Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [LCG] L5R racheté par FFG

Aller en bas 
+63
Binoux, Sand Bison
SadYear
Ghortagg
Mando
TTC
bpo
Lord Valorna
Lord Iron
ecureuil01
Benji
Corbant
Ser Arthur Lannister
Qt, The Soulless Man
brainu
ShunSokaro
Kertanos
Deilan
Lannistark
GetBackBaby
IdeNobu
Soulcatcher
Kronos
Adrian
Makoto
Nevevar
halkiros
Lord bisounours
Vince
Hojyn
jon-z
Ceithir
Ser Nakata
Timmy
Tetsuo
Stradh
Gaishi
euzhebus
Toupi
Ser Saimon
Goju Kaze
Toldea
Moto Gato
nainfa
bias
Duda
Fenrir
henshin
Khudzlin, Rules Bison
Utilisateur
kysed
Silme
Mika
Benjen
Roger06
Kaefer, BagdadSlayer
Achab
Red
Mog
Paraph
Lonewolf
Jaelen
TassLehoff
Katagena
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 10 EmptyVen 3 Mar 2017 - 10:22

Nainfa par exemple il est du clan de la SNCF : le bandwagonning c'est comme un père pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 10 EmptyVen 3 Mar 2017 - 10:24

Il y avait un système de bannière comme Agot V2 ? Ou votre deck était à chaques fois constitué de 100% d'un clan ?

Vu votre attachement pour un clan en particulier, ce serait alors possible de s'en choisir un ou deux et de faire des achats communs s'il n'a pas de neutres à se partager.
Oui je pense économie, trop de jeux, tue non pas le jeu, mais le porte monnaie. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 10 EmptyVen 3 Mar 2017 - 10:25

Achab a écrit:

Vous êtes tous au taquet pour votre clan, y a pas de "Qt" à L5R ?
un tourne-casaque?
Déjà que nainfa, célèbre tourne casaque du TdF, semble attacher à un seul clan, j'ai l'impression qu'il n'y a donc pas de "Qt" à L5r.

La première idée pour moi serait de prendre le clan des samourais honorables Smile (sauf si c'est du crabe ^^. Je sais je ne les connais pas, mais un crabe, ça fait pas peur, ça se bouffe)


Dernière édition par Lannistark, Winter bison le Ven 3 Mar 2017 - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 10 EmptyVen 3 Mar 2017 - 10:42

Lannistark, Winter bison a écrit:

(sauf si c'est du crabe ^^. Je sais je ne les connais pas, mais un crabe, ça fait pas peur, ça se bouffe)

Toi, tu vas avoir des ennuis... Razz

Deilan Wild a écrit:
Il y avait un système de bannière comme Agot V2 ? Ou votre deck était à chaques fois constitué de 100% d'un clan ?

Vu votre attachement pour un clan en particulier, ce serait alors possible de s'en choisir un ou deux et de faire des achats communs s'il n'a pas de neutres à se partager.
Oui je pense économie, trop de jeux, tue non pas le jeu, mais le porte monnaie. Rolling Eyes

Pas de bannière, non, mais on pouvait inclure des persos hors-clan (sauf persos avec le trait Loyal) en augmentant de 2 leur coût en or (comme en v1 du TdF, je crois). Dans les faits, c'était 100% d'un clan pour quasiment tous les decks, sauf quelques decks aberrants qui, selon le méta du moment, profitaient d'une économie ou d'une mécanique abusée pour jouer les plus gros thons de tous les clans.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 10 EmptyVen 3 Mar 2017 - 10:49

Bien venue chez les Lion , Lannistark !!


Pour la question sur les clan, il y avait des cartes loyal que tu ne pouvais mettre que dans un deck du clan adéquat.

Pour le reste tu pouvais mettre des cartes de toutes les factions, mais avec une pénalité économique pour les payer par rapport aux cartes de ton clan qui les rendaient très souvent moins intéressantes même qu'une carte moins forte de ta faction. Bon y avait des cartes fumées qui passaient bien. Partout comme à tout jeu ^^

Et il y avait des cartes neutres comme à tout jeu aussi ofc
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 10 EmptyVen 3 Mar 2017 - 10:54

Lonewolf a écrit:
Bien venue chez les Lion , Lannistark !!
cheers déjà que je me lannisterise au TdF, c'est un signe ^^'
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 10 EmptyVen 3 Mar 2017 - 10:59

Bah ya plusieurs façon de voir le côté tourne casaque à L5R

Il y a par exemple des gens qui ne jouaient que honneur alors ils changeaient de factions pour jouer les gros decks honneurs du moment. Ils sont donc passés de la grue au dragon anneaux en passant par du phénix et autres trucs rigolos.

Après, ya aussi les gens qui se contentaient de jouer les trucs brokens... :p

Bon, après, c'est vrai que j'ai un clan du coeur. Mais je jouais souvent autre chose en tournoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 10 EmptyVen 3 Mar 2017 - 11:31

Lannistark, Winter bison a écrit:
Je comprends presque rien à vos délires, mais j'ai hate de me choisir un clan Very Happy

Cool, tu vas faire comme d'hab? Changer ton pseudo pour DragoPion et finalement ne jouer que Crabe Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 10 EmptyVen 3 Mar 2017 - 11:36

Vince a écrit:
Cool, tu vas faire comme d'hab? Changer ton pseudo pour DragoPion et finalement ne jouer que Crabe Very Happy ?

lol! J'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Lord bisounours
Armurier de la Rue de l'Acier
Lord bisounours


Messages : 298
Age : 32

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 10 EmptyVen 3 Mar 2017 - 12:43

Hojyn a écrit:
Lannistark, Winter bison a écrit:

(sauf si c'est du crabe ^^. Je sais je ne les connais pas, mais un crabe, ça fait pas peur, ça se bouffe)

Toi, tu vas avoir des ennuis... Razz

Disons, que généralement les joueurs qui joué crab ou Lions ( hormis les kitsu et Yazuki) c'est des gens qui aimaient bien que ce sois sonore et déguelasse.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Client de la Rue de la Soie
Makoto


Messages : 113

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 10 EmptyVen 3 Mar 2017 - 12:49

nainfa a écrit:
Bah ya plusieurs façon de voir le côté tourne casaque à L5R

Il y a par exemple des gens qui ne jouaient que honneur alors ils changeaient de factions pour jouer les gros decks honneurs du moment. Ils sont donc passés de la grue au dragon anneaux en passant par du phénix et autres trucs rigolos.

Non, non, je me suis toujours ingénié à démontrer la supériorité du clan de la Grue sur les autres dans ce domaine !
J'ai toujours joué Grue en tournoi !

Mais L5r a aussi son lot d'épées louées, des gens sans foi ni loi prêt à tout pour arriver à leurs fins... Parmis ces gens il y a ceux qui assument leurs positions, ce sont les ronins, et ceux qui n'assument pas, se sont les Scorpions... Twisted Evil
Ils essaient de faire ça en douce, de masquer leur vilénies sous l’apparence de fausses bonnes intentions...
Revenir en haut Aller en bas
Lord bisounours
Armurier de la Rue de l'Acier
Lord bisounours


Messages : 298
Age : 32

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 10 EmptyVen 3 Mar 2017 - 12:57

Lonewolf a écrit:
En attendant c'est pas Kisada qui a été empereur mais bien un Akodo alors dehors les Romanos !

Oué mais bon , aucun Akodo a été choisit par les dragons céleste pour devenir empereur , en humiliant au passage une héroïne grue ...

De toute façon le seul vrais clan c'est le Dragon !
Revenir en haut Aller en bas
Lord bisounours
Armurier de la Rue de l'Acier
Lord bisounours


Messages : 298
Age : 32

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 10 EmptyVen 3 Mar 2017 - 13:06

Achab a écrit:
C'est clair que c'est incompréhensible de l'extérieur, mais ça fait envie^^

Vous êtes tous au taquet pour votre clan, y a pas de "Qt" à L5R ?

Après ce qui faut aussi comprendre c'est que: quand tu gagnais un gros event tu avais un choix story line à la clef .

Exemple choisir dans une guerre qui gagne ou pas. Si tu récupérais un artefact douteux tu pouvais choisir de le détruire ou de l'utiliser et sur quoi parfois Twisted Evil .

Lors d'une saison de kotei (équivalent +/- des régionaux) chaque joueur en Top 16 votais pour un perso de son clan et rapporté 1 points. Lors de la final, le gagnant décidé de ce qui arrivé au héros perdant : mort, pris en otage, ect ... Le perso survivant à la fin de la saison avec le plus de vote dans la story été nommée chef des armée impérial ( ou un truc du genre).
Du coup sa limite aussi les tourne casque =). Bon après il y avait quand même des tournes casque.
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 10 EmptyVen 3 Mar 2017 - 13:10

Vince a écrit:
Lannistark, Winter bison a écrit:
Je comprends presque rien à vos délires, mais j'ai hate de me choisir un clan Very Happy

Cool, tu vas faire comme d'hab? Changer ton pseudo pour DragoPion et finalement ne jouer que Crabe Very Happy ?
lol. ça pourrait me ressembler et me tenter en effet Smile
Et puis y a des pseudos sympa à faire:
Gruegon, scorcorne, lionpion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 10 EmptyVen 3 Mar 2017 - 13:17

Lionpion c'est une idée lumineuse mec, hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 10 EmptyVen 3 Mar 2017 - 13:31

Perso j'aime bien les scorpions moi.
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 10 EmptyVen 3 Mar 2017 - 13:33

Pffff, quelle idée d'aimer ce clan de politiciens de bas étage aux pratiques douteuses mêlant chantage, empoisonnement et Pénélope Gate Very Happy

Viens rejoindre la grue, on fait tout comme le scorpion, mais en mieux et en honorable
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 10 EmptyVen 3 Mar 2017 - 13:42

nainfa a écrit:
Pffff, quelle idée d'aimer ce clan de politiciens de bas étage aux pratiques douteuses mêlant chantage, empoisonnement et Pénélope Gate Very Happy

Viens rejoindre la grue, on fait tout comme le scorpion, mais en mieux et en honorable

Ha ha ce qu'il faut pas entendre. Razz Grue et Scorpion sont effectivement des opposés : le Scorpion cache son honneur et sa loyauté derrière un masque de gros pourri ; la Grue c'est tout l'inverse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 10 EmptyVen 3 Mar 2017 - 13:47

Lannistark, Winter bison a écrit:
Vince a écrit:
Lannistark, Winter bison a écrit:
Je comprends presque rien à vos délires, mais j'ai hate de me choisir un clan Very Happy

Cool, tu vas faire comme d'hab? Changer ton pseudo pour DragoPion et finalement ne jouer que Crabe Very Happy ?
lol. ça pourrait me ressembler et me tenter en effet Smile
Et puis y a des pseudos sympa à faire:
Gruegon, scorcorne, lionpion Smile
Après, tu n'es plus à ça prêt vu ton pseudo mais certaines association de clans ne fons pas bon ménage, et tu risque de devoir être un peu scizo souvent au niveau des choix, car les tensions entre eux existent et vivent dans la storyline (si ça existe toujours!!)...
Tu coup, pour certain, il faut faire des choix!! grupion, dragonix, licolion ou crabgrue c'est pas la fête à leuleu !!

Après si tu veux éviter d'être pauvre et d'avoir des champions colériques et morts ou déchus évite tout ce qui porte des crinières tout le tour de la tête.
Si tu kiff l'honneur, l'élégance, la force mentale sur la force physique, et que tu es surtout prêt à tout pour corrompre cela et le trainer dans la fange pour le meilleur et pour le pire, prend un kimono bleu du clan de la grue.
Si tu apprécie le principe de la garde de nuit, joue crab, mais sache que ce n'est pas les folles aventures de jon snow, on est sur du goret moustachu à gros bras principalement.
Si tu souhaite violer des moutons et bruler des bateaux, revient en seconde semaine, le clan de la mante n'est plus la...
Si tu aime les étoiles filantes, la magie et voir les guerriers soumis en bodyguard pour des gens qui sont adepte de magie du sang, le Phenix peut t'ouvrir les bras.
Si tu es prêt à faire la synthèse entre toutes les parties d'un tout et de t'avancer sur la voix de l'illumination, le clan du dragon est ton ami.
Et si tu as l'esprit fugace, que tu apprécie de pouvoir maîtriser le champs de bataille, de pouvoir associer des meuf sexy, paragon d'honneur, à des tacticiens hors paire, des archers d'élite, quelques palfreniers, des forgerons, des magistrats et d'avoir un esprit de nomades, que tu accepte que quelques hommes perdus de notre histoire aient mis les mains dans la cambouis de l'Outremonde, que tu n'as rien contre le fait d'être riche et que tu ne comprendrait pas qu'on ait empêché un clan aussi dévoué de mettre son champion sur le trône... c'est que tu as comprit que la licorne, ce n'est pas que l'ami des petites filles, je te conseil de signer lalicorneyaquecadevrai!!

PS : non tu en veux pas entendre parler des scorpions, tu sais déjà que ce n'est pas pour toi, si tu veux jouer un truc dégeulasse tu pourras corrompre tes deck : en grue c'est comme ça que c'est bon, et si tu y met des gobelins, je me prosterne, ou en phenix, si tu n'a pas peur des moines, après dans d'autres clans ça se fait aussi, mais ça perd un peu de son élégance. A L5R, on fait des trucs dégeulasse, mais il faut le marier avec des gens honorable qui présentent bien, sinon ça n'a pas le même charme!!
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 10 EmptyVen 3 Mar 2017 - 14:07

whaa, ça c'est de la présentation de clans Euzhebus Smile

Pour le pseudo, associer des antagonistes n'est pas un soucis pour moi, j'arrive à dompter mon côté schyzo... parfois.
Sur ta présentation, le clan du Dragon me tente bien (désolé, la licorne, c'est bof. Avoir un objet phalique sur le front, très peu pour moi Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 10 EmptyVen 3 Mar 2017 - 14:21

Allez, je me risque au jeu des comparaisons. En gros :

Crab > Old Bear Mormont
Crane > Varys
Dragon > Jaqen H'gar
Lion > Eddard Stark
Mantis > Balon Greyjoy
Phoenix > Melisandre
Scorpion > Littlefinger (Doran Martell est un bon candidat aussi)
Unicorn > Khal Drogo
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 10 EmptyVen 3 Mar 2017 - 14:25

Sinon, ton nouveau pseudo pourrait être Matsumoto.

Tu mélanges des familles Lion et Licorne comme ça, tu te feras hair par les deux. C'est top Very Happy

Nainfa, toujours ravi de rajouter de la complexité avec les familles en plus des clans
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 10 EmptyVen 3 Mar 2017 - 14:40

Hojyn a écrit:
Scorpion > Littlefinger (Doran Martell est un bon candidat aussi)

Littlefinger ne travaille que pour lui-même, donc c'est un mauvais candidat (les Scorpion travaillent au minimum pour leur Clan). Je trouve que Varys serait un meilleur candidat que Littlefinger.
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 10 EmptyVen 3 Mar 2017 - 15:00

Khudzlin a écrit:
Hojyn a écrit:
Scorpion > Littlefinger (Doran Martell est un bon candidat aussi)

Littlefinger ne travaille que pour lui-même, donc c'est un mauvais candidat (les Scorpion travaillent au minimum pour leur Clan). Je trouve que Varys serait un meilleur candidat que Littlefinger.

C'est pas faux, Doran serait bien dans ce cas. Varys je ne peux pas le mettre ailleurs qu'en Crane, eunuque oblige. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Client de la Rue de la Soie
Makoto


Messages : 113

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 10 EmptyVen 3 Mar 2017 - 15:48

Hojyn a écrit:
Khudzlin a écrit:
Hojyn a écrit:
Scorpion > Littlefinger (Doran Martell est un bon candidat aussi)

Littlefinger ne travaille que pour lui-même, donc c'est un mauvais candidat (les Scorpion travaillent au minimum pour leur Clan). Je trouve que Varys serait un meilleur candidat que Littlefinger.

C'est pas faux, Doran serait bien dans ce cas. Varys je ne peux pas le mettre ailleurs qu'en Crane, eunuque oblige. Razz

Et c'est qui le vrai papa de Dairu ? Mmmm ? Rolling Eyes

Je verrais Varys plus en Scorpion qu'en Grue aussi car comme le scorpion pour lui l'Empire est plus important que l'Empereur.
Littlefinger pourrait faire un bon Grue en effet même si à mon sens ce sont les Lannister qui s'en rapprochent le plus.

Après ceux qui critiquent le clan de la Grue ce ne sont rien que des jaloux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LCG] L5R racheté par FFG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LCG] L5R racheté par FFG
Revenir en haut 
Page 10 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le Bazar de Qohor :: Jeux Vidéo/Jeux de Société-
Sauter vers: