AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Article] Les "types" de joueurs selon Nate French

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Duda
Lord

MessageSujet: Re: [Article] Les "types" de joueurs selon Nate French   Mar 22 Sep 2015 - 11:21

Moi je suis :

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord

MessageSujet: Re: [Article] Les "types" de joueurs selon Nate French   Mar 22 Sep 2015 - 15:18

Putain Duda on te voie plus aux soirées !
Lannistark, Winter bison
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris

MessageSujet: Re: [Article] Les "types" de joueurs selon Nate French   Mar 22 Sep 2015 - 15:48

Je suis un joueur quasi-full Jaime avec une pincee de Ned pour le fluff et de Shagga pour le fun. Bon, elle est quand cette release?

Main Du Roi 2010

MessageSujet: Re: [Article] Les "types" de joueurs selon Nate French   Mar 22 Sep 2015 - 16:12

Quand n'est plus la question : la relaese a enfilé un pull rouge et blanc et se cache dans la foule. Mais où est le CS ?
Lonewolf
Lord

MessageSujet: Re: [Article] Les "types" de joueurs selon Nate French   Mar 22 Sep 2015 - 16:22

Dans la vitrine de Troll *sic*

^^
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011

MessageSujet: Re: [Article] Les "types" de joueurs selon Nate French   Mar 22 Sep 2015 - 16:27

Mi-octobre qu'ils ont dit.
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com
Valnitrik
Lord

MessageSujet: Re: [Article] Les "types" de joueurs selon Nate French   Mar 22 Sep 2015 - 16:31

#TeamNedQuiCracheSurJaime

"Bon Val, il est l'heure de builder pour le TM! C'est décidé cette fois je me fais un deck compèt'. Ouvrons le classeur pour voir avec quelles cartes fortes je peux faire un vrai deck. En revanche, ne cède surtout pas à la tentation du... OOOOOH CA BRILLE! Very Happy"

Et voilà comment tu te retrouves avec un deck pleins de cartes pas fortes mais pleins de "Ouais mais elles sont jolies et elles vont bien ensembles."
Lannistark, Winter bison

MessageSujet: Re: [Article] Les "types" de joueurs selon Nate French   Mar 22 Sep 2015 - 16:44

Jaime,  lui, ne crache pas sur Ned; car Jaime aime bien affronter Ned :-D

Champion de France de Mêlée 2015

MessageSujet: Re: [Article] Les "types" de joueurs selon Nate French   Mar 22 Sep 2015 - 16:51

Moi je le trouve pas si mal cet article. C'est sûr que c'est pas nouveau, mais je trouve ça intéressant comme rappel.

Par contre, ce que j'aurai bien aimé, c'est qu'ils expliquent pourquoi ils ont choisi ces noms pour leurs archétypes.
Quel est le rapport entre Eddard "Ned" Stark et le fait d'aimer retrouver l'univers des romans au travers des cartes ?
De même entre "Shagga" et l'attrait pour la nouveauté ? Moi j'associe plutôt ce personnage avec une grosse hache, une grosse barbe et une vision du monde proche de la signature de Duda :
Duda a écrit:
Il n'existe aucun problème qui ne puisse être réglé à coup d'masse dans la gueule !
Pour Jaime, je comprends mieux : la recherche de la meilleure performance, quels que soient les moyens, ça lui va assez bien.
Duda
Lord

MessageSujet: Re: [Article] Les "types" de joueurs selon Nate French   Mar 22 Sep 2015 - 16:55

Merci Comm, mais je me suis rendu compte, avec l'âge (ça doit être ça), que ma citation n'était que partiellement vraie.

Non, en fait elle est tout le temps vraie.

Enfin, presque tout le temps.

Bref, elle est vraie quel que soit le problème.

Sauf...

Sauf si t'as un moustique qui s'assoie sur tes couilles.... Very Happy

Et sinon Lonewolf, j'reviendrai avec la V2. Wink
Achab
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [Article] Les "types" de joueurs selon Nate French   Mar 22 Sep 2015 - 16:59

Duda a écrit:
Sauf si t'as un moustique qui s'assoie sur tes couilles.... Very Happy

Si tu frappes assez fort "ta gueule" la moustique s'envole, t'inquiète Wink
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [Article] Les "types" de joueurs selon Nate French   Mar 22 Sep 2015 - 17:25

Comm a écrit:
Par contre, ce que j'aurai bien aimé, c'est qu'ils expliquent pourquoi ils ont choisi ces noms pour leurs archétypes.
Quel est le rapport entre Eddard "Ned" Stark et le fait d'aimer retrouver l'univers des romans au travers des cartes ?
De même entre "Shagga" et l'attrait pour la nouveauté ? Moi j'associe plutôt ce personnage avec une grosse hache, une grosse barbe et une vision du monde proche de la signature de Duda :
Duda a écrit:
Il n'existe aucun problème qui ne puisse être réglé à coup d'masse dans la gueule !
Pour Jaime, je comprends mieux : la recherche de la meilleure performance, quels que soient les moyens, ça lui va assez bien.

Pour Ned, j'ai l'impression que ce sont les joueurs/lecteurs qui ont choisi le nom (peut-être le côté honorable qui pousse à jouer des trucs conformes à l'histoire même si ça nuit à la performance). Pour Shagga, c'est parce que le personnage cherche toujours à en faire plus (s'il ne se bat qu'avec 2 haches, c'est parce qu'il n'a que 2 mains pour les tenir, par exemple).
Kertanos
Lord

MessageSujet: Re: [Article] Les "types" de joueurs selon Nate French   Mar 22 Sep 2015 - 17:30

Assez d'accord avec Comm, Shagga il fait plutôt gros bourrin.
Pour l'attrait de la nouveauté, il aurait fallu un perso plutôt genre Cersei, qui essaye toujours de trouver un nouveau corps à découvrir, ou Tyrion, qui est lui aussi souvent à la recherche de nouveaux plaisirs.

pour le coté immersion dans l'histoire je crois effectivement que c'est venu des joueurs, mais comment ? Un perso qui collerait mieux c'est Bael pour le coup
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013

MessageSujet: Re: [Article] Les "types" de joueurs selon Nate French   Mar 22 Sep 2015 - 23:20

J'ai l'impression d'avoir déjà lu cet article il y a quelques temps... je saurais plus dire combien, mais j'ai l'impression qu'il était question des types de joueurs de la même manière... C'était dans le cadre de Netrunner peut-être ?
Utilisateur
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Article] Les "types" de joueurs selon Nate French   Mar 22 Sep 2015 - 23:27

Je crois qu'un article similaire avait été posté sur CardgameDB
Mando
Lord

MessageSujet: Re: [Article] Les "types" de joueurs selon Nate French   Mer 23 Sep 2015 - 8:51

C'est une adaptation cheap de bartle quoi...
Luciole
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: [Article] Les "types" de joueurs selon Nate French   Mer 23 Sep 2015 - 15:58

Kertanos a écrit:
Assez d'accord avec Comm, Shagga il fait plutôt gros bourrin.
Pour l'attrait de la nouveauté, il aurait fallu un perso plutôt genre Cersei, qui essaye toujours de trouver un nouveau corps à découvrir, ou Tyrion, qui est lui aussi souvent à la recherche de nouveaux plaisirs.

pour le coté immersion dans l'histoire je crois effectivement que c'est venu des joueurs, mais comment ? Un perso qui collerait mieux c'est Bael pour le coup

Pourquoi pas pour Cersei ou Tyrion, mais pas pour Bael le barde... Bael raconte des histoire, il les crée ou les fait vivre. Mais celle qui a besoin de donner un sens à ce qu'elle vit au travers des histoires qu'elle connait, ce serait plutôt Sansa pour moi. Ou en tout cas, la Sansa du début du bouquin.

Sinon, cet article est complètement "booooouh".
AghenDaz
Ser Chevalier

MessageSujet: Re: [Article] Les "types" de joueurs selon Nate French   Mer 23 Sep 2015 - 16:32

Mando a écrit:
C'est une adaptation cheap de bartle quoi...
Excellent cette analyse titée du MBTI
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Article] Les "types" de joueurs selon Nate French   

[Article] Les "types" de joueurs selon Nate French
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2