AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Stahleck c'est fini.

Les français n'ont pas fait pâles figures mais personne de chez nous n'a ramené le titre.

C'est Harren, un espagnol qui remporte la joute en Tyrell Rains of Castamere.

Partagez | 
 

 Ghaston Grey et doublon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bpo
Ser Chevalier
avatar

Messages : 659
Age : 31

MessageSujet: Ghaston Grey et doublon   Jeu 6 Aoû 2015 - 10:43

Bonjour,



Ghaston Grey (Martell) :
Dorne. Reaction: After you lose a challenge as the defending player, kneel and sacrifice Ghaston Grey to return an attacking character to its owner's hand (cannot be saved).


En admettant que la condition soit remplie, si je retourne dans sa main un perso doublonné ou va le doublon ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galanthil
Gardien du Guet
avatar

Messages : 364

MessageSujet: Re: Ghaston Grey et doublon   Jeu 6 Aoû 2015 - 10:50

Le doublon, si je ne dis pas de connerie, va en défausse.
Il ne s'agit pas d'un vrai attachement, donc il ne revient pas dans la main.

(à confirmer par un expert des règles, mais en tous cas c'est comme ça que je l'ai compris)

Rules Reference a écrit:
Duplicates
A player may use additional copies, by title, of any
unique card (indicated by a “
” symbol in its title) he
or she owns and controls in play as
duplicates. When
a card enters play as a duplicate, it is placed faceup,
overlapped by (i.e. partially visible beneath) the copy of
the card that was already in play.
A duplicate grants its controller the following triggered
game ability: “
Interrupt
: When the overlapping unique
card would leave play, discard this duplicate to save that
card. (Cannot be canceled.)”
x
There is no cost to marshal a card as a duplicate.
x
Duplicates are not considered attachments.
Duplicates are not affected by and do not interact
with text that refers to attachments.
x
Duplicates have no text, titles, characteristics, type,
or traits. A duplicate is only considered a blank
“duplicate card” while it is in play.
x
It is possible to have more than one duplicate on a
single card.
x
A different version of a unique card may be used as
a duplicate on the card. The version of the card that
was first in play remains as the active version once
the duplicate is attached. A player may not switch a
card with its duplicate.
x
Marshaling a duplicate is not considered marshaling
a card of the duplicate’s printed type. It is only
considered “marshaling a duplicate card.”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Utilisateur
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 892
Age : 26

MessageSujet: Re: Ghaston Grey et doublon   Jeu 6 Aoû 2015 - 11:07

Comme le personnage ne peut pas être sauvé, le doublon va en défausse et le personnage remonte en main.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
avatar

Messages : 10737
Age : 34

MessageSujet: Re: Ghaston Grey et doublon   Jeu 6 Aoû 2015 - 11:12

Page 12 (Leaves Play)
The phrase "leaves play" refers to any time à card makes a transition from an in play state to an out of play state.
If à card leaves play, the following consequences occur simultaneously with the card leaving play:
x All tokens on the card are returned to the treasury.
x All duplicates on the card are discarded.
x All attachments on the card are returned to their owners' hands.
x All lasting effects and/or delayed effects affecting the card while it is in play expire for that card.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bpo
Ser Chevalier
avatar

Messages : 659
Age : 31

MessageSujet: Re: Ghaston Grey et doublon   Mer 2 Déc 2015 - 11:00

Que se passe-t'il si je "Ghaston Grey" un perso avec des attachements ?
Par ex: un seal of hand + milk of moppy

Je suis parti du principe que le seal of hand remonte dans la main du propriétaire avec le perso. Et le milk en discard.

C'est juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PorcoRouxo
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 1588
Age : 26

MessageSujet: Re: Ghaston Grey et doublon   Mer 2 Déc 2015 - 11:18

Oui, le seal remonte bien en main, et le milk va bien en discard pile car il est terminal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ghaston Grey et doublon   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ghaston Grey et doublon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Griseffroy / Ghaston Grey (Les Secrets de Villevieille # 34)
» [CS 2013] Quand Joffrey visite Ghaston Grey (hey, ca rime en plus)
» Dégommer du Grey Knight
» pb codex grey
» Livres de Marina Grey (Denikine)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le seul jeu qui compte :: Règles et Questions-
Sauter vers: