Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Personnage retiré du défi, gagnant/perdant? (résolu)

Aller en bas 
+3
Fenrir
Achab
Silme
7 participants
AuteurMessage
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Personnage retiré du défi, gagnant/perdant? (résolu) Empty
MessageSujet: Personnage retiré du défi, gagnant/perdant? (résolu)   Personnage retiré du défi, gagnant/perdant? (résolu) EmptyMer 5 Aoû 2015 - 9:03

On est d'accord qu'en V2, rien ne semble indiquer que si un perso attaque seul puis est retiré du défi (par exemple juste après qu'il vient d'être déclaré attaquant par highgarden), le défi va jusqu'à sa résolution totale. On compte la force ...Etc.
Le défenseur peut donc ensuite déclaré ses défenseurs tranquillement et faire ses trucs (comme gagner du renom, insight..Etc).

Le défi n'est pas stoppé parce qu'il n'y a ni défenseur ni attaquant ?

(pas de référence précise car question générale : j'ai fouillé tout de même la page 27/28 du rulebook pour essayer de trouver la réponse).

Merci d'avance !

Personnage retiré du défi, gagnant/perdant? (résolu) Highgarden
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Personnage retiré du défi, gagnant/perdant? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Personnage retiré du défi, gagnant/perdant? (résolu)   Personnage retiré du défi, gagnant/perdant? (résolu) EmptyMer 5 Aoû 2015 - 10:22

Suis pas sur d'avoir pigé la question.

-tu attaques seul avec un gars
1)-pas de défenseur
-il se fait retiré
on compte la for pour résoudre le défi du coup 0 att et 0 def.
Pour gagner un défi il faut avoir plus de for que l'adversaire et au moins 1 en def, ou au moins autant de force Fo mais minimum 1 en attaque-> le défi n'est pas gagné d'un coté comme de l'autre

2) on déclare des défenseurs
Quand tu comptes y a plus en def qu'en attaque, le défenseur gagne, donc renom,...

Je n'ai pas vu de mention dans les règles faisant disparaitre un défi juste parce que l'attaquant s'est fait dosé.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Personnage retiré du défi, gagnant/perdant? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Personnage retiré du défi, gagnant/perdant? (résolu)   Personnage retiré du défi, gagnant/perdant? (résolu) EmptyMer 5 Aoû 2015 - 10:31

De mémoire, c'était pas dans les règles non plus en V1 mais dans la FAQ... du coup, "pour le moment", ça semble différent en V2 et on irait jusqu'au bout du défi quoi qu'il arrive... mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Personnage retiré du défi, gagnant/perdant? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Personnage retiré du défi, gagnant/perdant? (résolu)   Personnage retiré du défi, gagnant/perdant? (résolu) EmptyMer 5 Aoû 2015 - 10:37

OldAchab a écrit:
Suis pas sur d'avoir pigé la question.

-tu attaques seul avec un gars

2) on déclare des défenseurs
Quand tu comptes y a plus en def qu'en attaque, le défenseur gagne, donc renom,...

Je n'ai pas vu de mention dans les règles faisant disparaitre un défi juste parce que l'attaquant s'est fait dosé.


Voilà c'est exactement ma question. L'absence totale d'attaquants ne supprime pas le défi selon moi (je jouais hier avec des vieux de vieille de la V1 et ils ont tiqué là dessus me disant que highgarden annulait la résolution du défi s'il était joué pour renvoyer le dernier attaquant).

Je ne trouve rien en v2 le stipulant ainsi donc pour moi le défi arrive en résolution quelque soit le nombre d'attaquants. C'est d'ailleurs comme ça que j'en abuse violemment en targ avec dracarys sur l'unique attaquant puis résolution avec renom, insight, detap et plaza Very Happy


Edit : Fenrir a posté entre temps : merci ! Ca répond parfaitement à ma question !
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Personnage retiré du défi, gagnant/perdant? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Personnage retiré du défi, gagnant/perdant? (résolu)   Personnage retiré du défi, gagnant/perdant? (résolu) EmptyMer 5 Aoû 2015 - 10:48

FAQ 2.0 is coming Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Personnage retiré du défi, gagnant/perdant? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Personnage retiré du défi, gagnant/perdant? (résolu)   Personnage retiré du défi, gagnant/perdant? (résolu) EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 11:22

Je pense que c'est fait exprès, cette fois.

Page 28 (TIMING NOTE 2)
Once a challenge is initiated, it is considered resolving until the challenge ends in step 4.2.6.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Personnage retiré du défi, gagnant/perdant? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Personnage retiré du défi, gagnant/perdant? (résolu)   Personnage retiré du défi, gagnant/perdant? (résolu) EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 12:16

En effet, je suis de l'avis de Khudz.

Donc non, pas de FAQ à priori pour ces questions. Faut prendre le livre de règles.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Personnage retiré du défi, gagnant/perdant? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Personnage retiré du défi, gagnant/perdant? (résolu)   Personnage retiré du défi, gagnant/perdant? (résolu) EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 12:18

ok , les implications sont nombreuses , c peut etre pas si mal, c quasiment une nouvelle mecha qui se met en place
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Personnage retiré du défi, gagnant/perdant? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Personnage retiré du défi, gagnant/perdant? (résolu)   Personnage retiré du défi, gagnant/perdant? (résolu) EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 15:21

Silme a écrit:
Voilà c'est exactement ma question. L'absence totale d'attaquants ne supprime pas le défi selon moi (je jouais hier avec des vieux de vieille de la V1 et ils ont tiqué là dessus me disant que highgarden annulait la résolution du défi s'il était joué pour renvoyer le dernier attaquant)
S'il y a des personnages dans le défi en défense, le fait qu'il n'y ai pas d'attaquant n'annule pas le défi, même en v1.
Du coup virer les attaquant peut se faire après la déclaration des défenseurs.
Pour le reste voyez avec mon avocat Khudz
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Personnage retiré du défi, gagnant/perdant? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Personnage retiré du défi, gagnant/perdant? (résolu)   Personnage retiré du défi, gagnant/perdant? (résolu) EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 15:45

pour la petite histoire (puisque tout est clair pour moi) non il n'y avait pas de défenseur et cela n'avait donc aucune importance dans la game mais on a quand même discuté de ça... de manière théorique dirons nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Personnage retiré du défi, gagnant/perdant? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Personnage retiré du défi, gagnant/perdant? (résolu)   Personnage retiré du défi, gagnant/perdant? (résolu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Personnage retiré du défi, gagnant/perdant? (résolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu] Personnage participant à un défi
» Furtivité sur un personnage ne pouvant participer au défi (Résolu)
» furtivité + retiré du défi
» [Question] - Personnages retiré du défi
» Azor Aha Reborn et retiré du défi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: