AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
La "Bataille du Trident" est terminée et le résultat des votes annoncé...
Les Mestres obtiennent 1289 votes (dont 148 en France).
Les Chevaliers finissent second avec 1230 votes (dont 150 en France).
Les Armées ferment la marche avec 990 votes (dont 131 en France).
FFG publiera une série d'articles à partir de Janvier sur la
création de ce futur dessein. Nous vous tiendrons au courant.
En attendant, bonnes fêtes de fin d'année à tous Wink

Partagez | 

[Cycle Westeros] No middle ground/Pas de moyen terme - 4ième Chapitre (Dispo Vo et Vf))

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Silme
Porteur du Livre Blanc

MessageSujet: [Cycle Westeros] No middle ground/Pas de moyen terme - 4ième Chapitre (Dispo Vo et Vf))    Mar 29 Sep 2015 - 10:51

Un Tywin Lannister. Ca nous vient de Tchèquie et de Slovaquie. Merci l'Est.

Et voilà l'annonce !

Avec.... Hoooodor !!!!

Des spoils intéressants mais pas révolutionnaires non plus mais des cartes un peu cachées derrière qui pourraient être très intéressantes !!!

First snow of winter est très intéressante à avoir dans le meta !

Sinon les greyjoy vont nous parler de "loot rate"  Very Happy

Source
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Roi

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] No middle ground/Pas de moyen terme - 4ième Chapitre (Dispo Vo et Vf))    Mar 29 Sep 2015 - 11:12

Loot est fun clairement, si on est premier joueur, et ça pourrit bien l'ambush. Mais le prêtres est beaucoup plus fat, bicone, 3 de force, effet kiss cool et surtout l'icone intrigue!

Le plot qui réduit la réserve c'est une mécanique intéressante, mais il faudra plus de cartes.

Le mestre Martell couteau suisse me fait bien triper par contre.

J'espère juste qu'on aura aussi à un moment des cartes en vrai, qu'on aille pas jusqu'aux deluxe des 8 maisons en preview ^^
Comm
Champion de France de Mêlée 2015

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] No middle ground/Pas de moyen terme - 4ième Chapitre (Dispo Vo et Vf))    Mar 29 Sep 2015 - 11:18

Ouais, c'est clair que "Loot" ça va être... reloot.

Je suis déçu par Maester of Starfall : il enlève pas Stealth. Là je trouve que ça fait cher de l'incliner pour enlever Insight, Intimidate, Pillage ou Renown, i.e. ça ne changera pas celui qui va gagner le défi. Enfin, ça peut valoir le coût pour Intimidate : ça incline Maester of Starfall plutôt qu'un autre perso.

Très content du retour de Première Neige par contre. Et l'avoir si tôt dans l'environnement, c'est cool.
ecureuil01
Champion de France 2014

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] No middle ground/Pas de moyen terme - 4ième Chapitre (Dispo Vo et Vf))    Mar 29 Sep 2015 - 11:26

Comm a écrit:
Ouais, c'est clair que "Loot" ça va être... reloot.

Je suis déçu par Maester of Starfall : il enlève pas Stealth. Là je trouve que ça fait cher de l'incliner pour enlever Insight, Intimidate, Pillage ou Renown, i.e. ça ne changera pas celui qui va gagner le défi. Enfin, ça peut valoir le coût pour Intimidate : ça incline Maester of Starfall plutôt qu'un autre perso.

Très content du retour de Première Neige par contre. Et l'avoir si tôt dans l'environnement, c'est cool.

faut pas oublier qu'il est house dayne pour dawn aussi.
Après oui c 'est pas ultra ouf... Mais quand même on voit de l'utilité... Randyll qui se redrese 3 fois mais qui n'a pu renom ca cause aussi...
Moi je trouve très intéressant. D’excellents traits et une capa intéressante selon le méta.

pour première neige ca favorise clairement le lanni (ambush + things i do for love) Et envoyé au mur derrière.. Oups!
Je suis pas fan de ce que va faire mais on verra à l'usage!
Red
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] No middle ground/Pas de moyen terme - 4ième Chapitre (Dispo Vo et Vf))    Mar 29 Sep 2015 - 11:34

ca sent le démarrage en douceur, excepté premiere neige toujours aussi fort , voir encore plus fort (OP) ,qu'en V1 avec la limite de main ...
Sinon les nouveaux artworks sont juste Beuurk ... IMO

Dernière édition par Red le Mar 29 Sep 2015 - 22:14, édité 1 fois
Silme
Porteur du Livre Blanc

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] No middle ground/Pas de moyen terme - 4ième Chapitre (Dispo Vo et Vf))    Mar 29 Sep 2015 - 11:45

Oui la mécanique baisse de réserve semble encore un peu bancale pour l'instant ou du moins lourde à mettre en place. A mon avis seuls les lannis et les martells vont se poser la question de la jouer... ou pas... pour l'instant.

J'aime bien le mestre également. il est pas complétement broken mais il est toolbox et donc souvent utile... En plus c'est du meta illumination, meta tyrell, meta intimidate (salop$^** de robert)...etc.
C'est pas déguelasse....Sans compter le deal en melee ! Enfin un dayne on crache jamais dessus !
Ok je continuerai à tutorer le combo doran / vipère en premier et pas lui mais bon...

Loot c'est toujours offert en meta anti :"tiens tes events de mer$*" après je sais pas si ça pourra rentrer dans des decks GJ qui ont que l'embarras du choix déjà... ca sera plus une question de place et de choix décisif... Mais la carte est très sympa et fun aussi.

Première neige c'est un bon renfort pour les decks aggro qui semblent en avoir un peu besoin. attention au deck drogo en fonction du soutien dothraki (hypothétique) qui devrait sort dans les premiers packs, ça peut ne pas faire rire les oiseaux.

Enfin bon sur le papier vite fait comme ça ça m'a l'air dosé et intelligent comme design. Après bien sur l'environnement sera déjà très différent du simple CS donc à voir.
Lonewolf
Lord

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] No middle ground/Pas de moyen terme - 4ième Chapitre (Dispo Vo et Vf))    Mar 29 Sep 2015 - 13:29

Ah bah on sera pas resté longtemps sans la réédition de 1eres Neiges de l'Hiver !

FFG hésitez aps à ressortir Meera ! Je vous en voudrais pas <3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] No middle ground/Pas de moyen terme - 4ième Chapitre (Dispo Vo et Vf))    Mar 29 Sep 2015 - 13:29

Le mestre de la Maison Dayne est utilisable uniquement en mêlée , et sera sans doute rapidement remplacé par des cartes plus efficaces.

Le priest GJ... 3 gold 3 Int, combote avec lui-même sans condition, tu en as 2 sur la table ils se boostent entre eux...
En joute c'est simple et efficace. En mêlée, avoir de la STR a toujours été dissuasif mais il faut trouver de quoi grabber à côté.
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] No middle ground/Pas de moyen terme - 4ième Chapitre (Dispo Vo et Vf))    Mar 29 Sep 2015 - 13:48

Le prêtre est sympa rapport Force/Coût, et puis il a un Trait qui espérons sera utile par la suite. Le Mestre Martell est en effet intéressant en Mêlée; je doute qu'en Joute on se sente obligé de le rentrer dans le deck, à voir avec le méta. Et c'est pas Hodor, mais Halder, qui ma foi, fait bien le café. Il a vraiment un gametext intéressant. Quant à "Loot", dans le genre "je te choke, mais c'est pas de ma faute, moi je voulais juste te meuler"... Je sens qu'on va haïr cette carte.

Par contre, les complots, je suis pas fan. C'est un peu brutal. "Premières Neiges", ça a toujours impacté le jeu, là c'est rebelote. Ecu a je pense hélas raison, ça risque d'être pas très beau par la suite. Et le complot "Wraith in their Midsts", tu réduis la main à 2 des adversaires, pas la tienne, outch! Mais comment c'est n'imp. Tu as pas l'init, ok. Mais après un première neige, j'espère que le mec a de quoi reposer.
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com
Silme
Porteur du Livre Blanc

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] No middle ground/Pas de moyen terme - 4ième Chapitre (Dispo Vo et Vf))    Mar 29 Sep 2015 - 13:54

Merci pour la mise en page !
Khudzlin
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] No middle ground/Pas de moyen terme - 4ième Chapitre (Dispo Vo et Vf))    Mar 29 Sep 2015 - 14:23

L'article parle de Hodor et Gendry. Le complot Wraiths in Their Midst ne réduit pas la réserve à 2, mais de 2 (avec un minimum de 2). Le minimum ne devrait pas avoir beaucoup d'impact pour l'instant, vu que les complots ont au moins 4 de réserve (donc il faut ajouter Alannys pour que le minimum ait un effet) et les complots à 4 ont au moins autant d'init que Wraiths (A Feast for Crows a 1, Supporting the Faith a 2 et Marching Orders a 3).
Achab
Roi

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] No middle ground/Pas de moyen terme - 4ième Chapitre (Dispo Vo et Vf))    Mar 29 Sep 2015 - 14:33

En même temps je trouve que dans le CS y avait rien pour les decks control, première neige ne me choque pas tant que ça. Par contre, c'est passé à 3 or à la place de 2 pour ce qui est renvoyé et ça c'est pas anecdotique, ça fait +50%alors qu'on set up pas forcément des cartes beaucoup plus chères.
Nuggetz
Champion de France de Mêlée 2012 - Champion de France de Mêlée 2013

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] No middle ground/Pas de moyen terme - 4ième Chapitre (Dispo Vo et Vf))    Mar 29 Sep 2015 - 15:36

"les gars, on va transformer un jeu sympa en jeu débile, et en plus, on va faire repayer les cartes aux joueurs."
"Enorme !"

ça me donne juste pas envie de jouer en voyant first snow et loot.
Dunk
Roi

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] No middle ground/Pas de moyen terme - 4ième Chapitre (Dispo Vo et Vf))    Mar 29 Sep 2015 - 15:54

Nuggetz a écrit:
ça me donne juste pas envie de jouer en voyant first snow et loot.

Tant mieux, comme ça on pourra jouer entre mecs skillés avec Rowandra et Beregond.

(ce troll est gratos les boyz, you're welcome)
Katagena

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] No middle ground/Pas de moyen terme - 4ième Chapitre (Dispo Vo et Vf))    Mar 29 Sep 2015 - 16:54

Comment je me suis fais défoncer par Khudz. C'est encouragé par la convention de Genève je suis sûr 16
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com
Khudzlin
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] No middle ground/Pas de moyen terme - 4ième Chapitre (Dispo Vo et Vf))    Mar 29 Sep 2015 - 17:42

Demandons aux locaux. Nuggetz ?
Lonewolf
Lord

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] No middle ground/Pas de moyen terme - 4ième Chapitre (Dispo Vo et Vf))    Mar 29 Sep 2015 - 17:45

C'est tellement 2014 la convention de Genève.
Maintenant quand tu veux lever un doigt dans la géopolitique, tu demandes d'abord la permission à Vladimir !
Duda
Lord

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] No middle ground/Pas de moyen terme - 4ième Chapitre (Dispo Vo et Vf))    Mar 29 Sep 2015 - 18:44

Red a écrit:

Sinon les nouveaux artwork sont juste Beuurk ... IMO

Ah merci Red. J'croyais être le seul.

Tout ça me fait pas trop envie en tout cas.
C'est moche et ça manque de kill. Very Happy
Qt, The Soulless Man
Garde de Nuit de Paris
Garde de Nuit de Paris

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] No middle ground/Pas de moyen terme - 4ième Chapitre (Dispo Vo et Vf))    Mar 29 Sep 2015 - 20:05

Perso Loot me fait pas rêver. Tu es quand même quasiment conditionné par gagner un sans op en étant premier joueur or je trouve que le GJ reste meilleur en se mettant deuxième joueur (enfin ça c'est peut-être parce que j'envisage de les jouer en bannière du soleil...)

Premières neiges en revanche ça me fait vraiment saliver et me dit que je vais très rapidement revenir à mes premiers amours (Cersei, Jaime, toussa toussa...)
Khudzlin
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] No middle ground/Pas de moyen terme - 4ième Chapitre (Dispo Vo et Vf))    Mer 30 Sep 2015 - 0:58

Qt a écrit:
je trouve que le GJ reste meilleur en se mettant deuxième joueur

T'as des idées bizarres, vu que les cartes fonctionnent mieux en étant premier (The Kraken's Grasp, Iron Fleet Scout, Alannys, Lordsport Shipwright).
Valnitrik, Bison in Black
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] No middle ground/Pas de moyen terme - 4ième Chapitre (Dispo Vo et Vf))    Mer 30 Sep 2015 - 8:14

Je vois pas en quoi il faut être premier joueur. Oui dans certains cas c'est plus pratique (pu to the sword, tears of lys) mais le GdN qui voulait passer un Taking the Black il pleurt sa mère, or c'est la carte la plus forte de la faction donc ça le pénalise énormément
Lonewolf
Lord

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] No middle ground/Pas de moyen terme - 4ième Chapitre (Dispo Vo et Vf))    Mer 30 Sep 2015 - 8:30

Si t'es pas 1er joueur tu peux pas jouer Premières Neiges.

Tu joues Deuxième Neiges ......

Ne me remercie pas!
Silme
Porteur du Livre Blanc

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] No middle ground/Pas de moyen terme - 4ième Chapitre (Dispo Vo et Vf))    Mer 30 Sep 2015 - 8:38

Ne t'en fais pas ça risque pas Very Happy

Après pour le GJ second joueur, c'est un concept étrange en effet car ses deux decks les plus joués sont l'aggro et le grab et les deux aiment bien commencer même au delà des cartes qui spécifient que tu DOIS être premier joueur.

Après niveau environnement on verra... dans quelques jours avec la sortie du jeu avant même de parler du pack 4 et son environnement Very Happy
Fenrir
Main Du Roi 2010

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] No middle ground/Pas de moyen terme - 4ième Chapitre (Dispo Vo et Vf))    Mer 30 Sep 2015 - 9:36

Valnitrik a écrit:
Je vois pas en quoi il faut être premier joueur.
Ca, c'est parcequ'il faut lire les cartes Wink
Et dans l'absolu, jouer premier joueur dans un aggro, c'est plutôt une bonne idée : tu lui tue des perso, il doit s'incliner pour éviter de se prendre tes pires cartes dans la tronche... ce qui fait que, du coup, il a souvent moins pour t'agresser derrière. Jouer second, c'est plus l'affaire des decks contrôle, au final Wink
Rapace
Lord

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] No middle ground/Pas de moyen terme - 4ième Chapitre (Dispo Vo et Vf))    Mer 30 Sep 2015 - 10:02

Il est sérieux le mec qui a dessiné Halder?

Genre ils l'ont payé pour ça?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] No middle ground/Pas de moyen terme - 4ième Chapitre (Dispo Vo et Vf))    Aujourd'hui à 7:31

[Cycle Westeros] No middle ground/Pas de moyen terme - 4ième Chapitre (Dispo Vo et Vf))
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant