AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ambush (définition)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sebuk
Ser Chevalier


Messages : 685

MessageSujet: Ambush (définition)    Dim 9 Aoû 2015 - 21:20

bonjour,
Petite question de vocabulaire :
Un personnage "ambush" est-il "play" ou simplement " put in play" , ou les deux ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Achab
Roi


Messages : 4406
Age : 31

MessageSujet: Re: Ambush (définition)    Dim 9 Aoû 2015 - 22:16

Citation :
Ambush (X)
Ambush is a keyword ability. A player may, as a player
action during the challenges phase, pay gold equal to
the (X) value of a card with ambush to put that card
into play from his or her hand. A card that enters play
using ambush is not considered to have been marshaled.

Citation :
xxA card that has been put into play is not considered
to have been “marshaled.”

et dans la section play/marshall a card :

Citation :
The card is marshaled/played, or the effects of the
ability attempt to initiate. An interrupt ability that
cancels this initiation may be used at this time.

Donc je dirais que si une carte est soit marshalled, soit played, les put into play n'étant par marshalled elles sont forcément played. c'est juste qu'il y a aussi d'autres manières de "play" des cartes, sans forcément "put into play", comme les events par exemple.

Donc les 2 pour ce que j'en comprends.


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PorcoRouxo
Héritier et Pupille


Messages : 1216
Age : 25

MessageSujet: Re: Ambush (définition)    Dim 9 Aoû 2015 - 23:07

OldAchab a écrit:
Donc je dirais que si une carte est soit marshalled, soit played, les put into play n'étant par marshalled elles sont forcément played. c'est juste qu'il y a aussi d'autres manières de "play" des cartes, sans forcément "put into play", comme les events par exemple.

J'ai pas vraiment compris ce que tu voulais dire, ou en tout cas j'ai l'impression que tu comprends à l'envers...

Les events sont en effet des cartes ou l'on ne parle de pas de "put into play" mais uniquement de "play". Mais ce sont les seules. Toutes les autres types de cartes sont considérées mises en jeu quand elles sont jouées.

L'inverse est faux, les cartes "mises en jeu" (putted into play) ne sont pas forcément considérées comme "jouées" (played), comme les ambush, le jump à la Olenna/Arianne, etc. En effet les seul moyens de considérer qu'une carte est jouée (ou played) et de payer son coût en or pendant la phase de recrutement pour les persos/lieux/attachements ou de jouer un event en payant son/ses coûts.

Ces définitions, "play" et "put into play" n'ont pas changé de la V1 à la V2.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sebuk
Ser Chevalier


Messages : 685

MessageSujet: Re: Ambush (définition)    Dim 9 Aoû 2015 - 23:23

Le but était de savoir si on peut utiliser l'agenda Fealty (réduit de 1 une carte "play" ) pour mettre un perso en ambush
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PorcoRouxo
Héritier et Pupille


Messages : 1216
Age : 25

MessageSujet: Re: Ambush (définition)    Lun 10 Aoû 2015 - 0:12

Et bien tout est dit, ambush n'étant pas joué, on ne peut donc pas. Mais par contre, on peut a priori l'utiliser pour réduire le cout d'un event loyal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sebuk
Ser Chevalier


Messages : 685

MessageSujet: Re: Ambush (définition)    Lun 10 Aoû 2015 - 0:20

Je le comprend aussi comme ça ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Achab
Roi


Messages : 4406
Age : 31

MessageSujet: Re: Ambush (définition)    Lun 10 Aoû 2015 - 8:42

Ce qui me perturbe c'est que dans le corpus de règles on a clairement l'impression, en page 10, que à part durant le marshalling tout le reste fait partie de "played"

Citation :
Initiating Abilities/Marshaling Cards
When a player wishes to marshal or play a card, or
initiate a triggered ability, that player first declares
his or her intent (and shows the card to be used, if
necessary). The following steps are then observed,
in order:
1. Check play restrictions: can the card be marshaled
or played, or the ability initiated, at this time?
2. Determine the cost (or costs, if multiple costs
are required) to marshal/play the card or initiate
the ability. If it is established that the cost (taking
modifiers into account) can be paid, proceed with
the remaining steps of this sequence.
3. Apply any modifiers to the cost(s).
4. Pay the cost(s).
5. Choose target(s), if applicable.
6. The card is marshaled/played, or the effects of the
ability attempt to initiate. An interrupt ability that
cancels this initiation may be used at this time.

Porocrouxo a écrit:
L'inverse est faux, les cartes "mises en jeu" (putted into play) ne sont pas forcément considérées comme "jouées" (played), comme les ambush,...

La règle d'ambush précisant 'is not considered marshalled" et pas is not considered played c'est confusiogène. ou un petit "neither played" aurait été le bienvenu.

Après comme ambush est une "keyword ability" il faut l'inclure dans les trigered ability, point barre?

dans ce cas j'en en effet juste été perturbé par le marshall/play qui semblait dire l'un ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Valar Morghulis


Messages : 10191
Age : 33

MessageSujet: Re: Ambush (définition)    Lun 10 Aoû 2015 - 9:20

Il y a 3 termes distincts :
- Marshal (recruter) s'applique uniquement aux personnages, lieux et attachements, quand ils sont payés en or pendant la phase de recrutement
- Put into play (mis en jeu) s'applique aussi uniquement aux personnages, lieux et attachements, quand ils entrent en jeu à tout autre moment ou de toute autre manière
- Play (jouer) s'applique uniquement aux évènements

Il n'y a pas d'ambigüité possible entre jouer et mettre en jeu, car les deux termes ne s'appliquent pas aux mêmes cartes.

Citation :
xx When a card is marshaled, it is considered to have entered play.
xx Event cards are not marshaled, they are played.
xx Card abilities that put a card directly into play are not considered to be marshaling the card.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Qt, The Soulless Man
Garde de Nuit de Paris
Garde de Nuit de Paris


Messages : 3756

MessageSujet: Re: Ambush (définition)    Lun 10 Aoû 2015 - 23:49

Donc si je fais jumper méli avec Arianne par exemple je n'incline pas de personnage adverse en reaction?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Valar Morghulis


Messages : 10191
Age : 33

MessageSujet: Re: Ambush (définition)    Mar 11 Aoû 2015 - 8:50

Eh non.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaishi
Chevalier Errant


Messages : 551

MessageSujet: Re: Ambush (définition)    Dim 13 Déc 2015 - 13:19

Petite question supplémentaire sur Ambush, le perso qui arrive en défi doit-il être incliné pour qu'il puisse participer au défi?
Doit-il avoir l'icône du défi?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kyuden-bayushi.forumactif.com/forum
PorcoRouxo
Héritier et Pupille


Messages : 1216
Age : 25

MessageSujet: Re: Ambush (définition)    Dim 13 Déc 2015 - 13:30

Oui, ambush ne permet que de mettre en jeu un perso en phase de défi, rien d'autre. Donc pour qu'il participe à un défi il faut le déclarer normalement en attaque ou en défense (et qui dit déclarer dit inclinaison et icône qui va bien)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Achab
Roi


Messages : 4406
Age : 31

MessageSujet: Re: Ambush (définition)    Dim 13 Déc 2015 - 13:32

le perso doit arriver avant la phase de déclaration des participants auxquels il veut se joindre. Il arrive en redressé et tu l'inclines pour participer. Un ambush ne peut pas rejoindre les attaquants s'il arrive après la phase de déclaration des attaquants ou les défenseurs après leur déclaration.

Mais on n'est pas obligé de jouer un ambush pour le faire participer, ça peut être juste pour leposer à ce moment, ou autre effet kiss cool (olenna's informant, Areo Hota,...)

Pour l'icone pas d'exception autre qu'une éventuelle explicitement mentionnée sur la carte, t'as pas l'icone=tu peux pas participer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaishi
Chevalier Errant


Messages : 551

MessageSujet: Re: Ambush (définition)    Dim 13 Déc 2015 - 13:47

Merci, c'est bcp plus clair maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kyuden-bayushi.forumactif.com/forum
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ambush (définition)    

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambush (définition)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Définition du statut diplomatique
» [Arbitrage] Nouvelle définition du niveau 1
» Votre définition.
» Définition fédérale
» Question sur la définition et l'application d'un effet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le seul jeu qui compte :: Règles et Questions-
Sauter vers: