AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Après la saison des Stores, place aux Regionals!
Affûtez vos Byes et vos decks pour les 6 Regionals restants.
Quimper - 10 Juin - Gouverneur des Iles de Fer - Joute uniquement
Lyon - 10 Juin - Gouverneur des Terres de l'Orage - Joute uniquement
Amiens - 24/25 Juin - Gouverneur du Nord - Joute + Mêlée
Paris - 1er/2 Juillet - Gouverneur du Conflans - Joute + Mêlée
Saint-Nazaire - 15 Juillet - Gouverneur du Pont - Joute uniquement
Nice - 22 Juillet - Gouverneur du Sud - Joute uniquement

Lors de ces événements, la nouvelle échelle de sanctions sera mise en place. Vous pouvez la retrouver ICI.

Vainqueurs de bye :
Chronosis KoW -- Besançon 33 joueurs
Amroth LotC -- Toulouse 22 joueurs

Gouverneur du Val : Alex
Gouverneur du Bief : Amroth

Partagez | 

[LCG] L5R racheté par FFG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011

MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   Mar 26 Juil 2016 - 8:50

C'est sympa. Mais on gagne quoi? Smile Je vois mal comment ça peut fonctionner tant que c'est pas engagé par l'éditeur en fait.

Là c'est alimenté par les kotei qui en effet, permettaient de rapporter des points à son clan en se déguisant par exemple. Des kotei, il est pas prêt d'en avoir à mon avis, et même si je l'espère de tout coeur, je vois mal FFG reprendre les excellentes formules d'AEG.

Je crains hélas qu'un tel projet ne soit pas assez suivi pour être intéressant. Les joueurs vont déjà découvrir le jeu, puis ce seront les stores, puis les régio, puis le national, puis l'europe, puis les worlds, puis c'est reparti pour une saison.
Y aura bien quelques séries de tournois un peu fluff pour décider de l'avenir de Rokugan dans 3 cycles (bah oui, faut pas déconner, difficile d'anticiper mieux pour FFG), et tu gagneras pour "ton" clan, une carte de Champion de Jade, comme on a eu Little Jon Omble en v1 (d'ailleurs peeerrsssonnnee quand il est sorti a dû faire le rapprochement avec les tournois faits des mois avant, voir année).
Quant aux joueurs de JCE, comme on le voit hélas actuellement à AGOT, ils joueront pas "leur" clan. C'est un vieux truc de CCGiste parce qu'on pouvait pas avoir toute la collec'. Les mecs tournent casaques pour un oui ou pour un non; enfin pour gagner surtout. C'est affligeant. Je compte pas le nombre de joueurs étant passés par la case Greyjoy-Targ-Lanni-Stark-Lanni, et tout ça dans l'ordre.

Les joueurs de la v1 d'AGOT râlent beaucoup sur la v2. Je pense que les vieux joueurs de L5R ont pas fini de râler sur le LCG, et en particulier le plat de son jeu organisé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com
Gaishi
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   Mar 26 Juil 2016 - 10:30

Katagena a écrit:
Je pense que les vieux joueurs de L5R ont pas fini de râler sur le LCG, et en particulier le plat de son jeu organisé.
On est surtout dans l'expectative de savoir comment FFG va opérer le reboot de L5R...
Je reste positif dès lors que rien que le format LCG est bien plus sympa et surtout moins coûteux Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://kyuden-bayushi.forumactif.com/forum
Stradh
Marchand d'Accalmie

MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   Mar 26 Juil 2016 - 12:18

Le format est une chose mais la qualité des règles de jeux prime sur l'ensemble pour rencontrer un succès... et le cadre aussi... on me susurre que non en fait les règles on s'en fout.... bon d'accord on signe où ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempledujeu.fr
Tetsuo
Aubergiste de la Rue Belette

MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   Mar 26 Juil 2016 - 16:18

Les Kotei c'est quoi si ce n'est un regio avec un pseudo enjeux?

Je dis bien pseudo car Aeg n'attendait pas les résultats des saisons des Kotei pour sortir ces cartes.
A la limite ça jouait sur l'histoire mais bon les cartes étaient elle déjà prévu 1 an à l'avance.

En temps que joueur de L5R de longue date je trouvais que sur la fin Aeg faisais beaucoup trop de tournois à impact storyline.
Pour moi un tournoi qui influ sur l'histoire doit être un truc exeptionel, comme ceux au début de L5R, tu en avait 1 par an si t'avait de la chance.

Ce genre de chose est facilement faisable, Aeg y arrivait à ces débuts avec peu de moyen, sur les derniers temps ils s'embourbaient avec la multiplication de ce genre d'événements.

Un impact storyline pour les cf par exemple ça serait top
nainfa
Lord

MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   Mar 26 Juil 2016 - 21:15

C est clair car du coup, on se retrouvait avec plein de machins nawak du genre un big boss qui se fait fracasser par le random gobelin du coin... o_O

Après, c'est vrai que l engouement des joueurs pour la storyline était réel. Pour prendre un exemple extrême, j ai jamais vu de bounty dans d autres jeux pour des prix storyline et je trouvais ça cool
Mika
Roi

MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   Mer 27 Juil 2016 - 1:09

Merci pour ton retour Kat !

Je vois ce que tu veux dire, il ne faut pas sous-estimer l’appât du gain et un certain désintérêt pour tout ce qui n'est pas officiel c'est bien ça ?

En effet, le MegaGame est fait pour les joueurs qui ont envie de retrouver leurs potes pour se marrer autour d'un univers commun.

Le jeu de Plateau est là pour le plaisir de jouer et faire sortir son clan vainqueur.
Les Koteis sont un plus pour le Mega Game mais pas une nécessité.
Cependant, rien n'empêche de fédérer des parties amicales autour d'un circuit non-officiel pour tenir lieu de Koteis, à l'image des 10 tournois organisés par The Kolat Informant en 2016.
Tant que les joueurs ont envie de se retrouver, tout est possible, c'est même la communauté Trône de Fer qui l'a démontré, avant même que le jeu ne soit traduit par EDGE.

C'est ma réponse personnelle à d'éventuels joueurs grincheux : ce que l'éditeur ne fait pas, nous pouvons le faire. Pourquoi ? Parce qu'on est jamais mieux servi que par soi-même.

Après, si c'est fun de faire gagner des lots ici et là à quelques vainqueurs, on peut toujours s'organiser avec les boutiques du coin, ou même des boutiques en ligne. Non seulement c'est possible, mais nous l'avons déjà fait.

Bref, je suis optimiste, je ne doute pas de la capacité des joueurs qui en ont envie de se faire plaisir.

Et je rejoins nainfa sur l'idée que la force de L5R c'était l'immersion et l'implication des joueurs dans l'univers.

Concernant le bandwagonning, et autres tourne-casaques, je pense que ça crée simplement une sorte de pluralité au sein d'un même groupe qui "se réclamerait" d'un clan ou d'un autre sur le court terme ou le long terme.
Etre abonné à l'Héraut Impérial ça coûtait quand même de l'argent alors je crois que les joueurs soutenaient naturellement une famille de cœur à l'inscription.
Au pire, c'est juste un sujet de discussion parmi tant d'autres sur les forums, qui nous sert d'excuse pour nous retrouver au sein d'une famille ludique et passer un peu plus de temps ensemble Razz
Katagena

MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   Mer 27 Juil 2016 - 9:17

Nous sommes tous d'accord sur le fait que la force de L5R c'est l'immersion et l'implication des joueurs dans l'univers.

Sauf que ça passe par la storyline, ou le gain de cartes pour ta faction. Si tu as simplement des store-regio-national, sans que ce qui s'y passe impacte le design du jeu ou l'histoire, je vois pas pourquoi les mecs se déguiseraient, ou joueraient leur faction?

Regarde, même pour AGOT, ça s'est vu. En v1, 8 joueurs sur 10 jouaient leur faction sur deux jours juste pour avoir le Top Maison. Depuis la disparition du classement général et l'arrivée de la v2, on est plutôt à 2 joueurs sur 10.

Et autant je trouve le jeu L5R très bon, autant si il n'a pas un jeu organisé où les joueurs adhèrent à un clan, ça perd de saveur. Les boutiques pouvaient être des forteresses, les joueurs étaient référencés par clan favori, mais aussi par boutique de rattachement... tout ça, ça créait une émulation.
Silme
Lord

MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   Mer 27 Juil 2016 - 10:27

D'accord avec tout ça !

C'est vrai qu'il y aura forcément des pertes sur ce secteur du jeu... et c'est vrai qu'il était très important...
après sans revenir à un truc aussi développé, FFG pourrait mettre un système tout simple pour favoriser un peu cette immersion : les gagnants de tournoi ont des votes sur un site spécial genre ce qui se passe à AGOT actuellement pour les armées, mestres...etc mais en plus développé.
Ou simplement une équipe de stats qui regardent les inscrits ou vainqueurs de tournoi pour que cela ai un impact ensuite sur la story team et les éditions suivantes...

il y a moyen d'impliquer les joueurs sans pour autant sortir 2 romans par mois comme le faisait AEG.

Sinon perso même si je regretterai toujours la perte de ce côté "story team", qu'ils sortent déjà un bon jeu, agréable, équilibré, bien dans l'esprit et je serai déjà heureux...

Même si on en arrivait au fait que l'histoire n'évolue que de manière unilatérale voir suive lentement l'évolution du JDR et pas plus, ça peut rester immersif.

L'animation d'une communauté ça peut se tenter après par des actions hors "cartes"... Il y a qu'à voir ce qui se passera à Nantes au Cf pour en être sûr Very Happy

M'enfin on verra bien toutes façons...
Mog
Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit
Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit

MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   Mer 27 Juil 2016 - 10:51

Enfin, vous aviez l'air emballé de l'impact des gagnants CCG sur l'histoire.
Perso en tant que joueur du JdR L5R, je vous maudissait à cause de vieux changements de fluff totalement hallucinant et ultra chiant pour pas grand chose.

"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
Silme
Lord

MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   Mer 27 Juil 2016 - 10:59

Je viens aussi du JDR bien avant les cartes et je rejoins totalement Tetsuo (et toi donc apparemment) sur le fait qu'il y avait des choix trop impactants pour l'univers et que la story team c'est un peu trop laché...

Que les joueurs choisissent quel samurai s'est honoré durant un grande bataille oui mais les choix de ces derniers temps étaient un peu ridicules en effet.

De plus, comme Tetsuo, je suis d'accord qu'un choix storyline doit pas être anodin non plus qu'il y en avait peut être trop à la fin pour le moindre micro event....
Katagena

MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   Mer 27 Juil 2016 - 11:06

Qu'il y en ait trop, c'est une chose.

Qu'ils fassent un truc qui fasse pitié comme ils vont faire pour Agot, c'est pas top non plus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   Mer 27 Juil 2016 - 13:29

Es ce qu'on pouvait y jouer à plus de 2 joueurs?

Katagena a écrit:
Qu'il y en ait trop, c'est une chose.

Qu'ils fassent un truc qui fasse pitié comme ils vont faire pour Agot, c'est pas top non plus

tu sous entend que la v2 de agot est pourrie en fait? Arguments? (je ne connais pas la v1 c'est pour ça que je demande)
Tetsuo

MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   Mer 27 Juil 2016 - 13:33

Mika a écrit:

Les Koteis sont un plus pour le Mega Game mais pas une nécessité.

Pas d'accord du tout!
Les Kotei sont une nécessité, mais je pense qu'il faut les repenser et les faire revenir a ce qu'ils étaient avant, des évènement exceptionnel et peu nombreux, pas 4 par an par pays que les Kotei soient les CF et non pas les régio serait une très bonne idée.

Mika a écrit:
.
Cependant, rien n'empêche de fédérer des parties amicales autour d'un circuit non-officiel pour tenir lieu de Koteis, à l'image des 10 tournois organisés par The Kolat Informant en 2016.
Tant que les joueurs ont envie de se retrouver, tout est possible, c'est même la communauté Trône de Fer qui l'a démontré, avant même que le jeu ne soit traduit par EDGE.

Oui c'est sympas les parties amicales mais ca a toujours mois d'impact que le vrai circuit.
Y a qu'a voir vu que j'ai organisé un Kotei non officiel en 2016 Smile les mordus étaient présent, mais ça draine moins qu'un vrai Kotei

Bauglir a écrit:
Es ce qu'on pouvait y jouer à plus de 2 joueurs?

Oui sous plusieurs format en fat, dont 2 vendus par AEG mais pas souvent trouver en tournois et un 2V2 appelé Oni a 2 Tête souvent présent en tournoi un poil combo.
Katagena

MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   Mer 27 Juil 2016 - 13:50

Bauglir a écrit:
tu sous entend que la v2 de agot est pourrie en fait? Arguments? (je ne connais pas la v1 c'est pour ça que je demande)

Non, loin de là. Je ne parle que du jeu organisé. Pour parler de la Seconde Edition d'AGOT, elle est très bien. Elle est actuellement moins technique que la 1ère édition, mais aussi plus simple à prendre en main. Elle peut du coup décontenancer un "ancien" joueur car elle diffère. Mais on ne peut que reconnaître que 99% des règles sont plus intuitives. A FFG de poursuivre dans cette voie.

Pour ce qui est du jeu organisé, disons que FFG a tenté dernièrement de faire des tournois un peu plus fluff qui décideront un peu de l'avenir design du jeu. Une série de tournois qui décidera de si FFG design un agenda/dessin lié aux Mestres, ou aux Chevaliers, ou aux Armées. Chose idiote, mais c'est un autre débat.

Disons que pour comparer à L5R CCG, ça vole pas bien haut. Si les joueurs de L5R n'ont que ça à se mettre sous la dent, c'est vraiment dommage, car la saveur de L5R, c'était aussi ses tournois impactant le jeu ou son fluff.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   Mer 27 Juil 2016 - 14:07

Ok ok, merci d'avoir répondu Wink

Dernière édition par Bauglir le Mer 27 Juil 2016 - 15:03, édité 1 fois
Katagena

MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   Mer 27 Juil 2016 - 14:12

Tetsuo a écrit:
Oui sous plusieurs format en fat, dont 2 vendus par AEG mais pas souvent trouver en tournois et un 2V2 appelé Oni a 2 Tête souvent présent en tournoi un poil combo.

Je me souviens d'une boite avec des tuiles, en effet
euzhebus
Ser Chevalier

MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   Mer 27 Juil 2016 - 14:55

Katagena a écrit:
C'est sympa. Mais on gagne quoi? Smile .
Buip! Mauvaise question! Mais pour te répondre : une belle expérience, ce n'est pas palpable et ça n'a pas de prix!!
Vu ton optimisme concernant ce que fera ffg, ça permettrait de se faire plaisir en dynamisant la communauté.
Après les lit storyline ou cartes expérimentées, on verra plus tard, et si ffg a 3 roubles de jugeote ils soutiendrons le truc vu que ça alimente leur jeu...
Tetsuo

MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   Mer 27 Juil 2016 - 15:38

Katagena a écrit:
Tetsuo a écrit:

Je me souviens d'une boite avec des tuiles, en effet
Oui c'est un des deux, War of Honor, l'autre c'est un jeux coop ou les joueurs ce battait contre un gros méchant (le Dark Naga) avec un gros deck, Siege: Clan War.

Après il y avait donc souvent dans les tournois le fameux 2v2, mon format multi préféré qui faisait la par belle aux combo d'équipe Smile
Katagena

MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   Mer 27 Juil 2016 - 15:43

Mais oui, restons utopistes. Tellement de joueurs vont participer à ce genre de choses sans qu'il y ait de corps d'organisateurs bien défini ^^

Avec au bout, juste le plaisir de jouer? On a vu ce qu'à donner un Tournoi fluff proposé par Timmy/Hodor! oneline ici, les déserteurs au fil des jours se sont bien fait sentir (j'en faisais partie).

Aujourd'hui, pour que les gens adhèrent à ce genre de choses, il faut une carotte. Et AEG savait bien le faire. Récupérer l'armure magique pour ton clan, t'avait envie. Parce que tu jouais qu'un clan déjà Very Happy allez deux si tu étais riche ou avait un banquier compatissant. Maintenant tu vas pouvoir tous les jouer. Alors ton clan favori, ranafoute. T'en as 4 des clans favoris Smile

Et FFG a pas 3 roubles de jugeote parce que ça supporte le jeu. Suffit de voir comment ils soutiennent les initiatives des joueurs: ah ils ont jamais rien fait? Pourtant le circuit européen rassemblent plus de joueurs que lors des nationaux à AGOT? Que lors des tournois aux Etats-Unis? Bah pourtant FFG il en a bien rien à foutre, au point de refuser de doter Stahleck l'an passé.

Moi je veux bien discuter avec vous les gars, mais vous êtes un peu trop tendre là ^^
euzhebus
Ser Chevalier

MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   Mer 27 Juil 2016 - 16:18

Katagena a écrit:

Moi je veux bien discuter avec vous les gars, mais vous êtes un peu trop tendre là ^^

C'est meilleur quand tu mord dedans!!

Après les événements de ce type vont dépendre de la taille et la mobilisation de la communauté... effectivement sans une carotte c'est moins alléchant donc il faudra(it?) qu'il y ait suffisement de joueurs en général...
Là on voit déjà qu'on rame sur les tournois locaux, car on n'est plus lycée/licence1 et que la communauté se compose beaucoup de parents et donc de gens moins dispos (quoi que je vous trouve encore bien acharnés à traverser la France pour jouer aux cartes... ça fait un certain temps que je ne l'ai pas fait perso!!)
Timmy
Lord

MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   Mer 27 Juil 2016 - 18:55

euzhebus a écrit:

Là on voit déjà qu'on rame sur les tournois locaux, car on n'est plus  lycée/licence1 et que la communauté se compose beaucoup de parents et donc de gens moins dispos (quoi que je vous trouve encore bien acharnés à traverser la France pour jouer aux cartes... ça fait un certain temps que je ne l'ai pas fait perso!!)

Question de motivation tout ça Wink
Ser Nakata
Mendiant de Culpucier

MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   Jeu 28 Juil 2016 - 8:48

En tout cas, L5R LCG, dès que ça sort, je prends!

J'y ai joué depuis 98, avec une pause de deux arcs après la lotus, et si FFG nous sort un jeu au moins aussi bon que AGoT, ça ne peut que cartonner.

Les grandes interrogations, c'est, pour moi :

- Reboot de la Storyline, avec un retour à l'époque de la guerre des clans?
A mon avis, oui. Ca leur permettrait de réutiliser toutes les illustrations sur lesquelles ils ont acquis les droits. Mais ils ont bien acquis les droits sur toutes les illustrations? ou seulement l'après-WoTC?

- Quelles factions présentes (au début) ?
Sur la fin, 9 factions, c'était un poil trop. Ca aurait été mieux d'avoir les 7 clans majeurs (Lion, Licorne, Crabe, Phoenix, Dragon, Scorpion et Mante) et de garder les Ratlings, Oni, Bloodspeakers, Ninja et tout le chafoin en cartes neutres, avec des Sensei (Agenda) pour leur style de jeu à greffer sur un clan (Faction).
A la limite, on pourrait envisager de garder que 6 clans et donc se passer du Scorpion (vu qu'au moment de la Guerre des clans, ils sont plus ou moins réduits à néants) et les introduire avec une Deluxe Box (au hasard, appelée Scorpion Clan Coup Wink ).

- On garde les multiples conditions de victoire?
Avec une victoire Militaire, à l'Honneur et à l'illumination (on va pas parler des conditions supplémentaires apportées par certaines cartes...), on avait vraiment un jeu plein de surprises.
Pour moi, les trois conditions de victoires ont fait le sel du jeu. J'aimerais vraiment que les trois restent possibles. Après, est-ce que l'illumination doit être à peu près aussi réalisable (et stoppable) que les deux autres, c'est tout un débat.

Je n'oublie pas la victoire "au déshonneur" mais honnêtement, je ne la trouve pas indispensable au jeu, en tout cas dans un premier temps.

Je vais m'arrêter là, sinon on va encore me traiter de boulanger...
Mika
Roi

MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   Jeu 28 Juil 2016 - 9:04

Parce tu as l'habitude de venir servir les tartines au petit déjeuner ? clown
Silme
Lord

MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   Jeu 28 Juil 2016 - 10:51

Ser Nakata a écrit:

- Reboot de la Storyline, avec un retour à l'époque de la guerre des clans?
 A mon avis, oui. Ca leur permettrait de réutiliser toutes les illustrations sur lesquelles ils ont acquis les droits. Mais ils ont bien acquis les droits sur  toutes les illustrations? ou seulement l'après-WoTC?

Il semblerait que la storyline repartirait à la fin de EP au contraire... Les daymios en tout cas semblent les mêmes (présence de Makoto et Naleesh) et le communiqué de FFG semble aller en ce sens également. En effet, il y a aura de manière certaine des changements de gameplay mais la storyline semble avoir été maintenu intacte...

C'est pas un mal car si la storyline celestial et suivante avait des loupés, l'onyx était vraiment sympa et énorme.... J'aimais aussi beaucoup les daymios du temps d'Iweko 2 (et 1 d'ailleurs c'est les mêmes) que je trouvais très charismatiques et riches comme personnalités.
Ca leur donne de plus l'option de couper dans les factions facilement (plus ou moins fin du spider clan pour revenir à l'outremonde pur, qui pourrait être traiter dans un deluxe façon star wars étoile de la mort et chute d'un grand clan apparemment).

sinon pour te répondre ils ont acquis tous les droits sur tout, RPG, artwork, game méchanics....etc. Y compris les 1 ans de produit non released par AEG et les centaines de artworks conséquents qui se préparaient à sortir (que FFG n'hésitent pas à utiliser dans ses articles d'ailleurs...).
Lonewolf
Lord

MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   Jeu 28 Juil 2016 - 11:18

Je pense qu'il ne faut pas comparer l'ère AEG et celle qui arrive sous FFG car on sera forcément déçu sinon...

L5R CCG tel qu'on l'a connu est mort.
Le jeu qui va sortir, rien ne dit qu'il aura ne serait ce que les mêmes règles .
L'orga sera forcément différenteet Katagena a raison en disant que c'est fini l'ère où les joueurs étaient t attaches à un unique clan (honnêtement c'était même fini les dernières années du CCG car internet créa le bandwagonning de masse).
Mais il y aura des avantages dans cette nouvelle mouture:
- son prix , le LCG est notoirement moins cher que le CCG
- la collection à portée de tous
- la qualité globale des artwork peut être ? AEG était capable du meilleur comme du pore dans une même extension la faute au budget.
- la pérennité d'un système peut être (si le jeu rencontre son public )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   

[LCG] L5R racheté par FFG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant