AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
La "Bataille du Trident" fait rage en France! Déjà 9 villes ont participé.
Les Mestres sont en tête avec 119 voix.
Les Chevaliers suivent de près avec 113 voix.
Les Armées vont devoir passer en "marche forcée" avec ses 75 voix.
Il n'est pas trop tard pour rejoindre la Bataille et faire triompher
ce weekend et toute la semaine prochaine votre faction,
pour apporter votre voix certainement décisive dans cet affrontement mondial.
Toutes les informations ici et la liste des tournois c'est par .

Partagez | 

Réduire la force et tuer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Valnitrik, Bison in Black
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Réduire la force et tuer   Ven 14 Aoû 2015 - 9:25

J'en profite pour poser une question concernant Rhymes with Meek, ou Rime avec Docile (Putaib j'adore cette carte!) puisque tout ce débat me met un doute sur son utilisation.

La encore se pose une question de timing:
1) On considère que la force du personnage a déjà été réduite en dessous de 0 et donc l'effet comme quoi la force du personnage ne peut pas être modifiée intervient trop tard. Le personnage meurt quand même
2) Lorsqu'on sauve le personnage, l'event s'attache et à ce moment le personnage retrouve immédiatement sa force imprimée. Auquel cas, si sa force est supérieure à 0 il est sauvé.

Et ensuite dernière petite question à laquelle je n'ai jamais compris la réponse: Est ce que je peux jouer cet event sur un personnage auquel je ne pourrai pas l'attacher. (Quitte à rester dans la thématique Bolton, les Gars du Bâtard par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Garde de Nuit de Brest
Garde de Nuit de Brest

MessageSujet: Re: Réduire la force et tuer   Ven 14 Aoû 2015 - 9:57

Je m'essaie à la réponse.

Valnitrik a écrit:
La encore se pose une question de timing:
1) On considère que la force du personnage a déjà été réduite en dessous de 0 et donc l'effet comme quoi la force du personnage ne peut pas être modifiée intervient trop tard. Le personnage meurt quand même
2) Lorsqu'on sauve le personnage, l'event s'attache et à ce moment le personnage retrouve immédiatement sa force imprimée. Auquel cas, si sa force est supérieure à 0 il est sauvé.
Je dirais qu'il meurt quand même. Car l'event ne devient un attachement que si tu le sauves de la mort. Or, comme la condition de sa mort, c'est STR=0 et que l'event n'augmente pas la force, la save ne fonctionne pas. Et du coup, la question ne se pose pas pour l'attachement.

Valnitrik a écrit:
Et ensuite dernière petite question à laquelle je n'ai jamais compris la réponse: Est ce que je peux jouer cet event sur un personnage auquel je ne pourrai pas l'attacher. (Quitte à rester dans la thématique Bolton, les Gars du Bâtard par exemple)
Là, en revanche, je dirais que ça marche. Tu fais d'abord la première partie de la réponse : la sauvegarde du personnage. Ensuite, tu attaches l'event. Du coup, un personnage "Sans attachement" serait seulement sauvé.
Khudzlin
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Réduire la force et tuer   Ven 14 Aoû 2015 - 10:25

La dernière est la plus facile : si tu ne peux pas attacher Rhymes with Meek, tu ne peux pas sortir le perso de son état terminal, donc tu ne pas le sauver.

Pour la première, je pense que tu peux sauver le perso, parce que cannot, c'est plus fort que tout.

@Seol : c'est comme pour Risen from the Sea (ou Moqorro). On considère l'effet dans sa totalité, y compris la partie après le « ensuite ».
Benjen
Garde de Nuit de Brest
Garde de Nuit de Brest

MessageSujet: Re: Réduire la force et tuer   Ven 14 Aoû 2015 - 10:48

Khudzlin a écrit:
La dernière est la plus facile : si tu ne peux pas attacher Rhymes with Meek, tu ne peux pas sortir le perso de son état terminal, donc tu ne pas le sauver.

Pour la première, je pense que tu peux sauver le perso, parce que cannot, c'est plus fort que tout.
Cannot, c'est plus fort que tout. Ok. Mais là, l'effet de réduction de force est déjà appliqué, non?

Khudzlin a écrit:
@Seol : c'est comme pour Risen from the Sea (ou Moqorro). On considère l'effet dans sa totalité, y compris la partie après le « ensuite ».
Erf! J'aurais essayé!
Valnitrik, Bison in Black
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Réduire la force et tuer   Ven 14 Aoû 2015 - 13:31

Règle numéro 1) La pioche c'est la vie
Règle numéro 2) Cannot c'est comme Sega, c'est plus fort que toi

Merci Khudz! Very Happy
Achab
Roi

MessageSujet: Re: Réduire la force et tuer   Ven 14 Aoû 2015 - 17:25

par contre faudrait peut-être séparer les questions V1 et V2 dans les titres et s'y tenir, parce que là je crois qu'on aura perdu les "V2 only"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réduire la force et tuer   Aujourd'hui à 14:27

Réduire la force et tuer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2