AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
La "Bataille du Trident" fait rage en France! Déjà 9 villes ont participé.
Les Mestres sont en tête avec 119 voix.
Les Chevaliers suivent de près avec 113 voix.
Les Armées vont devoir passer en "marche forcée" avec ses 75 voix.
Il n'est pas trop tard pour rejoindre la Bataille et faire triompher
ce weekend et toute la semaine prochaine votre faction,
pour apporter votre voix certainement décisive dans cet affrontement mondial.
Toutes les informations ici et la liste des tournois c'est par .

Partagez | 
 

 Question V1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
illerias85
Mendiant de Culpucier


Messages : 14
Age : 27

MessageSujet: Question V1    Mer 5 Aoû 2015 - 23:14

bonjour a tous,

Je me permet de reposer ici quelques questions qui paraîtront encore une fois certainement bête mais je préfère ne pas rester sur des doutes Smile

-Je voulais tout d'abord savoir quand est ce qu'on doit mettre les attachements sur les persos ?

Ce qui va également avec la questions : peut on jouer les attachements depuis la main et non pas les poser sur la table pendant la phase de recrutements ?

Je voulais éclaircir ( du moins mon ami a un doute) peut-on attacher plusieurs attachements sur un perso ? par ex : " lame d'Aegon +2 FOR " et " sang du dragon +6 FOR "

Si deux perso on renom, gagnent il tout les deux 1 pouvoir quand ils attaquent ?

Sur la carte " attaque au feu Gregeois " Admettons que j'ai 5 perso en jeu dont 1 doublon de Raegal attaché, puis je défausser un doublon et donc laisser 5 perso sur la table ?

En continuant sur les doublons admettons encore une fois que j'ai Raegal sur table et son doublon dans la main, je dois me defausser d'une carte puis je defausser le doublon encore en main ? ( meme si je ne pense pas) ou alors pouvoir payer 1 or et l'attacher a ma carte " sur la carte il est spécifié qu'a n'importe qu'elle phase je peux payer 1 or et chercher le doublon de Raegal dans mon deck et l'attacher " cela marche t'il si il est deja dans ma main ?

je voulais également des précisions sur les cartes de l'ombre ? ce que c'etait et a quoi ça servait ? ^^

et pour finir ( oui oui enfin ) je voulais savoir si les carte Yunkai ( apporte renom a un perso avec le titre dragon ) , Mereen etc du deck Targaryen peuvent se relever a chaque phase de redressement ?

Merci d'avance de votre interet et pour vos future réponse Smile
j'ai lu quelque part qu'il vaut mieux poser des questions et passer pour un noob que de se taire et de le rester ....

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
illerias85
Mendiant de Culpucier


Messages : 14
Age : 27

MessageSujet: Re: Question V1    Mer 5 Aoû 2015 - 23:17

pour la question sur " attaque au feu Gregeois " je voulais dire " laisser donc 4 perso sur la table "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AghenDaz
Ser Chevalier


Messages : 672
Age : 37

MessageSujet: Re: Question V1    Mer 5 Aoû 2015 - 23:56

- Les attachements se recrutent pendant la phase de recrutement

-2 persos avec renom = 2 pouvoirs en cas de victoire Smile

- Attaque au feu grégeois précise que l'on ne peut pas sauver ses persos, donc les effets de sauvegarde comme le des doublons ne marchent pas. En revanche, il existe des persos qui ne peuvent pas mourir (par ex. Aerys le Fol) dans ce cas tu ne le désignes pas parmi les 3 mais il ne meurt pas. C'est cool, la vie Smile

-Les doublons se posent pendant la phase de recrutement et sont gratuits. Tu ne peux pas les jouer depuis la main pour éviter la mort, il faut d'abord l'avoir posé comme doublon sur la table.

- Les cartes dans l'ombre sont des cartes "hors du jeu" tant qu'elles ne sortent pas de l'ombre. Ca permet des effets de surprises, il existe des combos avec les cartes ombre.

- Oui toutes les cartes se redressent à la phase de redressement

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kertanos
Lord


Messages : 2508
Age : 27

MessageSujet: Re: Question V1    Jeu 6 Aoû 2015 - 15:14

illerias85 a écrit:
bonjour a tous,

Bonjour !

Citation :
-Je voulais tout d'abord savoir quand est ce qu'on doit mettre les attachements sur les persos ?
Les attachements se jouent lors de la phase de recrutement, comme les lieux et les personnages. Tu paye le cout de l'attachement et tu l'attache directement à la carte.

Citation :
Ce qui va également avec la questions : peut on jouer les attachements depuis la main et non pas les poser sur la table pendant la phase de recrutements ?
Normalement non. Certains effets permettent cependant de mettre en jeu des attachements en dehors de la phase de recrutement, comme le mot clef imprévisible sur l'attachement Baiser de flamme ou la carte Raymun darry


Citation :
Je voulais éclaircir ( du moins mon ami a un doute) peut-on attacher plusieurs attachements sur un perso ? par ex : " lame d'Aegon +2 FOR " et " sang du dragon +6 FOR "
Il n'y a pas de limite au nombre d'attachement que peut recevoir une carte.


Citation :
Si deux perso on renom, gagnent il tout les deux 1 pouvoir quand ils attaquent ?  
Lorsque tu gagne un défi, tous les personnages ayant participés à ce défi qui ont le mot clef renom prennent un pouvoir.
Attention cependant, un personnage qui a renom et à qui tu donne à nouveau renom par un effet de carte, par exemple avec Yunkai, ne gagnera qu'un seul pouvoir, ça ne se double pas.

Citation :
Sur la carte " attaque au feu Grégeois " Admettons que j'ai 5 perso en jeu dont 1 doublon de Raegal attaché, puis je défausser un doublon et donc laisser 5 perso sur la table ?
Si tu regardes bien, il y a écrit sur le complot attaque au feu grégeois : "Ne peuvent être sauvés"  Cela signifie donc qu'on ne peut pas utiliser de doublon ou d'autre effet de carte pour sauver les personnages non choisi. Un personnage qui "ne peut être tué", comme par exemple Gran Bonfrère ou des personnages noble sur la force du sang, et qui n'a pas été choisi ne sera lui en revanche pas tué (puisqu'il ne peut pas) permettant ainsi de garder plus de 3 personnages sur un feu grégeois Smile

Citation :
En continuant sur les doublons admettons encore une fois que j'ai Raegal sur table et son doublon dans la main, je dois me defausser d'une carte puis je defausser le doublon encore en main ? ( meme si je ne pense pas) ou alors pouvoir payer 1 or et l'attacher a ma carte " sur la carte il est spécifié qu'a n'importe qu'elle phase je peux payer 1 or et chercher le doublon de Raegal dans mon deck et l'attacher " cela marche t'il si il est deja dans ma main ?
Si un effet te demande de défausser une carte de ta main, alors oui le doublon de Rhaegal est bien une carte de ta main et peut être défaussé. Si ta question était "peut on sauver un personnage en défaussant son doublon de notre main" alors la réponse est non, le doublon doit être attaché au personnage pour pouvoir être utilisé en tant que doublon. Si lorsque tu utilises la capacité de recherche de doublon de Rhaegal il n'y a pas de doublon de rhaegal dans ton deck, la recherche échoue, peut importe que tu ai un doublon en main ou en pile de défausse.

Citation :
je voulais également des précisions sur les cartes de l'ombre ? ce que c'etait et a quoi ça servait ? ^^
L'ombre est une mécanique de jeu. Les cartes ombres ne peuvent pas être jouée normalement, elles doivent d'abord passer par "l'ombre". On ne peut mettre dans l'ombre que les cartes possédant la vertu ombre :  
Pour mettre une carte dans l'ombre, il faut payer 2 or et la poser face caché devant soi, uniquement pendant la phase de recrutement.
Au début de chaque phase, chaque joueur dans l'ordre du tour a une opportunité et une seule pour sortir une carte de l'ombre. Pour sortir une carte de l'ombre, il faut payer son coût de sortie d'ombre, indiqué en haut à gauche de la carte par Sx où x est une valeur. Syrio Forel par exemple coute 0 à sortir de l'ombre, tandis que Jaime Lannister coûte 2 or.

Citation :
et pour finir ( oui oui enfin ) je voulais savoir si les carte Yunkai ( apporte renom a un perso avec le titre dragon ) , Mereen etc du deck Targaryen peuvent se relever a chaque phase de redressement ?
Tout à fait, toutes les cartes de tous les types se redressent lors de la phase de redressement.

Citation :
Merci d'avance de votre interet et pour vos future réponse Smile
j'ai lu quelque part qu'il vaut mieux poser des questions et passer pour un noob que de se taire et de le rester ....
Sages paroles Smile[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
illerias85
Mendiant de Culpucier


Messages : 14
Age : 27

MessageSujet: Re: Question V1    Ven 7 Aoû 2015 - 11:05

merci beaucoup a tout les deux d'avoir pris le temps de me répondre Wink

Et un merci en particulier a Kertanos pour ces précisions , j'aime bien faire les choses correctement et c'est vrai, que les règles restent assez claire mais il y a toujours certaines zones d'ombres qui laissent planer un doute ^^

A bientot pour de nouvelles questions .... mdr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stradh
Marchand d'Accalmie


Messages : 951
Age : 77

MessageSujet: Re: Question V1    Ven 7 Aoû 2015 - 13:54

Illerias85 a écrit:
mais il y a toujours certaines zones d'ombres qui laissent planer un doute

T'inquiètes pas en V2 la règle de l'ombre disparait...  quoi s'était pas la question ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempledujeu.fr
illerias85
Mendiant de Culpucier


Messages : 14
Age : 27

MessageSujet: Re: Question V1    Ven 7 Aoû 2015 - 23:15

Houuu j'aime beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Question V1    Aujourd'hui à 20:42

Revenir en haut Aller en bas
 
Question V1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur cities xl 2011
» Question 3DO
» Question sur diverses choses dans wow (Lore)
» Topic d'aide et de question GS.
» question sur le recrutement et les phase de teste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le seul jeu qui compte :: Règles et Questions-
Sauter vers: