AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
La "Bataille du Trident" fait rage en France! Déjà 9 villes ont participé.
Les Mestres sont en tête avec 119 voix.
Les Chevaliers suivent de près avec 113 voix.
Les Armées vont devoir passer en "marche forcée" avec ses 75 voix.
Il n'est pas trop tard pour rejoindre la Bataille et faire triompher
ce weekend et toute la semaine prochaine votre faction,
pour apporter votre voix certainement décisive dans cet affrontement mondial.
Toutes les informations ici et la liste des tournois c'est par .

Partagez | 

Réduire la force et tuer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gliglipoff
Mendiant de Culpucier

MessageSujet: Réduire la force et tuer   Mar 11 Aoû 2015 - 19:44

J'avais une question de débutant concernant les cartes qui réduisent la force et tue si celle-ci est à zéro.

Si je tue un personnage de cette manière parce que sa force est réduite à zéro, est-ce qu'on peut défausser un doublon de la carte dans ce cas parce que s'il reste en jeu en ayant défausser le doublon sa force est toujours de zéro et serait encore tuer?

Je ne sais pas si je suis clair dans mon message...

Dans le cas de réduction de force peut-on sauver le personnage ou l'effet d'être tuer rendu à zéro est encore en action?
Revenir en haut Aller en bas
AghenDaz
Ser Chevalier

MessageSujet: Re: Réduire la force et tuer   Mar 11 Aoû 2015 - 19:46

Si tu sauves un personnage mais qu'il reste dans une situation de mourir (en l'espèce 0 de force), il n'est pas sauvable => direction la pile des morts
Gliglipoff
Mendiant de Culpucier

MessageSujet: Re: Réduire la force et tuer   Mar 11 Aoû 2015 - 20:02

Et les doublons le cas échéant en pile de défausse?
feu06
Ser Chevalier

MessageSujet: Re: Réduire la force et tuer   Mar 11 Aoû 2015 - 21:00

tout a fait Smile
Achab
Roi

MessageSujet: Re: Réduire la force et tuer   Mer 12 Aoû 2015 - 16:18

J'en profite por poser une question lié assez récurrente:

si on sauve un personnage de la mort à 0 de Force avec "risen from the sea" (save et +1 for) et que le personnage avec le +1 n'est plus à 0 de force, est-il sauvé/sauvable de cette manière?

J'aurais dis oui car il faut résoudre intégralement l'event (dont le +1 for) avant de "reprendre" l'effet qui baisse la force, mais je le suis tellement fourvoyé par le passé...
Silme
Porteur du Livre Blanc

MessageSujet: Re: Réduire la force et tuer   Mer 12 Aoû 2015 - 16:25

C'est le cas. Ca a été précisé sur card db car effectivement le doute à planer un moment (j'édite avec le lien).

Le seul moyen de se sauver d'un effet persistant "baissant la force et tuant à 0" c'est de le sauver ET de remonter la force à 1 ou plus en interrupt.

Un petit point hors sujet pour les ruleboyz : Les nouvelles règles de résolution instantanée ne font telle pas que si un jour un interrupt existait qui te boostait ta force (si par exemple tu en perdais de la force) tu te sauverais automatiquement de dracarys par exemple : vu que tu n'es pas à 0 à aucun moment.

Bon après faudrait voir les phrasés exactes de ces cartes hypothétiques mais en tout cas, risen from the sea est la seule carte du jeu faisant ça et sauve bien le perso si le +1 remonte le perso à 0 ou plus.

Donc faites attention les targs quand vous burnait asha vaut mieux theon ou lancer d'abord un plazza Very Happy !

Edit : le lien :

carddb (en best answer) : http://www.cardgamedb.com/forums/index.php?/topic/27536-dracarys-vs-maester-aemon/
Khudzlin
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Réduire la force et tuer   Mer 12 Aoû 2015 - 16:48

Notez que la réponse n'a pas changé depuis la V1 (pour la question initiale comme pour la suivante), pour la simple raison que la règle n'a pas changé sur ce point (à part que la formulation est plus claire - et qu'il n'y a plus de moribond).

V2 a écrit:
If a constant ability or lasting effect imposes a condition upon a card that would continually drive it from play (for example, a lasting effect that applies to a character over a period of time, and kills that character if its STR is 0), any attempt to save the card must also remedy the ongoing condition. Otherwise, upon resolution of the save attempt, the card is immediately re-exposed to the ongoing condition, and removed from play. Therefore, if the save effect does not also remedy the ongoing condition, it cannot be initiated, as the effect has no potential to change the game state. As such, using a duplicate to save from such an ongoing condition is also prohibited.

V1 a écrit:
A "terminal effect" is any effect that would cause a card to become Moribund and would still cause that card to be Moribund even after the card was saved.
A card cannot be saved from a terminal effect unless that saving effect also removes it from the terminal state.

La réponse à la deuxième question vient du fait que les effets comme Dracarys! et Plaza of Punishment ne disent pas que le personnage ne peut pas être sauvé. On en déduit qu'un moyen existe (au moins théoriquement). L'effet de Risen from the Sea répond au critère donné dans la règle (dans la situation donnée, c'est-à-dire celle où la force du personnage est réduite exactement à 0).

Pour finir, la réponse à la prochaine question : non, il n'est pas possible de combiner plusieurs Risen from the Sea (ou effets similaires) pour sauver une carte ; la légalité est vérifiée pour chaque sauvegarde.[/quote]
henshin
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Réduire la force et tuer   Mer 12 Aoû 2015 - 16:57

A noter qu'un d'avoir mervault a tendance à échapper aux flammes avec sa capacité. Le boost de force n'est pas l'unique solution.
Khudzlin
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Réduire la force et tuer   Mer 12 Aoû 2015 - 17:41

Aekhold, sors de ce corps ! jocolor tu devrais changer de téléphone ou désactiver la correction automatique.

La capacité de Davos n'est pas une sauvegarde (parce qu'elle ne contient pas le verbe « sauver »), contrairement à la capacité du Davos du Core Set V1, même si le résultat peut être le même. Mais si une sauvegarde semblable existait, elle fonctionnerait contre le burn.
henshin
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Réduire la force et tuer   Mer 12 Aoû 2015 - 18:44

Ouch c'est très moche à lire en effet.
Red
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Réduire la force et tuer   Mer 12 Aoû 2015 - 20:41

Non khudz la question qui vient en premier c peut on descendre la force en négatif en V2 Wink
Silme
Porteur du Livre Blanc

MessageSujet: Re: Réduire la force et tuer   Jeu 13 Aoû 2015 - 9:01

Khudzlin a écrit:

Pour finir, la réponse à la prochaine question : non, il n'est pas possible de combiner plusieurs Risen from the Sea (ou effets similaires) pour sauver une carte ; la légalité est vérifiée pour chaque sauvegarde.
[/quote]

Bonne anticipation en effet ! Merci !
Khudzlin
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Réduire la force et tuer   Jeu 13 Aoû 2015 - 9:36

Red a écrit:
Non khudz la question qui vient en premier c peut on descendre la force en négatif en V2 Wink

Là encore, la réponse est la même qu'en V1 : quand on calcule une valeur, on part de la valeur de base (soit la valeur imprimée, soit celle définie par un effet de transformation - 0 si la valeur n'est pas définie), et on applique tous les modificateurs actifs. Si on arrive à moins de 0, on compte 0. En résumé, descendre une valeur en-dessous de 0 n'a d'importance que pour les modifications futures.
Achab
Roi

MessageSujet: Re: Réduire la force et tuer   Jeu 13 Aoû 2015 - 9:46

merci pour tes réponses claires et détaillées, comme toujours Wink
Red
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Réduire la force et tuer   Jeu 13 Aoû 2015 - 12:54

Khudzlin a écrit:
Red a écrit:

Là encore, la réponse est la même qu'en V1 : quand on calcule une valeur, on part de la valeur de base (soit la valeur imprimée, soit celle définie par un effet de transformation - 0 si la valeur n'est pas définie), et on applique tous les modificateurs actifs. Si on arrive à moins de 0, on compte 0. En résumé, descendre une valeur en-dessous de 0 n'a d'importance que pour les modifications futures.
donc si je comprend bien :
le Targ met -3 for a un GJ force 2 >>> Il est a 0 apres calcul. > je peux tout de meme le sauver a coup de Risen from the Sea puisqu'au moment de mourrir il est a 0 et pas -2
Fenrir
Main Du Roi 2010

MessageSujet: Re: Réduire la force et tuer   Jeu 13 Aoû 2015 - 13:14

Ben non, pas du tout... Khudz a dit, très clairement, qu'il fallait appliquer tous les modificateurs actifs. Donc si tu veux sauver, tu calcul que tu as 2 de base, -3 du burn et +1 de l'eventuel save => 0, donc tu sauve pas, donc tu peux pas sauver.

Limite, ça aurait été plus simple s'ils avaient permis les valeurs négatives et parlé de inférieur ou égal à 0 mais bon, ça reste gérable.
Silme
Porteur du Livre Blanc

MessageSujet: Re: Réduire la force et tuer   Jeu 13 Aoû 2015 - 13:57

oui c'est pareil à plein de jeux notamment L5R. En fait en permanence tu ajoutes bonus / malus mais faut savoir que si c'est inférieur à 0, tu arrondis à zéro mais chaque "recalcul" reprend les valeurs exacts (euh en fait le post de fenrir est plus clair Very Happy).

C'est une façon de procéder qui m'a toujours paru bizarre (pourquoi pas simplement accepter les négatifs ? certainement pour les "plus de 5 que la défense" ou "deux fois plus de force que" mais bon c'était pas insoluble non plus grâce aux mathématiques Very Happy)
Khudzlin
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Réduire la force et tuer   Jeu 13 Aoû 2015 - 14:09

Bah c'est surtout pour le calcul de la force totale, histoire de ne pas avoir des persos qui la réduisent parce que leur force est négative.
Silme
Porteur du Livre Blanc

MessageSujet: Re: Réduire la force et tuer   Jeu 13 Aoû 2015 - 14:36

oui en effet, ça me parait la raison la plus logique Embarassed
Red
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Réduire la force et tuer   Jeu 13 Aoû 2015 - 16:10

Fenrir a écrit:
Ben non, pas du tout... Khudz a dit, très clairement, qu'il fallait appliquer tous les modificateurs actifs. Donc si tu veux sauver, tu calcul que tu as 2 de base, -3 du burn et +1 de l'eventuel save => 0, donc tu sauve pas, donc tu peux pas sauver.

Limite, ça aurait été plus simple s'ils avaient permis les valeurs négatives et parlé de inférieur ou égal à 0 mais bon, ça reste gérable.

Bah non c pas clair , je suis désolé .... et c bien l'une des rares choses que je ne trouve pas plus clair en V2 qu'en V1 , un petit effort aurait été le bienvenue sur la gestion des modificateurs sous la barre des 0.

J'ai aucun souci avec les valeurs negatives , c le timing qui me chagrine.
au moment ou le personnage doit mourrir (parceque c a ce moment la qu'on le sauve pas avant)  est ce que l'on considere qu'il est encore negatif ou l'effet de burn est terminé et on regarde si ca for = 0 ...
Le fait de sauver un perso sous entend qu'il doit mourir donc que l'on est a l'etape tu meurs .... donc tu meurt a -4 force ou a 0.

Dernière édition par Red le Jeu 13 Aoû 2015 - 16:31, édité 1 fois
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011

MessageSujet: Re: Réduire la force et tuer   Jeu 13 Aoû 2015 - 16:21

Toutafé mon cher Red.
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com
Red
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Réduire la force et tuer   Jeu 13 Aoû 2015 - 16:35

C'est meme Elementaire Mon cher kata
Fenrir
Main Du Roi 2010

MessageSujet: Re: Réduire la force et tuer   Jeu 13 Aoû 2015 - 17:07

@Red : Tu m'excuseras si je te dis que là, c'est toi qui n'est pas clair ? Si tu reformule calmement tes phrases, je suis quasi sûr que tu trouveras la réponse. Là, c'est bien trop brouillon.

(PS : Et c'est pas plus clair en V2 qu'en V1 parceque c'est pareil. Tout simplement)
damien
Aubergiste de la Rue Belette

MessageSujet: Re: Réduire la force et tuer   Jeu 13 Aoû 2015 - 17:43

Je rejoins Red, jessaie de reformuler :

- Je suis a For 1
- On me burn de 3, je suis mort

Mais là, deux possibilités :
A) je suis mort à -2, le Rise ne m'aide pas
B) je suis mort à 0, le Rise me sauve.

C'est ça la question ? Ou j'ai rien compris ? Smile
Fenrir
Main Du Roi 2010

MessageSujet: Re: Réduire la force et tuer   Jeu 13 Aoû 2015 - 17:52

Ben c'est la réponse C : Je suis à 0 mais le Rise me laisse à 0 donc ne m'aide pas ( Rappel : 2 - 3 + 1 = 0 )

Je maintiens que c'est clair. Juste que vous avez pas compris Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réduire la force et tuer   Aujourd'hui à 7:03

Réduire la force et tuer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant