AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
La "Bataille du Trident" fait rage en France! Déjà 9 villes ont participé.
Les Mestres sont en tête avec 119 voix.
Les Chevaliers suivent de près avec 113 voix.
Les Armées vont devoir passer en "marche forcée" avec ses 75 voix.
Il n'est pas trop tard pour rejoindre la Bataille et faire triompher
ce weekend et toute la semaine prochaine votre faction,
pour apporter votre voix certainement décisive dans cet affrontement mondial.
Toutes les informations ici et la liste des tournois c'est par .

Partagez | 

Fenêtres d'action pendant la phase de Défi/Challenge (Résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Silme
Porteur du Livre Blanc

MessageSujet: Fenêtres d'action pendant la phase de Défi/Challenge (Résolu)   Lun 27 Juil 2015 - 16:57

J'ai un léger doute sur le fonctionnement de la phase de défi en V2.

Je ne sais pas si c'était formulé pareil dans le rulebook V1 donc dans le doute je demande.

Apparemment, en début de phase de défi, il y aurait une possibilité de faire une action pour chaque joueur (dans les conditions habituelles)

Ensuite, le joueur actif commence à lancer ses défis et les seules phases d'action possibles semblent être durant le défi (après les attaquants, après les défenseurs...point final). Est ce le cas ou entre chaque défi les joueurs ont à nouveau une nouvelle opportunité d'action ?

Une fois qu'il ne veut plus lancer de défis, l'autre joueur devient actif.

il y a donc un échange d'actions en début de phase de chaque joueur jusqu'à ce que les deux passent puis ensuite uniquement pendant les défis (si par exemple mon adversaire a confinement, qu'il passe bêtement en tout début de phase, il ne pourra pas le jouer ensuite de manière utile puisque ça retire des icones).

Ai je bien compris ou ai-t-on sur un truc du genre : "lancer le défi" est une action pour le joueur actif. par exemple, si je suis le premier joueur, ma première action c'est : je lance un défi militaire. Mon adversaire aura une action dès que j'incline mes attaquants ou après ses défenseurs mais pas avant que je déclare mon défi (ça change pas 3000 trucs mais par exemple dans mon exemple le défenseur n'a pas eu d'opportunités de lancer confinement).

du coup contrairement au premier exemple, dans mon deuxième cas, chaque joueur peut à nouveau échanger des actions entre chaque déclaration de défi.

Je me doute de la réponse mais ça serait trop bête si je commençais à mal jouer les règles de la V2 simplement par habitude de la V1 !!!

Je n'arrive pas à mettre ici l'intérieur du rulebook sans que ça fasse très moche ou illisible... C'est en page 25 du rulebook (qui lui même est ici : https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/03/43/034309e6-c3a2-4575-8062-32ede5798ef8/gt01_rules-reference-web.pdf)

J'espère être clair dans mes explications !!! Désolé si c'est pas le cas !
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Fenêtres d'action pendant la phase de Défi/Challenge (Résolu)   Lun 27 Juil 2015 - 17:12

Il y a 3 fenêtres d'action :
1) avant chaque défi
2) après la déclaration des attaquants
3) après la déclaration des défenseurs.

Bref, rien de nouveau par rapport à la v1 si je ne me trompe...
Achab
Roi

MessageSujet: Re: Fenêtres d'action pendant la phase de Défi/Challenge (Résolu)   Lun 27 Juil 2015 - 17:26

C'est très clair, page 24 et 25 :
https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/03/43/034309e6-c3a2-4575-8062-32ede5798ef8/gt01_rules-reference-web.pdf
Red
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Fenêtres d'action pendant la phase de Défi/Challenge (Résolu)   Lun 27 Juil 2015 - 17:43

hum si tu n'as pas de fenetre d'action avant la declaration des furtif si je me trompe pas ...
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011

MessageSujet: Re: Fenêtres d'action pendant la phase de Défi/Challenge (Résolu)   Lun 27 Juil 2015 - 17:58

En effet; tu déclares tes attaquants, et aussi tes furtifs au passage.

Si le titre de Mêlée qui redirect/détourne le défi est joué, tu redéclares aussitôt tes furtifs sur le nouvel adversaire. Les anciennes cibles de Furtif ne le sont plus (des fois qu'il y aurait des effets).
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com
Beren Miriel
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Fenêtres d'action pendant la phase de Défi/Challenge (Résolu)   Lun 27 Juil 2015 - 18:08

Red a écrit:
hum si tu n'as pas de fenetre d'action avant la declaration des furtif si je me trompe pas ...

Exact, bien vu.
La fenêtre d'action se situe à présent après la déclaration des furtifs. Va falloir s'y faire...
Silme
Porteur du Livre Blanc

MessageSujet: Re: Fenêtres d'action pendant la phase de Défi/Challenge (Résolu)   Lun 27 Juil 2015 - 18:44

C'est bien ce qu'il me semblait en effet mais la formulation du rulebook m'a mis un doute !

Pour les furtifs j'avais vu oui en gros, tu déclares les attaquants et tu furtives direct...

Merci à tous pour vos réponses collégiales !
Qt, The Soulless Man
Garde de Nuit de Paris
Garde de Nuit de Paris

MessageSujet: Re: Fenêtres d'action pendant la phase de Défi/Challenge (Résolu)   Sam 1 Aoû 2015 - 0:08

Kata a écrit:

Personnellement, je trouve que c'est un gros changement auquel il faudra s'habituer (en fait c'est pire car il faudra perdre son ancienne habitude). A mon avis ça sera pas totalement évident pour ceux qui vont jongler entre deux version jusqu'à Stalheck...
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Silme
Porteur du Livre Blanc

MessageSujet: Re: Fenêtres d'action pendant la phase de Défi/Challenge (Résolu)   Sam 1 Aoû 2015 - 1:21

Qt a écrit:
Kata a écrit:

Personnellement, je trouve que c'est un gros changement auquel il faudra s'habituer (en fait c'est pire car il faudra perdre son ancienne habitude). A mon avis ça sera pas totalement évident pour ceux qui vont jongler entre deux version jusqu'à Stalheck...

Ca c'est clair. nous on essaye aussi de bien bien faire les choses dans l'ordre dans la résolution du défi : réaction / claim / keywords...

C'est pas évident mais ça par contre ça vient petit à petit Very Happy Mais ceux qui s'entrainent pour stalheck, je compatis en effet !
Khudzlin
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Fenêtres d'action pendant la phase de Défi/Challenge (Résolu)   Sam 1 Aoû 2015 - 13:53

Qt a écrit:
Kata a écrit:

En fait, les joueurs font souvent comme ça de base. C'est pas facile d'attendre pour déclarer les furtifs.
Galanthil
Gardien du Guet

MessageSujet: Re: Fenêtres d'action pendant la phase de Défi/Challenge (Résolu)   Sam 24 Oct 2015 - 9:32

Je ressors ce post pour une petite questions de timing sur les défis :
1. Quand est-ce qu'on peut exactement jouer les effets de cartes "quand vous gagnez / perdez un défi X, ..." ?

Par exemple, je remporte mon défi en attaque avec mon Rob Stark qui porte Ice.
Est-ce que la claim a lieu avant et ensuite je peux utiliser (ou non) le kill ciblé ? Ou alors si je veux pouvoir le déclencher, je dois impérativement le faire au moment où on fait le calcul final et on se rend compte que je gagne le défi ?
Comme c'est une Reaction, je dirai que c'est avant la claim puisque pas dans une fenêtre d'action ? (du coup on l'a mal joué hier avec Astypal).

Et en fait ça me parait logique par rapport à Like Warm Rain qui doit pouvoir se jouer avant la claim d'intrigue ...

Mais si quelqu'un peut juste me confirmer tout ça siouplait ? Merci d'avance Smile
Qt, The Soulless Man
Garde de Nuit de Paris
Garde de Nuit de Paris

MessageSujet: Re: Fenêtres d'action pendant la phase de Défi/Challenge (Résolu)   Sam 24 Oct 2015 - 9:40

C'est un très gros changement par rapport à la v1. Maintenant les réactions déclenchées par la victoire dans un défi se font AVANT la claim. Et tu as raison de cité like warm rain, il est beaucoup plus fort en v2 qu'il l'aurait été en v1 car il ne risque pas d'être defaussé à la claim.
kasskados
Armurier de la Rue de l'Acier

MessageSujet: Re: Fenêtres d'action pendant la phase de Défi/Challenge (Résolu)   Sam 24 Oct 2015 - 10:40

[quote="Galanthil"1. Quand est-ce qu'on peut exactement jouer les effets de cartes "quand vous gagnez / perdez un défi X, ..." ?[/quote]

C'est à la fin de 4.2.2.
Il y a une note de timing dans l'explication en détail de cette séquence page 28.
astypal
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: Fenêtres d'action pendant la phase de Défi/Challenge (Résolu)   Sam 24 Oct 2015 - 13:08

Et du coup sur le même concept euron mourrait surement avant d utiliser pillage (tué par like warm rain), et me pillait pas le mur et récupérait pas le mur et jme faisait moins violer ^^ non?
Galanthil
Gardien du Guet

MessageSujet: Re: Fenêtres d'action pendant la phase de Défi/Challenge (Résolu)   Sam 24 Oct 2015 - 13:22

Ben après, Pillage est un mot-clé et indépendant de la claim. Il se joue techniquement avant si j'ai bien compris. Maintenant, est-ce que ça se joue avant ou après qu'un warm like rain par exemple ? Smile
Khudzlin
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Fenêtres d'action pendant la phase de Défi/Challenge (Résolu)   Sam 24 Oct 2015 - 13:45

On détermine le vainqueur en 4.2.2, on attribue les bonus de défis (sans opposition et rival) en 4.2.3, on résout la prise en 4.2.4 et on résout les mots-clés en 4.2.5. Les mots-clés sont donc résolus après la prise (et donc bien après Like Warm Rain). Et la réponse d'Euron se fait juste après avoir résolu son Pillage.
astypal
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: Fenêtres d'action pendant la phase de Défi/Challenge (Résolu)   Sam 24 Oct 2015 - 14:22

donc si le perso meurt sur like warm rain il ne realise pas son pillage ?
Qt, The Soulless Man
Garde de Nuit de Paris
Garde de Nuit de Paris

MessageSujet: Re: Fenêtres d'action pendant la phase de Défi/Challenge (Résolu)   Sam 24 Oct 2015 - 14:26

@Astypal: Pour résumer ce que dit Khudz: Tu t'es bien fait enfler hier Wink
Khudzlin
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Fenêtres d'action pendant la phase de Défi/Challenge (Résolu)   Sam 24 Oct 2015 - 15:48

astypal a écrit:
donc si le perso meurt sur like warm rain il ne realise pas son pillage ?

Eh non. Pas de Pillage, pas de Renom, pas d'Intimidation, pas de Perspicacité (et si c'est Cersei qui se fait bouffer, elle n'augmente pas la prise).
Qt, The Soulless Man
Garde de Nuit de Paris
Garde de Nuit de Paris

MessageSujet: Re: Fenêtres d'action pendant la phase de Défi/Challenge (Résolu)   Sam 24 Oct 2015 - 16:04

Khudz a écrit:
Eh non. Pas de Pillage, pas de Renom, pas d'Intimidation, pas de Perspicacité.

Pourtant il est moribond à ce moment le perso Suspect Suspect Suspect ... OK je sors 16 16 16

Khudz a écrit:
(et si c'est Cersei qui se fait bouffer, elle n'augmente pas la prise)

Ouch, j'y avais pas pensé à ça (ça fait doublement mal du coup)
astypal
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: Fenêtres d'action pendant la phase de Défi/Challenge (Résolu)   Sam 24 Oct 2015 - 16:09

Ouais je le savais mais bon....il faut lui laisser l envie de jouer pas lui rouler dessus tout de suite ^^

et merci ;-)
Galanthil
Gardien du Guet

MessageSujet: Re: Fenêtres d'action pendant la phase de Défi/Challenge (Résolu)   Sam 24 Oct 2015 - 19:08

Merde j'aurai gagné qu'un tour plus tard du coup ....

... 16 16
Qt, The Soulless Man
Garde de Nuit de Paris
Garde de Nuit de Paris

MessageSujet: Re: Fenêtres d'action pendant la phase de Défi/Challenge (Résolu)   Sam 24 Oct 2015 - 19:35

C'est fun l'ambiance à Colmar 16 16 16 Ça taunt bien.

Vous voulez pas venir à Lyon fin novembre histoire de jouer avec des mecs qui connaissent les règles? tongue tongue tongue
astypal
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: Fenêtres d'action pendant la phase de Défi/Challenge (Résolu)   Sam 24 Oct 2015 - 20:21

nan on peu pas les arnaquer pas intéressant ^^ et ce mois c est chaud avec la coupe du monde de bloodbowl et le fait que je travail en théorie les week end :-(
mais on viendra dans un futur proche (quand galanthil connaîtra un peu mieux les règles car j'ai pas envie de passer pour un guignol)  

@gal 3/4 tour tu as pris 2 pow du mur, ça aide quand même et c'est moi qui aurait du l'avoir ;-)
en plus après la game que je t'ai "offerte" c'était mesquin de m'entuber ^^

désolé du HS
Achab
Roi

MessageSujet: Re: Fenêtres d'action pendant la phase de Défi/Challenge (Résolu)   Sam 24 Oct 2015 - 22:10

C'est pour ça que moi je vous dis que Martell c'est balèze, parce que Ghaston Grey ça vire le salaud AVANT la claim...

Et Bambi n'avait pas apprécié du tout, même en cautionnant^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fenêtres d'action pendant la phase de Défi/Challenge (Résolu)   Aujourd'hui à 20:44

Fenêtres d'action pendant la phase de Défi/Challenge (Résolu)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant