Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Construction de decks

Aller en bas 
+3
Silme
Uznoh
Deedlit1986
7 participants
AuteurMessage
Deedlit1986
Joueur de la Rue de l'Argent
Deedlit1986


Messages : 92

Construction de decks Empty
MessageSujet: Construction de decks   Construction de decks EmptyDim 18 Oct 2015 - 8:03

Hello à tous,

J'aurai une question concernant la construction d'un deck après avoir jeté un oeil quand même sur les règles. On a le droit de mettre plusieurs factions dans notre deck ? Si oui, jusque combien ?

D'avance merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Uznoh
Mendiant de Culpucier
Uznoh


Messages : 3
Age : 35

Construction de decks Empty
MessageSujet: Re: Construction de decks   Construction de decks EmptyDim 18 Oct 2015 - 8:40

Tu peux jouer avec une maison principal et prendre une deuxième maison en bannière.

En gros tu prend ce que tu veux dans la maison principal et dans la maison secondaire tu doit prendre un minimum de 12 cartes qui ne peuvent pas être loyal (le drapeau blanc sous le symbole de faction)

Sinon plutôt que de prendre une maison secondaire tu peux ne prendre qu'une maison avec "Féauté" : pas plus de 15 cartes neutres et en action tu peux incliner ta carte de faction pour payer 1 de moins le prochain loyal que tu joue.

J'espère que je ne dit pas de bêtise et que c'est assez clair.

Ludiquement
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Construction de decks Empty
MessageSujet: Re: Construction de decks   Construction de decks EmptyDim 18 Oct 2015 - 10:36

Pour construire ton deck tu choisis une faction principale. Tu peux mettre dans ton deck toutes les cartes de ta faction (loyales ou non) et toutes les cartes neutres de ton choix. Point barre.

Ensuite, tu peux (tu n'es pas obligé) choisir un agenda.

- Si cet agenda est Fealty, tu restes sur les règles de deckbuild classiques mais tu ne peux pas avoir plus de 15 cartes neutres dans ton deck (la règle de fealty étant forte, fallait bien un malus).

- Si cet agenda est banner X(x étant le nom d'une maison), tu peux alors ajouter les cartes NON loyales de cette maison (X donc Very Happy). tu dois en mettre au moins 12, de ces cartes "alliées".


Voilà j'espère que c'est plus clair ! A ta dispo pour reformuler si ça l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Héritier et Pupille
Johan


Messages : 1019
Age : 44

Construction de decks Empty
MessageSujet: Re: Construction de decks   Construction de decks EmptyDim 18 Oct 2015 - 10:55

Silme a écrit:
Pour construire ton deck tu choisis une faction principale. Tu peux mettre dans ton deck toutes les cartes de ta faction (loyales ou non) et toutes les cartes neutres de ton choix. Point barre.

Ensuite, tu peux (tu n'es pas obligé) choisir un agenda.

- Si cet agenda est Fealty, tu restes sur les règles de deckbuild classiques mais tu ne peux pas avoir plus de 15 cartes neutres dans ton deck (la règle de fealty étant forte, fallait bien un malus).

- Si cet agenda est banner X(x étant le nom d'une maison), tu peux alors ajouter les cartes NON loyales de cette maison (X donc Very Happy). tu dois en mettre au moins 12, de ces cartes "alliées".


Voilà j'espère que c'est plus clair ! A ta dispo pour reformuler si ça l'est pas.

J'vais juste ajouter que :
Agenda = Dessein
Fealty = Feauté
Banner = Bannière
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Construction de decks Empty
MessageSujet: Re: Construction de decks   Construction de decks EmptyLun 19 Oct 2015 - 10:18

Merci, faut que je m'y habitue en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Construction de decks Empty
MessageSujet: Re: Construction de decks   Construction de decks EmptyLun 19 Oct 2015 - 10:46

agenda , t'es pas obligé quand meme Wink
Agenda for life
Revenir en haut Aller en bas
Deedlit1986
Joueur de la Rue de l'Argent
Deedlit1986


Messages : 92

Construction de decks Empty
MessageSujet: Re: Construction de decks   Construction de decks EmptyLun 19 Oct 2015 - 21:39

Bon j'ai pas encore tout assimilé mais c'est normal car je n'ai pas encore relu le livret de règles. Merci en tout cas à tous pour vos réponses. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Deedlit1986
Joueur de la Rue de l'Argent
Deedlit1986


Messages : 92

Construction de decks Empty
MessageSujet: Re: Construction de decks   Construction de decks EmptyMar 20 Oct 2015 - 19:19

Encore une ptite question. Dans les 60 cartes minimum pour faire le deck, on compte les cartes complots, bannières et maison ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Chevalier Errant
Shindo


Messages : 540

Construction de decks Empty
MessageSujet: Re: Construction de decks   Construction de decks EmptyMar 20 Oct 2015 - 19:22

Non.
Tu joues avec 1 deck complot, 1 deck de pioche et une carte faction accessoirement complétée d'un dessein.

Deck de pioche : 60 cartes
Deck complot : 7 cartes un doublon max
On choisit une faction qu'on peut compléter avec un dessein.

(cf. p. 14 du manuel d'apprentissage).
Revenir en haut Aller en bas
Deedlit1986
Joueur de la Rue de l'Argent
Deedlit1986


Messages : 92

Construction de decks Empty
MessageSujet: Re: Construction de decks   Construction de decks EmptyMar 20 Oct 2015 - 19:45

Shindo a écrit:
Non.
Tu joues avec 1 deck complot, 1 deck de pioche et une carte faction accessoirement complétée d'un dessein.

Deck de pioche : 60 cartes
Deck complot : 7 cartes un doublon max
On choisit une faction qu'on peut compléter avec un dessein.

(cf. p. 14 du manuel d'apprentissage).

Donc :

Deck de pioche : 60 cartes (sans compter ma carte faction et ma carte dessein)
Deck complot : 7 cartes un doublon max
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Chevalier Errant
Shindo


Messages : 540

Construction de decks Empty
MessageSujet: Re: Construction de decks   Construction de decks EmptyMar 20 Oct 2015 - 19:51

C'est ça, la carte faction n'est pas compté dedans non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Deedlit1986
Joueur de la Rue de l'Argent
Deedlit1986


Messages : 92

Construction de decks Empty
MessageSujet: Re: Construction de decks   Construction de decks EmptyMar 20 Oct 2015 - 20:01

Merci beaucoup ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Construction de decks Empty
MessageSujet: Re: Construction de decks   Construction de decks EmptyMar 20 Oct 2015 - 20:49

Citation :
Deck de pioche : 60 cartes

Précision : 60 cartes mini, tu peux, mais tu n'es pas obligé, en mettre plus (ça dépend si tu es attaché à la stabilité ou pas de ton deck)
Revenir en haut Aller en bas
Deedlit1986
Joueur de la Rue de l'Argent
Deedlit1986


Messages : 92

Construction de decks Empty
MessageSujet: Re: Construction de decks   Construction de decks EmptyMar 20 Oct 2015 - 23:53

Oui en effet je vais faire mon deck qu'avec 60 cartes. Comme ça il est un peu affiné 16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction de decks Empty
MessageSujet: Re: Construction de decks   Construction de decks Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction de decks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide à la construction de decks multi.
» Aide à la construction
» [Conseils] Construction d'un deck
» En construction - J'ai mis mes burn sur la table!
» proportions à respecter lors de la construction de deck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: