Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 Petit CR top et bot vosges ^^

Aller en bas 
+2
Qt, The Soulless Man
Achab
6 participants
AuteurMessage
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Petit CR top et bot vosges ^^ Empty
MessageSujet: Petit CR top et bot vosges ^^   Petit CR top et bot vosges ^^ EmptyDim 30 Aoû 2015 - 10:45

ma mémoire ne sera pas assez bonne pour retrouver tout ce qu'il s'est passé de notable mais je vais faire au mieux. je m'excuse à l'avance pour les éventuelles erreurs.

Le principe du deck était un choke, avec HOD LIV1 pour compliquer les défis adverse, assurer une bonne pioche, en diminuant outrageusement les coûts pour avoir des set up violents et agresser à fond. ça a marché plutot pas mal, c'est surtout moi qui ai pas assuré, loin de là. J'avais jamais joué de ma vie contre maestres et j'ai trop donné de défi (donc des chaines) sans compter toutes les boulettes diverses et variées...

Ronde 1 Bronu Petit CR top et bot vosges ^^ 1488707036 chevalier ombre

Une partie avec un adversaire super sympa, assez déroutante car après le tour 1 je me suis fait voler la moitié de mon éco, puis même une marine des iles de fer :s
Avec les maraudeurs et l'hivers, je résiste, j'arrive à passer une claim de 2 en militaire alors qu'il n'a que 2 refugiés et un orage moqueur doublonné, il tue à la claim les refugiés, marched to the wall dès le tour suivant et je prends un net avantage avec les maraudeurs qui continuent de bourrer, me conférant une avance qui j'ai encore quand le temps est écoulé. J'avoue que sur lu durée je me serait surement épuisé, pioche d'agenda chevalier et un poil plus certaine que celle du LIV. 4pts

Ronde 2 Haguen Daz Petit CR top et bot vosges ^^ 1193844200 maestre choke hivers

J'ai une sortie correcte mais wendamyr is in the place en face...Je prends une super avance 12-3 quand on annonce 9 minutes restantes et que j'ai 3 survivants face à un wendamyr à 7 chaines, 2 boscos, mon propre reader, un conclave,...bref soit je meurs dignement, soit je truande Haguen Daz en ralentissant le rythme à fond et je le bats au temps avec mon avance, soit je joue (ce pour quoi j'étais venu).
On arrive donc à caser 2 tours de plus en 8 minutes (on n'est pas des Martells !) je me fais logiquement piétiner par le conclave + le 2ème conclave qui arrive, du sans op, du renom, de l'acier et du gore, Haguen Daz repasse devant. défaite au temps. 5 pts

Ronde 3 Guillaume Petit CR top et bot vosges ^^ 3093118484 AAA

Il set up pas mal de pins utilitaires et moi un refugie + 1 maraudeur. I ouvre sur saison des travaux et moi le tuto de corbeau, il va chercher "la veuve", du coup je me prends un blocus du fleuve, j'ai l'init, je pose le blocus, l'hivers, 1 deuxième maraudeur un silence crewman, c'est moche pour lui. La veuve ne sortira jamais. Il arrive quand même à poser un Eddard avec Aloof, puis un tywin et me bourre bien, je stocke des cartes en main pour anticiper son valar, finalement il monte à 14 avec le renom d'eddard et celui de tywin, je gagne un défi en défense avec 2 marauders, je dédoublonne Tywin avec leur capa. Du coup c'est moi qui valar il retombe à 5 (ses renoms avaient 9 en tout), je sauve 2 maraudeurs aux mines et 1 crewman au risen.
Je fais 3 sans op par tour à partir de ce moment là, le maraudeur en pouvoir "tuant" les éventuels mil qui pourraient bloquer.
10 pts

Ronde 4 Fenrir Petit CR top et bot vosges ^^ 3093118484 maestres

Je perds l'hivers tour 1 sur un militaire avec un carrion bird en face inévitable, j'aurais pu tenter un pou avec un maraudeur avant la fin de l'hivers. Vent gris me trucide un pins par tour, Luwin doublooné n'est "valarmorgulisable". Je défend comme je peux mais son pou monte lentement. On nous annonce la time, c'est une victoire au temps pour Fenrir.
Et là, très honnêtement, il constate qu'il lui reste une chaine à poser depuis son agenda il qu'il aurait du faire différemment pour sa dernière phase de défi. Du coup c'est finalement draw :s Une vrai crème ce Fenrir et quelle intégrité!
12 pts

Ronde 5 Timmy Petit CR top et bot vosges ^^ 1193844200 AAA

La ronde d'une autre dimension. Il ouvre sur Aftermath ayant victarion et moi j'oublie juste aftermath. La démence à l'état pure Shocked
C'est cool je pose 2 refugie, 1 fisherman, 1 samwell, 1 deuxième crewman, ...bref je dégeule et je garde 2 pins et 1 maraudeur.
J'anticipe un valar avec ses safes par un marched, mais valar ne sort pas et je me fais trucider, je concède. Je me demande ce que ça aurait pu donner sinon, mais à ce niveau de craquage...dommage car match up intéressant, ouvert et adversaire génial.
12 pts

Ronde 6 Toom Petit CR top et bot vosges ^^ 2637324462 HOD appart daederys attachements

Il joue des persos et des attachements à 0, moi choke, ça n'a jamais collé entre nous Crying or Very sad
A part un tour de repit sur Peur de l'hivers c'est le viol en long en large et en travers et dans la bonne humeur, défaite au temps
13 pts

Enormément de bons souvenirs, de l'apprentissage dans la douleur et un seul (très grand ) moment de solitude en ronde 5.
C'était génial de voir enfin vos bouilles dans cette ambiance vraiment chaleureuse. Je vous confirme que les timings et règles de V1 pour un autodidacte c'est ingérable ^^

Au plaisir de tous vous revoir bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Petit CR top et bot vosges ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petit CR top et bot vosges ^^   Petit CR top et bot vosges ^^ EmptyDim 30 Aoû 2015 - 14:09

Très sympa ton CR on sent vraiment que tu as passé une super journée (c'est tout le temps comme ça au TdF).

OldAchab a écrit:
je gagne un défi en défense avec 2 marauders, je dédoublonne Tywin avec leur capa

Par contre là, quelque chose m'échappe?


OldAchab a écrit:
Au plaisir de tous vous revoir bientôt

Là tu sais ce qu'il te reste à faire... #TournoiDeLaMain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludyck, Blood Magic Bison
Héritier et Pupille
Ludyck, Blood Magic Bison


Messages : 1278
Age : 30

Petit CR top et bot vosges ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petit CR top et bot vosges ^^   Petit CR top et bot vosges ^^ EmptyDim 30 Aoû 2015 - 14:43

tu peux casser une carte non unique avec les maraudeurs. Les doublons ne sont pas uniques et sont cassables aux maraudeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Petit CR top et bot vosges ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petit CR top et bot vosges ^^   Petit CR top et bot vosges ^^ EmptyDim 30 Aoû 2015 - 15:03

Sérieux? A quelques semaines de la fin de la v1, j'en apprends encore sur ce jeux 16 16 16 16
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Petit CR top et bot vosges ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petit CR top et bot vosges ^^   Petit CR top et bot vosges ^^ EmptyDim 30 Aoû 2015 - 16:03

Et moi donc, vous imaginez même pas tout ce que j'ai appris (plus ou moins dans la douleur^^) en vous croisant!
Revenir en haut Aller en bas
AghenDaz
Ser Chevalier
AghenDaz


Messages : 672
Age : 44

Petit CR top et bot vosges ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petit CR top et bot vosges ^^   Petit CR top et bot vosges ^^ EmptyDim 30 Aoû 2015 - 20:45

En tout cas, notre partie était vraiment très plaisante. Smile
C'était cool de te croiser.

À la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

Petit CR top et bot vosges ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petit CR top et bot vosges ^^   Petit CR top et bot vosges ^^ EmptyDim 30 Aoû 2015 - 20:52

C'est cool que ça t'ai plu! A bientôt sur Strasbourg j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Petit CR top et bot vosges ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petit CR top et bot vosges ^^   Petit CR top et bot vosges ^^ EmptyLun 31 Aoû 2015 - 9:57

OldAchab a écrit:
Et là, très honnêtement, il constate qu'il lui reste une chaine à poser depuis son agenda il qu'il aurait du faire différemment pour sa dernière phase de défi. Du coup c'est finalement draw :s Une vrai crème ce Fenrir et quelle intégrité!
Nan mais c'est normal : j'avais le choix entre gagner et te piquer ton bouquineur... Le choix est vite fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Petit CR top et bot vosges ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petit CR top et bot vosges ^^   Petit CR top et bot vosges ^^ EmptyLun 31 Aoû 2015 - 10:40

quel panache Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit CR top et bot vosges ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petit CR top et bot vosges ^^   Petit CR top et bot vosges ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit CR top et bot vosges ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vosges : Valanguard
» Rise of the Kraken (dans les vosges)
» petit (je dis bien petit) coup de gueule
» Un petit jeu de mot ?
» un petit nouveau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Open 2015-
Sauter vers: