Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Réduire la force et tuer

Aller en bas 
+9
Fenrir
Red
henshin
Khudzlin, Rules Bison
Silme
Achab
feu06
AghenDaz
Gliglipoff
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Réduire la force et tuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduire la force et tuer   Réduire la force et tuer - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 9:25

J'en profite pour poser une question concernant Rhymes with Meek, ou Rime avec Docile (Putaib j'adore cette carte!) puisque tout ce débat me met un doute sur son utilisation.

Réduire la force et tuer - Page 2 Narrow103

La encore se pose une question de timing:
1) On considère que la force du personnage a déjà été réduite en dessous de 0 et donc l'effet comme quoi la force du personnage ne peut pas être modifiée intervient trop tard. Le personnage meurt quand même
2) Lorsqu'on sauve le personnage, l'event s'attache et à ce moment le personnage retrouve immédiatement sa force imprimée. Auquel cas, si sa force est supérieure à 0 il est sauvé.


Et ensuite dernière petite question à laquelle je n'ai jamais compris la réponse: Est ce que je peux jouer cet event sur un personnage auquel je ne pourrai pas l'attacher. (Quitte à rester dans la thématique Bolton, les Gars du Bâtard par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

Réduire la force et tuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduire la force et tuer   Réduire la force et tuer - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 9:57

Je m'essaie à la réponse.

Valnitrik a écrit:
La encore se pose une question de timing:
1) On considère que la force du personnage a déjà été réduite en dessous de 0 et donc l'effet comme quoi la force du personnage ne peut pas être modifiée intervient trop tard. Le personnage meurt quand même
2) Lorsqu'on sauve le personnage, l'event s'attache et à ce moment le personnage retrouve immédiatement sa force imprimée. Auquel cas, si sa force est supérieure à 0 il est sauvé.
Je dirais qu'il meurt quand même. Car l'event ne devient un attachement que si tu le sauves de la mort. Or, comme la condition de sa mort, c'est STR=0 et que l'event n'augmente pas la force, la save ne fonctionne pas. Et du coup, la question ne se pose pas pour l'attachement.

Valnitrik a écrit:
Et ensuite dernière petite question à laquelle je n'ai jamais compris la réponse: Est ce que je peux jouer cet event sur un personnage auquel je ne pourrai pas l'attacher. (Quitte à rester dans la thématique Bolton, les Gars du Bâtard par exemple)
Là, en revanche, je dirais que ça marche. Tu fais d'abord la première partie de la réponse : la sauvegarde du personnage. Ensuite, tu attaches l'event. Du coup, un personnage "Sans attachement" serait seulement sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Réduire la force et tuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduire la force et tuer   Réduire la force et tuer - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 10:25

La dernière est la plus facile : si tu ne peux pas attacher Rhymes with Meek, tu ne peux pas sortir le perso de son état terminal, donc tu ne pas le sauver.

Pour la première, je pense que tu peux sauver le perso, parce que cannot, c'est plus fort que tout.

@Seol : c'est comme pour Risen from the Sea (ou Moqorro). On considère l'effet dans sa totalité, y compris la partie après le « ensuite ».
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

Réduire la force et tuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduire la force et tuer   Réduire la force et tuer - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 10:48

Khudzlin a écrit:
La dernière est la plus facile : si tu ne peux pas attacher Rhymes with Meek, tu ne peux pas sortir le perso de son état terminal, donc tu ne pas le sauver.

Pour la première, je pense que tu peux sauver le perso, parce que cannot, c'est plus fort que tout.
Cannot, c'est plus fort que tout. Ok. Mais là, l'effet de réduction de force est déjà appliqué, non?

Khudzlin a écrit:
@Seol : c'est comme pour Risen from the Sea (ou Moqorro). On considère l'effet dans sa totalité, y compris la partie après le « ensuite ».
Erf! J'aurais essayé!
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Réduire la force et tuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduire la force et tuer   Réduire la force et tuer - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 13:31

Règle numéro 1) La pioche c'est la vie
Règle numéro 2) Cannot c'est comme Sega, c'est plus fort que toi

Merci Khudz! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Réduire la force et tuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduire la force et tuer   Réduire la force et tuer - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 17:25

par contre faudrait peut-être séparer les questions V1 et V2 dans les titres et s'y tenir, parce que là je crois qu'on aura perdu les "V2 only"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réduire la force et tuer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduire la force et tuer   Réduire la force et tuer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réduire la force et tuer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Questions à propos des "ne compte pas leurs force" et "force réduite à 0"
» [C5 - mêlée] Quentyn m'a tuer
» Tuto Tuer la Vipère
» Tuer Beric Dondarrion
» L5R est en train de tuer aGoT, vrai?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: