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 Différences v1/v2

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Qt, The Soulless Man
Garde de Nuit de Paris
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Messages : 4012

MessageSujet: Différences v1/v2   Lun 5 Oct 2015 - 16:31

Bonjour,

voici une liste des principaux changements entre la v1 et la v2 qui pourrait être utile à certains:

Changements d’ordre général :
La save par doublon ne peut pas être annulée.

Une immunité protège la carte d’un effet mais ça n’empêche pas cette carte d’être utilisée pour payer un coût (par exemple Damon Dance for me aurait pu être relevé au to be)

Le setup se fait à 8 gold. Les attachements sont setupables. Les doublons (qui ne sont toujours pas des attachements) sont setupables gratuitement.

Le mot-clé Intimidant change de définition.


Niveau timing :
Un personnage tué arrive immédiatement dans la pile des morts s’il n’est pas sauvé (il n’y a plus d’état moribond). Il en va de même pour la défausse.

Pas de fenêtre d’action pré-plot, ni pré-pioche.

Lors de la phase d’impôts, on commence par rendre l’or puis on check la valeur de réserve et enfin s’ouvre une fenêtre d’action.


Pour les défis :
On choisit les cibles des furtifs dès la déclaration des attaquants (la fenêtre d’action vient ensuite).

Les réactions provoquées par la victoire et la défaite se font immédiatement après la résolution du défi (donc on peut déclencher Like Warm Rain sans risquer qu’il parte à la claim, chaud !), ensuite vient le sans opp éventuel (et le point d’opposition éventuel en mêlée) puis la claim et enfin les mots clés.


En mêlée :
Les titres ont changés et leur choix se fait maintenant en "secret".

On peut prendre un point d’opposition contre chacun de nos rivaux (et non plus un seul par tour).

Lors de la redirection d’un défi on redéclare les furtifs (comme avant) et cette redirection peut être faite vers le joueur que l’on soutient.


N'hésitez pas à rajouter mes éventuels oublis.
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Khudzlin
Valar Morghulis
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MessageSujet: Re: Différences v1/v2   Lun 5 Oct 2015 - 16:53

Qt a écrit:
Une immunité protège la carte d’un effet mais ça n’empêche pas cette carte d’être utilisée pour payer un coût (par exemple Damon Dance for me aurait pu être relevé au to be)

C'est déjà le cas en v1. L'immunité ne concerne pas les coûts, seulement les effets.

FAQ a écrit:
(3.18) Direct Interaction
Immunity only extends to effects: It does not apply to the other elements of an event card or character ability, including costs and play restrictions.

Pour les oublis :
La sauvegarde par doublon est un effet de jeu et non une capacité de carte (donc Catelyn ne l'empêche pas, alors que Brienne l'empêchait en v1).
La règle ne dit plus qu'on prend le contrôle des doublons avec la carte principale (pas encore d'application, vu qu'aucun effet ne permet de prendre le contrôle d'une carte unique en jeu). Mais si jamais c'était possible, le propriétaire (en tant que contrôleur du doublon) pourrait choisir de sauver la carte en utilisant le doublon.
Un défi ne se termine plus automatiquement quand il n'y a plus aucun personnage participant.
Renom est maintenant optionnel (même si on a tout intérêt à l'utiliser).
En mêlée : on ne peut plus défendre pour le joueur qu'on soutient.

@OldAchab : c'était déjà le cas en v1 (en remplaçant interruption par save ou annulation).


Dernière édition par Khudzlin le Lun 5 Oct 2015 - 17:13, édité 1 fois
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Achab
Roi
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MessageSujet: Re: Différences v1/v2   Lun 5 Oct 2015 - 17:03

Une différence à rajouter à ta liste sympathique c'est la résolution intégrale de chaque action avant qu'une autre ne soit jouée. Donc pas d'action en réponse. Seuls les interrupts le peuvent.
En V2 tu peux pas sauver de dracarys avec un bonus de force (en tant qu'action) et tu peux pas cramer avec dracarys un type qui vient d'être choisi pour voir sa force augmentée.
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noisettes
Aubergiste de la Rue Belette
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Messages : 243

MessageSujet: Re: Différences v1/v2   Mar 17 Nov 2015 - 20:38

Un  attachement remonte en main si la carte à laquelle il est attaché est défaussé, mis dans la pile de mort ou retiré de la partie...c'est quand meme un gros changement non?
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MessageSujet: Re: Différences v1/v2   

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