| Casse Tête 3 | |
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+10Tygrou kysed Alex Sand titi Comm Maekar Jaelen Bolzano Fenrir Mika 14 participants |
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Auteur | Message |
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Mika Roi
Messages : 3663
| Sujet: Casse Tête 3 Dim 17 Oct 2010 - 23:07 | |
| J'ai soumis le Casse Tête 2 à la vérification d'un spécialiste. Vu que c'est une usine à gaz, je sais pas si vous en verrez jamais la couleur Alors en attendant : Hey hey hey !!! LE CASSE TETE #3 | |
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Fenrir Main Du Roi 2010
Messages : 8347 Age : 42
| Sujet: Re: Casse Tête 3 Dim 17 Oct 2010 - 23:23 | |
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Mika Roi
Messages : 3663
| Sujet: Re: Casse Tête 3 Dim 17 Oct 2010 - 23:33 | |
| Exact, ça marche J'ai bâclé le boulot on dirait... Alors avec ta permission Fen', je le modifie, sinon c'est pas drôle... EDIT : Voilà c'est fait. "MARTELL, a décidément pas de chance d'avoir déjà crâmé ses 3 Sables brûlants...il en a un dans sa manche mais il se dit que ce serait de la triche quand même..." Un point pour toi quand même Fenrir, ça m'apprendra à pas penser aux trucs simples. | |
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Bolzano Lord
Messages : 2162 Age : 38
| Sujet: Re: Casse Tête 3 Lun 18 Oct 2010 - 0:09 | |
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Mer d'été, Ser Arys du Rouvre et Réfugié
- Spoiler:
ou x2 Réfugiés et Une Partie de Cyvasse
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Jaelen Valar Morghulis
Messages : 11239 Age : 41
| Sujet: Re: Casse Tête 3 Lun 18 Oct 2010 - 0:19 | |
| - Spoiler:
Bon bah moi j'ai pensé à plusieurs possibilités. Première solution: Le Martell a Mer d'été + Viserys (de quoi jouer avec le 1 d'or un Viserys en hors-maison) et un attachement à 0 d'or (Martell ou Neutre), par exemple : Garde du corp pour gagner en phase de recrutement. Deuxième solution: Le Martell a 2xRéfugié de la Citadelle (dont 1 pour passer du sans-op en intrigue) Une partie de Cyvasse (pour remonter Balerion en main avec 1 réfugié) Du coup il faudrait que le Targ attaque d'abord en POU avec Balerion (sinon on ne gagne pas parce qu'on perd 1 pouvoir sur son défi POU).
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Jaelen Valar Morghulis
Messages : 11239 Age : 41
| Sujet: Re: Casse Tête 3 Lun 18 Oct 2010 - 0:30 | |
| - Spoiler:
On peut aussi tenter Mer d'été + Ser Arys du Rouvre (pour defausser le mercenaire mécontant) Et un orphelin de Versang (pour péter les icones de Balerion). Du coup il reste Brun Ben Prühn, qu'on gére avec Arys et son renom (et on gagne en défense).
(bon je suppose quand même que le Targ a un Pour l'exemple ou Superior Claim en main)
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Mika Roi
Messages : 3663
| Sujet: Re: Casse Tête 3 Lun 18 Oct 2010 - 0:31 | |
| @ Bolzano : Ca se passerait comment dans le détail pour ton premier cas ? Pour la deuxième proposition, ça me semble plus claire et oui ça marche. @Jaelen : - Spoiler:
Bah si ça marche ; tu joues Cyvasse avant que le premier défi soit réalisé pour dégager Balérion et après même si tu fais une perte en militaire, tu récupères le pouvoir perdu en sans opp puisque le mercenaire sera auto-reparti dans la main adverse. non ? Bolzano proposait ça aussi. Bravo pour Viserys, ça me fait plaisir j'y avait pas pensé non plus, malgré le premier puzzle.
@tt le monde - Spoiler:
: c'est vraiment fort tous ces trucs gratuits en ce moment.
Bon, si Arthur me valide le casse tête 2, j'espère que vous en chierez un peu plus quand même. | |
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Mika Roi
Messages : 3663
| Sujet: Re: Casse Tête 3 Lun 18 Oct 2010 - 0:33 | |
| @Jaelen : - Spoiler:
Bah non le Targ' a rien en main. Bolzano proposait aussi ta solution avec Ser Arys. J'ai été un peu dur avec le Targaryen, il est super à poil en face du Martell en fait
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Jaelen Valar Morghulis
Messages : 11239 Age : 41
| Sujet: Re: Casse Tête 3 Lun 18 Oct 2010 - 0:37 | |
| @Mika - Spoiler:
En fait pour jouer Cyvasse, tu dois incliner un des réfugiés, et lui n'a pas d'icone intrigue, donc il n'incline personne. Du coup tu renvoie balerion en main. Et la il lui reste 2 persos, il peut faire 2 défis, un MIL et un POU, et toi il ne te reste plus qu'un réfugié debout. Si tu défend son défi POU, tu ne peux plus attaquer, et donc tu ne gagne pas. Et si tu ne défend pas, tu perd 1 POU, et tu gagnera 1 sur du sans-op, et tu ne gagne pas non plus.
En fait pour que ça marche, il faudrait que le Targ attaque en POU avec Balerion uniquement, du coup tu peux le lui renvoyer en main avec Cyvasse. Ensuite il ne peux plus faire que du MIL (tu t'en fiche un peu). Et après tu peux passer ton sans-op en intrigue et monter à 15 de pouvoir.
Edit : Ah ok, le Targ n'a rien en main, j'avais mal vu. Edit 2 : oui d'accord, ce que propose Bolzano marche aussi, mais j'ai cru que le Targ avait un Pour l'Exemple en main (du coup en fait c'est plus simple). | |
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Jaelen Valar Morghulis
Messages : 11239 Age : 41
| Sujet: Re: Casse Tête 3 Lun 18 Oct 2010 - 1:25 | |
| Bon j'avoue j'adore ce jeu. J'ai une autre solution - Spoiler:
Le Martell a 1x Bandit du Sud 2x Noirétoile Je joue le bandit pour 1 d'or, et je défausse aléatoirement. Et hop, j'ai un Noirétoile en jeu, que je doublonne. Phase de défis: Le Targ devrait attaquer avec Balérion. S'il attaque en POU, c'est du sans-op, il gagne donc 3 pouvoirs (Renom + sans-op + prise). Ensuite il lui reste 2 persos, et 3 de Force. S'il attaque en militaire, je défend avec Noirétoile, que je redresse avec Vindicatif, et je défausse son doublon comme prise. S'il attaque en MIL, je défend avec Noirétoile, il gagne 1 pouvoir avec renom (je tue le bandit comme prise militaire, et je défausse un doublon de Noirétoile pour le Tueur), et je redresse Noirétoile. Ensuite, il peut m'attaquer avec le mercenaire en POU, sans op, ça lui fait +2 de pouvoir. Le Targ est donc a 14 de pouvoir. Et il me reste Noirétoile redressé, qui fait un défi INT sans op + renom, ça fait 15 (elle n'était pas facile celle-la) Edit : bon j'ai encore oublié que le mercenaire remonte en main du Targ à la fin du premier défi, mais ça ne change rien, le même schéma marche toujours sauf que les défis se font dans l'autre sens.
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Jaelen Valar Morghulis
Messages : 11239 Age : 41
| Sujet: Re: Casse Tête 3 Lun 18 Oct 2010 - 2:52 | |
| - Spoiler:
Autre possibilité (pas bien différente de la solution de Bolzano) Le Martell a: Mer d'été + Ellaria Sand avec 1 Réfugié du Val (qui est là pour opposer le défi où y'a pas Balérion). Le Targ doit commençer par attaquer avec le mercenaire (sinon il remonte en main, et cette fois je ne l'oublie pas). Comme Ellaria est là, il doit attaquer en MIL, que je défend avec le réfugié (qui meurt). Ensuite, il fait un défi POU avec Balerion, sans-op + prise, mais je lui pique le pouvoir de son renom avec Ellaria (je reste à 14 et lui à 13). Ca fera la même chose s'il décide de commencer par un défi POU avec Balerion+le mercenaire (sans op) avant un défi MIL avec le dernier bonhomme (blloqué). Ellaria attaque alors en INT pour arriver à 15.
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Maekar Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Messages : 2696 Age : 38
| Sujet: Re: Casse Tête 3 Lun 18 Oct 2010 - 10:51 | |
| - Spoiler:
Tu pose Arys tu vire Brun, le gars a la main, il peut pas faire un défi avec juste le mercenaire, car Arys gagne au Renom, il peut pas défendre car Oasis passe Balérion, il va devoir faire un défi avec Balou et son merco, qu'on laisse passez sans opp, réfugié encaisse claim MIL et renom d'Arys compense le claim POU, donc c'est gagné
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Comm Champion de France de Mêlée 2015
Messages : 7287 Age : 47
| Sujet: Re: Casse Tête 3 Lun 18 Oct 2010 - 11:23 | |
| - Spoiler:
Moi j'avais trouvé cette solution : - Orphelin du Versang - Myrcella - Réfugié de la Citadelle
En défi, je pète les icônes de Balérion. Ensuite le Targ peut - Soit attaquer en MIL, mais ne fera qu'un seul défi. Ce sera donc sans opp et je tue le Réfugié. - Soit faire un POU avec le Mercenaire mécontent, que je défends avec Réfugié de la Citadelle. Puis MIL avec Brün, sans opp. Et je tue le Réfugié. Enfin, Myrcella peut venir tranquillement faire soit un sans-opp en INT, soit en POU.
C'est clair que sans main, le Targ n'a pas beaucoup de chance de s'en sortir. Tu lui aurais laissé 1 carte et 2 d'influ sur la table, ça aurait changé la donne...
Merci pour ce nouveau casse-tête. Mais pas facile de trouver le bon niveau de difficulté. | |
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Jaelen Valar Morghulis
Messages : 11239 Age : 41
| Sujet: Re: Casse Tête 3 Lun 18 Oct 2010 - 11:42 | |
| @Comm - Spoiler:
J'ai eu a peu près la même idée que toi, Myrcella + Réfugié de la Citadelle avec un petit Droit contesté
Du coup le Targ ne peut faire qu'un défi (je perd donc soit 1 perso, soit 1 pouvoir), et après si j'ai 2 persos, je fais 2 sans-op INT et POU (avec l'oasis), et si j'en ai qu'un, je fais sans-op en INT.
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Jaelen Valar Morghulis
Messages : 11239 Age : 41
| Sujet: Re: Casse Tête 3 Lun 18 Oct 2010 - 12:37 | |
| - Spoiler:
Et encore une solution Le Martell a 2xRéfugié du Val Soif de sang sur l'un des réfugiés. Le Targ doit commençer par attaquer en POU, sinon on gagne avec la soif de sang. Je laisse passer le défi POU en sans op (ça lui fait +3 pouvoir, et -1 pour moi), et on est tous les deux à 14 (grâce à la soif de sang). Ensuite s'il attaque en militaire, je défend et je gagne avec la soif. Quoi qu'il fasse (qu'il attaque ou pas) je me retrouve à 14 de pouvoir, et je gagne sur le sans op INT.
Dernière édition par Jaelen le Lun 18 Oct 2010 - 13:02, édité 1 fois | |
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Mika Roi
Messages : 3663
| Sujet: Re: Casse Tête 3 Lun 18 Oct 2010 - 12:56 | |
| - Comm a écrit:
- Merci pour ce nouveau casse-tête. Mais pas facile de trouver le bon niveau de difficulté.
De rien, ça fait plaisir. Il faut que je revois la difficulté en effet, y a tellement de solutions possibles (mon Dieu les coûts de 0, évènement gartos) que je vais sans doute revoir les restrictions à la hausse @JAELEN : - Spoiler:
Ta solution avec Darkstar est la solution de base autour de laquelle j'avais pensé le puzzle. Bravo ! C'était pas la plus facile
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Mika Roi
Messages : 3663
| Sujet: Re: Casse Tête 3 Lun 18 Oct 2010 - 12:58 | |
| @ Jaelen : le solutions conditionnelees aux choix de TARGARYEN ne comptent pas. "Il a pas l'intention de se laisser faire", j'avais prévenu | |
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Jaelen Valar Morghulis
Messages : 11239 Age : 41
| Sujet: Re: Casse Tête 3 Lun 18 Oct 2010 - 13:01 | |
| @Mika - Spoiler:
Merci (j'avoue qu'elle n'etait pas facile) Oui oui, mais finalement y'en a pas des contextuelles, à part la deuxième que j'ai proposée (la même que bolzano) qui dépend de la carte qu'il n'a pas en main (j'avais mal vu). | |
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Jaelen Valar Morghulis
Messages : 11239 Age : 41
| Sujet: Re: Casse Tête 3 Lun 18 Oct 2010 - 14:03 | |
| @Mika, @Bolzano - Spoiler:
En fait 2 Réfugiés + Cyvasse ne marche pas (puisqu'il n'a pas de perso avec icone intrigue, et donc il n'incline personne sur cyvasse).
Si on fait Cyvasse avant le premier défi, on incline un perso pour lui renvoyer un perso en main. Il pourra quand même faire le défi POU, et on n'a plus qu'un perso debout (si on défend, on ne peut plus attaquer, et si on ne défend pas, on perd 1 pouvoir, et on ne gagne pas en sans-op). Et si on attend qu'il déclare son premier défi, et qu'il attaque en POU avec Balerion ET le Mercenaire, on ne peut renvoyer que l'un des 2 en main (ou alors Brun). Il se passe qu'on n'a plus qu'un perso debout et on se prend un défi pouvoir. Soit on défend, soit on attaque en INT, mais on ne gagnera pas non plus.
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titi Héritier et Pupille
Messages : 1576 Age : 47
| Sujet: Re: Casse Tête 3 Lun 18 Oct 2010 - 14:57 | |
| Je ne sais pas si la solution a ete trouve mais voici ma proposition: - Spoiler:
Mer d'été pour poser Ser arys du Rouvre et défausser disgruntled mercenary puis orphelin de versang sur le dragon. Il ne reste que le militaire de Ben qui peut etre bloqué par Arys
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Alex Sand Palfrenier de la Rue Mofette
Messages : 187 Age : 43
| Sujet: Re: Casse Tête 3 Lun 18 Oct 2010 - 17:10 | |
| Une autre solution toute bete qui n'a je crois pas encore été proposée : - Spoiler:
2 réfugiés et 1 corbeau charognard. L'attaque militaire est prise par le corbeau Si balerion attaque en pouvoir, c'est sans op et le targ est à 14 On passe ensuite sans op en intrique, et un deuxième sans op en pouvoir si balerion a attaqué.
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kysed Lord
Messages : 2473
| Sujet: Re: Casse Tête 3 Jeu 6 Sep 2012 - 19:21 | |
| Je relance, j'espère que j'ai pas fait d'erreur, et ne pas avoir oublié trop de possibilités. Vous êtes un noble et fier joueur et vous êtes à 13 pou vous jouez contre un vil seigneur Lanni qui à réussi à force d'intrigues, de chausses trappes et de tricheries à monter à 14 Le lanni à commencé à jouer et à fini ses défi, c'est à vous. c'est le deuxième tour de plots et vous savez que votre adversaire joue fête de l'hiver qui devrait arriver au prochain tour de plus lors d'une confession vous avez vu qu'il à un jugement de la main en sa possession de votre coté un cauchemar, une confession et un bien inutile chevalier de l'été composent votre main saurez vous faire rendre gorge aux lionceaux ? | |
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Jaelen Valar Morghulis
Messages : 11239 Age : 41
| Sujet: Re: Casse Tête 3 Jeu 6 Sep 2012 - 19:29 | |
| On est sensé gagner dans le tour? Et c'est quoi notre carte dans l'ombre? | |
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Tygrou Valar Morghulis
Messages : 7773 Age : 32
| Sujet: Re: Casse Tête 3 Jeu 6 Sep 2012 - 20:14 | |
| Le pinpin à 1 FOR et une icône pouvoir il fait des trucs spéciaux ? Je sais pas qui c'est et j'arrive pas à lire... Et la carte dans l'Ombre je pense qu'il faut trouver celle qui nous fait gagner ^^ - Spoiler:
Si notre carte dans l'Ombre est Jaqen H'ghar, on peut faire du militaire avec Axell, l'autre va probablement op avec le réfugié et le tuer, on sort Jaqen qui se "transforme" alors en réfugié... Et ça nous avance pas plus que ça >< En fait il faudrait Axell pour payer la Confession, et donc griller son jugement de la main pour ensuite pouvoir blanchir la Grotesquerie... Mais kneeler Axell nous ôte toute force offensive
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Rapace Lord
Messages : 3000 Age : 39
| Sujet: Re: Casse Tête 3 Jeu 6 Sep 2012 - 20:30 | |
| Je propose : - Spoiler:
Première étape cauchemar sur le monstre Lanni, ya joute donc il est obligé de jouer le jugement sinon il perd obligatoirement son défi pouvoir, il passe à 3 or. Ensuite pouvoir juste avec le héraut d'acalmie et militaire avec Axel. Si il en laisse 1 c'est un sans op de gagner si il laisse les 2 il a couché tout le monde et on reste a 13. Hégé on sort la reine des épines, on passe a 14 et ensuite soit il a défendu on gagne l'hégé 4vs3 soit il n'a pas opposé les deux et on est a 15. Si il n'annule pas cauchemar ça revient au même on gagne le pou et un point avec mamie | |
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| Sujet: Re: Casse Tête 3 | |
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