Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Le conept de deck le plus chiant du tdF

Aller en bas 
+5
hugues
Mika
Kordo
Theon
Ser Arthur Lannister
9 participants
AuteurMessage
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Le conept de deck le plus chiant du tdF Empty
MessageSujet: Le conept de deck le plus chiant du tdF   Le conept de deck le plus chiant du tdF EmptyLun 11 Oct 2010 - 19:29

C'est Maekar qui a eu la joie de jouer contre en Coupe des nations.


Imaginez un deck gregeois meule. Songez à la vitesse de ce deck, à la fulgurance de ses actions et aux divers rebondissement qu'il propose... On s'ennuie rien que d'y penser. Sleep Bon... mais comme il faut ralentir votre adversaire, il faut au concept annexe pour mettre le gars en face au même rythme que vous. C'est vrai quoi, pourquoi toujours vouloir gagner trop vite ? Alors pour ce concept secondaire, certains jouent Westeros, d'autre Droit contesté, certains originaux jouent ombre avec les geoles noires, etc. Mais on avait encorepas penser à jouer 6A.

Oui, medames et messieurs, un deck meule 6A. C'est vrai que le deck meule c'est trop rapide, aller en 27 c'est pas vraiment un problème. Bon, le concept est pas si con: T'as des grosses armées qui sont là que pour défendre (en plus elles ont trop de la patate, furtives et tueuses, y'a rien qui passe !!) et ton adversaire ne peux que voir son deck fondre lentement, à tout petit feu... Et puis tu gagnes l'hégémonie à chaque tour. Au bout de 27 tours t'as gagné. pale

Maekar aurait pu en rire si à chaque fois le gars lui demandais pas: "bon, bein concède, tu vois bien que t'as aucune chance". Juste histoire de rendre son deck encore plus inbuvable jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

Le conept de deck le plus chiant du tdF Empty
MessageSujet: Re: Le conept de deck le plus chiant du tdF   Le conept de deck le plus chiant du tdF EmptyLun 11 Oct 2010 - 22:18

Perso, je suis fan.

Ce qui est un peu dommage, c'est qu'il s'agisse d'une n-ième version d'un deck agendas le nord.

Et toi Arthur à quand la version sauvageon incli?
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Le conept de deck le plus chiant du tdF Empty
MessageSujet: Re: Le conept de deck le plus chiant du tdF   Le conept de deck le plus chiant du tdF EmptyLun 11 Oct 2010 - 22:54

Arthur je sais pas, mais moi je l'ai fait. Encore en cours de test mais c'est assez beusif.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

Le conept de deck le plus chiant du tdF Empty
MessageSujet: Re: Le conept de deck le plus chiant du tdF   Le conept de deck le plus chiant du tdF EmptyLun 11 Oct 2010 - 22:55

Le nom du deck est très accrocheur en tout cas Cool
Avec un tel titre je n'attends plus qu'une decklist Smile
Revenir en haut Aller en bas
hugues
Ecuyer
hugues


Messages : 403
Age : 45

Le conept de deck le plus chiant du tdF Empty
MessageSujet: Re: Le conept de deck le plus chiant du tdF   Le conept de deck le plus chiant du tdF EmptyLun 11 Oct 2010 - 22:58

bref le genre de deck qui gagne mais qui personnellement m'ennuierais a mourir. je preferes les decks moins optimisé mais ou tu prends du plaisir a jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

Le conept de deck le plus chiant du tdF Empty
MessageSujet: Re: Le conept de deck le plus chiant du tdF   Le conept de deck le plus chiant du tdF EmptyLun 11 Oct 2010 - 23:31

Je comprends ce que tu veux dire hugues.

Mais en même temps je suis sur qu'il y a une place pour l'attaque dans ce type de decks.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Le conept de deck le plus chiant du tdF Empty
MessageSujet: Re: Le conept de deck le plus chiant du tdF   Le conept de deck le plus chiant du tdF EmptyMar 12 Oct 2010 - 0:17

Vous êtes méchants : moi, je me rappelle encore d'une époque où le deck meule gagnait très très vite...
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

Le conept de deck le plus chiant du tdF Empty
MessageSujet: Re: Le conept de deck le plus chiant du tdF   Le conept de deck le plus chiant du tdF EmptyMar 12 Oct 2010 - 7:35

Je pense que ce deck n'est pas plus chiant qu'un autre deck agendas le nord.
Le problème en ce moment, c'est qu'on peut rejouer 100 fois stalek, ça sera toujours un deck agenda le nord qui gagnera.
Autant partir sur un pied d'égalité, jouons tous agendas le nord!


Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Le conept de deck le plus chiant du tdF Empty
MessageSujet: Re: Le conept de deck le plus chiant du tdF   Le conept de deck le plus chiant du tdF EmptyJeu 14 Oct 2010 - 11:01

Ah non désolé Théon, ce genre de deck est BEAUCOUP plus chiant qu'un autre 6A.

Déjà que jouer contre un 6A c'est pas très marrant (euphémisme) en général, car t'as l'impression que tout ce que tu poses/joues ne sert à rien.

Mais là le concept est poussé dans ses ultimes retranchements : non seulement tout ce que tu poses/joues ne sert à rien, mais en plus l'adversaire ne fait rien pour accélérer la partie. En fait l'adversaire ne fait rien non plus (à part meuler ton deck) !

Franchement, à la place de Madmojo, j'aurai joué au con aussi (parce que c'est vraiment vouloir jouer au con que d'amener ce genre de deck pour un tournoi fun et sans enjeu comme la Nation Cup) et j'aurai attendu la time limite.
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

Le conept de deck le plus chiant du tdF Empty
MessageSujet: Re: Le conept de deck le plus chiant du tdF   Le conept de deck le plus chiant du tdF EmptyJeu 14 Oct 2010 - 11:07

A noter que j'ai aussi joue contre un deck comme ca a la Nations Cup. J'ai bu gagner grace a Beric superstar, mais c'est vraiment stupide comme deck. En plus le gars arretais pas de me repeter que c'est a fun deck for sunday morning...

Si il m'avait meuler entierement, j'aurais attendu la time-limit clairement.

PS: Arthur tu me dois des droits pour le nom du deck Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Le conept de deck le plus chiant du tdF Empty
MessageSujet: Re: Le conept de deck le plus chiant du tdF   Le conept de deck le plus chiant du tdF EmptyJeu 14 Oct 2010 - 11:11

Bon alors je vais pê pas le monter pour Nantes celui-là (vais pas me faire des amis sinon Razz )

Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

Le conept de deck le plus chiant du tdF Empty
MessageSujet: Re: Le conept de deck le plus chiant du tdF   Le conept de deck le plus chiant du tdF EmptyJeu 14 Oct 2010 - 11:48

J'aurai également pu le battre si j'avais songé une seule seconde qu'il jouai valaar en plus de ca, mais franchement j'aurai jamais cru qu'il allait Valaar a 8 contre 3. Pis j'ai pas sortis Stannis aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

Le conept de deck le plus chiant du tdF Empty
MessageSujet: Re: Le conept de deck le plus chiant du tdF   Le conept de deck le plus chiant du tdF EmptyJeu 14 Oct 2010 - 16:01

On joue un peu sur les mots. Dire que le greyjoy 6A est plus chiant que le stark 6A n'a pas grand sens à mon goût.
En revanche jouer au temps me parait dangereux comme concept. Pour moi on peut étendre l'idée à plein de situations. Persos inclinés, plus d'icônes,etc...
Je pense d'ailleurs que l'on devrait avoir une limite de temps pour jouer son tour.

Pour défendre la meule, je dirai que c'est un concept qui ne marche pas actuellement. Donc pas la peine de crier au loup. Et dans le pire des cas, si ça marche ... ça forcera les gens à métagamer contre. On a métagamer contre l'incli, on a métagamer contre le 6A, on métagamera contre un nouveau danger. C'est un peu le principe du jeu.

La meule te donne des boutons Comm. Les geôles noires me file la diarrhée.


Smile Smile

Ceci dit, je comprends ce que vous vouliez dire. Ceci n'est pas un mail agressif

PS: allez Lyonel sans pitié Very Happy écoute les pas
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Le conept de deck le plus chiant du tdF Empty
MessageSujet: Re: Le conept de deck le plus chiant du tdF   Le conept de deck le plus chiant du tdF EmptyJeu 14 Oct 2010 - 19:18

Tu sais Theon, pour te repondre, je prefere perdre contre un joueur qui s'est amuse/bagarre a jouer contre moi, que gagner contre un joueur qui s'est fait chier et n'a rien appris de cette partie.

J'en fais quoi apres de ma coupe de champion a qui personne ne parle..j'me marie avec ?!

Un deck penible/fun/qui-poutre-tout/deckbuild0 c'est OK, mais en partie amicale.

Ca parait tres noble comme idee, mais je vois vraiment les choses comme ca.
(apres faut dire que mon 6A Lannister est un peu gros bill, mais plaisant Very Happy )

enfin bref le but d'un tournoi c'est de gagner tout en s'amusant amha
(cf Gualdo/Maekar/matamagos/etc)
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

Le conept de deck le plus chiant du tdF Empty
MessageSujet: Re: Le conept de deck le plus chiant du tdF   Le conept de deck le plus chiant du tdF EmptyJeu 14 Oct 2010 - 19:50

Je comprends ce que tu veux dire. Et je pense que tu as raison.
Mais entre un deck greyjoy 6A et un deck stark 6A il y a 15 cartes qui vont changer maxi.
(les mines de fer sont souvent dans les decks 6A en plus).
Donc pas la peine de pendre le greyjoy.

En plus je suis quasi sur que tu exploses ton adversaire avant de le meuler.

Après le scandale est peut-être venu du fait que le gars était passif.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

Le conept de deck le plus chiant du tdF Empty
MessageSujet: Re: Le conept de deck le plus chiant du tdF   Le conept de deck le plus chiant du tdF EmptyVen 15 Oct 2010 - 9:59

Moi ce qui m'a scandalisé c'est de prendre Valaar, ca en dis long sur les attentes du deck, autant il aurait été en place et controlé la table j'aurai dis "c'est fort". Mais en fait le mec il s'en fout, il joue des trucs pour que tu joues des trucs, et apres il reset parce qu'il a plus de cartes dans sont deck que toi :O
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

Le conept de deck le plus chiant du tdF Empty
MessageSujet: Re: Le conept de deck le plus chiant du tdF   Le conept de deck le plus chiant du tdF EmptyVen 15 Oct 2010 - 12:45

Tout ce qui a été dit sur dans ce post comprend une part de vérité.
Le fait que beaucoup de compétitions officielles se soient déroulées pendant l'hégémonie des agendas le nord a fait coulé beaucoup d'encre.
Personnellement, je suis content d'avoir battu le deck de philou au CR de Lyon avec un deck 100% greyjoy. Car celà montre que c'est possible. (a moins qu'il ne m'ait laissé me venger de m'avoir battu pour mon anniversaire)
J'attends juste que les créateurs du jeu réajuste l'équilibre des forces entre les maisons de Westeros et les thématiques neutres.
Après je salue quand même l'effort fait par les créateurs du jeu pour donner aux sauvageons et aux gardes de nuit une place dans le jeu.
Je pense que des trucs sympas arrivent pour toutes les maisons. Donc pas d'inquiétude. L'anti-jeu n'est pas l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

Le conept de deck le plus chiant du tdF Empty
MessageSujet: Re: Le conept de deck le plus chiant du tdF   Le conept de deck le plus chiant du tdF EmptyVen 15 Oct 2010 - 14:36

Ouai mais bon, a l'époque y'avait pas mal d'anti capa garde de nuit vs sauvageon en passive qui rendaient la double utilisation impossible, je trouve qu'il ont raté le coup de ce coté la.

J'aurai préféré voir des mécaniques 3A Wildling vs 3A Night Watch mais la c'est meme pas la peine, tu joue wildling : tu blanchis le mur, tu furtive les night watchs et on en parle plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le conept de deck le plus chiant du tdF Empty
MessageSujet: Re: Le conept de deck le plus chiant du tdF   Le conept de deck le plus chiant du tdF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le conept de deck le plus chiant du tdF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] encore un deck Robert et Satin "t'as plus de deck" (merci Bob pour tes nombreuses idées)
» [Echange deck de base] cherche deck lannister
» Deck Joute 5° place CR Nantes : deck résurrection
» [Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon
» OCTG2 Deck statistics - deck list empty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Greyjoy
 :: Discussions
-
Sauter vers: