Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [LCG] L5R racheté par FFG

Aller en bas 
+63
Binoux, Sand Bison
SadYear
Ghortagg
Mando
TTC
bpo
Lord Valorna
Lord Iron
ecureuil01
Benji
Corbant
Ser Arthur Lannister
Qt, The Soulless Man
brainu
ShunSokaro
Kertanos
Deilan
Lannistark
GetBackBaby
IdeNobu
Soulcatcher
Kronos
Adrian
Makoto
Nevevar
halkiros
Lord bisounours
Vince
Hojyn
jon-z
Ceithir
Ser Nakata
Timmy
Tetsuo
Stradh
Gaishi
euzhebus
Toupi
Ser Saimon
Goju Kaze
Toldea
Moto Gato
nainfa
bias
Duda
Fenrir
henshin
Khudzlin, Rules Bison
Utilisateur
kysed
Silme
Mika
Benjen
Roger06
Kaefer, BagdadSlayer
Achab
Red
Mog
Paraph
Lonewolf
Jaelen
TassLehoff
Katagena
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 19 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 10:57

Je n'ai lu la news qu'en diagonal, malgré je me permets quelques réactions Smile

- Intrigué par le système d'éco, c'est pour moi le gros point clef de design qui fera que j'adhère ou non au jeu
- Un peu refroidi par les tons vraiment pastel des template. Je suis pas un grand fan des trucs froids/goths/méca etc, je préfère les couleurs franches et attrayantes, mais je dois reconnaitre que je comprends pas bien le choix du rose sakura pour les jetons/symboles fates qui du coup se retrouve sur toutes les cartes. C'est pas la fin du monde, mais bon ^^. Meme si on peut cherche une symbolique ou une raison stylée, d'un point de vue visuel ça me semble un peu "off" de la brutalité stricte du Rokugan dont je me souvenais.
- Je n'ai lu que le paragraphe des dragons, mais ce que je comprends : c'est le clan des thons T_T. Vu le passif TdF, je ne peux être plus inquiets pour ce clan qui était pourtant de mes préférés...

Voilà, voilà, plus à venir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 19 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 11:10

non d'après la description c'est le clan qui joue sur les attachements... C'est ce qui est annoncé.

Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 19 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 11:13

"it’s wise to invest in a few powerful characters with plans to give them multiple attachments"

On reste sur de l'hypothèse, mais aujourd'hui ça met un grain de sable dans mon bonheur général ^^.

Je dois reconnaitre que les decks tours ont rarement été ma tasse de thé également ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Iron
Armurier de la Rue de l'Acier
Lord Iron


Messages : 277
Age : 53

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 19 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 11:25

Le design des cartes tranche radicalement avec les autres jce , c'est ce qui fait son côté exotique , quand aux jetons ca change des pièces d'or .
Ont va jouer du katana sur fond de pétales de cerisier !
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 19 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 11:41

j'aime plutôt bien le nouveau design des cartes,
j'attends de voir si les mécaniques un peu étranges inhérentes à la précédente mouture ont été corrigées également
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Client de la Rue de la Soie
Makoto


Messages : 113

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 19 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 11:43

Red a écrit:
Lonewolf a écrit:

J'achèterai un CS pour voir.
Mais j'ai déjà matière à ne pas être satisfait donc va falloir que le reste soit nickel.
J'attends beaucoup de voir comment ils comptent traiter le côté "living Card game" qui est cher à tous les anciens aussi.
Tu t'es bien mis a TDF V2 ... alors le coup de l'ancien qui renacle a manger du caca  ca marche plus Wink

Oui sauf qu'au TdF Martin n'a jamais vendu l'idée que les résultats des tournois auraient une incidence sur le sorts des personnages dans les romans.
Et puis que ce soit le TdF ou le SdA quelque soit la version du jeu à laquelle tu joues c'est obligatoirement toujours la même œuvre derrière, les mêmes personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 19 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 12:36

Vince a écrit:
"it’s wise to invest in a few powerful characters with plans to give them multiple attachments"

On reste sur de l'hypothèse, mais aujourd'hui ça met un grain de sable dans mon bonheur général ^^.

Je dois reconnaitre que les decks tours ont rarement été ma tasse de thé également ^^.


Je comprends après t'inquiètes, ils ont semblé bien comprendre et reprendre le concept des clans donc le dragon restera le clan de la polyvalence et du toolbox certainement...
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 19 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 14:23

Ne remets pas ça sur le tapis parce que s'il y a bien. Ici quelqu'un qui avait critique les spoil de TDF v2 c'était moi et onm'a suffisamment pris de haut à l'époque pour ça alors que quand je discute autour de moi finalement je suis très loin d'être le seul à penser qu'il y a eu des ratés ;-)

Et puis oui je me suis mis aussi à la V2 mais ça m'empêche pas régulièrement de rappeler que je préférais la V1. D'ailleurs ils me voient une fois par trimestre pour un tournoi où je vie s avec le même deck ^^

Mais dans tous les cas ça n'a rien à voir. Que je sache tu peux être 12 fois d'affiles champion du monde a TDF, t'auras 12 cartes désignée mais tu n'influencera jamais cet univers.
À L5R tu pouvais être le vainqueur de ton tournoi à sablé sur Sarthe avec 10 de tes potes , tu pouvais influencer l'histoire de Rokugan.
Et ça c'était énorme pour l'affectif que pouvais dégager un tel jeu , une telle communauté prête à aller au 4 coins du monde pour aller , non pas gagner pour sa pomme, mais aller sauver son champion par exemple ! Je ne me suis jamais plus déplacé hors de ma ville pour un tournoi que depuis L5R et aucun jeu ne me fera bouge juste pour avoir des lauriers pour moi.
Alors que demain matin tu me dis qu'on prend un avion pour aller choisir le champion Lion , je passe te chercher devant chez toi à 7h pétante !
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 19 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 15:42

En tant que néophyte, j'aime bien le design, ça a l'air chouette tout ça !

Par contre autant les dragons, niveau lore ont l'air d'avoir de la gueule, autant comme Vince je suis pas super tenté par un gameplay thon Surprised

Revenir en haut Aller en bas
Ghortagg
Mendiant de Culpucier
Ghortagg


Messages : 23

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 19 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 18:17

c'est moi ou ils ont remis a plat le Background ???

3 penséés

1) bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
2) penser à assassiner le daimyo des scorpion avant qu'il fasse sa connerie
3) frapper les joueurs crabe qui parlent de deck "originaux" et "creatifs"
Revenir en haut Aller en bas
Lord bisounours
Armurier de la Rue de l'Acier
Lord bisounours


Messages : 298
Age : 32

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 19 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 18:19

Lonewolf a écrit:
Mais ça n'en restait pas moins un jeu hyper tactique et profond, avec une identité au delà de l'exotisme de son univers. Et même ses défauts en faisaient aussi son identité .

Ici pour moi c'est un jeu qui rien qu'avec ce qu'ils décrivent n'a plus rien à voir avec les mécaniques de L5R.


Oui, mais moi personnellement j'ai quitté le jeu à cause de ses défauts. Du coup je suis content !
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 19 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 21:05

Sans vouloir te vexer, tu y as joué combien de temps ? ^^

Moi 19 ans , en Lion , avec ses défauts . Et malgré cela je continue à dire que c'est aussi ce qui en faisait son identité.
Améliorer un jeu c'est une chose, là c'est le dénaturer. Alors autant l'appeler différemment puisque ce n'est plus le même contenu. Je le répète j'aurai adoré qu'ils l'appellent Rokugan LCG où tartanpion ccg , mais pas L5R.
Si je mets des petits chevaux dans une boîte de la bonne paie est-ce que pour autant je peux dire que j'ai relancé la licence du jeu de l'oie ?
Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 19 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 22:35

Bon, j'y connais rien, mais vu de loin ça donne drôlement envie en tout cas. Razz
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 19 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 23:00

Lonewolf a écrit:
Sans vouloir te vexer, tu y as joué combien de temps ? ^^

Moi 19 ans , en Lion , avec ses défauts . Et malgré cela je continue à dire que c'est aussi ce qui en faisait son identité.
Améliorer un jeu c'est une chose, là c'est le dénaturer. Alors autant l'appeler différemment puisque ce n'est plus le même contenu. Je le répète j'aurai adoré qu'ils l'appellent Rokugan LCG où tartanpion ccg , mais pas L5R.
Si je mets des petits chevaux dans une boîte de la bonne paie est-ce que pour autant je peux dire que j'ai relancé la licence du jeu de l'oie ?

Mais t as pas fini de chouiner sale vieux? Very Happy

Je suis certain que tu vas kiffer faire plein de conneries que tu adores, genre envoyer le random Matsu "accomplir sa destinee" juste pour la blague ^^

Car oui, vu le descriptif fait, le jeu semble tourné vers l immersion des joueurs, la mise en ambiance. On fait des duels, de la politique, on se bastonne entre clans et comme tout samurai, on veut crever honorablement avec sa destinee accomplie.

Allez, tu y joueras, tu kifferas et tu feras ton max pour faire en sorte que le nouveau Kuronada ne reste au final qu un ronin de merde. Et tu m en parleras encore 5 ans apres. Ptit con, je le voulais en spider Kuronada moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Binoux, Sand Bison
Ser Chevalier
Binoux, Sand Bison


Messages : 663
Age : 32

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 19 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 23:59

C'est vraiment beau et les quelques mécaniques présentées ont l'air carrément intéressantes.

Ça va être dur de résister Very Happy

Et l'aspect "jeu vivant" semble vraiment être un argument de poids.
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 19 EmptyVen 21 Avr 2017 - 8:35

Lonewolf a écrit:
Sans vouloir te vexer, tu y as joué combien de temps ? ^^
Si je mets des petits chevaux dans une boîte de la bonne paie est-ce que pour autant je peux dire que j'ai relancé la licence du jeu de l'oie ?

Merci pour ça Razz


Binoux, Sand Bison a écrit:

Ça va être dur de résister Very Happy

Tu ne le feras pas... alien

Sinon le retour dans l'histoire... J'ai quand même un gros doute sur le bienfondé de la chose...
tactiquement ça contourne les pblm mante et spider et ça ramène à un truc basique.

* Le côté à moitié vide de l'idée : Les gens se sont battu pour influer une histoire, on la nie et revient au début. Et ça ne permet pas de s'appuyer sur l'histoire qui existait déjà.
* Le côté à moitié plein de l'idée : Ça permettra aux anciens de comparer ce qu'il se passe, d'éviter des choses, etc. Mais il faudrait pour ça qu'il y ait un suivi minimum des grandes ligne de départ de l'ancienne histoire, ce qui demande de bien la connaitre, et l'autre avantage de revenir au début c'est que ça évite de s'emmerder à la connaitre pour ceux qui gèrerons ça...
Pour les nouveaux c'est plus accessible. Ca permet aussi de faire du réchauffé, sans tout inventer, mais bien assaisonné ça peut passer. ça permet de générer l'attente de persos phare à venir aussi et donc de tenir en haleine/de vendre (enfin ça fait des + pour les desiners principalement) Shono-revient shono-revient shono revient parmi les tiens !!
Revenir en haut Aller en bas
Soulvicky
Chevalier Errant
Soulvicky


Messages : 470
Age : 36

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 19 EmptyVen 21 Avr 2017 - 10:08

Moi je donne juste mon petit avis du gars qui ne connais pas du tout mais alors pas du tout l'univers de L5R. Je vois tout ça comme un nouveau jeu.

Personnellement ce jeu ne m'attire pas vraiment, le design des cartes, les couleurs pastels comme l'a souligné Vince n'aide pas à me convaincre, le story-telling me laisse assez indifférent. Les mécaniques ont l'air intéressantes cependant mais peu de risque que cet unique point m'aide à franchir le pas.

Je verrais l'engouement à la sortie du jeu mais actuellement je trouve qu'il fait plus chaud en Westeros.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 19 EmptyVen 21 Avr 2017 - 10:41

Très franchement, à part la storyline évolutive, et j'attends de voir ce que FFG est réellement capable de faire avec ça, cela ne m'attire pas plus que d'habitude sur une de leurs annonces LCG. Je testerai, parce que j'aime ça. Intrigué par les personnages éphémères, mais pas emballé non plus. Je demande à tester.

C'est bien loin de mes souvenirs heureux de petit joueur de L5R il y a quelques années en tout cas. Rentrer des personnages non-uniques, je vois pas bien l'intérêt de la démarche perso. Et faire disparaître la victoire à l'Illumination, je comprends, mais bon... euh franchement, ça gênait tant que ça de la laisser? Bon tant pis.

Le "reboot" de l'univers, why not. Je suis partagé. En même temps c'est cool de repartir à zéro. Les anciens vont pouvoir redécouvrir l'histoire de manière différente, les nouveaux ne seront pas effrayés par tout le passé à connaître. Mais l'histoire a été construite par des tournois, par des joueurs, c'est limite pas très respectueux. Enfin on peut comprendre.

Comme le dit Lonewolf, l'appeler Rokugan LCG aurait peut être été mieux, c'est sûr.

Je demande vraiment à tester.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 19 EmptyVen 21 Avr 2017 - 11:19

Les mécaniques du jeu m'intriguent fortement.

Mais je reste totalement réfractaire à l'univers et le design des cartes me rebute plus qu'autre chose.

De même, et cela peut sembler bizarre pour beaucoup, le fait que le jeu créé l'univers et non l'inverse, me déplait plutôt que ne m'attire. Ca me donne une impression étrange d'artificiel.

Bref, comme Soul', je préfère demeurer dans les bois de Winterfell. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 19 EmptyVen 21 Avr 2017 - 12:08

Après clairement que le CCG joue avec la timeline en tant que joueur du JdR, ça m'a toujours saoulé quoi. D'une édition à l'autre tu prenais tous les changements (dont certains vraiment pourris de sa mère) des carteux dans l'histoire c'était sérieusement chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 19 EmptyVen 21 Avr 2017 - 12:17

Euh, wai... enfin le JDR, tu fais un peu ce que tu veux quand même ^^ Même si je comprends ce que tu veux dire Mog. Aujourd'hui, je joue à SW D6 au boulot avec les gosses, je me suis pas senti obligé de jouer avec la dernière version de FFG dans l'univers de l'épisode VII.
Quand je faisais du D&D, je jouais dans l'univers de Lodoss, et pour ça je me basais que sur les OAV, pas sur la série animée qui a suivi.

Non, franchement, sur le JDR, si tu veux pas subir, tu subis pas Smile

Moi je trouve ça vachement bien la storyline évolutive. Après, c'était ptet trop. Avec un bon dosage, ce sera ptet mieux que ce que faisait AEG... mais permettez moi d'en douter. J'ai peu foi en FFG... encore que l'équipe de design a l'air vachement au taquet.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
HouseofCards
Poissonier de la Baie de la Néra
HouseofCards


Messages : 57

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 19 EmptyVen 21 Avr 2017 - 12:18

https://www.youtube.com/watch?v=cC_IZqqcxxI&t=134s

Interview des créateurs, intéressante
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 19 EmptyVen 21 Avr 2017 - 12:30

@Mog : t'inquiète que certaines décisions de joueurs de cartes saoulaient même les joueurs de cartes parce qu'il y avait les joueurs passionnés par l'univers et qui cherchaient à ce que tout se tienne. Et puis il y avait des joueurs qui étaient là pour mes mécaniques, pour gagner à la fin, peu importe leur deck, peu importe leur clan, peu importe le prix storyline. Au final puisqu'ils venaient avec le deck le plus compétitif à un moment précis ils avaient à chaque fois de sérieuse chances de l'emporter et maintes décisions ont été prises par des gens qui s'en foutaient donc je peux comprendre ton point de vue. Mais sache que ça nous desobligeaient aussi chez nous les carteux..

@nainfa : Kuronaqui? Connais pas. Dehors les ronins et les sous hommes !^^
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Mendiant de Culpucier
Moto Gato


Messages : 16

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 19 EmptyVen 21 Avr 2017 - 12:51

Hey Gratt Wink ! Bon, autant pour l'Ivory t'avais complètement raison dans tes critiques (perso j'arrive pas à trouver un seul changemment positif en Ivory, pour moi y'a eu que du négatif... ah,si, les strong double face, peut-être, ça c'était pas mal...).

Autant, là, je te suis pas du tout...

Pour ma part j'ai adoré le CCG, qui était hyper déséquilibré mais qui se rééquilibrait en tournoi (à cause des cartes de méta puissantes, de l'attachement au clan et de la profondeur de deckbuilding).

Mais, honnêtement, il y avait des mécaniques complètement obsolètes, pas mal d'auto-play (ok, je joue Licorne, mais quand même Wink ), un effet snowball hyper présent (moins j'ai de provinces, moins je peux revenir dans la partie, et donc moins j'ai de provinces... d'où l'avantage de commencer ; j'ai perdu 10 persos en résolution, toi un seul, bravo, t'as gagné, je ne pourrai jamais revenir), bref, plein de truc qui n'allaient pas, qui passaient quand même en CCG du fait de la profondeur de deckbuilding liée à l'énorme pool de cartes, mais qui ne seraient pas passer en LCG.

Du coup, forcément, il était non seulement inévitable, mais bien plus, largement souhaitable, que Légende des 5 Anneaux LCG soit bien différent de Légende des 5 anneaux CCG.

Pour autant, ils ont, à première vue, tout en réglant de façon élégante et novatrice les problèmes majeurs de la version CCG (snowball, autoplay, etc...), réussi à garder ce qui est l'âme de Five Rings, à savoir les 2 decks, les provinces et les différentes conditions de victoire.

Perso je doutais sérieux depuis quelques mois... et là je suis non seulement rassuré, mais surtout je suis carrément enthousiaste !
Revenir en haut Aller en bas
Lord bisounours
Armurier de la Rue de l'Acier
Lord bisounours


Messages : 298
Age : 32

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 19 EmptyVen 21 Avr 2017 - 15:30

Citation :
Sans vouloir te vexer, tu y as joué combien de temps ? ^^

Moi 19 ans , en Lion , avec ses défauts . Et malgré cela je continue à dire que c'est aussi ce qui en faisait son identité.
Améliorer un jeu c'est une chose, là c'est le dénaturer. Alors autant l'appeler différemment puisque ce n'est plus le même contenu. Je le répète j'aurai adoré qu'ils l'appellent Rokugan LCG où tartanpion ccg , mais pas L5R.
Si je mets des petits chevaux dans une boîte de la bonne paie est-ce que pour autant je peux dire que j'ai relancé la licence du jeu de l'oie ?

Je comprends mieux ton point de vu.
Le mien ce rapproche plus de Gato.
Je ne prends pas mal ta remarque mais après à titre perso, je vois pas l'intérêt de re sortir le même jeu qui a coulé il y a 2 ans parce qu'il n'avait simplement plus suffisamment de joueur. Et je pense pas que le prix des cartes était réellement la vrai cause de la chute du jeux .
De plus tu as été longtemps playtester et tu sais à quel point leur jeu était de plus en plus dure à équilibrer : au niveau de l'éco, de la cavalerie de tous ce que Gato a dis ect ...
Après si tu es toujours aussi amoureux de la V1, on t'accueille avec plaisir à Toulouse le 20 et 21 Mai pour notre Kotei L5R !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LCG] L5R racheté par FFG - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LCG] L5R racheté par FFG
Revenir en haut 
Page 19 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le Bazar de Qohor :: Jeux Vidéo/Jeux de Société-
Sauter vers: