AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Stahleck c'est fini.

Les français n'ont pas fait pâles figures mais personne de chez nous n'a ramené le titre.

C'est Harren, un espagnol qui remporte la joute en Tyrell Rains of Castamere.

Partagez | 

Baratel (ou les Martels refoulés)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Achab
Valar Morghulis

MessageSujet: Baratel (ou les Martels refoulés)   Dim 6 Sep 2015 - 23:57

Après avoir expérimenté pas mal de d'alliance pour les Martels, je me suis rendu compte que ce qui me plait chez eux n'est pas loyal et du coup, autant faire l'inverse, prendre des cartes loyales bien fortes ailleurs et les prendre comme alliés (alors qu'ils sont ultramajoritaires dans le deck)

C'est une évolution naturelle du deck GDN/Martel qui n'est pas assez stable à l'heure actuelle

Le principe est simple, encaisser en donnant l'initiative, infliger pire grâce à sunspear, un peu de contrôle Rhollr et beaucoup d'anti-jeu (Martell quoi)

Maison    19 cartes

Alliance    27 cartes (condition d'alliance easy)

Complots :

A noble cause          pour Mémé, Bobby, Littlefinger
Building orders         pour sunspear ou red keep, selon ce qui manque, ce qui permet de ne les jouer qu'en X2 chacun
Calling the banners   pour rattraper un faux départ sans utiliser directement wildfire, passe super sur naval superiority
Calm over westeros   auto include, 5 d'or, super effet
Marched to the wall   auto include, punit immédiatement les set up adverse à 2 bons persos, contourne wildfire adverse,...
Sneack attack           excellent pour forcer l'adversaire à se prendre une claim à 3 avec sunspear
Wildfire assaut          Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire

Personnages (35) :

1x Arianne Martel        beaucoup de petits tricks possibles, j'adore avec Davos quand le wildfire approche
3x Desert scavenger    comme en réalité c'est un deck   ...
2x Dornish paramour   permet de neutraliser les multicones pour passer le défi à claim augmenté
3x Dragostonefaithfull  pour faire croire que c'est un deck Baratheon
1x Edric Dayne           ideal pour sunspear et sneack attack
3x Fiery Followers       Pour Mémé et l'hégémonie
3x House dayne knight  Efficients, trait "dayne" pour gagner intimidant avec Dawn
2x Littlefinger              Fiable, fiable, utile, fiable intègre
2x Maester Caleotte     Mon perso préféré du core set. 200 % retord, 300% efficace
2x maester Cressen     souvent gadget mais sur un malentendu...
3x Mélisandre             Mémé la fanatique qui plie une game après wildfire
2x Obara Sand           horriblement efficace avec the red keep, +dawn pioche quasi permanente
2x Palace spearman    Bicone et demi bien sympathique
2x Robert Baratheon   Pour plus de subtilité
1x Selyse Baratheon   Pour Bobby et Davos
1x Ser davos             Fufu, immortel
2x Shireen Baratheon  interdit presque les mil adverses si on est 2nd joueur

Attachements (6) :

3x Dawn                    Violent, pas terminal, l'intimidant permet d'augmenter les chances de passer "le" défi du tour, set up bien.
3x Milk of the poppy    Surtout pour les persos qui font piocher ou trop militaires, ou pour le fun

Lieux (13) :

3x Blood orange groove    Comme dit plus haut c'est un deck  
2x Sunspear                   L'essence du deck
3x The kings road           petit boost
2x Red Keep                  Met énormément la pression
3x The rose road            Il faut de l'or pour les events, Edric et y a pas besoin des lieux reducteurs  

Evènements (6) :  (pas plus même s'il y en a plein de sympa, aucun Baratheon, tout pour optimiser le set up)

3x Confinement             Très efficient en attaque comme en défense
3x Hand's judgement      Obligatoire tant qu'il y aura des  

Après pas mal de parties la stabilité est certaine, les premiers tours on est fragile (dawn, terrains forts chers à poser), mais si on n'est pas pressé, ça le fait souvent, les complots sont peu agressifs. Les Baratheon, Obara et Dornish paramour permettent de tirer son épingle du jeu si on se retrouve 1er joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Baratel (ou les Martels refoulés)   Lun 7 Sep 2015 - 2:30

Sympa et moi qui me disais que je ne jouerais pas Martel et mon pote qui se disais qu'il ne jouerais pas baratheon un deck donc qu'on ne fera pas. lol

Lannistark, Winter bison
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris

MessageSujet: Re: Baratel (ou les Martels refoulés)   Lun 7 Sep 2015 - 11:11

j'aime beaucoup l'idée du "en fait, c'est un deck martell" Smile
Je testerai dès que j'aurai les cartes, avec quelques changements (entre autres, ajout de seen in flames que je trouve bien fort et auto-include si Meli; moins de dawn; et maester Caleotte que je ne vois pas si fort pour le moment)

(c) Qt-Test: "La différence entre un bon et un mauvais powergrab. Le mauvais powergrab il pose ses perso et il monte à 15 alors que le bon powergrab, il pose ses persos et il monte à 15... mais c'est un bon powergrab."
(c) Benji, après avoir subi la malédiction du top32: "Tu as fait des misplays, moi j'ai fait des choix". Very Happy

Team Bisons
Team Repaire des crevards
Achab
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Baratel (ou les Martels refoulés)   Lun 7 Sep 2015 - 11:17

Seen in flames est fort, mais Mémé dépendant (et milk est X3 partout), ça set up pas d'où mon choix (discutable), mais ça apporte un plus violent.

Caleotte si c'est horrible, je t'assure, c'est n'importe quel défenseur potentiel qui perd une icone et c'est aussi une plaie en attaque, ce qu'on oublie souvent.
Un petit défi qu'on pourrait pas gagner de toute manière, hop Jaime a plus de et c'est open bar

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Fenrir
Main Du Roi 2010

MessageSujet: Re: Baratel (ou les Martels refoulés)   Lun 7 Sep 2015 - 11:35

OldAchab a écrit:
Seen in flames est fort, mais Mémé dépendant (et milk est X3 partout), ça set up pas d'où mon choix (discutable), mais ça apporte un plus violent.
Seen in flames, c'est pas l'event qui nécessite un perso Ashai ? Milk blanchit les traits maintenant ?
Lannistark, Winter bison

MessageSujet: Re: Baratel (ou les Martels refoulés)   Lun 7 Sep 2015 - 11:46

Fenrir a écrit:
OldAchab a écrit:
Seen in flames, c'est pas l'event qui nécessite un perso Ashai ? Milk blanchit les traits maintenant ?

En effet, même si Meli est blanchie, et qu'on ne peut plus faire son effet d'incli, SIF reste quand meme bien fort (hop plus d'ambush, pas d'event de kill ou autre). C'est potentiellement un tour de défi plus serein.

Pour caleotte, autant pour moi, je pensais à un autre perso (celui qui defausse une carte quand on gagne l'intrigue en defense)

(c) Qt-Test: "La différence entre un bon et un mauvais powergrab. Le mauvais powergrab il pose ses perso et il monte à 15 alors que le bon powergrab, il pose ses persos et il monte à 15... mais c'est un bon powergrab."
(c) Benji, après avoir subi la malédiction du top32: "Tu as fait des misplays, moi j'ai fait des choix". Very Happy

Team Bisons
Team Repaire des crevards
Achab
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Baratel (ou les Martels refoulés)   Lun 7 Sep 2015 - 15:34

je crois que c'est un guignol tyrell celui auquel tu penses ^^

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Valnitrik
Lord

MessageSujet: Re: Baratel (ou les Martels refoulés)   Lun 7 Sep 2015 - 16:13

C'est Cressen mais on reste effectivement dans les mestres Wink

Pour avoir fait une partie de mêlée (YOLO) avec Caleotte je peux vous dire qu'il est dément! Il a un effet psychologique semblable à Alleras et je peux vous dire que ça repousse.
astypal
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: Baratel (ou les Martels refoulés)   Lun 7 Sep 2015 - 16:29

C'est lomys ;-)
Fenrir
Main Du Roi 2010

MessageSujet: Re: Baratel (ou les Martels refoulés)   Lun 7 Sep 2015 - 17:01

Vous êtes sûrs que c'est pas Jaqen ?
Silme
Lord

MessageSujet: Re: Baratel (ou les Martels refoulés)   Mar 8 Sep 2015 - 10:18

tout le monde peut être jaqen surtout dans les couloirs de la citadelle ! Very Happy

Lomys (aka "j'aime les fleurs et servir à rien") est le mestre tyrell en effet qui fait la claim verte s'il gagne en défense.

Cressen (aka "j'aime boire du poison") est le défausseur de condition démoniaque des barath.

Caleotte (aka "j'aime les têtes coupées") est le remove icone martell (qui effectivement est vraiment sympa surtout en melee).

Jaqen (aka "un homme aime tout") peut être n'importe qui Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Baratel (ou les Martels refoulés)   Lun 5 Oct 2015 - 17:49

Bonne idée, mais je ne comprends absolument pas pourquoi tu ne joues pas Sunspear et Red Keep en *3 s'ils sont la base du deck, ce sont de toutes manières des cartes de c.a, en conséquence même si on les repioche, ce n'est pas bien grave vu qu'elles se seront rentabilisées tout de même...

3* chaque pins réducteur ? C'est incompréhensible, à mes yeux, quand on joue Noble Cause et Calling the Banner.

Dans les goûts et couleurs, je mettrai Cressen en *1 (conditionnel), Bobby *3 car c'est le meilleur leader du jeu et avec cette compo de plotline tu as les moyens de le payer. ça justifie de rentrer illumination en *1.
Et rentrer également Seen in Flames en *3, C'est le second event du CS après inénarrable Dracarys...

En terme de "simple et efficace", les Martell semblent être la maison la plus relevée de ce CS avec Greyjoy. Les NW, Les Barath et les Targs par exemple dépendent bien plus de synergies intra-cartes.
Achab
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Baratel (ou les Martels refoulés)   Lun 5 Oct 2015 - 18:18

Alors le X2 et pas X3 des terrains, c'est pas définitif, mais avec building et leur coût en X3 je les trouvais souvent encombrant. On ne peut pas poser les terrains tôt sans se faire éventrer, donc au bout de 2-3 tours on les a trouvés

les pins c'est pour la claim et le set up, GJ, Stark et Targ demandent beaucoup de sang.

Cressen en X1 oui tout à fait, il n'a rien d'indispensable

Bobby X3 non, c'est un finisher, mais aucune élégance, il sent la vinasse et c'est un deck martell déguisé, il y a trop de kills ciblés faciles, surtout qu'on aime bien perdre pour se venger plus fort, donc larme de Lys, by sword,...ça le détruit.
Le deck est plus basé sur l'usure et la masse de persos.
Illumination pas assez facilement set-up-able

Seen in flames pas assez évident à jouer et sunspear suffit pour adapter en mil ou intrigue si besoin. Et ça ne set up pas, 6 events c'est le max et les 6 présnts sont beaucoup plus fiables (pour ce que j'en ai vu)

Le deck est fragile au début, donc set up élevé vital. Le but est de locker la game, puis piocher en rande quatité pour porter le coup de grace. Du coup les persos chers comme Bobby arrivent quand on n'a plus besoin d'eux ou plus urgent à poser.

Voilà pour les explication de mes choix (justifiés ou non:p ), globalement, tu proposes de transformer le deck martell déguisé en vrai deck barath ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Baratel (ou les Martels refoulés)   

Baratel (ou les Martels refoulés)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1