AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Melisandre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kasskados
Ecuyer
avatar

Messages : 415

MessageSujet: Melisandre   Mer 14 Oct 2015 - 6:57

Hello,

est ce que la reaction de Melisandre se déclenche lorsque l'on joue Melisandre (comme elle possede le trait R'hllor) ?



Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benjen
Garde de Nuit de Brest
Garde de Nuit de Brest
avatar

Messages : 783
Age : 35

MessageSujet: Re: Melisandre   Mer 14 Oct 2015 - 8:05

Il s'agit d'une réaction qui se produit quand on recrute une carte ayant le trait adéquat. Mélissandre ayant ce trait, je dirais que oui, son effet d'applique lorsque tu la recrutes.

Mais mieux vaut attendre la réponse des maîtres en la matière de règles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
avatar

Messages : 10332
Age : 34

MessageSujet: Re: Melisandre   Mer 14 Oct 2015 - 8:08

C'est exactement ça le raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Achab
Valar Morghulis
avatar

Messages : 5070
Age : 31

MessageSujet: Re: Melisandre   Mer 14 Oct 2015 - 8:51

Et je demande confirmation une carte R'hllor ambush ou qui arrive grace à Arianne Martell ne trigger pas l'effet de mélisandre car c'est "put into play" et non pas "play" ou "marshall" ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valnitrik
Lord
avatar

Messages : 2019
Age : 21

MessageSujet: Re: Melisandre   Mer 14 Oct 2015 - 9:27

Je sais pas s'ils font toujours la distinction en V2, mais je pense que:
-Marshall ne peut se faire que pendant la marshalling phase par définition. C'est donc la voie "classique" de recrutement d'un perso.
-Play vaut pour les évènements, peu importe le moment auquel ils sont joués.

Donc à priori non, avec Arianne ça marche pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
avatar

Messages : 10332
Age : 34

MessageSujet: Re: Melisandre   Mer 14 Oct 2015 - 9:30

C'est bien ça :
- marshall (recruter) : payer un personnage, lieu ou attachement pendant la phase de recrutement (marshalling)
- play (jouer) : utiliser un évènement
- put into play (mettre en jeu) : tout le reste
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kasskados
Ecuyer
avatar

Messages : 415

MessageSujet: Re: Melisandre   Mer 14 Oct 2015 - 9:38

Ok merci bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toupi
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 1378
Age : 29

MessageSujet: Re: Melisandre   Mer 14 Oct 2015 - 11:40

Je l'ai pas joué correctement contre toi alors. Elle est encore plus forte que je pensais lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kasskados
Ecuyer
avatar

Messages : 415

MessageSujet: Re: Melisandre   Mer 14 Oct 2015 - 11:43

Toupi a écrit:
Je l'ai pas joué correctement contre toi alors. Elle est encore plus forte que je pensais lol

Pareil pour moi lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toupi
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 1378
Age : 29

MessageSujet: Re: Melisandre   Mer 21 Oct 2015 - 21:09

le kneel de mélisandre est actif quand elle est posé au setup ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benjen
Garde de Nuit de Brest
Garde de Nuit de Brest
avatar

Messages : 783
Age : 35

MessageSujet: Re: Melisandre   Mer 21 Oct 2015 - 21:22

Non. Aucun effet n'est déclenché au setup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toupi
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 1378
Age : 29

MessageSujet: Re: Melisandre   Mer 21 Oct 2015 - 21:29

Ok merci!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wormhole surfer
Palfrenier de la Rue Mofette
avatar

Messages : 177

MessageSujet: Re: Melisandre   Ven 23 Oct 2015 - 11:51

Bonjour quel est la différence avec le wording de little finger svp ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ludiworld.com
Yamael
Poissonier de la Baie de la Néra
avatar

Messages : 73
Age : 35

MessageSujet: Re: Melisandre   Ven 23 Oct 2015 - 12:00

Littlefinger ne permet de piocher que quand il est joué pendant la phase de recrutement (et donc recruté).
S'il est joué (ou mis en jeu) via un effet à un autre moment du jeu, il ne se passe rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wormhole surfer
Palfrenier de la Rue Mofette
avatar

Messages : 177

MessageSujet: Re: Melisandre   Ven 23 Oct 2015 - 12:00

ah mais oui ...

ok merci bcp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ludiworld.com
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
avatar

Messages : 10332
Age : 34

MessageSujet: Re: Melisandre   Ven 23 Oct 2015 - 14:35

Yamael a écrit:
Littlefinger ne permet de piocher que quand il est joué pendant la phase de recrutement (et donc recruté).
S'il est joué (ou mis en jeu) via un effet à un autre moment du jeu, il ne se passe rien.

Seuls les évènements sont joués (Melisandre dit « recruté ou joué » pour couvrir le cas de l'évènement qui regarde la main adverse). Les personnages, lieux et attachements sont recrutés (payés en or en phase de recrutement), mis en jeu ou placés (lors de la mise en place).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zack
Client de la Rue de la Soie
avatar

Messages : 102

MessageSujet: Re: Melisandre   Jeu 9 Fév 2017 - 9:39

J'ai un doute: est-ce que doublonner Melisandre trigger sa capacité?

Les règles causent de ça en disant:

- "Marshaling a duplicate is not considered marshaling a card of the duplicate's printed type. It is only considered "marshaling a duplicate card.""

OK, on recrute pas Mel elle même, mais on recrute bien une carte donc la question est si la carte qu'on recrute à le trait R'hllor ou pas, et sur ce point:

- Duplicates have no text, titles, characteristics, type, or traits. A duplicate is only considered a blank "duplicate card" while it is in play.

OK, donc la carte est blanche "while it is in play". Mais est-ce qu'elle est blanche aussi "while we marshal it"? Si oui -> pas de kneel; si non -> kneel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
avatar

Messages : 10332
Age : 34

MessageSujet: Re: Melisandre   Jeu 9 Fév 2017 - 10:03

Pas d'incli. Tu as recruté un doublon sans traits, pas une carte R'hllor.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zack
Client de la Rue de la Soie
avatar

Messages : 102

MessageSujet: Re: Melisandre   Jeu 9 Fév 2017 - 10:17

OK. Mais juste pour curiosité, c'est ou que les règles tranchent sur le fait que le doublon est blanc aussi au moment du recrutement? Est-ce que j'ai une interpretation trop stricte de "while it is in play", peut être? (la section "Enters Play" des règles ne me semble pas trancher sur ce point non plus)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
avatar

Messages : 10332
Age : 34

MessageSujet: Re: Melisandre   Jeu 9 Fév 2017 - 10:25

En fait, le premier point (sur le type) s'étend à toutes les autres caractéristiques (dont les traits). Quand tu recrutes une carte qui devient un doublon, tu as juste recruté un doublon. D'ailleurs, il faut déterminer que la carte va devenir un doublon avant de payer le coût, puisque les doublons sont gratuits.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zack
Client de la Rue de la Soie
avatar

Messages : 102

MessageSujet: Re: Melisandre   Jeu 9 Fév 2017 - 10:40

OK, merci beaucoup Khudz!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Melisandre   

Revenir en haut Aller en bas
 
Melisandre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Plan de Melisandre - Melisandre Scheme
» Protège-Cartes Jon Snow et Melisandre
» [Joute] C'était pas prévu, mais un Asshai est sorti des Ombres et j'ai rien pu faire.
» Melisandre et Willas
» Melisandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le seul jeu qui compte :: Règles et Questions-
Sauter vers: