Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Démission et contrat de travail

Aller en bas 
+9
Lancelion
Lonewolf
nainfa
Red
Duda
Khudzlin, Rules Bison
Lannistark
Ser Arthur Lannister
Fenrir
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Démission et contrat de travail Empty
MessageSujet: Démission et contrat de travail   Démission et contrat de travail EmptyVen 25 Sep 2015 - 9:15

Arthur Lannister a écrit:
A noter qu'il y a marqué octobre dessus... Ils prennent un risque ! J'y crois ! Very Happy
Comme disait mon futur ex patron avant-hier : les promesses n'engagent que ceux qui y croient Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Démission et contrat de travail Empty
MessageSujet: Re: Démission et contrat de travail   Démission et contrat de travail EmptyVen 25 Sep 2015 - 10:07

ton futur-ex-patron ou ton-ex-futur-patron ?

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Démission et contrat de travail Empty
MessageSujet: Re: Démission et contrat de travail   Démission et contrat de travail EmptyVen 25 Sep 2015 - 10:31

Vu ce qu'il a fait à ma lettre de démission quand je lui ai donné, on va dire que ça sera acté quand il recevra la version que j'ai refaite et envoyée en recommandé avec accusé tout ça... Donc toujours futur ex patron (et certainement jamais futur patron à nouveau, donc plus jamais futur ex patron... c'est clair, non ? Razz)


Ben quoi ? On meuble en attendant la V2, non ? On devrait presque demander un salaire à Edge. Mais j'ai assez de problèmes de patrons, là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Démission et contrat de travail Empty
MessageSujet: Re: Démission et contrat de travail   Démission et contrat de travail EmptyVen 25 Sep 2015 - 11:12

Mode flood.
Ouuuh,  ça sent la promesse de patron non respectée (salaire ou meilleur poste au choix).
Tu as raison de meubler, y a que ça pour s occuper en ce moment ^^ . Mais il a fait quoi à ta lettre? Déchirée sous tes yeux? Ce serait fort quand même. ..

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Démission et contrat de travail Empty
MessageSujet: Re: Démission et contrat de travail   Démission et contrat de travail EmptyVen 25 Sep 2015 - 11:20

Scorpio Lannistark a écrit:
Mais il a fait quoi à ta lettre? Déchirée sous tes yeux? Ce serait fort quand même. ..
Et pourtant Smile
Pour le reste, non, rien de tout ça : juste qu'on me propose mieux ailleurs, qu'ils n'ont pas su prendre mes avertissements au sérieux et que je les plante la veille d'un changement de client (et qu'ils ont personne pour me remplacer, en gros)
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Démission et contrat de travail Empty
MessageSujet: Re: Démission et contrat de travail   Démission et contrat de travail EmptyVen 25 Sep 2015 - 11:28

ahah, j'aime.
Mais bonjour l'ambiance en attendant ^^'

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Démission et contrat de travail Empty
MessageSujet: Re: Démission et contrat de travail   Démission et contrat de travail EmptyVen 25 Sep 2015 - 11:42

Bah tu devras quand même rester pendant la période de préavis. Et sans être un expert, il me semble qu'elle commence à la réception du recommandé.
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Démission et contrat de travail Empty
MessageSujet: Re: Démission et contrat de travail   Démission et contrat de travail EmptyVen 25 Sep 2015 - 11:49

Toutafé mon cher Khudzlin.

A la réception par la société et non pas à la date d'envoi. Nuance très importante.

Et n'oublies pas de demander le solde de tout compte (et notamment l'indemnité de congés payés), l'attestation d'employeur (pour le Pôle Emploi) et le certificat de travail.

Souvent, les patrons éconduits oublient, comme par magie, de les donner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Démission et contrat de travail Empty
MessageSujet: Re: Démission et contrat de travail   Démission et contrat de travail EmptyVen 25 Sep 2015 - 12:16

La loi a changé en matiere de préavis si je ne m'abuse, maintenant , a moins d'être cadre , c'est maxi de l'ordre d'un mois.
Mais faudrait verifier.
Donc pour en revenir au sujet tu pourrais peut etre changer de boite avant l'arrivé de l'autre boite , la seule qui compte (ou pas) ...
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Démission et contrat de travail Empty
MessageSujet: Re: Démission et contrat de travail   Démission et contrat de travail EmptyVen 25 Sep 2015 - 12:17

La loi a changé en matiere de préavis si je ne m'abuse, maintenant , a moins d'être cadre , c'est maxi de l'ordre d'un mois.
Mais faudrait verifier.
Donc pour en revenir au sujet tu pourrais peut etre changer de boite avant l'arrivé de l'autre boite , la seule qui compte (ou pas) ...
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Démission et contrat de travail Empty
MessageSujet: Re: Démission et contrat de travail   Démission et contrat de travail EmptyVen 25 Sep 2015 - 13:35

Red a écrit:
La loi a changé en matiere de préavis si je ne m'abuse, maintenant , a moins d'être cadre , c'est maxi de l'ordre d'un mois.
Mais faudrait verifier.
Donc pour en revenir au sujet tu pourrais peut etre changer de boite avant l'arrivé de l'autre boite , la seule qui compte (ou pas) ...

Quelle loi ? Macron ? Rien vu dedans à ce sujet (mais j'ai pas tout lu)...

Sinon, ça dépend de la convention collective et/ou des termes du contrat. Mais effectivement, pour les cadres, c'est 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Démission et contrat de travail Empty
MessageSujet: Re: Démission et contrat de travail   Démission et contrat de travail EmptyVen 25 Sep 2015 - 15:04

Duda a écrit:
Toutafé mon cher Khudzlin.

A la réception par la société et non pas à la date d'envoi. Nuance très importante.

Et n'oublies pas de demander le solde de tout compte (et notamment l'indemnité de congés payés), l'attestation d'employeur (pour le Pôle Emploi) et le certificat de travail.

Souvent, les patrons éconduits oublient, comme par magie, de les donner Wink
Pour ce qui est de la date de début du préavis, je m'en tape : je ferais très probablement tout mon préavis chez mon futur employeur quand même. Parceque même s'il me déteste, il aime l'argent et je lui rapporte plus comme ça qu'en inter-contrat Razz
Pour le reste, oui, j'y ai pensé Smile
Dommage que les RTT soient plus payables, par contre.

@Red : je suis cadre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Démission et contrat de travail Empty
MessageSujet: Re: Démission et contrat de travail   Démission et contrat de travail EmptyVen 25 Sep 2015 - 15:11

Le principe du préavis, c'est de laisser à l'autre partie le temps de préparer la suite. Tu ne peux pas plus te barrer du jour au lendemain que ton employeur ne peut te virer du jour au lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Démission et contrat de travail Empty
MessageSujet: Re: Démission et contrat de travail   Démission et contrat de travail EmptyVen 25 Sep 2015 - 15:49

Et ?
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

Démission et contrat de travail Empty
MessageSujet: Re: Démission et contrat de travail   Démission et contrat de travail EmptyVen 25 Sep 2015 - 15:52

En théorie, ton ancien boss peut te demander des indemnités de l'ordre de l'équivalent de ton salaire pour chaque mois de préavis non effectué. En théorie car personne le fait, c'est trop long et contraignant pour des clopinettes
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

Démission et contrat de travail Empty
MessageSujet: Re: Démission et contrat de travail   Démission et contrat de travail EmptyVen 25 Sep 2015 - 16:06

Quoi ? Nate French aa démissionné ?


Désolé ...

GG Fen' !
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Démission et contrat de travail Empty
MessageSujet: Re: Démission et contrat de travail   Démission et contrat de travail EmptyVen 25 Sep 2015 - 16:07

Mais... j'ai bien écrit "je ferais très probablement tout mon préavis chez mon futur employeur quand même", non ? J'ai pas dit que je ferais pas mon préavis.
Techniquement, j'aurais bien aimé m'en passé mais pour ça il faut, en effet, un papier de mon ex employeur qui m'en dispense. Or il a bien l'intention de me faire payer ma défection. Notamment en gagnant un max sur mon dos pendant un max de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lancelion
Héritier et Pupille
Lancelion


Messages : 755
Age : 42

Démission et contrat de travail Empty
MessageSujet: Re: Démission et contrat de travail   Démission et contrat de travail EmptyVen 25 Sep 2015 - 17:33

Sinon tu peux poser des congés le temps de ton préavis mais bon... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Démission et contrat de travail Empty
MessageSujet: Re: Démission et contrat de travail   Démission et contrat de travail EmptyVen 25 Sep 2015 - 17:42

Les congés sont sujets à l'approbation des supérieurs...
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

Démission et contrat de travail Empty
MessageSujet: Re: Démission et contrat de travail   Démission et contrat de travail EmptyVen 25 Sep 2015 - 18:32

sinon, ca repousse le préavis
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

Démission et contrat de travail Empty
MessageSujet: Re: Démission et contrat de travail   Démission et contrat de travail EmptyVen 25 Sep 2015 - 21:13

A près tout cela c'est beau: c'est la théorie.

Mais je connais très peu d'employeur assez con pour garder quelqu'un qui ne veut manifestement plus travailler pour lui dans une boite, surtout avec des compétences techniques. On parle pas là de vendre des t-shirt mais de projet où il a sans doute vraiment aps envie que son ingénieur foute la merde xD
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

Démission et contrat de travail Empty
MessageSujet: Re: Démission et contrat de travail   Démission et contrat de travail EmptyVen 25 Sep 2015 - 22:52

moi j'en connais plein... et j'ai plein de potes qui s'en sont plaints
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Démission et contrat de travail Empty
MessageSujet: Re: Démission et contrat de travail   Démission et contrat de travail EmptySam 26 Sep 2015 - 8:11

*Précisionnite* Une remise en main propre contre décharge (l'employeur n'a pas le droit de refuser d'en remettre une) suffit pour lancer le préavis. Source: ServicePublic.fr
Revenir en haut Aller en bas
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

Démission et contrat de travail Empty
MessageSujet: Re: Démission et contrat de travail   Démission et contrat de travail EmptySam 26 Sep 2015 - 10:48

Oui comme il a pas le droit de déchirer une demande de préavis. M'est avis que ta décharge tu peux l'attendre longtemps (ou la rouler en cône pour l'insérer dans un endroit prévu à cet effet).
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

Démission et contrat de travail Empty
MessageSujet: Re: Démission et contrat de travail   Démission et contrat de travail EmptySam 26 Sep 2015 - 14:00

En ce qui concerne les congés payés, si le patron a deux sous de bons sens, il va t'autoriser à les prendre pendant le préavis. Puisque, dans le cas contraire, il va devoir raquer lors du solde de tout compte. Et c'est également valable pour les éventuelles heures supplémentaires.

C'est un argument qui fait mouche : toucher au portefeuille, c'est quelque chose qui marche bien. Testé et approuvé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démission et contrat de travail Empty
MessageSujet: Re: Démission et contrat de travail   Démission et contrat de travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démission et contrat de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Travail sur le Wiki
» Duda dans le monde du travail
» [Bordeaux] Démission
» [Projet] Recueil de Ruling, répartition du travail
» [GdN] Démission du Conseil restreint national

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le Bazar de Qohor :: Hors-Sujet-
Sauter vers: