AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

All the strength in King's Landing (Lannister Banner Tyrell)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: All the strength in King's Landing (Lannister Banner Tyrell)   Dim 2 Aoû - 22:05

Petit deck que j'ai testé hier et qui a enchaîné les victoires tranquilles contre des decks expérimentaux, tourne vriament bien.  Pas pu tester contre du Barath/Targ.

L'idée est de jouer Lannister, et comme je ne savais pas quelle Banner utiliser ( J'ai essayé Fealthy en Baratheon, c'était pas terrible vu que ça réduit que les loyaux) j'ai décidé de prendre Tyrell vu que c'est de la STR en défi, donc par définition quelque chose d'utile. Et ils avaient surtout la pins Ambush 4 qui permet de déclarer un défi de plus, je voulais la tester avec les combos Lannister.
Choix par défaut donc, faudra tester quelle est la meilleure banner plus en détail. Il y a un manque de militaire ici :/

En gros, on s'installe et on bourre. Casterly Roc+ Lannisport est la combo évidente mais dévastatrice : 2 défis int, 2 cartes en moins pour lui et 2 cartes de plus pour toi. Avec Tyrion, tu as généré la thune pour renforcer ta table, faire un peu de ménage sur la board avec un assassin, etc. J'ai vu Jaime une game il a fait le militaire a lui tout seul, Cersei fait elle aussi super bien le taf.

House Lannister

Banner For the Rose

Summons *2 => Début du jeu, je teste la facilité. Dès fois, ça rate, et c'est un peu fâcheux mine de rien de tutor un pins...
Noble Cause => Pour payer le thon, auto-include all deck.
Marched to the Wall => Parce que j'ai vu que beaucoup de mes pins étaient sacrifiables une fois leur Ambush activé
Wind of Winter => On joue aggro, ou bien ? Combo avec Marched to the wall.
Assault on KL => Reset, toujours pratique
Confiscation => gestion d'attachement, pareil, la facilité de début de jeu

Persos Lannister

Lannisport Merchant *3 => pins réducteur pas limité
Burned Men *3 => Ambush 2, icone mil pratique en Lanni et absorb claim.
Queen's Assassin *3=> Une fois la machine à Int mise en action, ça offre un kill. très pratique dans l'environnement Core Set, mais nécessite Tyrion pour être joué.
The Tickler *1 => Capa inutile mais 2 icône d'aggro, 2 Str pour 2 gold, donc super stats.
Joffrey Baratheon *1 => Je l'ai trouvé mauvais. Pas d'icône mil ou int, une  capa conditionelle, j'allais le sortir quand j'ai arrété.
Grand Mestre Pycelle *2 => Insight.
Gold Cloak *3 => Quand il faut butter qqun sur la claim mil, super pratique a Ambush. Payables au setup, fournissent du mil, bon personnage.
Cersei Lannister *2 => Augment claim int. J'ai joué Martell autrefois.
Tyrion Lannister *3 => Un monstre. Paye tous les ambush, sinon fait gagner l'hégémonie.
Jaime Lannister *1 => -1 Joffrey, +1 Jaime. Il suffit de le regarder gagner les parties tout seul en faisant claim mil + renom.
Tywin Lannister *1 => Pas du tout vu de la journée mais de base j'étais pas convaincu.

Persos Tyrell

Courtesan of the rose *3 => Pas cher, non-unique
Left *1 => Absorb claim, icône mil pour 2 gold. Vais le passer en *2 pour voir si la combo est viable à déclencher
Right *1 => Pareil
Lomys *1 => Fallait arriver à 12
Margaery *2 => Boost STR, très fort comme prévu.
Olenn'as Informant *3 => Pas eu d'utilité à activer sa capa : main adverse déjà vidée ou pas assez de milouf sur table. Je persiste à y croire.
Knight of Flowers *1 => Très pratique contre Eddard stand, et icône mil à 5 STR + renom.

Littlefinger *1 => Draw + Thune

Western fiefdom *3 => le réducteur limité lanni (si je me suis planté dans le nom)
Roseroad *3
Kingsroad *3

Iron Throne *1 => offre l'hégé pour 2 gold, et puis on pioche, ça peut servir
Lannisport *3
Castral Roc *3

La combo des deux fait gagner les games puisque piocher c'est gagner. Si en plus tyrion est là c'est la curée avec les ambush.
Attachments

Widow's Wail *1 => pas cher, +2 str
Lait de pavot *3 => gestion de thon

Event

Things i do for love *3 => gestion de thon (renom)
Tear of Lys *2 => kill

Refait de mémoire, peut-être que ça arrive pas à 60 Very Happy  C'est une très bonne base de départ en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Porteur du Livre Blanc

MessageSujet: Re: All the strength in King's Landing (Lannister Banner Tyrell)   Lun 3 Aoû - 9:37

Je joue exactement le même deck (à quelques équilibrages) et il marche nickel aussi... Il explose pas mon environnement mais il est solide et a bien plus de victoires que de défaites...

il a plein de trucs forts et te permet d'être souple quelque soit ce que tu affrontes.

Le swarm te permet (je rentre les deux réducteurs pour ma part jouant un peu moins de persos ambush lanni qui sont mauvais) de gérer tant l'incli que les agros ennemis. Les persos uniques font quand même rêver (surtout les tyrells). Les events + lait de pavot te permettent de neutraliser les chiants.

Mes ajustements : je joue Hand judgement, treachery (respectivement 2 et 3), je joue en échange que deux Things (très difficile à placer dans mon environnement). Je joue moins les persos lannis trop chers et pas assez fort pour en échange rentrer 3 ticklers (juste pour leurs stats j'ai jamais joué leurs effets je crois encore), les réducteurs (3 lanni et 2 tyrells) et doublonner Jaime (quand même) voir le chevalier au fleur je crois (j'ai un doute avec randil, qui n'y ai pas d'ailleurs chez toi alors que renom + bcp de force qui l'immunise à la plupart des effets anti perso du jeu).

vu que tous mes persos à + de 3 sont lord / lady et souvent renom, je joue 2 bodyguard.

La plotline n'a rien à voir, jouant wildfire, calm over, confiscation, calling, noble cause, winds of winter, Clash of kings ce qui m'assure et un niveau de revenus énorme et une init haute (que je n'utilise pas toujours pour être premier joueur, ça dépend du deck adversaire).

Mais la piste est bonne même si je me demande en ce moment si le jouer en tyrell main est pas en fait plus fort... (treachery qui est la clé du deck resterait mais les events tyrells me paraissent plus pertinents) et surtout les persos sont plus en synergie en tyrell / lannis. Je suis en test de ça.

Mais je confirme que ton deck est super solide... Merci de le poster car les débats ici vont aussi faire avancer ma réflexion sur le mien...

ecureuil01
Champion de France 2014

MessageSujet: Re: All the strength in King's Landing (Lannister Banner Tyrell)   Lun 3 Aoû - 11:02

The tickler est tout sauf inutile. Vs les jeux monofactions il peut te faire win ou bien faire chier l'adversaire. En tout cas il met une bonne pression et demande à être gérer. C'est pas loin d'être le meilleur pin's à 2 du cs Smile

Le jeu lanni aggro est bien meilleur en mono pour moi, fealty c 'est cool et naval superioty en lanni c 'est juste débile et autoinclude (calm over westeros autoinclude partout d'ailleurs).

Il y a juste quelques cartes bof en mono lanni, mais franchement 1 right 1 left 3 courtesan of the rose c'est bien de la merde :p et Olenn'as Informant ne m'a toujours pas convaincu malgré tyrion.

il te manque treachery (oups ta kingsroad quand tu joues aggro ca calme...ou varys d'ailleurs) et hand judgment pour moi. 95% du temps the things i do for love remonte un pin's de ce que vois.

tywin x3 pour moi c'est un monstre. Seal of the hand serait pas mal. Surtout avec margery/tyrion/tywin/chevalier des fleurs.

Quelques avis rapides...
AghenDaz
Ser Chevalier

MessageSujet: Re: All the strength in King's Landing (Lannister Banner Tyrell)   Lun 3 Aoû - 11:16

Benji, jouvencelle gitane a écrit:
La combo des deux fait gagner les games puisque piocher c'est gagner.
Tssss, tssss, maintenant on a aussi "meuler c'est gagner"... Twisted Evil

Ultra-mega-pillage-overkill. affraid
Bon, OK, peut-être pas avec le coreset, voire sans un ou deux cycles de plus... Embarassed Mais un jour, oh oui, un jour... pirat
Silme
Porteur du Livre Blanc

MessageSujet: Re: All the strength in King's Landing (Lannister Banner Tyrell)   Lun 3 Aoû - 11:29

ecureuil01 a écrit:
The tickler est tout sauf inutile. Vs les jeux monofactions il peut te faire win ou bien faire chier l'adversaire. En tout cas il met une bonne pression et demande à être gérer. C'est pas loin d'être le meilleur pin's à 2 du cs Smile

Le jeu lanni aggro est bien meilleur en mono pour moi, fealty c 'est cool et naval superioty en lanni c 'est juste débile et autoinclude (calm over westeros autoinclude partout d'ailleurs).

Il y a juste quelques cartes bof en mono lanni, mais franchement 1 right 1 left 3 courtesan of the rose c'est bien de la merde :p et Olenn'as Informant  ne m'a toujours pas convaincu malgré tyrion.

il te manque treachery (oups ta kingsroad quand tu joues aggro ca calme...ou varys d'ailleurs) et hand judgment pour moi. 95% du temps the things i do for love remonte un pin's de ce que vois.

tywin x3 pour moi c'est un monstre. Seal of the hand serait pas mal. Surtout avec margery/tyrion/tywin/chevalier des fleurs.

Quelques avis rapides...

intéressant tout ça !!!

Le tickler est fort je dis pas le contraire mais vu que mon environnement est plein d'agro ou full control / kill je disais juste qu'il survivait pas jusqu'à la phase de dominance ou du moins pas "standing" quoi Very Happy mais il est autoinclude en x3 pour tous les decks lannis ou banner lannis...

D'accord sur calm over, il est dans tous mes decks depuis longtemps et m'est utile tout le temps... Tant en opener (sur certains agros agressifs ou en mid game : tour 2 /3, plus rarement en finisher, le tour bien tendu ou tout le monde est à 11/12/13, il peut faire la différence aussi malgré son init).

J'avais jamais envisagé en fealty tu vois en lanni... Je vais y réfléchir... Je suis d'accord sur olenna informant... pour moi je la joue en X3 me disant c'est trop fort en lannis mais après 2/3 parties, ben elle me saoule en fait et je la joue souvent direct... La passer en X2 pourrait être envisageable... Ceci dit là où nos avis divergent c'est que la lanni a besoin de persos comme olenna informant ou courtesan je trouve pour compléter ses pinpins... mais je n'ai pas testé du tout le fealty donc faut voir... en pur agro, effectivement au moins tu dois pouvoir te focuser sur les saloperies à faire avec ambush et ça doit être marrant...

D'accord avec treachery, je le trouve 100 plus puissant que Things qui sert que sur des pinpins pour annuler une attaque d'un seul gars... Pas terrible surtout si le gars a un peu l'expérience des lanni...

Tywin X3 j'ai jamais essayé vu que même en lanni me reste pas 30 tunes quand je lance mon premier défi... En x2 ok, X3 j'ai jamais franchi le pas... En fealty il y a pas photo par contre... en alliance tyrell tous les uniques tyrell sont 3X plus forts à mes yeux (et pour l'instant mon avis évolue vite en ce moment Very Happy).

Si tu joue tyrell tu joue le seal pour moi... Bon après pas en X52 mais bon... C'est super fort (surtout avec le knight of the flowers en fait !).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: All the strength in King's Landing (Lannister Banner Tyrell)   

All the strength in King's Landing (Lannister Banner Tyrell)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1