Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Parties sur Toulouse

Aller en bas 
+36
Ultimex
Argento
Mestre Greg
Guma
gork
bpo
Silme
Wallvor, marin gitan
Saneth
krakowsky
Tetsuo
Lord Tarlcaster
Arko
Linebeck
roby
Lonewolf
Fenrir
Hysteria
Kronos
Benji
Lord bisounours
Amroth, Chevalier Gitan
eKko
nainfa
Vince
ciremya
Aenarian
Cizia Zyke
sebfealty
Meta
frouck
Makoto
Chocolatine & Karibou
Lancelion
Kazael
Matou
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Parties sur Toulouse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Toulouse   Parties sur Toulouse - Page 29 EmptyMar 3 Jan 2017 - 11:13

Meta pas évident à cerner.

Valar change tout amplifiant notamment les decks aggro qui nettoyaient la table avant et qui le font mieux. Ca sanctionne les sorties trop champagne un peu mais pas de manière stable.
Dans tous les cas faut deckbuilder en pensant que tu prendras au moins un valar par game souvent valar + un autre reset ou 2 valar directement (le tien et celui adversaire)

Certains decks trop fragiles contre les aggros sont d'autant plus fragiles dans ce nouvel environnement.

Mais de manière général le pack 4 a massivement changé les tiers. Le GJ revient en très très grande force. Le stark et le martel sont les principales "victimes" de ce nouvel environnement (à des degrés différents et les deux gardent d'excellents decks mais ils ont été obligés de pas mal revoir).
Le NW perd des parties bêtement mais reste intéressante à travailler. Elle a quitté son espèce de quête de table bloquée d'avant valar pour se concentrer sur des decks plus fluides.
Le tyrell continue de se maintenir en bonne forme car il a beaucoup de pioche, de protection pour persos clés et de tunes.

De manière général les decks basés sur un gros perso clé (turbo cersei, turbo catelyn, turbo ou ninja dany) sont bien plus compliqués à stabiliser et maintenir sur table.

Pour moi à vue de nez complet et sans certitude absolue, je ferai des tiers suivants :

Tiers 1 :

- GJ (soit aggro soit rush les deux sont des abominations et tu peux même combiner les strats dans le même deck)
- Lanni (bien plus fragile maintenant mais un vieux deck un tour = un perso renom random + full negate marche encore)

tiers 2 :

- Stark toolbox (mais bien moins dominant qu'avant : il lutte pour pas perdre chaque tour).
- Tyrell negate (toujours stable, toujours des persos sur table, c'est fort Very Happy)
- Lanni sous forme instable (jump, turbo cersei, clans, méga aggro : quand ça sort bien ça nettoie et gagne T2 mais ça perd trop souvent pour être tiers 1)
- NW (difficile à classer en mono faction, des banners puissantes doivent exister)
- barath ? (pas tester perso depuis pack 4 a reçu du soutien magnifique mais garder sur table robert ou meli doit être impossible une partie sur deux)
- Stark aggro (pas mon aggro préféré de l'environnement mais ne pas avoir de persos sur table est toujours chiant pour l'adversaire Very Happy)
- Certains martell rusés sur des builds très spécifiques (ex : brainu)

Tiers 3 :

- stark sous autre forme (direwolf tricks, swarm, turbo catelyn)
- targ dothraki (trop fragile + pas assez d'impact par rapport aux autres aggros)
- targ burn / recursif (en développement, manque pas grand chose)
- NW sans préparation au valar
- Martell aggro classique
- Martell control
- Martell counter rush classiques

Le gros débat sur le niveau du targ aggro non dothraki qui pour moi est largement supérieur aux tiers 2 cités mais pas au niveau des tiers 1 (un peu trop instable et manque de protection / éco + miri / drogo dépendance). Ca serait un tiers 1.5 à mon avis Very Happy

Voilà mais comme je le disais en préambule l'environnement est très riche, "intéressant" dans son approche du deckbuild (moins dans le fait qu'une partie sur deux tu n'as pas de perso sur table Very Happy) et très imprévisible dans ce qui sera joué au store... toutes les factions étant compétitives sur un build un peu smart.
Revenir en haut Aller en bas
Matou
Ecuyer
Matou


Messages : 388
Age : 41

Parties sur Toulouse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Toulouse   Parties sur Toulouse - Page 29 EmptyMar 3 Jan 2017 - 11:22

Ok, merci Silme Smile

Marrant, quand tu dis "le pack 4 a massivement changé les tiers" et que je vois "tiers 1 : Lannister", je fais une dissonance cognitive... Very Happy

Bon, donc je vais encore plus râler de perdre ma table, ok.

Ca va être compliqué ^^ Je vais étudier les decks postés récemment, on va voir tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Parties sur Toulouse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Toulouse   Parties sur Toulouse - Page 29 EmptyMar 3 Jan 2017 - 11:36

De rien !

Pour le lanni il avait auparavant 4/5 decks très compétitif et un seul est en état de gagner régulièrement (et encore il est pas beaucoup plus fort qu'un tyrell en fait je pense). C'est déjà bien comme changement non ?

Ah ça râler sur les tables vides bienvenue Very Happy déjà les deux derniers tournois ont vu des actions épiques en ce sens Very Happy

les decklists actuellement tant en raison des fêtes que du fait que chaque méta essayant de progresser et se mettre à jour sont un peu exotiques et en recherche de vérité... En particulier sur throne db ou carddb...

encore ici il y a quelques bonnes idées et des tentatives plutôt sérieuses (ou si ce n'est pas le cas des bons commentaires qui aident bien) mais la saison des stores va déterminer la réelle valeur et puissance de chaque deck dans l'environnement... Là toutes les teams tentent de se préparer et tu trouveras pas grand chose Very Happy

Bon feuilletage de forums Very Happy

P.S : décidément cette V2 c'est pas une édition pour netdeckker je trouve par rapport à d'autres jeux FFG Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuo
Aubergiste de la Rue Belette
Tetsuo


Messages : 212

Parties sur Toulouse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Toulouse   Parties sur Toulouse - Page 29 EmptyMar 3 Jan 2017 - 17:58

Lord bisounours a écrit:
bonne année à tous !

Vendredi 6 janvier c'est le 1er fonbo du mois et salle est ouverte !

Je pense que j'y serais !


Je me dois de faire certaines précisions:

Comme on est en janvier il y aura l'ag de l'asso a partir de 19h30/40 pendant une petite heure, vous pouvez venir sans problème, c'est l'occasion de faire le point sur l'année passé et celle a venir.
Si vous avez des questions vous pouvez me mp.
Rappel du lieu:

Salle des Tilleuls, rue des Tilleuls, 31140 Fonbeauzard.
Revenir en haut Aller en bas
Linebeck
Gardien du Guet
Linebeck


Messages : 335
Age : 35

Parties sur Toulouse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Toulouse   Parties sur Toulouse - Page 29 EmptyMer 4 Jan 2017 - 19:14

Pas dispo ce vendredi soir.

Par contre concernant ce Dimanche la salle ouvre t'elle? Perso ça fait longtemps (trop) que je n'y suis pas retourner Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saneth
Héritier et Pupille
Saneth


Messages : 1136
Age : 39

Parties sur Toulouse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Toulouse   Parties sur Toulouse - Page 29 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 19:59

Pas dispo ce dimanche.

Demain (vendredi soir) je vais essayer, je ne garantis pas à 100% selon mon heure de sortie du travail.
Revenir en haut Aller en bas
Mestre Greg
Aubergiste de la Rue Belette
Mestre Greg


Messages : 213
Age : 45

Parties sur Toulouse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Toulouse   Parties sur Toulouse - Page 29 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 21:22

Bonsoir Westeros,


Je suis, oh chose exceptionnelle, disponible pour venir jouer à Fonbeauzard demain soir.
Néanmoins, je suis embêté pour le retour. Est-ce que quelqu'un repart vers Toulouse après ou passe à proximité d'une bouche de métro ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan


Messages : 1867
Age : 31

Parties sur Toulouse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Toulouse   Parties sur Toulouse - Page 29 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 21:34

Pas là demain. Pas là dimanche. Amusez-vous bien et préparez-vous comme il se doit pour dimanche prochain, le store approche.^^
Revenir en haut Aller en bas
Kronos
Poissonier de la Baie de la Néra
Kronos


Messages : 52
Age : 42

Parties sur Toulouse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Toulouse   Parties sur Toulouse - Page 29 EmptyVen 6 Jan 2017 - 10:35

Dispo ce soir si tout va bien.
@Mestre Greg : je rentre à Colomiers après la soirée si jamais ça peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
krakowsky
Garde de Nuit de Toulouse
krakowsky


Messages : 831
Age : 48

Parties sur Toulouse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Toulouse   Parties sur Toulouse - Page 29 EmptyVen 6 Jan 2017 - 10:43

@ mestre greg : je te dépose en rentrant pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
Mestre Greg
Aubergiste de la Rue Belette
Mestre Greg


Messages : 213
Age : 45

Parties sur Toulouse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Toulouse   Parties sur Toulouse - Page 29 EmptyVen 6 Jan 2017 - 12:06

Bonjour Westeros,

Merci @Kronos et @Krakowsky pour vos réponses et vos propositions,
Peut-être que, par gratitude, je vous laisserai gagner ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Guma
Client de la Rue de la Soie
Guma


Messages : 129
Age : 37

Parties sur Toulouse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Toulouse   Parties sur Toulouse - Page 29 EmptyVen 6 Jan 2017 - 13:23

Mestre Greg a écrit:
Bonsoir Westeros,


  Je suis, oh chose exceptionnelle, disponible pour venir jouer à Fonbeauzard demain soir.
Néanmoins, je suis embêté pour le retour. Est-ce que quelqu'un repart vers Toulouse après ou passe à proximité d'une bouche de métro ?
 Merci

Je peux te ramener si tu veux également et cette fois ci ce sera ma route Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kronos
Poissonier de la Baie de la Néra
Kronos


Messages : 52
Age : 42

Parties sur Toulouse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Toulouse   Parties sur Toulouse - Page 29 EmptySam 21 Jan 2017 - 19:21

Est-ce que la salle sera ouverte demain ?
J'ai bon espoir de réussir à me libérer.
Revenir en haut Aller en bas
Saneth
Héritier et Pupille
Saneth


Messages : 1136
Age : 39

Parties sur Toulouse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Toulouse   Parties sur Toulouse - Page 29 EmptyDim 22 Jan 2017 - 0:49

Pas dispo de mon côté, désolé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mestre Greg
Aubergiste de la Rue Belette
Mestre Greg


Messages : 213
Age : 45

Parties sur Toulouse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Toulouse   Parties sur Toulouse - Page 29 EmptyMer 25 Jan 2017 - 20:25

Bonsoir Westeros,


Je ne sais pas s'il y a jeu ou pas ce dimanche mais en tout cas, je ne pourrais pas être des vôtres. Passez quand même un bon week-end.
Et si vous hésitez pour la date du prochain tournoi, si la date du 12 février est possible, cela serait parfait Smile

Bonne soirée tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Saneth
Héritier et Pupille
Saneth


Messages : 1136
Age : 39

Parties sur Toulouse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Toulouse   Parties sur Toulouse - Page 29 EmptySam 28 Jan 2017 - 3:23

Pas dispo ce dimanche non plus.

Les dates prévisionnelles pour les prochains tournois :

Février : 12/02
Mars : 12/03
Avril : 09/04
Juin : 18/06

Revenir en haut Aller en bas
Guma
Client de la Rue de la Soie
Guma


Messages : 129
Age : 37

Parties sur Toulouse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Toulouse   Parties sur Toulouse - Page 29 EmptySam 28 Jan 2017 - 9:03

Si certains d'entre vous veulent néanmoins jouer dimanche, Gaël organise une rencontre star wars destiny au restaurant de Seb au Tranchoir dimanche à 13h.

J'ai vu avec lui, on pourra jouer au Trone de fer également.

Bon weekend
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Parties sur Toulouse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Toulouse   Parties sur Toulouse - Page 29 EmptyMar 31 Jan 2017 - 8:54

Le vendredi c'est permis mais c'est surtout Fonbo !!!

Ouverture 20h00 venez nombreux ! Perso je prend mes star wars destiny, mes agot v2 et plein de jeux de sociétés... je peux prendre plein de jeux de cartes sup sur demande (ashes, doomtown, star wars, conquest, L5R ancienne version...etc).
Revenir en haut Aller en bas
Kronos
Poissonier de la Baie de la Néra
Kronos


Messages : 52
Age : 42

Parties sur Toulouse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Toulouse   Parties sur Toulouse - Page 29 EmptyMar 31 Jan 2017 - 12:50

Présent avec du TDF v2.
Besoin de playtest en vue du tournoi de Bordeaux.

Je vais de plus amener un ami qui joue aussi à TDF v2.
Revenir en haut Aller en bas
Guma
Client de la Rue de la Soie
Guma


Messages : 129
Age : 37

Parties sur Toulouse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Toulouse   Parties sur Toulouse - Page 29 EmptyMar 31 Jan 2017 - 13:05

Je vais prendre du trone de fer et du star wars destiny
Revenir en haut Aller en bas
Saneth
Héritier et Pupille
Saneth


Messages : 1136
Age : 39

Parties sur Toulouse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Toulouse   Parties sur Toulouse - Page 29 EmptySam 4 Fév 2017 - 0:22

Avons nous des motivés pour ce dimanche ? Smile
On ouvre à 4 joueurs ou plus (donc 3 avec votre serviteur)
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Parties sur Toulouse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Toulouse   Parties sur Toulouse - Page 29 EmptySam 4 Fév 2017 - 9:33

Lordbisou, hercule et moi même ne seront pas là dimanche...

A dimanche prochain pour un super tournoi encore ! (peut-on l'annoncer éventuellement ?)
Revenir en haut Aller en bas
Saneth
Héritier et Pupille
Saneth


Messages : 1136
Age : 39

Parties sur Toulouse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Toulouse   Parties sur Toulouse - Page 29 EmptySam 4 Fév 2017 - 10:47

Revenir en haut Aller en bas
Ultimex
Joueur de la Rue de l'Argent
Ultimex


Messages : 77

Parties sur Toulouse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Toulouse   Parties sur Toulouse - Page 29 EmptySam 4 Fév 2017 - 14:16

Absent, ce dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Linebeck
Gardien du Guet
Linebeck


Messages : 335
Age : 35

Parties sur Toulouse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Toulouse   Parties sur Toulouse - Page 29 EmptyLun 13 Fév 2017 - 19:53

Des gens dispo demain soir?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parties sur Toulouse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Toulouse   Parties sur Toulouse - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parties sur Toulouse
Revenir en haut 
Page 29 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parties sur Toulouse
» parties amicales sur toulouse
» Seb ( Toulouse )
» [Toulouse] bpo
» Nouveau(x) sur Toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Parties Amicales-
Sauter vers: