Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [V2] Amante dornienne + icones perso adversaire

Aller en bas 
+2
PorcoRouxo
Jaime
6 participants
AuteurMessage
Jaime
Armurier de la Rue de l'Acier
Jaime


Messages : 277
Age : 39

[V2] Amante dornienne + icones perso adversaire Empty
MessageSujet: [V2] Amante dornienne + icones perso adversaire   [V2] Amante dornienne + icones perso adversaire EmptyMar 20 Oct 2015 - 17:46

Bonjour,

Petite question sur la V2 : l'amante dornienne permet-elle de mettre dans le défi un perso sans l'icone du défi ?
Je dirai non ("if able") mais on m'a soutenu l'inverse.

Le texte pour rappel :
After Dornish Paramour is declared as an attacker, choose a character controlled by the defending player. That character must be declared as a defender for this challenge, if able.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[V2] Amante dornienne + icones perso adversaire Empty
MessageSujet: Re: [V2] Amante dornienne + icones perso adversaire   [V2] Amante dornienne + icones perso adversaire EmptyMar 20 Oct 2015 - 17:54

Je sais pas qui t'as soutenu l'inverse, mais perso je suis sur à 99% que c'est non (le dernier % parce qu'on sait jamais)

En effet, ça force le perso ciblé à être déclaré défenseur, si possible. Qui dit déclaration dit qu'il doit avoir l'icône.

Donc le perso défend si il le peut, ça met personne dans le défi (comme le ferait l'event barath Ours is the Fury par exemple, où là on s'en fout que ton perso ait l'icône ou non)


Dernière édition par PorcoRouxo le Mar 20 Oct 2015 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

[V2] Amante dornienne + icones perso adversaire Empty
MessageSujet: Re: [V2] Amante dornienne + icones perso adversaire   [V2] Amante dornienne + icones perso adversaire EmptyMar 20 Oct 2015 - 17:59

Et bien si, pour moi,  elle le permet.
Comme une certaine reine Tyrell en V1 porco.
MAIS ... en effet le Must + If able peux induire un doute .... c encore du wording facon pere fouras ... il serait pas etonnant que vous ayez raison.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[V2] Amante dornienne + icones perso adversaire Empty
MessageSujet: Re: [V2] Amante dornienne + icones perso adversaire   [V2] Amante dornienne + icones perso adversaire EmptyMar 20 Oct 2015 - 18:05

Pour être "able" à participer à un défi il faut l'icone pour moi, sinon il aurait suffit de dire "any standing character" comme cible.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[V2] Amante dornienne + icones perso adversaire Empty
MessageSujet: Re: [V2] Amante dornienne + icones perso adversaire   [V2] Amante dornienne + icones perso adversaire EmptyMar 20 Oct 2015 - 18:11

Red a écrit:
Et bien si, pour moi,  elle le permet.
Comme une certaine reine Tyrell en V1 porco.
MAIS ... en effet le Must + If able peux induire un doute .... c encore du wording facon pere fouras ... il serait pas etonnant que vous ayez raison.

Je copie-colle le texte de la copine Margaery V1 ici (Fervents défenseurs de la V2, ne vous brulez pas les yeux en lisant ceci !) :
"While any opponent controls a Lady or Queen character, Margaery Tyrell gains melee. Response: After Margaery Tyrell is knelt as an attacker, choose and kneel a character controlled by the defending player. Then, that character is participating in this challenge as a defender. (Limit once per phase.)"

Si tu as tout à fait raison sur le fait que ça marche avec Margaery, c'est surtout parce qu'il n'est pas du tout question de déclaration, et d'ailleurs, le mot "declare" ou "declaration" n'apparait pas dans le texte. Le perso défend, point barre. Par contre, c'est pas le cas pour l'Amante Dornienne, il s'agit bien d'une déclaration.

Et pour que ma première explication soit plus claire, j'ai enlevé le gras que j'avais mis à tord sur le "si possible". C'est bien le mot "declare" qui fait que ce n'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

[V2] Amante dornienne + icones perso adversaire Empty
MessageSujet: Re: [V2] Amante dornienne + icones perso adversaire   [V2] Amante dornienne + icones perso adversaire EmptyMar 20 Oct 2015 - 18:23

Yup, what porco said.
Margaery v1 mettait directement les gens dans le défi en les inclinant, ici on leur demande poliment de bien vouloir être déclarés normalement avec un flingue sur la tempe, donc il leur faut la bonne icône
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

[V2] Amante dornienne + icones perso adversaire Empty
MessageSujet: Re: [V2] Amante dornienne + icones perso adversaire   [V2] Amante dornienne + icones perso adversaire EmptyMar 20 Oct 2015 - 19:22

Non mais clairement j ai tord Very Happy j y ai pensé sur le scoot en rentrant et j ai eu l illumination , je sait pas lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaime
Armurier de la Rue de l'Acier
Jaime


Messages : 277
Age : 39

[V2] Amante dornienne + icones perso adversaire Empty
MessageSujet: Re: [V2] Amante dornienne + icones perso adversaire   [V2] Amante dornienne + icones perso adversaire EmptyMar 20 Oct 2015 - 21:58

on m'a roulé donc ! Smile
merci !
Revenir en haut Aller en bas
Dreedo
Poissonier de la Baie de la Néra
avatar


Messages : 66

[V2] Amante dornienne + icones perso adversaire Empty
MessageSujet: Re: [V2] Amante dornienne + icones perso adversaire   [V2] Amante dornienne + icones perso adversaire EmptyMar 20 Oct 2015 - 23:35

Me suis fait eu aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[V2] Amante dornienne + icones perso adversaire Empty
MessageSujet: Re: [V2] Amante dornienne + icones perso adversaire   [V2] Amante dornienne + icones perso adversaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[V2] Amante dornienne + icones perso adversaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amante dornienne tuée => à la défausse?
» Mestre du Soleil sauve t'il l'amante dornienne
» quand un perso. perd ses icônes
» [Question] Gain d'icônes et pertes d'icônes (résolu)
» Noblesse Dornienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: