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 Réduire la force et tuer

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Valnitrik
Lord
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MessageSujet: Re: Réduire la force et tuer   Ven 14 Aoû 2015 - 9:25

J'en profite pour poser une question concernant Rhymes with Meek, ou Rime avec Docile (Putaib j'adore cette carte!) puisque tout ce débat me met un doute sur son utilisation.



La encore se pose une question de timing:
1) On considère que la force du personnage a déjà été réduite en dessous de 0 et donc l'effet comme quoi la force du personnage ne peut pas être modifiée intervient trop tard. Le personnage meurt quand même
2) Lorsqu'on sauve le personnage, l'event s'attache et à ce moment le personnage retrouve immédiatement sa force imprimée. Auquel cas, si sa force est supérieure à 0 il est sauvé.


Et ensuite dernière petite question à laquelle je n'ai jamais compris la réponse: Est ce que je peux jouer cet event sur un personnage auquel je ne pourrai pas l'attacher. (Quitte à rester dans la thématique Bolton, les Gars du Bâtard par exemple)
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Benjen
Garde de Nuit de Brest
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MessageSujet: Re: Réduire la force et tuer   Ven 14 Aoû 2015 - 9:57

Je m'essaie à la réponse.

Valnitrik a écrit:
La encore se pose une question de timing:
1) On considère que la force du personnage a déjà été réduite en dessous de 0 et donc l'effet comme quoi la force du personnage ne peut pas être modifiée intervient trop tard. Le personnage meurt quand même
2) Lorsqu'on sauve le personnage, l'event s'attache et à ce moment le personnage retrouve immédiatement sa force imprimée. Auquel cas, si sa force est supérieure à 0 il est sauvé.
Je dirais qu'il meurt quand même. Car l'event ne devient un attachement que si tu le sauves de la mort. Or, comme la condition de sa mort, c'est STR=0 et que l'event n'augmente pas la force, la save ne fonctionne pas. Et du coup, la question ne se pose pas pour l'attachement.

Valnitrik a écrit:
Et ensuite dernière petite question à laquelle je n'ai jamais compris la réponse: Est ce que je peux jouer cet event sur un personnage auquel je ne pourrai pas l'attacher. (Quitte à rester dans la thématique Bolton, les Gars du Bâtard par exemple)
Là, en revanche, je dirais que ça marche. Tu fais d'abord la première partie de la réponse : la sauvegarde du personnage. Ensuite, tu attaches l'event. Du coup, un personnage "Sans attachement" serait seulement sauvé.
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Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
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MessageSujet: Re: Réduire la force et tuer   Ven 14 Aoû 2015 - 10:25

La dernière est la plus facile : si tu ne peux pas attacher Rhymes with Meek, tu ne peux pas sortir le perso de son état terminal, donc tu ne pas le sauver.

Pour la première, je pense que tu peux sauver le perso, parce que cannot, c'est plus fort que tout.

@Seol : c'est comme pour Risen from the Sea (ou Moqorro). On considère l'effet dans sa totalité, y compris la partie après le « ensuite ».
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Benjen
Garde de Nuit de Brest
Garde de Nuit de Brest
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MessageSujet: Re: Réduire la force et tuer   Ven 14 Aoû 2015 - 10:48

Khudzlin a écrit:
La dernière est la plus facile : si tu ne peux pas attacher Rhymes with Meek, tu ne peux pas sortir le perso de son état terminal, donc tu ne pas le sauver.

Pour la première, je pense que tu peux sauver le perso, parce que cannot, c'est plus fort que tout.
Cannot, c'est plus fort que tout. Ok. Mais là, l'effet de réduction de force est déjà appliqué, non?

Khudzlin a écrit:
@Seol : c'est comme pour Risen from the Sea (ou Moqorro). On considère l'effet dans sa totalité, y compris la partie après le « ensuite ».
Erf! J'aurais essayé!
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Valnitrik
Lord
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MessageSujet: Re: Réduire la force et tuer   Ven 14 Aoû 2015 - 13:31

Règle numéro 1) La pioche c'est la vie
Règle numéro 2) Cannot c'est comme Sega, c'est plus fort que toi

Merci Khudz! Very Happy
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Achab
Valar Morghulis
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MessageSujet: Re: Réduire la force et tuer   Ven 14 Aoû 2015 - 17:25

par contre faudrait peut-être séparer les questions V1 et V2 dans les titres et s'y tenir, parce que là je crois qu'on aura perdu les "V2 only"
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