Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Rugby] Coupe du Monde 2015

Aller en bas 
+20
Lonewolf
kysed
bias
Seth-cassiel
Johan
sebuk
Lord Iron
Achab
Valnitrik
Benjen
Ser Arthur Lannister
Duda
Filgoul
Khudzlin, Rules Bison
Comm
ShunSokaro
Shindo
ciremya
Vince
Katagena
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Rugby] Coupe du Monde 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Coupe du Monde 2015   [Rugby] Coupe du Monde 2015 - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2015 - 18:13

Niveau "volume" de jeu, les Japonais sont vraiment impressionnants. D'ailleurs, pour moi les Sud Af avec leur jeu rugueux, malgré leur mauvais résultat du Four Nation, peuvent quand même aller au bout.

Il est dommage que les plus enthousiastes ne soient pas les plus récompensés. C'est la dure loi du sport.

Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Lord Iron
Armurier de la Rue de l'Acier
Lord Iron


Messages : 277
Age : 53

[Rugby] Coupe du Monde 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Coupe du Monde 2015   [Rugby] Coupe du Monde 2015 - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2015 - 18:58

Tout comme certain d'entre vous j'aurais aimer voir les japs en quart , ils ont méchament progrésser et dans 4 ans ils seront peut-étre au taquet pour " leurs coupe du monde " . par contre svp ne comparrez pas la cdm de rugby a celle du foot , c'est la cdm de foot qui est devenu une mascarade { match truquer , erreur d'arbitrage honteuse , sans oublier le fifagate } vive l'ovalie le seul sport qui compte .
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Rugby] Coupe du Monde 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Coupe du Monde 2015   [Rugby] Coupe du Monde 2015 - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2015 - 19:08

Le calendrier pose un vrai problème d'équité c'est sûr, et c'est tombé sur les japonais pour certainement tout un tas de mauvaises raisons.

Après si ça avait été en sens inverse que les Ecossais s'étaient cognés un match contre les Sud Af et 4 jours après un match contre le Japon, est-ce que tout le monde s'offusquerait autant ?

Moi je dis, si on veut changer le statut des petites nations du rugby il faut commencer par arrêter de les prendre pour des petites nations dans ce type de contexte, et ne pas chercher d'excuses "malignes". Il faut jouer les matchs et les gagner, le calendrier fait partie du jeu. Maintenant le souci se pose si le calendrier n'est pas fait au hasard et que l'on arrange les "grosses" équipes. Moi je dis on fait tout au hasard et on verra Very Happy !

Mais dans le cadre ou parmi 5 équipes tu en as trois qui peuvent prétendre à passer et bien tu auras des problèmes quoi qu'il arrive (cf Angleterre ?).



Revenir en haut Aller en bas
Lord Iron
Armurier de la Rue de l'Acier
Lord Iron


Messages : 277
Age : 53

[Rugby] Coupe du Monde 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Coupe du Monde 2015   [Rugby] Coupe du Monde 2015 - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2015 - 19:29

La perfide Albion c'est ramasser , point barre !
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Chevalier Errant
Shindo


Messages : 540

[Rugby] Coupe du Monde 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Coupe du Monde 2015   [Rugby] Coupe du Monde 2015 - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2015 - 19:48

Filgoul a écrit:
Je pense que sur un match cette équipe de France peut le faire.

Ba elle l'a pas déjà fait "son" match ? Elle a battu l'Italie cette année je crois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Rugby] Coupe du Monde 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Coupe du Monde 2015   [Rugby] Coupe du Monde 2015 - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2015 - 19:52

@Vince: si, si, il y a des petites équipes ^^ Par contre je dis pas qu'elles doivent enchaîner les matchs à 4 jours d'intervalle. Même les grosses nations avec un banc conséquent ne pourraient qu'à peine se le permettre.

Petite nation ou pas, c'est du haut niveau, et jouer toutes les 4 jours, c'est pas possible au niveau récup.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
sebuk
Ser Chevalier
sebuk


Messages : 685

[Rugby] Coupe du Monde 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Coupe du Monde 2015   [Rugby] Coupe du Monde 2015 - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015 - 15:14

Apres France-Irlande, on s'est dit : "bon, les français, en attaque ils étaient inexistants, mais ils ont quand même bien assurés en défense" !!

... puis on a re-regardé le score .... bah,... prendre 24 points, c'est vraiment pas une bonne défense !!

bref, pas d'attaque pas de défense, et pas de ballons de conquête.... ça va être dur !!

Apres , si on change qq joueurs clés, que chacun fait le match de sa vie, que l'arbitre n'aime pas les All-Black... on a une micro chance !!
Revenir en haut Aller en bas
Lord Iron
Armurier de la Rue de l'Acier
Lord Iron


Messages : 277
Age : 53

[Rugby] Coupe du Monde 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Coupe du Monde 2015   [Rugby] Coupe du Monde 2015 - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015 - 17:00

Petit rappel , il y a 4 ans c'était pire , ils c'était qualifier a l'arrache aprés c'étre fait étriller par les Blacks et subi une humiliante défaite face au Tonga . Ont connait la suite ils sont passer a un poil de cul d'un titre de champion du monde , ce jour-là c'était le match de la peur pour les Blacks .
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Rugby] Coupe du Monde 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Coupe du Monde 2015   [Rugby] Coupe du Monde 2015 - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015 - 17:09

Ils sont aussi passés à un poil de cul de se faire ridiculiser à 15 contre 14 face au Pays de Galles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Héritier et Pupille
Johan


Messages : 1019
Age : 44

[Rugby] Coupe du Monde 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Coupe du Monde 2015   [Rugby] Coupe du Monde 2015 - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015 - 23:48

Lord Iron a écrit:
Petit rappel , il y a 4 ans c'était pire , ils c'était qualifier a l'arrache aprés c'étre fait étriller par les Blacks et subi une humiliante défaite face au Tonga . Ont connait la suite ils sont passer a un poil de cul d'un titre de champion du monde , ce jour-là c'était le match de la peur pour les Blacks .
Pas la même équipe, pas le même coach, pas les mêmes résultats sur les 4 années précédentes...
L'équipe d'il y a 4 ans, c'était une équipe de papy, des types avec une expérience monstrueuse, la plupart avaient déjà une si ce n'est 2 Coupe du Monde dans les jambes . Dans ce groupe là, t'en a 14 qui ont pas 28 ans, 5 qui ont même pas 25 ans. ET 14 qui ont connus leur 1ère sélection sous PSA. Alors je suis désolé, Brice Dulin, Alexandre Flanquart ou Rabah Slimani, ils ont du talent, c'est une évidence mais tu entraines pas des mecs comme ça comme tu entraines des William Servat, Lionel Nallet ou Cédric Heymans.
Ce samedi, si les blacks font ce Kapa Opango, ces bleus vont se chier dessus !
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Rugby] Coupe du Monde 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Coupe du Monde 2015   [Rugby] Coupe du Monde 2015 - Page 2 EmptySam 17 Oct 2015 - 23:59

Un commentaire ? Une analyse ? Ou on clôt ce sujet définitivement ?  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Héritier et Pupille
Johan


Messages : 1019
Age : 44

[Rugby] Coupe du Monde 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Coupe du Monde 2015   [Rugby] Coupe du Monde 2015 - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015 - 1:46

Il y a 4 ans, les Bleus perdaient de 1 petit point contre les Blacks en finale. Hier soir, ils ont perdu de 49 points.
Guy Novès a du pain sur la planche !
Revenir en haut Aller en bas
ciremya
Client de la Rue de la Soie
ciremya


Messages : 116
Age : 28

[Rugby] Coupe du Monde 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Coupe du Monde 2015   [Rugby] Coupe du Monde 2015 - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015 - 8:33

ShunSokaro a écrit:
Un commentaire ? Une analyse ? Ou on clôt ce sujet définitivement ?  Evil or Very Mad

Rien à dire ... Sauf peut être bien joué aux all black !
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[Rugby] Coupe du Monde 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Coupe du Monde 2015   [Rugby] Coupe du Monde 2015 - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015 - 16:04

ShunSokaro a écrit:
Un commentaire ? Une analyse ? Ou on clôt ce sujet définitivement ?  Evil or Very Mad
Peut etre je vous l avais bien dit ? Very Happy
Et encore j'avais été gentil.
Elle sert à rien cette équipe. Faut tout changer, tout.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Chevalier Errant
Shindo


Messages : 540

[Rugby] Coupe du Monde 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Coupe du Monde 2015   [Rugby] Coupe du Monde 2015 - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015 - 16:07

ShunSokaro a écrit:
Un commentaire ? Une analyse ? Ou on clôt ce sujet définitivement ?  Evil or Very Mad

Shindo a écrit:
Filgoul a écrit:
Je pense que sur un match cette équipe de France peut le faire.

Ba elle l'a pas déjà fait "son" match ? Elle a battu l'Italie cette année je crois Laughing

On avait plus rien à espérer. Moi c'est plus pour l'Irlande que je suis un peu déçu, c'était les derniers représentants de l'émisphère nord quoi Very Happy.
Bon après hein franchement c'est sympa comme tout ces match de 1/4 de finale à voir.

Maintenant par contre fini l'onanisme sur la force du top 14, sortie de jouer les terreurs du bac à sable dans l'émisphère nord, dès qu'il faut jouer au rugby y'a plus personne 16
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Rugby] Coupe du Monde 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Coupe du Monde 2015   [Rugby] Coupe du Monde 2015 - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015 - 16:17

Moi plutôt pour les Gallois Smile Ils étaient vraiment proches de l'exploit, et ils ont montré vraiment un beau visage malgré les blessures.

Irlandais comme Français ont été totalement débordés par le jeu du Sud, beaucoup plus dynamique et ambitieux...

( Et non, c'était pas les derniers représentants du Nord, il reste le Chardon ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Chevalier Errant
Shindo


Messages : 540

[Rugby] Coupe du Monde 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Coupe du Monde 2015   [Rugby] Coupe du Monde 2015 - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015 - 16:22

Oops... comment ai je pu oublier...
Revenir en haut Aller en bas
ciremya
Client de la Rue de la Soie
ciremya


Messages : 116
Age : 28

[Rugby] Coupe du Monde 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Coupe du Monde 2015   [Rugby] Coupe du Monde 2015 - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015 - 18:46

Beaucoup d'erreur côté australien mais quel match de l'Écosse ...

Dommage pour eux mais ils n'ont pas démérité, tenir tête comme ça a l'Australie, ils peuvent être fière de leur match !

Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

[Rugby] Coupe du Monde 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Coupe du Monde 2015   [Rugby] Coupe du Monde 2015 - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015 - 20:18

Ouais en revenant à l'équipe de France, ce que je retiens avant tout, c'est qu'encore une fois Benzema n'a pas marqué le moindre point pendant cette coupe du monde !  16


---> []
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Rugby] Coupe du Monde 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Coupe du Monde 2015   [Rugby] Coupe du Monde 2015 - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015 - 13:39

Alors, je vous l'avais pas dit qu'il fallait garder un oeil sur les écossais Very Happy ?

C'est un peu dramatique de se dire qu'on chercher plus l'équipe qui perdra par la moins grande différence qu'autre chose... Mais bon T_T.

62 points...
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Rugby] Coupe du Monde 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Coupe du Monde 2015   [Rugby] Coupe du Monde 2015 - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015 - 13:47

Oui je suis dégoûté pour les Ecossais ... Ils méritaient vraiment ( tout comme les Australiens, mais ça aurait fait une équipe du Nord à soutenir !).
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Rugby] Coupe du Monde 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Coupe du Monde 2015   [Rugby] Coupe du Monde 2015 - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015 - 13:53

Face aux Blacks, j'avais l'impression de voir des zombis jouer au rugby : ils étaient lents, lourdauds, sans inspiration, errant sans but précis, jamais nulle part, ni en attaque ni en défense... Même pour un non connaisseur comme moi, leurs défaillances étaient insupportablement flagrantes...
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Rugby] Coupe du Monde 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Coupe du Monde 2015   [Rugby] Coupe du Monde 2015 - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015 - 14:03

Ca fait 4 ans qu'on voit ça, à l'exception de quelques matchs par ci par là ^^ On est pas arrivés 6ème à un VI Nations par hasard Smile

J'espère que ça va bouger un peu dans les jours/semaines à venir à la FFR. Blanco et Camou qui font les morts, c'est inadmissible. J'ai plus trop d'estime pour PSA, mais c'est honteux de le laisser seul face à la tempête. 

Va être temps de repenser le fonctionnement du rugby français. Les joueurs sont cramés, sans aucun repère, et résultat, on prend la branlée contre les pays du Sud et les anglo-saxons. Bon visiblement, si Laporte accède à la présidence de la FFR, il mettra fin à Guy Novès en EdF... Bref, un joli panier de crabes...
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Rugby] Coupe du Monde 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Coupe du Monde 2015   [Rugby] Coupe du Monde 2015 - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015 - 14:16

Je sais vraiment pas si qui que ce soit d'autres aurait fait beaucoup mieux à cette coupe du monde avec l'équipe de France.

Je ne me rends pas bien compte de qui est resté sur le carreau après le groupe des 30. Mais je ne suis pas sûr qu'ils auraient fait une grosse diff. Il est probable que le problème soit plus profond. On a pas de 10 depuis 20 ans, mais bon ça à la rigueur on le sait et ça peut se jouer... quand on a au moins des arrières, mais là on est à des années lumières. Le pack peut se tenir, mais les lignes arrières c'est vraiment chaud... Dommage pour Yoann Huget, même si à lui seul il aurait eu du mal à tenir les rangs...
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[Rugby] Coupe du Monde 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Coupe du Monde 2015   [Rugby] Coupe du Monde 2015 - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015 - 14:24

Le problème de la France au Rugby est le même que celui de l'Angleterre en foot.

Un championnat starisé qui attire les joueurs étrangers et ne permet pas à suffisamment de jeunes français d'exploser en haut niveau. S'ajoute à cela un trop grand nombre de matchs sur une saison...
Et pour pimenter le tout, la formation (la base du sport) française est restée bloquée dans les années 90...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rugby] Coupe du Monde 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Coupe du Monde 2015   [Rugby] Coupe du Monde 2015 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rugby] Coupe du Monde 2015
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» France Allemagne a Nantes : coupe du monde
» Coupe du monde
» Coupe du monde : Stats
» concours de prono Coupe du monde
» Toutes les decklists de la Coupe du Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le Bazar de Qohor :: Hors-Sujet-
Sauter vers: