Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 [LCG] L5R racheté par FFG

Aller en bas 
+63
Binoux, Sand Bison
SadYear
Ghortagg
Mando
TTC
bpo
Lord Valorna
Lord Iron
ecureuil01
Benji
Corbant
Ser Arthur Lannister
Qt, The Soulless Man
brainu
ShunSokaro
Kertanos
Deilan
Lannistark
GetBackBaby
IdeNobu
Soulcatcher
Kronos
Adrian
Makoto
Nevevar
halkiros
Lord bisounours
Vince
Hojyn
jon-z
Ceithir
Ser Nakata
Timmy
Tetsuo
Stradh
Gaishi
euzhebus
Toupi
Ser Saimon
Goju Kaze
Toldea
Moto Gato
nainfa
bias
Duda
Fenrir
henshin
Khudzlin, Rules Bison
Utilisateur
kysed
Silme
Mika
Benjen
Roger06
Kaefer, BagdadSlayer
Achab
Red
Mog
Paraph
Lonewolf
Jaelen
TassLehoff
Katagena
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 18 EmptyMer 19 Avr 2017 - 17:01

bon c sur c 3 coreset pour le pool complet...
:.(
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 18 EmptyMer 19 Avr 2017 - 17:19

Allez un résumé rapide des modifications au niveau des règles :

- Phase de dynastie : en début de tour ; phase alternée dans laquelle les joueurs vont tour-à-tour acheter des persos ; chaque perso à un coût en Fate ; le Fate est symbolisé par des jetons : on dépense X jetons pour payer un perso qui coûte X, après quoi on peut rajouter sur ce perso autant de jetons que l'on souhaite ; en fin de tour, chaque perso perd un jeton Fate ou quitte la partie (ceci représente le fait qu'il a accompli sa destinée). IMPORTANT : les ressources (Fate) ne sont plus générées par des holdings, mais uniquement par le stronghold. On peut conserver son Fate d'un tour sur l'autre.

- Phase de pioche : chaque joueur a un cadran numéroté de 1 à 5 ; chaque joueur choisit secrètement un chiffre qui représente le nombre de cartes piochées, mais aussi l'honneur qu'on accepte de perdre. Dans l'exemple d'un joueur A qui mise 1 et d'un joueur B qui mise 5, A pioche 1 carte tandis que B en pioche 5 mais doit donner 4 points d'honneur à A.

- Phase de conflit : un peu comme au TdF, deux types de conflits : Politique et Militaire ; là encore, phase alternée ; chaque joueur peut initier 1 conflit de chaque type et seuls les persos dotés du bon skill (militaire ou politique, en haut à gauche sur la carte) peuvent y participer ; on attaque une province, comme avant, mais on doit également choisir un Anneau pour "colorer" le conflit ; en fonction de l'Anneau choisi, les conséquences de la victoire changent.
>>>> Air > On prend 1 honneur à l'adversaire et on gagne 2 points d'honneur de la réserve
>>>> Terre > On pioche une carte et on défausse une carte au hasard de la main de l'adversaire
>>>> Feu > On déshonore un perso en jeu
>>>> Eau > On redresse un perso ou on incline un perso sans jeton Fate
>>>> Vide > On retire un jeton Fate d'un perso en jeu

Pendant le conflit on peut jouer des cartes de sa main (les duels existent toujours mais fonctionnent différemment, pas plus de précisions pour le moment) et, en résolution, on peut détruire la province attaquée si on gagne par un écart suffisant ; de plus, le vainqueur s'empare de l'Anneau utilisé pour le conflit ; ensuite, tous les persos rentrent au fief inclinés (plus de destruction massive pour le perdant). IMPORTANT : même détruite, une province permet de faire entrer des cartes en jeu !!! De plus, chaque province est une carte individuelle dotée d'une résistance et d'une capacité spécifique.

- Conditions de victoire :

* Après avoir détruit 3 provinces adverses, on peut s'attaquer à son stronghold, qui représente une 5ème province. On gagne en détruisant le stronghold, soit militairement, soit politiquement.
* Victoire immédiate si on accumule 25 points d'honneur.
* Défaite immédiate si on perd tous ses points d'honneur.

- Clans disponibles : les 7 clans majeurs historiques.


Bilan : je ne suis pas super fan des couleurs pastels et du nouveau design des cartes et j'ai tiré un peu la tronche en voyant des tokens, mais ça m'a l'air plutôt bien pensé finalement. Le principe de gestion combinée de la pioche et de l'honneur me semble excellent avec quelques jolis mind games en perspective. J'aime beaucoup les revenus fixes, les phases alternées et le fait que les provinces détruites restent fonctionnelles. En conclusion, ça s'annonce plutôt bien et je suis impatient de tâter la bête !
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 18 EmptyMer 19 Avr 2017 - 17:24

Ça l air excellent et surtout très très loin de snowball à la v2. Et pas trop de thons j imagine.
bref, ça annonce enfin un jeu de cartes qui me.donne envie de m investir. ca semble stratégique, complexe et bien fou tu. Reste à voir dans les faits
Les cartes sont juste supra belles en plus!


Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 18 EmptyMer 19 Avr 2017 - 17:35

ecureuil01 a écrit:
Ça l air excellent et surtout très très loin de snowball à la v2. Et pas trop de thons j imagine.
bref, ça annonce enfin un jeu de cartes qui me.donne envie de m investir. ca semble stratégique, complexe et bien fou tu. Reste à voir dans les faits
Les cartes sont juste supra belles en plus!

J'aime bien l'idée de "l'upkeep anticipé" : à toi de décider combien de temps tu veux garder ton perso, ou encore si tu préfères acheter plusieurs persos qui ne resteront pas longtemps sur la table ou investir à plus long terme. De plus, il doit être assez difficile de conserver longtemps des gros thons sur la table, ce qui doit demander de s'adapter à la situation à chaque tour. Bref, ça sent quand même vraiment bon cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 18 EmptyMer 19 Avr 2017 - 17:36

Je rejoins Ecu sur la beauté des cartes quoi. I love you 
J'ai pas joué à la V1, mais ça me semble pas mal en terme de game design. Ca se sent qu'ils ont pioché dans leurs anciens jeux pour certaines mécaniques et ça peut annoncer que du bien.

Et le Scorpion a l'air chaud à jouer en devant gérer son honneur en mode hardcore (Mais pas grave, je les aime quand même Very Happy )

_________________
[LCG] L5R racheté par FFG - Page 18 Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Ser Saimon
Garde de Nuit de Nantes
Ser Saimon


Messages : 553

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 18 EmptyMer 19 Avr 2017 - 17:40

Coté règle faut que je me pose un peu pour regarder en détail mais à chaud il y a pas mal de changements!

Coté perso j'ai noté qu'on n'a plus 'Mirumoto Taki' (un prénom) mais "Mirumoto Prodigy" (une fonction), j'espère que les personnages iconiques auront bien une carte à leur nom+prénom Wink

Et coté histoire... ça me semble être un reboot! Ca sera d'autant plus savoureux pour ceux qui connaissent la storyline AEG Very Happy

Dans tous les cas je rejouerai sûrement le clan du Scorpion!
Revenir en haut Aller en bas
brainu
Main du Roi 2017
brainu


Messages : 386

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 18 EmptyMer 19 Avr 2017 - 17:42

Comme mes compère au dessus : ça sent bon. Ca a l'air vraiment bien foutu + les cartes donnent envie Rolling Eyes
Le fait d'avoir des persos avec des compte a rebours dessus + la pioche en échange de deshonneur je trouve ça cool, a voir comment se deroule les phases de conflit
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 18 EmptyMer 19 Avr 2017 - 17:46

De gros changements quand même. C'est plus du tout le même jeu. Ils ont l'air d'avoir fait un super taff, mais il y en a qui vont hurler
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 18 EmptyMer 19 Avr 2017 - 17:53

Si c'est aussi bon que ça paraît, ça va être dur de trancher sur quel jeu jouer le soir entre Trône de Fer et L5R ^^

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 18 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Lord Valorna
Gardien du Guet
Lord Valorna


Messages : 356
Age : 37

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 18 EmptyMer 19 Avr 2017 - 17:55

Vu que ça ressemble à un reboot de la V1 avec quelques modifications (Arasou chez les Lions, retour des Licornes, etc), ça veut dire qu'il vont aussi faire le reset pour le jeu de rôle ?
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 18 EmptyMer 19 Avr 2017 - 17:57

ça a l'air bien ficelé!
Le gros truc du fate sur les persos est une nouveauté vraiment intéressante!! Fini les persos qui te lourdent at vitam'

Par contre, me faire péter des provinces au politique je vous annonce que par contre ça va me faire tilter !!!

L'idée de la gloire qui s'ajoute aux carac ou se soustrait si on est desho est bien pensée aussi!! (Sur le papier, car ça va rendre moins fluide à calculer les force des boards... )

Niveau art-work a première vu c'est assez agréable, même si les cartes persos manquent de rondeur...
Putain la perso crab avec son marteau donnerai presque envie de virer défenseur du mur!!
On va commencer Licorne & Dragon et on verra à l'usure!!

Sinon, j'ai bien comprit au niveau storyline, ils sont revenus à l'aube de la création???

Curieux de jouer, même si cela semble ne plus ressembler franchement à ce qu'on a connu!!
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 18 EmptyMer 19 Avr 2017 - 18:19

Plus de snowball plus de mana / gold screw, plus de pioche en faveur de certaines factions...

Beaucoup de problèmes réglés en effet.

enfin des vrais decks politiques qui ne refusent pas l'intéraction (pêter une province en politique ? parce que la grue a gagné toutes ses guerres contre le crabe en militaire ? elle n'a jamais récupéré la famille yasuki et ses provinces par des manoeuvres à la cour Very Happy)

j'adore le design des cartes... l'esprit a l'air conservé même si c'est plus le même jeu !

Et on en sait enfin plus sur la storyline... cool tout ça.. je pensais pas qu''ils en révèleraient autant !

sinon on en discute sur le site five rings france au fait : http://l5ajce.forumactif.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 18 EmptyMer 19 Avr 2017 - 18:23

Un petit point sur les mécaniques de clan (pas trop de surprises à ce niveau-là) :

Crab > gros costauds pas intéressés par la politique qui défendent bien et qui contre-attaquent

Crane > clan ultra-politique dont les persos sont d'autant plus forts qu'ils sont honorables

Dragon > clan polyvalent qui mise plutôt sur les gros persos bardés d'attachements

Lion > militaire aggro avec une nuée de petits persos, faible en politique

Phoenix > les maîtres de la magie (sorts aux effets puissants pour contrôler la board) et des anneaux ; probablement un clan contrôle orienté honneur

Scorpion > clan politique mais qui, contrairement au Crane, aime jouer des crasses et déshonorer les persos adverses avec des actions elles-mêmes pas très honorables

Unicorn > clan militaire aggro qui mise avant tout sur le mouvement pour gagner ses batailles
Revenir en haut Aller en bas
Lord bisounours
Armurier de la Rue de l'Acier
Lord bisounours


Messages : 298
Age : 31

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 18 EmptyMer 19 Avr 2017 - 18:39

Il me tarde !

Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 18 EmptyMer 19 Avr 2017 - 19:41

Je me lance dans une trad rapide des cartes en preview. J'improvise un peu pour interpréter les différentes stats, mais (presque) tout semble assez clair. Je modifierai/compléterai selon vos remarques.

Strongholds

Shiro no Yojin (Lion)
(Bonus à la force de province ???) : +2
Honneur de départ : 12
Fate par tour : +7
"Influence" (pour recruter les cartes hors faction) : 10
Action : inclinez cette carte pour donner +1 MIL à tous vos persos attaquants jusqu'à la fin du conflit.

Shizuka Toshi (Crane)
(Bonus à la force de province ???) : +2
Honneur de départ : 11
Fate par tour : +7
"Influence" (pour recruter les cartes hors faction) : 10
Action : inclinez cette carte pendant un conflit POL pour incliner un perso avec un skill de 2 POL ou moins.

Persos

Borderlands Defender (Crab)
Coût : 3
MIL : 3
POL : 3
Gloire : 1
Tant que ce personnage défend, les effets de carte adverses ne peuvent pas l'incliner ou le déplacer.

Eager Scout (Crab)
Coût : 0
MIL : 0
POL : 0
Gloire : 0
Premier à combattre, premier à mourir. (c'est du flavor text mais j'aime bien alors je le mets)

Savvy Politician (Crane)
Coût : 2
MIL : 1
POL : 2
Gloire : 1
Réaction : quand ce personnage est réhonoré, réhonorez un autre personnage.

Savvy Politician (Crane)
Coût : 2
MIL : 1
POL : 2
Gloire : 1
Réaction : quand ce personnage est réhonoré, réhonorez un autre personnage.

Doji Whisperer (Crane)
Coût : 1
MIL : 0
POL : 3
Gloire : 1

Daidoji Bidule (Crane)
Unique
Coût : 2
MIL : 3
POL : 1
Gloire : 1
Texte illisible.

Mirumoto Prodigy (Dragon)
Coût : 2
MIL : 3
POL : 2
Gloire : 1
Quand ce personnage attaque seul, votre adversaire ne peut pas déclarer plus d'un défenseur.

Steadfast Samurai (Lion)
Coût : 1
MIL : 1
POL : 1
Gloire : 1
Réaction forcée : après le début de la phase de Destin, si vous avez au moins 5 honneur de plus que votre adversaire, ce perso ne peut pas perdre de Destin ou être défaussé à cette phase.

Matsu Berserker (Lion)
Coût : 1
MIL : 3
POL : /
Gloire : 1

??? Mystic (le mon ressemble à un lapin... du coup perso Neutre du clan du Lièvre???)
Coût : 2
MIL : 1
POL : 1
Gloire : 1
Action : pendant la phase de conflit, choisissez un attachement sur un perso adverse et déplacez-le sur un autre perso adverse.

Autres

Rebuild (Crab) - action
Coût : ?
Texte incomplet, mais ça semble permettre de remettre une carte de la défausse dans une province intacte.
Coût en influence : 2

Jade Tetsubo (Crab) - attachement
Coût : 2
MIL : +3
POL : +0
Restreint (max 2 attachements Restreints par perso)
Action : quand le perso attaché est dans un conflit, inclinez cette carte pour choisir un personnage participant avec un skill MIL inférieur : retirez tous les jetons Destin de ce personnage.
Coût en influence : 2

Vengeful Oathkeeper (Lion)
Coût : ?
MIL : ?
POL : ?
Gloire : 0
Après avoir perdu un défi MIL, mettez en jeu ce personnage depuis votre main.
Coût en influence : 2

Breakthrough (Unicorn) - action
Coût : 0
Réaction : après la résolution de votre premier conflit en tant qu'attaquant, si vous avez cassé une province, déclarez votre deuxième conflit immédiatement.
Coût en influence : 1

Soit je vois mal, soit j'ai l'impression que seules les cartes du deck Conflit ont une valeur d'influence, ce qui voudrait dire qu'on ne peut pas utiliser les persos d'autres clans, uniquement les actions & co ???


Dernière édition par Hojyn le Mer 19 Avr 2017 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Ser Chevalier
bpo


Messages : 658
Age : 38

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 18 EmptyMer 19 Avr 2017 - 19:49

D'après la news, la valeur à droite est la "glory" :

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 18 L5c01_character-anatomy_diagram
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 18 EmptyMer 19 Avr 2017 - 20:14

oui et la gloire ajoute ou enlève sa valeur au militaire et politique du perso, en fonction de s'il est honorable ou non.
Pour le borderlands defender par exemple, il est 3/3 de base, devient 4/4 si honorable, 2/2 si déshonoré
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 18 EmptyMer 19 Avr 2017 - 20:21

Phase de pioche : chaque joueur a un cadran numéroté de 1 à 5 ; chaque joueur choisit secrètement un chiffre qui représente le nombre de cartes piochées, mais aussi l'honneur qu'on accepte de perdre. Dans l'exemple d'un joueur A qui mise 1 et d'un joueur B qui mise 5, A pioche 1 carte tandis que B en pioche 5 mais doit donner 4 points d'honneur à A.


Punaise, ça c'est magique. Avoir le choix de piocher plus dans un JCE, c'est réduire ta variance. Et le payer par une différence de potentiel sur une victoire, c'est très bien pensé. I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Ser Chevalier
bpo


Messages : 658
Age : 38

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 18 EmptyMer 19 Avr 2017 - 20:36

Surtout qu'apparemment il n'y a pas de réserve Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 18 EmptyMer 19 Avr 2017 - 21:10

bpo a écrit:
D'après la news, la valeur à droite est la "glory" :

J'avais pas vu cette illustration, merci pour l'info (c'est corrigé ci-dessus).

Deilan Wild a écrit:
Phase de pioche : chaque joueur a un cadran numéroté de 1 à 5 ; chaque joueur choisit secrètement un chiffre qui représente le nombre de cartes piochées, mais aussi l'honneur qu'on accepte de perdre. Dans l'exemple d'un joueur A qui mise 1 et d'un joueur B qui mise 5, A pioche 1 carte tandis que B en pioche 5 mais doit donner 4 points d'honneur à A.


Punaise, ça c'est magique. Avoir le choix de piocher plus dans un JCE, c'est réduire ta variance. Et le payer par une différence de potentiel sur une victoire, c'est très bien pensé. I love you I love you I love you

Oui j'avoue que ça m'envoie du rêve cette phase-là. Entre l'envie de piocher comme un goret et le risque de filer de l'honneur à l'adversaire, les choix vont être tendus. Surtout que, si un Crane (par exemple) commence bien à 11 et qu'on gagne à 25, lui filer 3-4 points d'honneur c'est pas rien.

De même, un deck qui approche d'une victoire à l'honneur ne pourra plus piocher comme un malade au risque de perdre de l'honneur si son adversaire pioche peu... mais l'adversaire voudra peut-être piocher beaucoup pour remonter la pente... gros fumage de cerveau en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
IdeNobu
Client de la Rue de la Soie
IdeNobu


Messages : 128

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 18 EmptyMer 19 Avr 2017 - 21:40

Red a écrit:
bon c sur c 3 coreset pour le pool complet...
:.(
J'ai pas trouvé la source de cette info, c'est où?
Revenir en haut Aller en bas
IdeNobu
Client de la Rue de la Soie
IdeNobu


Messages : 128

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 18 EmptyMer 19 Avr 2017 - 21:42

Ser Saimon a écrit:
Coté règle faut que je me pose un peu pour regarder en détail mais à chaud il y a pas mal de changements!

Coté perso j'ai noté qu'on n'a plus 'Mirumoto Taki' (un prénom) mais "Mirumoto Prodigy" (une fonction), j'espère que les personnages iconiques auront bien une carte à leur nom+prénom Wink

Et coté histoire... ça me semble être un reboot! Ca sera d'autant plus savoureux pour ceux qui connaissent la storyline AEG Very Happy

Dans tous les cas je rejouerai sûrement le clan du Scorpion!

On retrouve un symbole qui représente le coté unique d'un perso à côté de son nom, comme à TDF en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 18 EmptyMer 19 Avr 2017 - 21:52

IdeNobu a écrit:
Red a écrit:
bon c sur c 3 coreset pour le pool complet...
:.(
J'ai pas trouvé la source de cette info, c'est où?

Dernier paragraphe avant le deuxième set de photo de cartes, juste avant "Face your Fate".

FFG a écrit:
Important Note: Though only one core set is needed to both build decks and play games of Legend of the Five Rings: The Card Game, competitive players may wish to purchase additional copies of the core set to gain more copies of individual cards. Some cards will require two core sets to collect a full playset of three cards, while others will require three core sets.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 18 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 9:34

Bon. Je vais pas hurler comme le proposait Kata, mais je vais pas sauter de joie non plus.


En fait cette annonce aurait été parfaite si le jeu c'était appelé Rokugan the Card game et non Legend of the 5 Rings.

L5R c'est un jeu qui a duré plus de 20 ans. Que j'ai du jouer 19 ans. Et ce n'est pas ce jeu là. Mais pas du tout et ils vont pas me bidonner juste parce qu'ils ont gardé les couleurs et les deux decks.

Il y a de très bonnes idées dans ce qu'ils ont fait .
Il y avait de très gros problèmes dans l'équilibre de L5R.

Mais ça n'en restait pas moins un jeu hyper tactique et profond, avec une identité au delà de l'exotisme de son univers. Et même ses défauts en faisaient aussi son identité .

Ici pour moi c'est un jeu qui rien qu'avec ce qu'ils décrivent n'a plus rien à voir avec les mécaniques de L5R.

Ce sera peut être un bon jeu, il aura ses défauts à lui, il aura ses qualités et des plus (et des moins ) par rapport à L5R.

Mais soyons honnêtes : il se serait passé dans un univers futuriste avec un autre backgrounds : personne n'aurait fait le rapprochement avec L5R: on aurait dit "oh tiens 2 decks? Ça me rappelle un truc, mais si tu sais y a eu un jeu là avec des samurai mais c'était un ccg un truc de vieux "

Le truc qui m'achève le plus, c'est ce reboot de l'histoire mais en gardant les mêmes noms.

Pour les nouveaux joueurs ça ne va pas signifier quelque chose que Bayushi Shoju face patin couffin à droite ou à gauche.
Pour les anciens , il fait bien se rendre côté qu'un tel visage sera toujours comparé à ce personnage de la "V1" qui a sa propre histoire, riche et déterminée en partie par AEG et par les actions de joueurs , qui ont parfois parcouru le monde pour faire un tournoi, investis des fonds pour des dons de charité, participé à des megagame online sur plusieurs mois, tout ça pour construire l'histoire dont ils étaient fan.

Et je trouve que reprendre ces personnages et faire comme s'il n'y avait rien eu est non seulement une mauvaise idée mais un manque de reconnaissance de la part de FFG.
L'univers de Rokugan n'était il pas assez riche pour inventer une 20 aine de nouveaux héros plutôt que de reprendre les anciens ?
Si je dois jouer à ce jeu, comment ne vais je pas comparer les cartes ET les histoires des héros avec les cartes ET ma storyline de la V1? On l'appellera grognon ? Oui bien sûr, mais c'est LE JEU où j'ai passé ma jeunesse et mes souvenirs aux cartes et c'est FFG qui réveille mes souvenirs sur ces perso la tandis que de nouveaux noms ne me réveillerai pas ces souvenirs. Et on va être nombreux dans ce cas là alors que d'inventer de nouveaux noms (s'ils ont prévu une nouvelle histoire et pas juste ressuivre l'ancienne) ça ne coûtait rien.

Pas fan de cette idée la .

À voir, je commente pas directement les mécaniques car elles méritent d'être test avant de critiquer.
J'achèterai un CS pour voir.
Mais j'ai déjà matière à ne pas être satisfait donc va falloir que le reste soit nickel.
J'attends beaucoup de voir comment ils comptent traiter le côté "living Card game" qui est cher à tous les anciens aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 18 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 10:55

Lonewolf a écrit:

J'achèterai un CS pour voir.
Mais j'ai déjà matière à ne pas être satisfait donc va falloir que le reste soit nickel.
J'attends beaucoup de voir comment ils comptent traiter le côté "living Card game" qui est cher à tous les anciens aussi.
Tu t'es bien mis a TDF V2 ... alors le coup de l'ancien qui renacle a manger du caca  ca marche plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LCG] L5R racheté par FFG - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LCG] L5R racheté par FFG
Revenir en haut 
Page 18 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le Bazar de Qohor :: Jeux Vidéo/Jeux de Société-
Sauter vers: