AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Guide] Comment installer et jouer sur OCTGN?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Blysful
Client de la Rue de la Soie

MessageSujet: Re: [Guide] Comment installer et jouer sur OCTGN?   Lun 11 Juil 2016 - 15:18

Ben j'ai pris les packs d'images proposés. Quel logiciel s'il vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [Guide] Comment installer et jouer sur OCTGN?   Lun 11 Juil 2016 - 17:02

j'ai rajouté le lien en premier post vers le sujet dédié :

http://letronedeferjce.forumactif.com/t16370-images-non-censure
Valnitrik
Lord

MessageSujet: Re: [Guide] Comment installer et jouer sur OCTGN?   Jeu 21 Juil 2016 - 18:03

Des nouvelles du pack? Qu'on puisse commencer à builder en ligne pour le CF? Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Guide] Comment installer et jouer sur OCTGN?   Sam 30 Juil 2016 - 20:30

Mouais bon j'ai reessayé d'installer à nouveau, mais j'ai pas l'impression que ça marche, c'est vraiment mal fichu...et les cartes en anglais :/

J'ai l'impression qu'il n'y avait personne dans le salon des parties, seulement 2 parties de magic....

Es ce que quelqu'un aurait un tutoriel simple et efficace pour jouer à OCTGN? (ca fait juste 2 ans que j'essaye d'y jouer mais que je galère)
guet
Ecuyer

MessageSujet: Re: [Guide] Comment installer et jouer sur OCTGN?   Dim 31 Juil 2016 - 8:02

Sur ce même sujet en première page achab à fait la présentation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Guide] Comment installer et jouer sur OCTGN?   Dim 31 Juil 2016 - 20:16

Je ne vois pas les images sur le deck editor à partir du chapitre 4, une idée?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Guide] Comment installer et jouer sur OCTGN?   Lun 1 Aoû 2016 - 16:33

Bon du coup je me sert de thronesdb c'est bien plus pratique et bien plus joli Smile

Par contre, les gens quittent mes parties car je mets trop de temps....évidemment je suis perdu, je suis nouveau...Résultat j'ai même pas pu tester un tour de jeu, au bout de 15sec....plus personne...

Donc je recherche des débutant ou quelqu'un qui aura un peu de patience, au moins le temps de faire une partie que je me fasse à l'interface.

Je doute trouver quelqu'un...au pire il me reste la solution de trouver un 2ieme pc pour tester tranquillement Rolling Eyes

Kertanos
Lord

MessageSujet: Re: [Guide] Comment installer et jouer sur OCTGN?   Lun 1 Aoû 2016 - 18:15

tu peux lancer deux fois octgn et rejoindre une partie en local aussi
Il suffit de lancer une partie (sans même forcément être connecté d'ailleurs), puis avec l'autre octgn de faire : join unlisted et ça devrait te mettre la partie créé en local.
Au pire si c'est juste pour te familiariser avec les commandes et tout, tu peux aussi lancer une partie en solo pour regarder tout ça Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Guide] Comment installer et jouer sur OCTGN?   Lun 1 Aoû 2016 - 18:26

Ok j'ai pu trouver une âme charitable pour tester une partie.... il y a quelques trucs que j'ai pas piger mais le gros est acquit (je pense)

Maintenant il faudrait que je trouve des joueurs français, c'est mieux pour parler.

Puis je galère avec les cartes en anglais, je zappe plein d'effets du joueur adverse, pas moyen de scanner ses propres cartes par hasard? Ou d'avoir des pack en francais?

Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [Guide] Comment installer et jouer sur OCTGN?   Lun 1 Aoû 2016 - 19:28

Bauglir a écrit:
pas moyen de scanner ses propres cartes par hasard? Ou d'avoir des pack en francais?

C'est tout à fait faisable, même si OCTGN ne te rends pas la chose facile (sauf si tu payes). Il faut donner le bon nom de fichier à tes images et les mettre au bon endroit. Si tu me fournis les images en français, je peux t'en faire un ou plusieurs packs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Guide] Comment installer et jouer sur OCTGN?   Lun 1 Aoû 2016 - 19:40

Merci pour ta proposition ! Smile Bah ça me dérange pas de payer mais j'aimerai bien dompter la bête un peu plus avant Wink

Pour te fournir les images en français il va falloir que je les scanne....quelle résolution faut-il et quel format?

Pour ne pas les scanner une par une, va falloir que je trouve une combine, mais bon, en y faisant petit à petit c'est possible Smile Je ferai maison par maison.
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [Guide] Comment installer et jouer sur OCTGN?   Lun 1 Aoû 2016 - 20:14

Pour la résolution, prends la meilleure que ton scanner peut faire (les images sur les deckbuilders sont en 96 ppp). Pour le format, jpg et png fonctionnent bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Guide] Comment installer et jouer sur OCTGN?   Lun 1 Aoû 2016 - 21:02

Si je prend la meilleure résolution c'est du 1200ppp et c'est pas plus joli que du 600ppp, donc je vais partir sur ça...par contre j'en ai pour longtemps....

Je passe par mp pour la suite pour ne pas polluer le topic Wink
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [Guide] Comment installer et jouer sur OCTGN?   Lun 1 Aoû 2016 - 21:11

Je suis peut-être allé un peu vite en te disant de prendre la meilleure résolution (vu que j'ai pas de scanner, j'ai aucune idée des résolutions habituelles). Après, j'imagine que ce qui prend du temps, c'est de mettre les cartes dedans...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Guide] Comment installer et jouer sur OCTGN?   Mar 2 Aoû 2016 - 12:00

un temps fou oui, c'est pour ça que j'essaye de trouver une solution pour scanner plus vite mais je crois qu'il n'y en aura pas :/

Et du coup je prend quelle résolution lol?
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [Guide] Comment installer et jouer sur OCTGN?   Mar 2 Aoû 2016 - 13:41

Bah vu que les images habituelles sont en 96 ppp, tu peux prendre ça.
SHAKALL
Aubergiste de la Rue Belette

MessageSujet: Re: [Guide] Comment installer et jouer sur OCTGN?   Mer 3 Aoû 2016 - 20:29

J'ai téléchargé les divers fichiers Octgnnetimages et les ai tous testés, mais rien ne semble se télécharger. J'ai juste une fenêtre qui flashe 1/2 seconde et disparait.
J'ai placé l'application dans le dossier OCTGN de "Mes documents".

Je vais passer par les scans d'images.
Merci à celui qui s'y est attelé Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Guide] Comment installer et jouer sur OCTGN?   Jeu 4 Aoû 2016 - 14:10

Ouais celui qui s'y est attelé ne vas pas s'y attelé finalement.... Si je ne trouve pas un moyen de scanner les cartes autrement qu'une par une....ou si quelqu'un ne m'aide pas, je ne ferai pas ce travail fastidieux...

J'ai commencé, waouh, enlever les cartes du classeur, enlever le protege carte, scanner UNE carte, la remettre dans le protège carte puis la remettre dans le classeur....J'ai même pas fait une maison que j'en avait marre déjà...

Tant pis pour moi, je continuerai à jouer en anglais même si ça me les brise bien comme il faut...à moins qu'on m'aide à scanner voilà Smile

SHAKALL
Aubergiste de la Rue Belette

MessageSujet: Re: [Guide] Comment installer et jouer sur OCTGN?   Jeu 4 Aoû 2016 - 20:43

Pourquoi ne pas scanner des pages entière de classeurs et ensuite faire des copier-coller d'images dans des fichiers adaptés (éventuellement une photo blanche sur laquelle tu copies la photo découpée de la carte)?
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [Guide] Comment installer et jouer sur OCTGN?   Ven 5 Aoû 2016 - 7:53

Il faut quand même sortir les cartes du classeurs (sinon tu as des reflets), mais tu peux effectivement les scanner par 9. Dans l'idéal, tu veux que tes cartes soient bien alignées. Une technique est de préparer un cache en carton avec des trous pour les cartes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Guide] Comment installer et jouer sur OCTGN?   Ven 5 Aoû 2016 - 12:27

Je ne vois pas comment faire le découpage si je scanne par 9.... Au pire si vous savez faire je vous passe direct les fichiers (et je vous avoue que ça m'arrangerai même lol).

Par 9, je veux bien faire le sale boulot mais par contre derrière il faudrait quelqu'un pour découper et mettre les fichiers comme il faut pour en faire un pack.
von raukov
Client de la Rue de la Soie

MessageSujet: Re: [Guide] Comment installer et jouer sur OCTGN?   Lun 22 Aoû 2016 - 16:49

Bonjour a tous.
Est ce que le chapitre 1 du 2eme cycle est en ligne? car sur le lien donné par Achab page 1 les packs a télécharger s’arrête au loup du nord?

merci
Achab
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [Guide] Comment installer et jouer sur OCTGN?   Lun 22 Aoû 2016 - 18:20

oui et normalement le "petit logiciel" fait bien sou boulot.

Si besoin resignale toi Wink
espigoule
Gardien du Guet

MessageSujet: Re: [Guide] Comment installer et jouer sur OCTGN?   Ven 26 Aoû 2016 - 1:48

@ Bauglir

Même si tu captes pas grand chose à l'anglais, avec un peu d'aide et de la patience ça viendra.
Pendant que tu joues, tu gardes ton deck en français à côté de toi pour que ça reste facile.

Si tu veux, je peux me libérer des moments pour te guider sur Octgn.
Le logiciel a bien progressé, il est pas si compliqué que ça une fois pris en main.

Effectivement si tu tombes sur des joueurs non français, certains peuvent manquer de patience... Smile

N'hésite pas à me contacter par mp. Je suis pas dispo tous les jours mais on trouvera une solution.
Lord bisounours
Armurier de la Rue de l'Acier

MessageSujet: Re: [Guide] Comment installer et jouer sur OCTGN?   Sam 27 Aoû 2016 - 7:52

Merci beaucoup pour le guide !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Guide] Comment installer et jouer sur OCTGN?   

[Guide] Comment installer et jouer sur OCTGN?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant