AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
La "Bataille du Trident" est terminée et le résultat des votes annoncé...
Les Mestres obtiennent 1289 votes (dont 148 en France).
Les Chevaliers finissent second avec 1230 votes (dont 150 en France).
Les Armées ferment la marche avec 990 votes (dont 131 en France).
FFG publiera une série d'articles à partir de Janvier sur la
création de ce futur dessein. Nous vous tiendrons au courant.
En attendant, bonnes fêtes de fin d'année à tous Wink

Partagez | 
 

 Réduire la force et tuer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Valnitrik, Bison in Black
Lord


Messages : 2001
Age : 20

MessageSujet: Re: Réduire la force et tuer   Ven 14 Aoû 2015 - 9:25

J'en profite pour poser une question concernant Rhymes with Meek, ou Rime avec Docile (Putaib j'adore cette carte!) puisque tout ce débat me met un doute sur son utilisation.



La encore se pose une question de timing:
1) On considère que la force du personnage a déjà été réduite en dessous de 0 et donc l'effet comme quoi la force du personnage ne peut pas être modifiée intervient trop tard. Le personnage meurt quand même
2) Lorsqu'on sauve le personnage, l'event s'attache et à ce moment le personnage retrouve immédiatement sa force imprimée. Auquel cas, si sa force est supérieure à 0 il est sauvé.


Et ensuite dernière petite question à laquelle je n'ai jamais compris la réponse: Est ce que je peux jouer cet event sur un personnage auquel je ne pourrai pas l'attacher. (Quitte à rester dans la thématique Bolton, les Gars du Bâtard par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benjen
Garde de Nuit de Brest
Garde de Nuit de Brest


Messages : 723
Age : 35

MessageSujet: Re: Réduire la force et tuer   Ven 14 Aoû 2015 - 9:57

Je m'essaie à la réponse.

Valnitrik a écrit:
La encore se pose une question de timing:
1) On considère que la force du personnage a déjà été réduite en dessous de 0 et donc l'effet comme quoi la force du personnage ne peut pas être modifiée intervient trop tard. Le personnage meurt quand même
2) Lorsqu'on sauve le personnage, l'event s'attache et à ce moment le personnage retrouve immédiatement sa force imprimée. Auquel cas, si sa force est supérieure à 0 il est sauvé.
Je dirais qu'il meurt quand même. Car l'event ne devient un attachement que si tu le sauves de la mort. Or, comme la condition de sa mort, c'est STR=0 et que l'event n'augmente pas la force, la save ne fonctionne pas. Et du coup, la question ne se pose pas pour l'attachement.

Valnitrik a écrit:
Et ensuite dernière petite question à laquelle je n'ai jamais compris la réponse: Est ce que je peux jouer cet event sur un personnage auquel je ne pourrai pas l'attacher. (Quitte à rester dans la thématique Bolton, les Gars du Bâtard par exemple)
Là, en revanche, je dirais que ça marche. Tu fais d'abord la première partie de la réponse : la sauvegarde du personnage. Ensuite, tu attaches l'event. Du coup, un personnage "Sans attachement" serait seulement sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Valar Morghulis


Messages : 10125
Age : 33

MessageSujet: Re: Réduire la force et tuer   Ven 14 Aoû 2015 - 10:25

La dernière est la plus facile : si tu ne peux pas attacher Rhymes with Meek, tu ne peux pas sortir le perso de son état terminal, donc tu ne pas le sauver.

Pour la première, je pense que tu peux sauver le perso, parce que cannot, c'est plus fort que tout.

@Seol : c'est comme pour Risen from the Sea (ou Moqorro). On considère l'effet dans sa totalité, y compris la partie après le « ensuite ».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Benjen
Garde de Nuit de Brest
Garde de Nuit de Brest


Messages : 723
Age : 35

MessageSujet: Re: Réduire la force et tuer   Ven 14 Aoû 2015 - 10:48

Khudzlin a écrit:
La dernière est la plus facile : si tu ne peux pas attacher Rhymes with Meek, tu ne peux pas sortir le perso de son état terminal, donc tu ne pas le sauver.

Pour la première, je pense que tu peux sauver le perso, parce que cannot, c'est plus fort que tout.
Cannot, c'est plus fort que tout. Ok. Mais là, l'effet de réduction de force est déjà appliqué, non?

Khudzlin a écrit:
@Seol : c'est comme pour Risen from the Sea (ou Moqorro). On considère l'effet dans sa totalité, y compris la partie après le « ensuite ».
Erf! J'aurais essayé!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valnitrik, Bison in Black
Lord


Messages : 2001
Age : 20

MessageSujet: Re: Réduire la force et tuer   Ven 14 Aoû 2015 - 13:31

Règle numéro 1) La pioche c'est la vie
Règle numéro 2) Cannot c'est comme Sega, c'est plus fort que toi

Merci Khudz! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Achab
Roi


Messages : 4229
Age : 31

MessageSujet: Re: Réduire la force et tuer   Ven 14 Aoû 2015 - 17:25

par contre faudrait peut-être séparer les questions V1 et V2 dans les titres et s'y tenir, parce que là je crois qu'on aura perdu les "V2 only"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réduire la force et tuer   Aujourd'hui à 16:56

Revenir en haut Aller en bas
 
Réduire la force et tuer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle armée est la plus forte ??
» Mes mangas préférés !
» [Sets] LEGO Ben10 Alien Force
» Comment Tuer un ennemis avec certaines conditions
» [Vds] Carte retour de force Atomiswave + Maximum Speed/FTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le seul jeu qui compte :: Règles et Questions-
Sauter vers: