Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [LCG] L5R racheté par FFG

Aller en bas 
+63
Binoux, Sand Bison
SadYear
Ghortagg
Mando
TTC
bpo
Lord Valorna
Lord Iron
ecureuil01
Benji
Corbant
Ser Arthur Lannister
Qt, The Soulless Man
brainu
ShunSokaro
Kertanos
Deilan
Lannistark
GetBackBaby
IdeNobu
Soulcatcher
Kronos
Adrian
Makoto
Nevevar
halkiros
Lord bisounours
Vince
Hojyn
jon-z
Ceithir
Ser Nakata
Timmy
Tetsuo
Stradh
Gaishi
euzhebus
Toupi
Ser Saimon
Goju Kaze
Toldea
Moto Gato
nainfa
bias
Duda
Fenrir
henshin
Khudzlin, Rules Bison
Utilisateur
kysed
Silme
Mika
Benjen
Roger06
Kaefer, BagdadSlayer
Achab
Red
Mog
Paraph
Lonewolf
Jaelen
TassLehoff
Katagena
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 15 EmptyMar 14 Mar 2017 - 8:41

Effectivement, de mémoire, c'est à cette période qu'ils ont intégré le concept de l'utilisation des capacités une fois par tour.

Mais au vu du wording de Sentei no Oni, il est sans doute sorti avant.

EDIT : Livret de règles de la lotus en page 6 :

Citation :
Addedarulethatmostabilitiesareusableonlyonceperturnbydefault,includingFear-producingabilitiesandthedefaultTacticalaction.

Cependant :

Citation :
Cardinal Rule #5
ThedefaultlimitofoneuseperturndoesnotapplytocardspriortoDawn of the Empire


Dernière édition par Mika le Mar 14 Mar 2017 - 8:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 15 EmptyMar 14 Mar 2017 - 8:44

Sinon on a la confirmation sur twitter que la clan du dragon, grue et licorne existeront dès le coreset ! (et accessoirement que le jeu semble bon même si c'est un employé de FFG qui en parle donc bon Very Happy)

Ca se passe ici : http://l5ajce.forumactif.fr/t325-steve-horvath-sur-twitter
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 15 EmptyMar 14 Mar 2017 - 8:56

Silme a écrit:
Sinon on a la confirmation sur twitter que la clan du dragon, grue et licorne existeront dès le coreset ! (et accessoirement que le jeu semble bon même si c'est un employé de FFG qui en parle donc bon Very Happy)

Ca se passe ici : http://l5ajce.forumactif.fr/t325-steve-horvath-sur-twitter

Du genre bon comme la v2? Pcq bon si c'est pour un samurai sous stéroïdes à la tywin/tyrion autant dire que j’essaierai même pas Sad

Mais bon en tout cas, tu fais chier silme, je suis encore plus impatient de tester ce jeu!! 16
Me maque un vrai bon jeu de cartes IRL! Rolling Eyes

et au passage j'espère que c'est pas Nate french à la tete du playtest...Pcq sinon on aura les mêmes problèmes (non j'aime bien ce gars ca sera pété ctout...#jesuisunnain)
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 15 EmptyMar 14 Mar 2017 - 8:58

[quote="ecureuil01"]
Silme a écrit:


et au passage j'espère que c'est pas Nate french à la tete du playtest...Pcq sinon on aura les mêmes problèmes (non j'aime bien ce gars ca sera pété ctout...#jesuisunnain)

Les gens changent et les projets aussi Very Happy

On verra bien Very Happy

Mais toi qui aimes les jeux de cartes pour leurs mécaniques tu ne manqueras pas de surveiller une nouveauté comme ça alors on verra en aout ! Ca sera vite là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 15 EmptyMar 14 Mar 2017 - 9:19

Silme a écrit:
ecureuil01 a écrit:
Silme a écrit:


et au passage j'espère que c'est pas Nate french à la tete du playtest...Pcq sinon on aura les mêmes problèmes (non j'aime bien ce gars ca sera pété ctout...#jesuisunnain)

Les gens changent et les projets aussi Very Happy

On verra bien Very Happy

Mais toi qui aimes les jeux de cartes pour leurs mécaniques tu ne manqueras pas de surveiller une nouveauté comme ça alors on verra en aout ! Ca sera vite là Very Happy
ok ça rassure Smile

Je déboule en septembre sur Toulouse et tu me feras tester ça ! ☺️
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 15 EmptyMar 14 Mar 2017 - 11:43

Avec plaisir et il y aura de la bière en plus !!! Bonne nouvelle ça !
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 15 EmptyMar 14 Mar 2017 - 16:34

Les effets de cartes d'avant #jesaisplusquand étaient effectivement pas une fois par tour, sauf si c'était précise .

Il y a eu un ruling pour dire qu'à partir de "X" set les effets des cartes étaient once per turn sauf précise sur la carte . Mais car il faut toujours un mais, les cartes d'avant cette édition ne sont pas affectées pour le format Open (format avec toutes les cartes) ce qui n'influence pas les tournois puisque de toutes façons comme à tous les jeux de cartes: le seul format qui compte c'est celui des tournois en cours et reconnus, le reste réunis quelques geek tout au plus qui peuvent bien jouer les cartes n'importe comment ce n'est pas le soucis des designer qui ont déjà bien du mal à équilibrer les quelques cartes du format ^^
Revenir en haut Aller en bas
Soulcatcher
Vaurien de Port-Réal
Soulcatcher


Messages : 40

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 15 EmptyMar 14 Mar 2017 - 19:44

Vive le format open queen , le seul ou tout est possible ou rien parfois
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 15 EmptyMar 14 Mar 2017 - 20:43

Soulcatcher a écrit:
Vive le format open queen , le seul ou tout est possible ou rien parfois

Oui, jouer plusieurs Kamis dans le même deck, ça n'a pas de prix!! #Parfoislescorpionçaadubon #Lacorruptionquandtunoustiens
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 15 EmptyMar 14 Mar 2017 - 23:45

Des nouvelles fraîches demain soir paraît il ... ! ?
Ça faisait longtemps que j avais pas eu cette impression d être un gosse a noel.. j espère aimer le cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 15 EmptyMer 15 Mar 2017 - 0:37

Demain soir avec FFG, tu parles du 15 mars 2017 ? Ou 2018? xD
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 15 EmptyMer 15 Mar 2017 - 9:13

c'est ici : http://l5ajce.forumactif.fr/t326-l5r-gama-2017

de bien belles infos !
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 15 EmptyMer 15 Mar 2017 - 9:37

Le comm de Soulcatcher sur l'article m'a fait rire, j'aurai pu faire la même ici xD

Bon bah des infos vides. On veut du spoil, on veut qu'ils dévoilent les mécaniques !
On veut connaître le produit avant de savoir combien il y aura de kotei parce que sans jeu , dans l'cul Lulu les tournois. Allez laaaaaa bordel lâchez des vraies infos !
Revenir en haut Aller en bas
Soulcatcher
Vaurien de Port-Réal
Soulcatcher


Messages : 40

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 15 EmptyMer 15 Mar 2017 - 10:11

+1000 Lonewolf
Sur la news j ai lu BLA BLA BLLAAA et je me suis endormi
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 15 EmptyMer 15 Mar 2017 - 10:13

Bah 19 avril ça arrive vite non pour les gros spoilers ?

Et puis on a quand même pas mal d'infos en un coup par rapport au silence radio précédent...

Après si déjà le jeu a une structure classique (store / regio / nationaux) et rajoute en plus des kotei (qu'est ce que c'est ? quelle forme ? quel objectif ? storyline ?) c'est déjà super bien je trouve !

non du positif tout ça... Et puis ça claque grave surtout !
Revenir en haut Aller en bas
Kronos
Poissonier de la Baie de la Néra
Kronos


Messages : 52
Age : 43

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 15 EmptyMer 15 Mar 2017 - 12:47

Merci Silme pour le lien.
De bien bonnes nouvelles tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 15 EmptyMer 15 Mar 2017 - 12:52

Seulement deux CS pour être compétitif, ça ne dit pas si les bases sont complètes pour 80 Euros, ou s'il faudra quand même payer un troisième CS pour être très compétitif.

Mais ce serait un gros progrès de faire accéder à un jeu avec 2 Core Sets, payer 120 Euros c'est un peu trop à mes yeux.

Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 15 EmptyMer 15 Mar 2017 - 13:01

C'est bien écrit Nate French en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 15 EmptyMer 15 Mar 2017 - 13:38

Achab a écrit:
C'est bien écrit Nate French en tout cas
oui... bonne chose ou pas, mais au moins, il ne fera pas les memes erreurs que sur AGoT Razz (#AGoTCobayePourL5R)
reste plus qu'à attendre le 19 avril pour avoir de "vraies" news.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 15 EmptyMer 15 Mar 2017 - 14:02

Pour Arkham c'est 2 cs car les cartes sont limitées à 2 par deck. Et les neutres sont en x2 dans le CS...
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 15 EmptyMer 15 Mar 2017 - 14:06

Qt, The Soulless Man a écrit:
Pour Arkham c'est 2 cs car les cartes sont limitées à 2 par deck. Et les neutres sont en x2 dans le CS...
ce sont des decks de combien de cartes minimum à Arkham? 60 aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 15 EmptyMer 15 Mar 2017 - 14:12

Non, 30 (plus les cartes qui ne comptent pas).
Revenir en haut Aller en bas
Soulcatcher
Vaurien de Port-Réal
Soulcatcher


Messages : 40

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 15 EmptyMer 15 Mar 2017 - 14:16

Pas les même erreurs mais peut être d'autre, c'est assez complexe le Game design
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 15 EmptyMer 15 Mar 2017 - 15:28

Benji a écrit:
Seulement deux CS pour être compétitif, ça ne dit pas si les bases sont complètes pour 80 Euros, ou s'il faudra quand même payer un troisième CS pour être très compétitif.

Mais ce serait un gros progrès de faire accéder à un jeu avec 2 Core Sets, payer 120 Euros c'est un peu trop à mes yeux.

Bah si c ecrit en toute lettre ... 2 CS = compétitif (sous entendu complet)
Tu me diras d'ou je tient mon sous entendu, et bien c simplement a ma connaissance la premiere fois que FFG emploie le mot compétitif ce qui veux , je pense, dire set complet en terme de deckbuilding.

Mais on est jamais a l'abri d'un capilotractage sémantique. toutefois faut pas voir le mal partout et ils tendraient le baton pour se faire battre gratuitement dans ce cas alors que l'on ne leur a rien demandé.

Je note aussi la précision sur la quantité des stock : le plus gros tirage de l'histoire d'FFG ... ils s'attendent a un carton , c plutot bon signe.

Qt, The Soulless Man a écrit:
Pour Arkham c'est 2 cs car les cartes sont limitées à 2 par deck. Et les neutres sont en x2 dans le CS...

... par joueur en etant vriament pointilleux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 15 EmptyMer 15 Mar 2017 - 15:46

Red a écrit:
Qt, The Soulless Man a écrit:
Pour Arkham c'est 2 cs car les cartes sont limitées à 2 par deck. Et les neutres sont en x2 dans le CS...

... par joueur en etant vriament pointilleux Wink

Nan, tu peux builder facile à 2 sur 2 CS, ou à 4 sur 4 CS. Mais de toute façon, le playset est « par joueur » dans les jeux compétitifs, donc je ne vois pas pourquoi tu t'en plaindrais pour Arkham...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LCG] L5R racheté par FFG - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LCG] L5R racheté par FFG
Revenir en haut 
Page 15 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le Bazar de Qohor :: Jeux Vidéo/Jeux de Société-
Sauter vers: