Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Protèges-cartes opaques

Aller en bas 
+8
Benjen
Kertanos
damien
Khudzlin, Rules Bison
Rapace
JrM
Sire Tom
Corbant
12 participants
AuteurMessage
Corbant
Ecuyer
Corbant


Messages : 388

Protèges-cartes opaques Empty
MessageSujet: Protèges-cartes opaques   Protèges-cartes opaques EmptyLun 19 Oct 2015 - 10:58

Petite question de débutant...
Promis, je ne vais pas vous demander la meilleure marque de protèges-cartes, j'ai déjà regardé les anciens messages à ce sujet.

Ma question est bien plus bête : comment avez-vous l'habitude de vous organiser pour vos protèges-cartes opaques ?
- toutes vos cartes directement en opaque ?
- toutes vos cartes en transparentes simples (moins chères), et vous ne changez pour des opaques que pour les tournois ? (du coup, avoir juste ≈100 protèges opaques sous la main)



Et question annexe : les Dragon Shield ne sont-ils vendus qu'en boîtes cartonnées de 100 ? (il n'y en a pas sous sachet?) Et où les acheter ? (je n'en ai pas encore vu dans des boutiques, juste sur des sites internet)

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Tom
Lord
Sire Tom


Messages : 2821
Age : 39

Protèges-cartes opaques Empty
MessageSujet: Re: Protèges-cartes opaques   Protèges-cartes opaques EmptyLun 19 Oct 2015 - 11:02

perso j'utilise des dragon shield, en boite de 100 opaque chez mon revendeur tous le temps
Revenir en haut Aller en bas
JrM
Palfrenier de la Rue Mofette
JrM


Messages : 190
Age : 34

Protèges-cartes opaques Empty
MessageSujet: Re: Protèges-cartes opaques   Protèges-cartes opaques EmptyLun 19 Oct 2015 - 11:12

Je tourne aussi aux Dragon Shield par paquet de 100 et ca tient très bien la route.
Pareil que Tom : chez mon revendeur "officiel" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Protèges-cartes opaques Empty
MessageSujet: Re: Protèges-cartes opaques   Protèges-cartes opaques EmptyLun 19 Oct 2015 - 11:16

Généralement les joueurs choisissent également des protèges cartes différents plot et deck.

Ca évite qu'un plot se retrouve dans ton deck (ou inversement) et que tu perdes automatiquement ta game si tu t'en rends compte pendant la partie.

Ne rigoles pas c'est du déjà vu.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Protèges-cartes opaques Empty
MessageSujet: Re: Protèges-cartes opaques   Protèges-cartes opaques EmptyLun 19 Oct 2015 - 11:24

Dans mes souvenirs (il me semble que j'étais pas loin), il s'en est rendu compte au début de la partie. Son adversaire a fait le crevard, et l'arbitre a merdé.
Revenir en haut Aller en bas
damien
Aubergiste de la Rue Belette
damien


Messages : 241
Age : 39

Protèges-cartes opaques Empty
MessageSujet: Re: Protèges-cartes opaques   Protèges-cartes opaques EmptyLun 19 Oct 2015 - 11:48

Au sujet des sleeves, c'est normal que FFG les vende par 50, alors qu'il y a minimum 60 carte ds un deck ? Ou alors il y a qqchose que jai mal compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Protèges-cartes opaques Empty
MessageSujet: Re: Protèges-cartes opaques   Protèges-cartes opaques EmptyLun 19 Oct 2015 - 13:25

exactement pour la même raison que les steak se vendent par 10 et les pains à hamburger par 8, pour forcer à acheter plus !
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

Protèges-cartes opaques Empty
MessageSujet: Re: Protèges-cartes opaques   Protèges-cartes opaques EmptyLun 19 Oct 2015 - 13:43

Kertanos a écrit:
exactement pour la même raison que les steak se vendent par 10 et les pains à hamburger par 8, pour forcer à acheter plus !
J'adore la comparaison, Kerta! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Protèges-cartes opaques Empty
MessageSujet: Re: Protèges-cartes opaques   Protèges-cartes opaques EmptyLun 19 Oct 2015 - 14:18

Ca fait longtemps pour tous mes jeux que j'utilise des dragons shield en général. Comme j'ai toujours 8/12 decks montés en même temps, ils sont tous en backers direct et je les touche plus ensuite.

Mon deck "de tournoi" est actuellement en protège cartes targ FFG parce que je trouve ça classe. De même certains decks TDF sont en protèges cartes FFG que je trouve sympa niveau apparence... La qualité est moindre que les dragon shield mais pour les tournois c'est plus la classe d'avoir un dragon à trois têtes en backer !

Par contre, si mon deck targ entre dans un "gauntlet" ou une phase de test intensif (30+ parties à la suite), j'hésite pas à le mettre en protège cartes dragon shield pour pas ruiner mes backers FGG (qui mourront en autant de parties sinon...). Mais ça reste rare et uniquement pour mon deck principal.

toute ma team prend des dragons shield et / ou des backers qui les font tripper et ne changent jamais à moins que les protège cartes soient ruinés (avec les dragon shield c'est très rare ! j'en ai de 2005 encore !).

Pour five rings, j'utilise les dragons shield "clear" et je mettais des "backers" (c'est à dire des images d'artistes souvent vendus directement par eux) derrière les cartes. Ca me permettait d'avoir des trucs méga personnalisés avec les plus belles illus du jeu mais là à TDF, ça marche moins bien... mais si un jour magali villeneuve fait des backers, je prendrais direct. Ca combine et la résistance des protèges cartes dragon shield et la classe des protèges cartes illustrés.
Revenir en haut Aller en bas
Corbant
Ecuyer
Corbant


Messages : 388

Protèges-cartes opaques Empty
MessageSujet: Re: Protèges-cartes opaques   Protèges-cartes opaques EmptyLun 19 Oct 2015 - 16:41

Merci pour vos réponses, et pour vos conseils (notamment les plots, ça ne m'était pas venu à l'esprit). Ca me donne un bon aperçu de ce qui se fait habituellement.
Revenir en haut Aller en bas
damien
Aubergiste de la Rue Belette
damien


Messages : 241
Age : 39

Protèges-cartes opaques Empty
MessageSujet: Re: Protèges-cartes opaques   Protèges-cartes opaques EmptyLun 19 Oct 2015 - 17:24

Kertanos a écrit:
exactement pour la même raison que les steak se vendent par 10 et les pains à hamburger par 8, pour forcer à acheter plus !

J'espérais que ça ne soit pas juste ça... C'est moche...
Revenir en haut Aller en bas
wormhole surfer
Palfrenier de la Rue Mofette
wormhole surfer


Messages : 183

Protèges-cartes opaques Empty
MessageSujet: Re: Protèges-cartes opaques   Protèges-cartes opaques EmptyLun 19 Oct 2015 - 22:44

Sinon vous avez aussi des KMC ou Ultimate guard vendues par 80 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludiworld.com
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Protèges-cartes opaques Empty
MessageSujet: Re: Protèges-cartes opaques   Protèges-cartes opaques EmptyMar 20 Oct 2015 - 0:42

Yup perso j'utilise ultimate guard depuis un moment, c'est pas mal, mais il est encore un peu tôt pour me faire une vrai idée sur la durabilité du bousin.
Revenir en haut Aller en bas
wormhole surfer
Palfrenier de la Rue Mofette
wormhole surfer


Messages : 183

Protèges-cartes opaques Empty
MessageSujet: Re: Protèges-cartes opaques   Protèges-cartes opaques EmptyMar 20 Oct 2015 - 0:48

Je pense qu'il ne faut pas en attendre beaucoup plus que Ultra pro , en tout cas à première vue mais idem je manque de recul pour juger sur la durée.
remarque si on as besoin de tant de recul que ça , c'est sans doute que c'est plus costaud qu'Upro Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludiworld.com
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

Protèges-cartes opaques Empty
MessageSujet: Re: Protèges-cartes opaques   Protèges-cartes opaques EmptyMar 20 Oct 2015 - 9:26

Perso, je suis en dragon shield depuis des années et j'en suis très content.

Je vois que tu parles de sleeves transparentes. C'est à éviter en tournoi car certains cartes sont "reconnaissables" avec des sleeves transparentes.

Il me semble même que ça avait été interdit en tournoi mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Protèges-cartes opaques Empty
MessageSujet: Re: Protèges-cartes opaques   Protèges-cartes opaques EmptyMar 20 Oct 2015 - 9:45

Pour être exact, les pochettes sont obligatoires à partir du niveau Regional (en Store ou en tournoi de boutique, elles sont seulement conseillées - et c'est un très bon conseil) et elles doivent être opaques si ton deck contient des cartes alternatives (qu'on trouve dans les kits de tournoi).

Tournament Rules a écrit:
For all officially sanctioned regional, national, invitational, and world championship events, players are required to use protective sleeves for their decks. If a player’s deck contains alternate art cards, the sleeves must be art sleeves or opaque. For all local level events, card sleeves are not required, but players are encouraged to use sleeves both to protect their cards and to protect themselves against acusations of marking or manipulating decks by the size of their cards.
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Protèges-cartes opaques Empty
MessageSujet: Re: Protèges-cartes opaques   Protèges-cartes opaques EmptyMar 20 Oct 2015 - 10:26

Pour les sleeves transparentes, dans tous les jeux auxquelles j'ai joué précédemment, elles étaient légales en tournoi à la condition qu'il y est un backer (les sleeves purement transparentes qui révèlent le dos officiel de la carte ne le sont dans aucun jeu que je connais).

Je ne me suis pas pour l'instant poser la question sur TDF car je n'ai pas de backer à thème (aka avec dany !!!! Very Happy) mais ça viendra certainement...

Quelqu'un (khudz ? Very Happy) pourrait-il me renseigner sur la tolérance / possibilité de jouer une telle configuration ? La tournament rules citée me semble formuler de manière moins tolérante que les autres jeux mais je sais que dans beaucoup cette question des backers avec des sleeves transparentes n'étaient pas envisagées par les floorules et c'était une tolérance...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Protèges-cartes opaques Empty
MessageSujet: Re: Protèges-cartes opaques   Protèges-cartes opaques EmptyMar 20 Oct 2015 - 10:59

Jamais entendu parler de deckbackers chez FFG (chez AEG, oui, par contre). Dans le doute, évite en tournoi non-local.
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Client de la Rue de la Soie
Wiegraf


Messages : 132

Protèges-cartes opaques Empty
MessageSujet: Re: Protèges-cartes opaques   Protèges-cartes opaques EmptyMar 20 Oct 2015 - 11:01

Techniquement (si on suit les tournament rules de FFG), les protèges-cartes transparentes sont acceptés dans tous les tournois.

Cependant, le choix final restera à l'appréciation de l'orga. Il vaut donc mieux avoir des sleeves opaques en tournois pour éviter tout souci.
Je sais que, pour ma part, dans les tournois que j'ai organisés sur Netrunner, c'était sleeves opaque obligatoire à cause de soucis de coupe sur le dos des cartes. Il y avait certains décalages vraiment visibles à l’œil nu qui pouvaient poser problème.
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Protèges-cartes opaques Empty
MessageSujet: Re: Protèges-cartes opaques   Protèges-cartes opaques EmptyMar 20 Oct 2015 - 14:16

C'est vrai, toutes façons vous inquiétez pas, surtout quand je me déplace en Europe ou international où je connais moins les gens, j'ai toujours deux sets de sleeves opaques (enfin où un de 100 Very Happy) scellé si jamais... D'ailleurs c'est toujours le même et il commence à dater mais bon...

Merci pour ces remarques !
Revenir en haut Aller en bas
Corbant
Ecuyer
Corbant


Messages : 388

Protèges-cartes opaques Empty
MessageSujet: Re: Protèges-cartes opaques   Protèges-cartes opaques EmptyMar 20 Oct 2015 - 14:26

Merci pour vos conseils.

J'avais vu pour l'obligation de sleeves opaques en tournoi, à mon grand regret - je préfère les transparents, en général moins chers, et j'aime bien les dos des cartes. Mais je vais me résoudre à tout mettre en opaque, comme ça pas besoin d'y revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protèges-cartes opaques Empty
MessageSujet: Re: Protèges-cartes opaques   Protèges-cartes opaques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protèges-cartes opaques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels protèges cartes choisir ?
» Protèges cartes : où acheter ?
» proteges cartes lannister
» Protèges Cartes Trône de Fer
» Protèges-cartes : lesquels choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Débutants-
Sauter vers: