Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 [LCG] L5R racheté par FFG

Aller en bas 
+63
Binoux, Sand Bison
SadYear
Ghortagg
Mando
TTC
bpo
Lord Valorna
Lord Iron
ecureuil01
Benji
Corbant
Ser Arthur Lannister
Qt, The Soulless Man
brainu
ShunSokaro
Kertanos
Deilan
Lannistark
GetBackBaby
IdeNobu
Soulcatcher
Kronos
Adrian
Makoto
Nevevar
halkiros
Lord bisounours
Vince
Hojyn
jon-z
Ceithir
Ser Nakata
Timmy
Tetsuo
Stradh
Gaishi
euzhebus
Toupi
Ser Saimon
Goju Kaze
Toldea
Moto Gato
nainfa
bias
Duda
Fenrir
henshin
Khudzlin, Rules Bison
Utilisateur
kysed
Silme
Mika
Benjen
Roger06
Kaefer, BagdadSlayer
Achab
Red
Mog
Paraph
Lonewolf
Jaelen
TassLehoff
Katagena
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Goju Kaze
J'ai vu de la lumière et je suis rentré
Goju Kaze


Messages : 1

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 4 EmptyLun 14 Sep 2015 - 18:49

Effectivement, il suffit de m'envoyer un MP et je vous classifie en humains!
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 4 EmptyLun 14 Sep 2015 - 18:53

Ah ouai mais dans le tas y en a qui ne le sont pas complètement, comment tu vas faire le distinguo ?^^
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 4 EmptyLun 14 Sep 2015 - 19:01

Je le suis. Enfin je crois. Je sais plus. Enfin ptet...
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 4 EmptyLun 14 Sep 2015 - 19:41

Après plus 7 ans d'absence (enfin environ) mes identifiants fonctionnent toujours sur Ryoko Owari Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 4 EmptyLun 14 Sep 2015 - 19:41

Après plus 7 ans d'absence (enfin environ) mes identifiants fonctionnent toujours sur Ryoko Owari Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Mendiant de Culpucier
Moto Gato


Messages : 16

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 4 EmptyLun 14 Sep 2015 - 20:33

Juste pour préciser : Chaggy "paf paf" a été bel et bien banni - et non pas simplement erraté ainsi que je l'ai écrit par erreur - avant la deuxième saison de koteis Samourai.

Ceci dit, Chagataï a bien été là pendant tout l'arc Samourai, puisque dès lors que l'xp4 a été banni, c'est l'xp 5, qui jusque là dormait dans les classeurs, qui l'a remplacé dans les deck Unicorn...
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 4 EmptyLun 14 Sep 2015 - 22:20

Toldea a écrit:
Après plus 7 ans d'absence (enfin environ) mes identifiants fonctionnent toujours sur Ryoko Owari Smile

Par contre ta fonction pour supprimer les double post sur TDF est (elle) décédée on dirait XD
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 48

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 4 EmptyLun 14 Sep 2015 - 22:34

oui un manouche de la grue :]
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 4 EmptyLun 14 Sep 2015 - 23:09

La Grue, fournisseur officiel des shadowlands.

La corruption, c est le bien.

#ReikaiMonAmour
#YajindenLaClasse
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 4 EmptyLun 21 Déc 2015 - 2:47

Pas de rapport avec L5R racheté par FFG, juste avec L5R il me semble.
Je crois que j'ai un prof carteux :

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 4 Jlkld10


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 4 EmptyLun 21 Déc 2015 - 13:35

Lol
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 4 EmptyDim 24 Juil 2016 - 23:15

Salut !

FFG vient de poster une nouvelle news L5R sur son site et surtout : Un début de page de pré-commande.

L'occasion d'ouvrir les discussions sur le forum que j'avais commencé à construire en Novembre dernier : http://l5ajce.forumactif.fr/.

++

Mika
Revenir en haut Aller en bas
Ser Saimon
Garde de Nuit de Nantes
Ser Saimon


Messages : 553

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 4 EmptyDim 24 Juil 2016 - 23:27

Tu devrais plutôt en parler sur Ryoko Owari  Wink
Bon pas grand chose de neuf,  j'attends de voir les caaaaartes !
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 4 EmptyDim 24 Juil 2016 - 23:54

Oui, je relaye également le sujet sur Ryoko Owari.
Le seul défaut de la plateforme, c'est qu'elle est techniquement très fermée.
J'en ai un peu discuté avec les Admins il y a quelques mois, et je crois que la communauté doit continuer à exister sur Ryoko Owari.

Forumactif peut permettre de faire des choses en parallèle de Ryoko Owari auxquelles les joueurs de JCE ont pris l'habitude, et même aller encore plus loin dans ce qu'on peut proposer pour faire de l'animation autour de cet univers.


Dernière édition par Mika le Lun 25 Juil 2016 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 4 EmptyLun 25 Juil 2016 - 0:40

Le forum de Ryoko appartient à une technologie ancienne et oubliée d'une civilisation disparue. Mais les admins sont un peu comme lui: un peu vieux et un peu d'une technologie ancienne ! Débordés à présent par d'autres soucis.
Du coup je ne compte plus le nombre de fois où les sujets pour recréer un forum en exportant la base de données avaient été évoqués.

Peut être qu'un nouveau jeu amènera son nouvel élan et surtout du sang neuf, et que sous cette impulsion, une institution comme RO renaitra enfin de ses cendres .
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 4 EmptyLun 25 Juil 2016 - 8:24

Aucun souci perso à aller sur un nouveau site... je suis preneur.
Aucun souci bien sûr à ce que les anciennes têtes de RO soient associés à ce nouveau projet Very Happy C'est pas comme s'ils faisaient parti de l'histoire du jeu Very Happy Mais ça me parait important qu'il y ai du sang neuf et un nouveau site plus neutre...

Merci pour les news !
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 4 EmptyLun 25 Juil 2016 - 8:30

j'y connais rien au jeu mais vu que j'adore le japon féodal je devrais pas avoir de mal à apprécier:)
Il y a un JdR sur l'univers si je comprend bien? Donc possibilité pour quelqu'un de me donner une adresse pour voir à quoi ressemble l'univers?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 4 EmptyLun 25 Juil 2016 - 8:37

Disons que discuter de L5R LCG sur un forum désert, avec pour seule discussion possible, le prix de la boite de base... euh bof. C'est aussi efficace d'en parler ici en attendant qu'un "vrai" forum communautaire voit le jour.

EDGE a reçu un sample d'un paquet de cartes avec un back L5R. Ils ont pas dit ce que c'était. Suspense. Mais ça pourrait être des decks de démos, même si un an avant, ça me paraît bizarre.

Non, pour être vraiment efficace, il faut être playtester. Bien connaître L5R, et vraiment bien se débrouiller en anglais pour pouvoir débattre avec les autres. Là t'as un peu de poids et tu peux prévoir quelque chose sur un forum fermé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 4 EmptyLun 25 Juil 2016 - 9:31

D'accord avec Kata.

Intéressant cette nouvelle info !!!

Espérons que la gencon 2016 révèle des choses.


@Toupi : L5R.com est encore à jour avec toutes les fictions répertoriées depuis la sortie du jeu (des centaines voir des milliers) et un résumé plus abordable de l'univers, des clans...etc...

Sinon le bouquin du jeu de rôle 4e édition est un super produit très précis pour décrire l'univers et mettre dans l'ambiance et surtout un des meilleurs jeux de rôle auquel j'ai joué.. si tu as l'occasion de le chopper en pdf ou même de le récupérer tu seras pas déçu si tu aimes le japon médiéval...
Un must have !
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 4 EmptyLun 25 Juil 2016 - 9:38

Merci des infos, je vais essayer de trouver quelques lecture en pdf si possible:)
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 4 EmptyLun 25 Juil 2016 - 9:42

Sur Ryoko, il y a bien moyen d'échanger avec les irreductibles mais ce sera, pour le moment, plus sur le passé et les cartes qui existent actuellement... Je pense effectivement qu'avant de vouloir vraiment relancer un furum, il faudra attendre 4/5 mois avant la sortie, pour croquer des préviews et organiser les premiers événements...
Encore que, selon la ligne directrice, ils sont capable de commencer vingt plombe en avance à lancer des infos sur les règles, les changement, les choix de desine du jeu et de chaque clan...

Edit : oui le jdr est très bon aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 4 EmptyLun 25 Juil 2016 - 17:57

Katagena a écrit:
Disons que discuter de L5R LCG sur un forum désert, avec pour seule discussion possible, le prix de la boite de base... euh bof. C'est aussi efficace d'en parler ici en attendant qu'un "vrai" forum communautaire voit le jour.

J ai un très bon souvenir d une ambiance particulière autour de l univers L5A.
Mon projet est de nourrir cette ambiance là dès que possible pour pouvoir démarrer fort à la sortie du jeu. Je veux nottament parler du megagame.

Comme le meilleur moyen de voir se réaliser un projet c est d'y contribuer : je m y colle Smile

Et il est très possible qu on soit assez peu nombreux à partager ce genre d'envie mais ce ne serait pas grave, je ne fais pas ça pour monétiser le forum (hey ! Bonne idée de business !)

Il se peut également que je sois tout seul en 2016 et en 2017 à avoir envie de ce genre de choses, auquel cas, j arrêterai bien sûr ! Mais ce sera sans regret, car j aurais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 4 EmptyLun 25 Juil 2016 - 18:10

Et bien, peut-être peux-tu nous parler du "megagame"; qu'est-ce?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 4 EmptyLun 25 Juil 2016 - 18:20

Va voir sur l5ajce.forumactif.fr ^^
(0,15€ la minute)

Plus sérieusement, je reviens vous en parler ce soir, je ne suis pas devant mon pécé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

[LCG] L5R racheté par FFG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 4 EmptyMar 26 Juil 2016 - 0:32

Voilà : je viens de traduire les règles du megagame 2010 en français :

Megagame 2010

Et voilà une représentation de ce que donnait la première semaine du Tour 1 :

Tour 1 - Semaine 1

Des questions ?

Edit :

Ah oui ! Et bien sûr chaque clan communiquait secrètement par forums interposés.
Ça donnait lieu à tout un tas d'intrigues et de meta-game super intéressants.

Et je pense qu'on peut encore améliorer le jeu.
En plus de le faire tourner nous-même.

MegaGame 2016

Voilà le visuel que ça pourra avoir : >>Cliquez Ici <<
C'est une "Preview", la seule province qui présente un contenu intéressant est P6.

Vous pouvez survoler :
- La Carte événement
- Les Provinces

En P6, 2 Unités se sont engagées sur une province qui ne contient pas de Menace.
Dans la version du jeu que je proposerai il est possible que les Provinces sans Menace aient quand même une capacité permanente. D'où le texte.

L'affichage optimale est 1633 x 768, mais c'est également quelque chose sur lequel je retravaillerai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LCG] L5R racheté par FFG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] L5R racheté par FFG   [LCG] L5R racheté par FFG - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LCG] L5R racheté par FFG
Revenir en haut 
Page 4 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le Bazar de Qohor :: Jeux Vidéo/Jeux de Société-
Sauter vers: