Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Il reste 2 Régionaux à disputer pour glaner un titre de Gouverneur et un Bye pour le CF.
A Amiens les 25/26 août et à Nice le 1er septembre.
L'aventure n'attend que vous !
L'inscription pour le Championnat de France bat son plein !
Le 8/9 septembre à Bourgoin .
Venez défier les meilleurs chevaliers du Royaume !

Partagez | 

Fire Sex and Sun, Targ banner Martell!

AuteurMessage
Saitake
Gardien du Guet

MessageSujet: Fire Sex and Sun, Targ banner Martell!   Mar 4 Aoû 2015 - 17:14

Salutations vous qui avez choisi la seule vraie maison, la seule vraie bannière qui compte, les
Dans ce deck, on accepte de faire alliance avec les

Faction (1) : Targaryen

Agenda (1) : Banner of the Sun

Plots (7) :

Calm Over Westeros x1
Confiscation x1
Marched to the Wall x1
Heads on Spikes x1
Filthy Accusations x2
The Winds of Winter x1

Characters (31) :

Palace Spearman x2
House Dayne Knight x3
Maester Caleotte x1
Obara Sand x1
Edric Dayne x1
Arianne Martell x1

Khal Drogo x2
Drogon x3
Rhaegal x3
Viserion x3
Ser Jorah Mormont x2
Daenerys Targaryen x2
Unsullied x2
Viserys Targaryen x1
Targaryen Loyalist x3

Littlefinger x1

Location (14) :

Sunspear x2

Plaza of Punishment x2
Illyrio's Estate x3

The Iron Throne x1
The Kingsroad x3
The Roseroad x3

Events (12) :

Confinement x3

Dracarys x3
Fire and Blood x2
Waking the Dragon x2

Tears of Lys x2

Attachments (x3) :

Milk of Poppy

Pour le moment, je n'y écris aucun commentaire, c'est juste pour partager, pour que certains testent si l'envie leur dit. J'y reviendrai sûrement quand le Coreset sera sorti et que j'aurais tapé le carton.

Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord

MessageSujet: Re: Fire Sex and Sun, Targ banner Martell!   Mer 5 Aoû 2015 - 11:35

Ben perso pour mettre pris la tête pas mal à builder cette alliance ton deck est déjà bien abouti...

Déjà je joue exactement pareil en attachements / events / locations à une seule exception : -1 sunspear + 1 plaza donc autant te dire que ça bouge pas trop Very Happy
Je tente souvent de rentrer HJ depuis peu en retirant le dernier sunspear et - 1 milk...

On partage aussi l'état d'esprit de maxi 9 martells (on veut juste quelques pinpins et confinement Very Happy). Perso les palace spearman m'ont souvent déçu (j'aime avoir l'init en Targ) donc je rentre directement les pinpins à 1 à la place... Ca fait pas rêver mais bon. Après ça se défend les spearmen surtout avec ton choix de plot...

Quitte à s'embêter à rentrer les dragons X3 (je suis d'accord), autant jouer trois dany (en fait je jouerai 3 dany même si je jouais les dragons qu'en X2)... donc il faut retirer soit littlefinger soit un dragon en X3. Enfin il m'arrive de virer totalement sunspear pour rentrer un troisième mormont...

Concernant la plotline, effectivement elle est là pour exploiter sunspear et ça marche bien mais j'ai trouver ça un peu instable en fin de compte... j'ai virer les filthy pour noble cause + calling (parce que là t'es quand même en galère pour rentrer dany ou drogo). winds of winter ou head on pike vire chez moi pour rentrer parfois clash of kings (vu que la plaza te force à te focaliser sur les défis bleu) ou wildfire (très utile contre certains decks). Si on veut rester dans l'esprit sunspear je propose le line up suivant :
2 filthy (peut être qu'un en fait pour rentrer un finisher comme clash ou winter)
noble cause
calling the banner
calm over westeros
confiscation
marched to the wall / head on pike (plot à init et 4 tunes quoi)

Après du coup ton deck rentabilise bien mieux que le mien ton alliance puisque petit à petit le mien ne se sert des martells que pour les house dayne, les uniques et confinement ce qui et pas top.

Sur le papier, je pense que ton deck est meilleur et était semblable à mes premiers essais en banner of the sun sauf que le mien a évolué depuis en fonction de mon meta (peut être en mal, je vais réessayer de revenir à la source).

Après un full fealty est quand même bien plus stable et t'évite de faire des choix pénibles... sans pour autant que ton deck ne soit pas très compétitif à mon avis.

Merci d'avoir partager je vais continuer pour ma part à travailler ce genre de deck car je pense que, bien joué et dans certains metas, ce deck peut presque se hisser au niveau du fealty...
Revenir en haut Aller en bas

Fire Sex and Sun, Targ banner Martell!
Page 1 sur 1