AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Stahleck c'est fini.

Les français n'ont pas fait pâles figures mais personne de chez nous n'a ramené le titre.

C'est Harren, un espagnol qui remporte la joute en Tyrell Rains of Castamere.

Partagez | 

[Guide] Comment installer et jouer sur OCTGN?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Achab
Valar Morghulis

MessageSujet: [Guide] Comment installer et jouer sur OCTGN?   Jeu 8 Oct 2015 - 10:44

Vous ne pouvez pas rejoindre le groupe de jeu de votre ville? Il y a 3 mètres de neige dehors? Il n'y a pas de groupe physique de jeu près de chez vous? Vous aimez affrontez un indonésien ou un méxicain avec votre bol de café à 6h du matin? Octgn propose la solution !

C'est un logiciel gratuit, (très ) bien fait pas des fans, qui permet de jouer à énormément de jeux de cartes en ligne, dont AGOT V2 depuis peu.

Tout d'abord, il faut installer octgn :

Pour télécharger octgn  : http://www.octgn.net/ En haut de la page, cliquez le gros bouton "OCTGN Download"
Une fois l'installation réussie, le jeu OCTGN s'ouvrira automatiquement, vous vous créée un compte, vous recevez le mail, vous confirmez, c'est réglé.
Ensuite vous installez agot v2:
Cliquez sur [add] dans l'onglet Games Manager d'OCTGN. Sur la première ligne (Name) donnez un nom au feed et dans la deuxième ligne (Feed Url/Path) copiez ce lien http://www.myget.org/F/octgngamedirectory/
Vous choisissez dans le game manager la V2.

Télécharger le pack d'image:
https://drive.google.com/folderview?id=0BzUduMHRwqG0fk55b3hiX2d6aEN3Tk9VTGpOQWQxMlNfOGc2cUxnbUltWExRMjlsamlTWHc&usp=sharing#list
ou
https://drive.google.com/folderview?id=0B-tT7tIqEDvONE04WjlONjh5NkE&usp=sharing

Cliquez sur [Add Image Packs] (toujours dans l'onglet Games Manager d'OCTGN) et sélectionnez le pack d'images que vous venez de télécharger.

Laissez revenir 20 minutes à feux doux, c'est prêt Wink

Sinon y a ce super petit logiciel qui se débrouille tout seul :
superpetitlogicielquisedébrouillecommeunchef

cf le sujet de la V1 en cas de problème.
http://letronedeferjce.forumactif.com/t7742-jeu-en-ligne-octgn-tutoriel-et-mise-a-jour

Pour toutes ces étapes les informations sont bien détaillées dans ces sujets, en cas de pépin c'est Tasslehoff qui connait les rouages dans les rouages.

Ensuite il faut construire (ou télécharger) ses decks :

1) soit directement sur octgn :

"Deck editor" en haut dans la barre, puis "deck", "new", "a game of thrones 2nd edition" et ça ressemble à ça :

2) sur cardgameDB http://www.cardgamedb.com/index.php/index.html

Le format d'enregistrement est "8.c". Vous l'enregistrez dans le dossier "documents/octgn/decks"

3) sur thronesdb http://thronesdb.com

Quand votre deck est prêt vous faites "save", vos deck apparaissent vous cliquez dessus, vous faites "dowload" et vous choisissez "octgnfile" et vous l'enregistrez dans le dossier "documents/octgn/decks"

4) sur agotcard

Une fois tout ça prêt il faut se trouver un joueur, soit en recherchant une partie proposée par quelqu'un :

soit en créant une partie et attendre que quelqu'un la squatte

NB : vous pouvez aussi jouer tout seul en lançant votre partie tout seul, je vous le conseille, pour vous familiariser avec le logiciel.

Et après y a plus qu'à comment jouer :

au départ les zones sont vides, il faut aller dans "game" en haut à gauche puis "load deck", vous choisissez celui que vous voulez jouer. Il vous est ensuite proposé "confirm to set up", faites Yes et votre deck est automatiquement mélangé, votre carte maison+dessein (agenda) sont posé sur la table dans votre moitié. Votre main de départ est piochée.

Les zone de gauche à droite : zone de chat, votre main, votre pioche, votre deck complot, votre pile de mort, votre défausse, votre pile de complots utilisés (en tout petit parchemin). Si vous cliquez sur cette dernière elle apparait en grandentre votre deck de complot et votre pile de complots utilisés. Au dessus de votre main il y a les curseurs pour tout faire manuellement, pouvoir, or, caratéristiques des complots mais personnellement je m'en sers quasiment jamais, sauf pour rattraper une boulette de manipulation. Il y a aussi un marqueur "done" par joueur et un trone de fer (marqueur 1er joueur)

"Si votre main ne vous plait pas : clic droit dans votre main, "take a mulligan" "7" entrée, c'est automatiquement remélangé et repioché.

Vous pouvez déplacer toutes les cartes comme vous préférez, en cliquant/glissant/lachant.

De base le logiciel est très simple à prendre en main, car si on sait ce qu'on veut faire, dans la majorités des cas il suffit de faire clic droit et le menu qui se déroule propose l'action recherchée.

Avec l'habitude on retient petit à petit les commandes pour gagner du temps, mais aucune action ne rend les commandes obligatoires, il est donc toujours possible de retrouver l'action requise dans le menu du clic droit

Tout est possible, on peut s'ajouter manuellement par exemple 15 ors ou 30 pouvoirs, le logiciel ne surveille pas la validité de la majorité des actions, mais tout ce qui est fait apparait pour les 2 joueurs dans le chat en bas à gauche.

Actions courantes

Piocher une carte :
- cliquer sans lâcher sur sa pioche et glisser la carte dans sa main ou
- Ctrl + D (comme draw-piocher en anglais)
- ou clic droit sur lapioche "draw a card"

Piocher plusieurs cartes :
- Ctrl + Maj + D, la fenêtre s'ouvre, on choisit la quantité, puis entrée ou
- Ctrl + D autant de fois que nécessaire (d'une manière générale, tout est possible par différents moyens selon les goûts

Poser une carte face cachée (set up) :

- Maj + cliquer sans lâcher, déplacer la carte depuis la main vers la "table", lacher la carte, lacher Maj après seuelement.

Incliner/redresser :

- Double clic

Selectionner plusieurs cartes : créer une zone de selection comme sur un bureau

Ajouter/retirer du pouvoir :

Fn 1 et Fn 2 au dessus de la carte concernée (carte de faction ou personnage avec renom par exemple)

Ajouter/retirer de l'or :

Fn3 et Fn4, au dessus du complot

aspect avec pouvoir et or posé sur la carte maison et le complot:

Parfois il est plus rapide de "cibler" une carte pour montrer qu'on s'en sert ou qu'on la cible plutôt que de l'écrire dans le chat:

- Maj + clic (gauche), répétez la même manip pour retirer la cible

On peut également cibler une carte directement avec une autre (par exemple la cible de la compétence furtivité), une flèche apparait alors :

- Maj + clic gauche sur la carte de départ, sans lâcher, glissez jusqu'à la carte ciblée, lâcher le clic en premier. (Maj + clic pour retirer la flèche)

Il est également possible d'encadrer en rouge/vert/bleu pour montrer quelle carte participe à quel genre de défi (ou pour montrer quel type de défi est choisi par Calm over Westeros):

- Clic droit sur la carte, "challenge Highlight" et on choisit le type de défi.

Passer son tour :

- double clic sur le marqueur "done"

Mélanger : Ctrl + S

Consultez les X permières cartes d'une pile :

- clic droit sur la pile, look at X cards (si vous en choisisssez une grâce à un complot par exemple, pour la cliquez/glissez en jeu depuis la fenêtre). N'oubliez pas de mélanger après.

Prendre le contrôle d'une carte : clic droit "take control"

Glisser une carte en arrière d'une autre : clic droit "send to back"

Envoyer une carte en dessous de votre deck, au dessus,... : clic droit "move to ..."

Des commandes avancées simples et très pratiques existent que je vous encourage à utiliser si votre adversaire les utilisent aussi:

- Alt + P (comme "plot" complot en anglais) une fenêtre avec vos complots disponibles s'ouvrent, vous sélectionnez celui de votre choix (select).
Votre complot est placé face caché et se révèle automatiquement dès que votre adversaire a choisi également.
L'initiative est calculée automatiquement, les égalités départagées, le gagnant choisit via une fenêtre automatique le premier joueur qui reçoit le marqueur trone de fer.

- Double clic sur votre complot : calcule et place votre or sur votre carte complot et augmente l'or dans la barre au dessus de votre main

- Double clic sur une carte de votre main : ouvre une fenêtre avec la réduction du coût (agenda fealty, terrain réducteur utilisé,...) puis pose votre carte en bas de votre zone de jeu, avec une cible pour que votre adversaire l'identifie facilement et dépense votre or.

- Alt + E (comme "end"). octgn vérifie la taille de main par rapport à la valeur de réserve du complot et ouvre si nécessaire une fenêtre avec votr emain pour choisir les cartes en trop à défausser, il redresse toutes vos cartes, place votre complot du tour dans la pile des complots utilisés et surtout il réinitialise le tour. Si vous loupez cette étape vous ne pourrez pas utiliser Alt + P, ni compter votre or correctement avec double clic sur votre complot. Dans ce cas aucun soucis, vous faites un tour à la main et à la fin vous faites Alt + E et ça repart.

Rappel s'il y a un décalage entre ce qu'a calculé octgn et ce qu'il devrait y avoir, il suffit de corriger à la main.

Termes abrégés du chat les plus utilisés :

- fp = premier joueur
- mil = défi militaire
- int = défi intrigue
- po = défi pouvoir
- dom = hégémonie
- uo = "sans opposition"
- done = je passe, je déclare rien de plus, je te laisse la possibilité de jouer une action,...

Alors un petit essai de vidéos explicatives (pour des rasions de taille c'est très fragmenté Sad ) :
Si le son est pourri, si j'articule pas assez, ... je referai Wink

http://www.screencast.com/t/YvvGaJQEOdg
http://www.screencast.com/t/XJ1Vfw5k1n
http://www.screencast.com/t/LHfbqaC7
http://www.screencast.com/t/u9tPRXzq4orG
http://www.screencast.com/t/XLnJvsQ8D8e6
http://www.screencast.com/t/LxAeRRRMnDvx
http://www.screencast.com/t/9IOIlWD5AE55
http://www.screencast.com/t/KoH3010fJ83

Dernière édition par Achab le Lun 11 Juil 2016 - 17:01, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
henshin
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Guide] Comment installer et jouer sur OCTGN?   Mar 10 Nov 2015 - 11:05

Très bonne explication. Du bon boulot.

PS : je ne sais pas où le mettre car je ne vois pas de topic approprié mais j'ai remarqué, dans le dernier pack d'image, que le carrosse de cersei n'a pas d'image.
Et merci pour tout le travail déjà fait.
Zargoulag
Client de la Rue de la Soie

MessageSujet: Re: [Guide] Comment installer et jouer sur OCTGN?   Jeu 19 Nov 2015 - 21:43

Joli travail !!

Sinon j'essaye d'initier quelqu'un mais il n'arrive pas a incrémenter le pack d'image , malgré de multiples et vaines tentatives ses images restent vident sauf pour le "Westeros 2"......

Une idée ?
Achab
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [Guide] Comment installer et jouer sur OCTGN?   Jeu 19 Nov 2015 - 22:39

il a du prendre le lien le plus récent et pas le plus ancien, comme tass l'a mis à jour.
Faut regarder sur le drive partagé de Tass, ça doit être qlq part, le lien hyper texte du fofo mène directement sur le pack du chapitre.

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
heyjo
Ser Chevalier

MessageSujet: Re: [Guide] Comment installer et jouer sur OCTGN?   Mar 5 Jan 2016 - 1:18

Je n'arrive pas à installer taking the black. Il faut bien juste installer le pack d'image en cliquant sur add image packs puis sélectionner le chapitre non ?
Achab
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [Guide] Comment installer et jouer sur OCTGN?   Mar 5 Jan 2016 - 8:08

oui. Depuis le lien de Tass. Mais il faut le télécharger d'abord sur ton ordi, puis tu ouvres octgn et tu fais la manip dont tu parles.

ça ne marche pas si tu essayes directement depuis octgn en rentrant une irl Wink

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang

Dernière édition par Achab le Mar 5 Jan 2016 - 8:17, édité 1 fois
Zodiac
Joueur de la Rue de l'Argent

MessageSujet: Re: [Guide] Comment installer et jouer sur OCTGN?   Mar 5 Jan 2016 - 8:11

Il y a t il un pack d'images Fr disponible ?
FalK
Mendiant de Culpucier

MessageSujet: Re: [Guide] Comment installer et jouer sur OCTGN?   Dim 10 Jan 2016 - 23:12

J'ai ajouté le lien dans la ligne feed url, j'ai validé, mais quand je veux éditer un deck ça me met que j'ai besoin d'installer un jeu avant d'utiliser l'éditeur de deck. Que dois-je faire ?
Achab
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [Guide] Comment installer et jouer sur OCTGN?   Lun 11 Jan 2016 - 9:05

achab a écrit:
Ensuite vous installez agot v2:
Cliquez sur [add] dans l'onglet Games Manager d'OCTGN. Sur la première ligne (Name) donnez un nom au feed et dans la deuxième ligne (Feed Url/Path) copiez ce lien http://www.myget.org/F/octgngamedirectory/
Vous choisissez dans le game manager la V2.

cette étape tu avais bien fais?

FalK
Mendiant de Culpucier

MessageSujet: Re: [Guide] Comment installer et jouer sur OCTGN?   Lun 11 Jan 2016 - 13:06

Je vais sur "game manager", puis je clique sur "add game feed", je choisis le nom, pour "feed url" je copie colle le lien donné. Mais tu dis de choisir dans le game manager la V2. il faut que j'installe la seconde edition proposee par octgn ?
Achab
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [Guide] Comment installer et jouer sur OCTGN?   Lun 11 Jan 2016 - 15:40

oui c'est ça

FalK
Mendiant de Culpucier

MessageSujet: Re: [Guide] Comment installer et jouer sur OCTGN?   Sam 16 Jan 2016 - 18:04

Ok merci beaucoup.
Sabacc
Gardien du Guet

MessageSujet: Re: [Guide] Comment installer et jouer sur OCTGN?   Mer 10 Fév 2016 - 21:03

Zodiac a écrit:
Il y a t il un pack d'images Fr disponible ?
je Up la question puisque je n'ai pas trouvé la réponse
Belwas

MessageSujet: Re: [Guide] Comment installer et jouer sur OCTGN?   Jeu 11 Fév 2016 - 13:53

Bonjour je n'arrive pas à choper les images de la dernière extension (Unsworn Apprentice et consorts).
Quelqu'un pourrait-il me donner une adresse?
espigoule
Gardien du Guet

MessageSujet: Re: [Guide] Comment installer et jouer sur OCTGN?   Lun 15 Fév 2016 - 9:14

Belwas a écrit:
Bonjour je n'arrive pas à choper les images de la dernière extension (Unsworn Apprentice et consorts).
Quelqu'un pourrait-il me donner une adresse?

Dans le 1er lien du pack images sur la message de tête.
boogielup

MessageSujet: Re: [Guide] Comment installer et jouer sur OCTGN?   Jeu 3 Mar 2016 - 11:02

Installé hier avec tous les packs d'images, un peu bizarre au début pour tout comprendre (même l'install) mais finalement ça marche.
Première partie jouée en entier et c'était vraiment pas mal.
Un peu de mal avec la quantité de donnée à lire/voir sur l'écran mais on s'y fait !
Simpa pour s'entrainer et tester des decks en tout cas.
IdeNobu

MessageSujet: Re: [Guide] Comment installer et jouer sur OCTGN?   Jeu 10 Mar 2016 - 10:53

J'essaye de lancer une game tout seul, mais j'y arrive pas....

Edit: c'est bon, ça a l'air sympa mais un peu complexe à prendre en main
IdeNobu

MessageSujet: Re: [Guide] Comment installer et jouer sur OCTGN?   Jeu 10 Mar 2016 - 13:21

Merci pour les vidéos, c'est top!
Achab
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [Guide] Comment installer et jouer sur OCTGN?   Jeu 10 Mar 2016 - 13:35

merci, content que ça serve Very Happy même si de patch en patch certaines manip ne fonctionne plus.

BlackHawk
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Guide] Comment installer et jouer sur OCTGN?   Jeu 21 Avr 2016 - 20:56

Plop, il y a une petite erreur sur OCTGN avec le House Tully septon qui a le trait ranger 16
PorcoRouxo
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Guide] Comment installer et jouer sur OCTGN?   Ven 22 Avr 2016 - 10:55

Quelqu'un d'autre a t'il des problèmes pour se connecter sur OCTGN ? Ça fait à peu près une heure que j'essaye, j'ai désinstallé/réinstallé mais rien n'y fait...

Il semble y avoir un problème, mais j'y connais pas grand chose en informatique donc je peux pas interpréter les logs... si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool :

Spoiler:

Merci d'avance Wink
Avelfaltazi
Joueur de la Rue de l'Argent

MessageSujet: Re: [Guide] Comment installer et jouer sur OCTGN?   Ven 22 Avr 2016 - 11:09

Impossible de me connecter également je pense que ça vient d'eux Wink
Jap
Palfrenier de la Rue Mofette

MessageSujet: Re: [Guide] Comment installer et jouer sur OCTGN?   Lun 25 Avr 2016 - 18:35

Bonjour,
Petite question, lorsque je charge un deck il me manque un complot, (Wardens of the north) j'ai vérifié et il est bien sur la liste. Connaissez vous la cause?
Merci
Siegfried
Mendiant de Culpucier

MessageSujet: Re: [Guide] Comment installer et jouer sur OCTGN?   Dim 1 Mai 2016 - 18:39

est ce que ça fonctionne sur Mac?
Hazgardd
Palfrenier de la Rue Mofette

MessageSujet: Re: [Guide] Comment installer et jouer sur OCTGN?   Mar 3 Mai 2016 - 22:05

salut a tous
quand je veux mettre le pack image j ai un message qui me dit que le fichier est "invalid or broken"
quelqu un sais ce qu il faut faire ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Guide] Comment installer et jouer sur OCTGN?   

[Guide] Comment installer et jouer sur OCTGN?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant