AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
La "Bataille du Trident" fait rage en France! Déjà 9 villes ont participé.
Les Mestres sont en tête avec 119 voix.
Les Chevaliers suivent de près avec 113 voix.
Les Armées vont devoir passer en "marche forcée" avec ses 75 voix.
Il n'est pas trop tard pour rejoindre la Bataille et faire triompher
ce weekend et toute la semaine prochaine votre faction,
pour apporter votre voix certainement décisive dans cet affrontement mondial.
Toutes les informations ici et la liste des tournois c'est par .

Partagez | 
 

 Risen from the sea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bpo
Ecuyer


Messages : 391
Age : 30

MessageSujet: Risen from the sea   Jeu 6 Aoû 2015 - 10:45

Bonjour,

Besoin d'une petite confirmation



Risen from the sea (Greyjoy) :
Interrupt: When a Greyjoy character would be killed, save it. Then, attach Risen from the Sea to that character as a Condition attachment with the text: "Terminal. Attached character gets +1 strength".

Le fait de discarder l'attachement ne kill pas le personnage qui a été sauvé ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galanthil
Gardien du Guet


Messages : 364

MessageSujet: Re: Risen from the sea   Jeu 6 Aoû 2015 - 10:47

Non les deux sont indépendants.
En fait Risen from the Sea a deux effects distincts. D'abord, il save (donc ça c'est acté, le perso est sauvé) et ensuite, il lui file l'attachement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrir
Main Du Roi 2010


Messages : 8347
Age : 34

MessageSujet: Re: Risen from the sea   Jeu 6 Aoû 2015 - 11:58

A voir si le wording à base de ", then..." a changé entre la V1 et la V2 mais sinon les deux effets ne sont PAS indépendants.
Par contre, une fois sauvé on revient pas dessus, donc défausser l'attachement changera rien à l'affaire.

D'ailleurs, on parle encore d'attachement ? Non parceque si tu changes "agenda" en "dessein", je me dis qu'ils auraient pu traduire "attachment"...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nainfa
Lord


Messages : 2344
Age : 29

MessageSujet: Re: Risen from the sea   Dim 11 Oct 2015 - 12:53

Risen from the sea peut-il sauver de tears of lys?



Le point de règles sur les saves :
If a constant ability or lasting effect imposes a condition upon a card that would continually drive it from play (for example, a lasting effect that applies to a character over a period of time, and kills that character if its STR is 0), any attempt to save the card must also remedy the ongoing condition. Otherwise, upon resolution of the save attempt, the card is immediately re-exposed to the ongoing condition, and removed from play. Therefore, if the save effect does not also remedy the ongoing condition, it cannot be initiated, as the effect has no potential to change the game state. As such, using a duplicate to save from such an ongoing condition is also prohibited.

Je pense que oui car c'est écrit au sujet du token "remove it and kill that character" donc au moment où on save, il n'y a plus de token donc la condition du kill n'est plus remplie.

J'aimerais confirmation malgré tout
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Valar Morghulis


Messages : 10059
Age : 33

MessageSujet: Re: Risen from the sea   Dim 11 Oct 2015 - 14:02

L'effet de Tears of Lys est ponctuel (« at »), donc même si le jeton était enlevé après, on pourrait sauver le perso (avec n'importe quoi, d'ailleurs, pas seulement Risen from the Sea).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
nainfa
Lord


Messages : 2344
Age : 29

MessageSujet: Re: Risen from the sea   Dim 11 Oct 2015 - 15:10

Et si Tears of the Lys était wordé comme ça, ce serait pareil?

"At the end of the phase, if that character still has that poison token, kill that character."

Je comprends bien quand tu parles d'effet ponctuel, mais quand on fait l'interrupt pour sauver le perso, on est toujours end of phase, non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Achab
Roi


Messages : 4038
Age : 31

MessageSujet: Re: Risen from the sea   Dim 11 Oct 2015 - 15:12

là je dirais non, clairement, ça serait comme un dracarys. Si la condition menant au décès est en permanence remplie, tu ne peux le sauver qu'en changeant la condition.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Valar Morghulis


Messages : 10059
Age : 33

MessageSujet: Re: Risen from the sea   Dim 11 Oct 2015 - 15:48

Pour moi, ça resterait un effet ponctuel, parce que « at the end of the phase » désigne un point dans le déroulement du jeu (et si l'effet de Tears of Lys devait être répété, je pense que FFG l'aurait fait s'attacher au perso comme Risen from the Sea). De l'autre côté, Dracarys! dit « until the end of the phase », ce qui désigne un intervalle de temps (de la résolution de Dracarys à la fin de la phase).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
nainfa
Lord


Messages : 2344
Age : 29

MessageSujet: Re: Risen from the sea   Dim 11 Oct 2015 - 15:51

Je trouve ça vraiment pas obvious.

Vous pensez qu'il serait judicieux de poser la question à la ruleteam? Qqn peut s'en charger? J'ai pas de compte là bas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Achab
Roi


Messages : 4038
Age : 31

MessageSujet: Re: Risen from the sea   Dim 11 Oct 2015 - 16:15

Leur poser une question sur un texte qui n'existe pas pour savoir ce qu'il faudrait en conclure dans un monde parallèle? 16

j'espère qu'ils éviteront un wording "entre les 2"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Valar Morghulis


Messages : 10059
Age : 33

MessageSujet: Re: Risen from the sea   Dim 11 Oct 2015 - 16:32

Tant que c'est une situation hypothétique, pas la peine de leur poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Camping
Palfrenier de la Rue Mofette


Messages : 181
Age : 33

MessageSujet: Re: Risen from the sea   Lun 12 Oct 2015 - 6:52

Le mot important à mon avis c'est "remove it" and kill that character. Même pas besoin de se prendre la tête avec la ponctualité. On en lève le token et on tue le personnage. On joue risen from the sea, on save, la victime n'a plus le token poison, donc le personnage est sauvé ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Valar Morghulis


Messages : 10059
Age : 33

MessageSujet: Re: Risen from the sea   Lun 12 Oct 2015 - 8:04

La règle qui empêche de sauver (les effets qui continueraient à s'appliquer) n'est valable que pour les effets constants ou durables (« constant ability or lasting effect » et l'exemple donné dit « an effect that applies to a character over a period of time »), justement (ce qui exclut les effets ponctuels par définition).

RRG a écrit:
If a constant ability or lasting effect imposes a condition upon a card that would continually drive it from play (for example, a lasting effect that applies to a character over a period of time, and kills that character if its STR is 0), any attempt to save the card must also remedy the ongoing condition. Otherwise, upon resolution of the save attempt, the card is immediately re-exposed to the ongoing condition, and removed from play. Therefore, if the save effect does not also remedy the ongoing condition, it cannot be initiated, as the effect has no potential to change the game state. As such, using a duplicate to save from such an ongoing condition is also prohibited.

Pour l'instant, les seuls effets qui font quitter le jeu et peuvent continuer à s'appliquer sont :
- Dracarys! et Plaza of Punishment (ces effets sont généralement appelés « burn »)
- la règle qui dit que les attachements remontent en main quand la carte attachée quitte le jeu
- la règle qui dit que les attachements qui ne respectent pas les restrictions d'attachement sont défaussés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009


Messages : 9299
Age : 32

MessageSujet: Re: Risen from the sea   Lun 12 Oct 2015 - 9:01

nainfa a écrit:
Je trouve ça vraiment pas obvious.

Vous pensez qu'il serait judicieux de poser la question à la ruleteam? Qqn peut s'en charger? J'ai pas de compte là bas

C'est pas instinctif de dire qu'on peut sauver un personnage quand il meurt ? Very Happy

On est tellement formaté V1 qu'on trouve bizarre que ça ne soit pas plus compliqué que ça. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nainfa
Lord


Messages : 2344
Age : 29

MessageSujet: Re: Risen from the sea   Lun 12 Oct 2015 - 9:20

Arthur Lannister a écrit:

On est tellement formaté V1 qu'on trouve bizarre que ça ne soit pas plus compliqué que ça. Laughing

Tellement vrai Arthur 16
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Achab
Roi


Messages : 4038
Age : 31

MessageSujet: Re: Risen from the sea   Lun 12 Oct 2015 - 11:36

C'est clairement dans ce genre de situations que les exempts de V1 auront un gros avantage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bpo
Ecuyer


Messages : 391
Age : 30

MessageSujet: Re: Risen from the sea   Lun 12 Oct 2015 - 12:00

D'ailleurs le Risen From the sea sur un caractère "no attachment" ?
Ca save, puis s'attache, puis discardé car invalide ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Valar Morghulis


Messages : 10059
Age : 33

MessageSujet: Re: Risen from the sea   Lun 12 Oct 2015 - 12:01

Ça sauve, puis ça part direct en défausse parce c'est invalide (tu ne peux même pas essayer de l'attacher).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
damien
Aubergiste de la Rue Belette


Messages : 235
Age : 32

MessageSujet: Re: Risen from the sea   Lun 12 Oct 2015 - 12:06

Et donc Risen ne marche pas sur le burn, malgré le +1...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Achab
Roi


Messages : 4038
Age : 31

MessageSujet: Re: Risen from the sea   Lun 12 Oct 2015 - 12:15

Y a 2 choses avec le burn :
il est "lasting" donc si après la safe tu remplis encore les conditions pour décéder tu décèdes.
par contre si avec le +1 tu n'est plus à 0 tu es sauvé (si j'ai bien pigé) car tu dois résoudre l'intégralité du risen (donc le fait qu'il s'attache et confère +1) avant de continuer la partie (et donc de reconsidérer le burn)

Il me semble que ça a été demandé ailleurs déjà et qu'on pourrait récapituler les questions/réponses sur cette carte en début de post.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
damien
Aubergiste de la Rue Belette


Messages : 235
Age : 32

MessageSujet: Re: Risen from the sea   Lun 12 Oct 2015 - 12:20

Donc le Risen te sauve d'un Dracarys, mais à condition que la carte sauvée accepte ensuite l'attachement... C'est ça ?
On a déjà évoqué le sujet ailleurs, mais c'était pas très clair...
Et pas de STR négative. Un perso à STR 2 qui prends un -4 meurt à 0 (pas à -2), et peut donc être sauvé. C'est ça aussi ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrir
Main Du Roi 2010


Messages : 8347
Age : 34

MessageSujet: Re: Risen from the sea   Lun 12 Oct 2015 - 13:06

OldAchab a écrit:
il est "lasting" donc si après la safe tu remplis encore les conditions pour décéder tu décèdes.
Tu veux dire que tu as le droit d'essayer de sauver si l'action ne suffira pas, en V2 ? Parcequ'en V1, tu n'avais même pas le droit de le tenter, si, au final, tu n'arrivais pas à sauver... Ca changerait pas mal de trucs, quand même. Mais j'ai comme un doute...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Valar Morghulis


Messages : 10059
Age : 33

MessageSujet: Re: Risen from the sea   Lun 12 Oct 2015 - 13:11

damien a écrit:
Donc le Risen te sauve d'un Dracarys, mais à condition que la carte sauvée accepte ensuite l'attachement... C'est ça ?
On a déjà évoqué le sujet ailleurs, mais c'était pas très clair...
Et pas de STR négative. Un perso à STR 2 qui prends un -4 meurt à 0 (pas à -2), et peut donc être sauvé. C'est ça aussi ?
Merci !

1) Il faut que le perso sauvé accepte l'attachement, oui.
2) Ce n'est pas comme ça que fonctionnent les modificateurs. À chaque fois qu'on applique un modificateur, on refait tout le calcul à partir de la valeur de base (et les min et max sont toujours appliqués en dernier). On n'applique jamais directement un modificateur à la valeur précédente. La FOR du perso passe de 2 - 4 = -2 = 0 à 2 - 4 + 1 = -1 = 0, donc il meurt quand même, donc pas le droit de jouer Risen.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
nainfa
Lord


Messages : 2344
Age : 29

MessageSujet: Re: Risen from the sea   Lun 12 Oct 2015 - 13:35

Fenrir a écrit:
OldAchab a écrit:
il est "lasting" donc si après la safe tu remplis encore les conditions pour décéder tu décèdes.
Tu veux dire que tu as le droit d'essayer de sauver si l'action ne suffira pas, en V2 ? Parcequ'en V1, tu n'avais même pas le droit de le tenter, si, au final, tu n'arrivais pas à sauver... Ca changerait pas mal de trucs, quand même. Mais j'ai comme un doute...

Non, tu peux pas trigger une save qui ne fonctionne pas à terme.


Je cite le passage "save" du rules reference avec en gras la partie qui nous intéresse

Rules reference a écrit:
If a constant ability or lasting effect imposes a condition upon a card that would continually drive it from play (for example, a lasting effect that applies to a character over a period of time, and kills that character if its STR is 0), any attempt to save the card must also remedy the ongoing condition. Otherwise, upon resolution of the save attempt, the card is immediately re-exposed to the ongoing condition, and removed from play. Therefore, if the save effect does not also remedy the ongoing condition, it cannot be initiated, as the effect has no potential to change the game state. As such, using a duplicate to save from such an ongoing condition is also prohibited
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
damien
Aubergiste de la Rue Belette


Messages : 235
Age : 32

MessageSujet: Re: Risen from the sea   Lun 12 Oct 2015 - 13:40

Merci Khudzlin.
Donc pour résumer le Risen VS Burn : On ne peut sauver que si le personnage accepte les attachements, et n'a pas une STR négative après le -X infligé.

C'est chiant, le burn...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Risen from the sea   Aujourd'hui à 15:14

Revenir en haut Aller en bas
 
Risen from the sea
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Estim] Jeux Intellivision Zelda GB en boite/Figurine Risen
» [Tout ports] Venus_demo_1.0
» Risen 2 : Darks Waters dans les bacs
» Risen, monsieur iowa est invité a jeter un oeil!
» Risen 2: Dark Waters - Prenez la mer le 27 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le seul jeu qui compte :: Règles et Questions-
Sauter vers: