs

Gouverneur du Val : Alex
Gouverneur du Bief : Amroth
Gouverneur des îles de Fer : Argento
Gouverneur des Terres de l'Orage : Toomagic

Partagez | 
 

 Attachement à la mise en place/set up (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sire Tom
Lord
avatar

Messages : 2790
Age : 32

MessageSujet: Attachement à la mise en place/set up (résolu)   Dim 26 Juil 2015 - 15:55

Il y a un point sur lequel j'ai besoin d'une confirmation (incompréhension sur la Vo)

Lors de la mise en place, on peut jouer les attachements. Comment cela se passe? On les joue dans le vent? On les attache avant? On les attache après (une fois qu'on a trouvé une cible légale)?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
avatar

Messages : 18715
Age : 34

MessageSujet: Re: Attachement à la mise en place/set up (résolu)   Dim 26 Juil 2015 - 16:09

Learn to play (Vo); Page 4. Point 8 a écrit:
Each attachment that is placed must be attached
to an eligible target under its owner’s control
when the attachment is revealed in the next
step. Attachments must always be attached
to an eligible character, unless the text on the
attachment states otherwise.

9.
Reveal setup cards.
All players turn their
setup cards faceup. If attachment cards need
to be attached, each player attaches his or her
attachments in player order.

Rules References - Page 3 a écrit:
If a situation arises in which an attachment is not
legally attached, discard the attachment

Rules Reference - Page20 a écrit:
Each attachment that is placed must be eligible to
be attached to a valid card or game element that
will be under its owner’s control when the setup
cards are revealed in the next step

Donc en gros, tu es obligé de pouvoir les attacher à tes propres cartes. Au moment de la révélation, tu les attaches. Si il y a personne de ton côté, tu les défausse car pas de cible "éligible".

En fait, je ne sais pas si tu peux les jouer pour rien. Pas sûr. Il est bien dit que tu dois.


Dernière édition par Katagena le Dim 26 Juil 2015 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com
Sire Tom
Lord
avatar

Messages : 2790
Age : 32

MessageSujet: Re: Attachement à la mise en place/set up (résolu)   Dim 26 Juil 2015 - 16:10

donc j'avais bien compris. merci de la confirmation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
avatar

Messages : 18715
Age : 34

MessageSujet: Re: Attachement à la mise en place/set up (résolu)   Dim 26 Juil 2015 - 16:14

Non je suis pas sûr. Tu es obligé de pouvoir les attacher. Que se passe-t-il si tu peux pas? Tu as game loss, ou on défausse juste l'Attachement?

Je cherche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com
Sire Tom
Lord
avatar

Messages : 2790
Age : 32

MessageSujet: Re: Attachement à la mise en place/set up (résolu)   Dim 26 Juil 2015 - 16:18

je dirais que tu le défausse. en Gros je me demandais juste s'il devait y avoir "mise en place" comme pour la V1 pour le mettre au set up

Rules References - Page 3 a écrit
If a situation arises in which an attachment is not
legally attached, discard the attachment
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Achab
Valar Morghulis
avatar

Messages : 5672
Age : 32

MessageSujet: Re: Attachement à la mise en place/set up (résolu)   Dim 26 Juil 2015 - 16:24

mise en place c'est certain que non, c'est justement un gros changement de la V2, tous les attachements pour ton board sont considérés comme "mise en place".
Par contre tu ne peux jouer à l'aveugle un attachement que tu veux mettre en face.

_________________
"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté" Proverbe d'outre Rhin
(c) Adrian "si t'as des problèmes d'éco, joue Tywin"
(c) Bias : Le Lanni c'est le kebab des factions. Peu importe la sauce, le resto, ça te déçoit rarement. Et en plus c'est pas cher.
(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
avatar

Messages : 18715
Age : 34

MessageSujet: Re: Attachement à la mise en place/set up (résolu)   Dim 26 Juil 2015 - 16:48

Non, sous ton controle

Citation :
Each attachment that is placed must be attached
to an eligible target under its owner’s control
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com
Achab
Valar Morghulis
avatar

Messages : 5672
Age : 32

MessageSujet: Re: Attachement à la mise en place/set up (résolu)   Dim 26 Juil 2015 - 16:52

Non par rapport à quoi?

_________________
"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté" Proverbe d'outre Rhin
(c) Adrian "si t'as des problèmes d'éco, joue Tywin"
(c) Bias : Le Lanni c'est le kebab des factions. Peu importe la sauce, le resto, ça te déçoit rarement. Et en plus c'est pas cher.
(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
avatar

Messages : 18715
Age : 34

MessageSujet: Re: Attachement à la mise en place/set up (résolu)   Dim 26 Juil 2015 - 16:54

Citation :
Par contre tu ne peux jouer à l'aveugle un attachement que tu veux mettre en face

J'ai lu trop vite; on dit la même chose Smile sorry
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com
Sire Tom
Lord
avatar

Messages : 2790
Age : 32

MessageSujet: Re: Attachement à la mise en place/set up (résolu)   Dim 26 Juil 2015 - 16:56

oki oki du coup c'est tous bon pour moi maintenant j'avais pas vu  la partie uniquement sous mon contrôle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Attachement à la mise en place/set up (résolu)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Attachement à la mise en place/set up (résolu)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en place
» mot clé "mise en place"
» La mise en place de la féodalité.
» Mise en place
» Mise en place d'une stratégie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le seul jeu qui compte :: Règles et Questions-
Sauter vers: