Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
L'année 2020 dans l'hexagone a débuté par un premier REGIONAL samedi à BREST !
Aleesha a crée une magnifique surprise en s'imposant en Lannister Royaume des Ombres !
Il a vaincu Ptitpique et son Stark 321 en finale, tandis que les Gardes de nuit Argento et Timmy complètent le top 4 !
Les Worlds se dérouleront du 7 au 9 février à Minneapolis !
Plusieurs joueurs accompagneront notre champion de France Nuggetz dans son odyssée!!

Partagez

[TM 2015] CR d'une étoile filante en Top

AuteurMessage
Marek
Héritier et Pupille
Marek

[TM 2015] CR d'une étoile filante en Top Empty
MessageSujet: [TM 2015] CR d'une étoile filante en Top   [TM 2015] CR d'une étoile filante en Top EmptyMar 20 Oct 2015 - 18:09

Voici mon CR de ce tournoi qui me conforte aussi dans l'idée que je deviens accro à ces rencontres pour voir d'anciennes/nouvelles têtes et passer de bons moments avec vous (et p'tet Jasmine la prochaine fois qui sait)

House Targaryen

Agenda: (1)
1x House of Dreams (A Roll of the Dice)

Plot: (7)
1x City of Lies (City of Secrets)
1x A City Besieged (Chasing Dragons)
1x City of Sin (A Time of Trials)
1x City of Soldiers (The Battle of Blackwater Bay)
1x Valar Morghulis (Core Set)
1x Threat from the North (Princes of the Sun)
1x Bungled Orders (Of Snakes and Sand)

Character: (29)
3x Shadow Parasite (Here to Serve)
3x Refugee of the Plains (Refugees of War)
1x Brown Ben Plumm (Core Set)
1x Viserys Targaryen (The Champion's Purse)
3x Shadow Seer (Forging the Chain)
1x Missandei (Reach of the Kraken)
1x Ser Boros Blount (The Kingsguard)
2x Sorrowful Man (A Poisoned Spear)
1x Magister Illyrio (Valar Morghulis)
1x Pyat Pree (Queen of Dragons)
1x Jhogo (Of Snakes and Sand)
1x The Titan's Bastard (Core Set)
1x Khal Drogo (Core Set)
1x Mad King Aerys (A Dire Message)
1x Young Griff (Valar Dohaeris)
1x Ser Meryn Trant (The Kingsguard)
2x Warlock of Qarth (Queen of Dragons)
2x King's Landing Assassin (Secrets and Spies)
1x Ser Barristan Selmy (City of Secrets)
1x Ser Jaime Lannister (The Kingsguard)

Attachment: (2)
2x Flame-Kissed (Core Set)

Event: (8 )
2x Much and More (A Harsh Mistress)
2x Pyrophobia (Forging the Chain)
2x Forever Burning (Core Set)
2x Incinerate (Valar Morghulis)

2x Temple of the Graces (Core Set)
3x Kingdom of Shadows (Kings of the Sea)
1x Khal Drogo's Tent (Core Set)
1x Meereenese Brothel (Beyond the Wall)
3x Eastern Fiefdoms (Core Set)
3x Summer Sea (Core Set)
2x Meereen Tourney Grounds (On Dangerous Grounds)
1x Visenya's Hill (Secrets and Spies)
2x Rhaenys's Hill (The Battle of Blackwater Bay)
1x Aegon's Hill (The Tower of the Hand) >>> Dragonpit too mainstream, j'aime briser l'intimité de mes adversaires
2x King's Landing (Secrets and Spies)
2x Meraxes (Trial by Combat)

Ronde 1 : Porco Rouxo  [TM 2015] CR d'une étoile filante en Top 1767980446 defiance
Un sorrowful man qui demande une petite pièce à Arianne une fois qu'elle sort de l'ombre, madame n'avait plus de monnaie, du coup le cyclage de plot était moins optimisé. Nous nous retrouvons à 9 points de pouvoirs T3, puis Aerys a pris quelques renoms, et Rhaeny's Hill permet de bourrer. J'atteins 15 points sur un Aftermath + prisé 1 supplémentaire par l'agenda. Une grosse frayeur sur la fin quand il me sort une armée mercenaire ombre + Littlefinger ombre, belle partie.

Ronde 2 : Ryan  [TM 2015] CR d'une étoile filante en Top 3093118484 no A
Un early en ma faveur, et une bonne idée de mettre un Berserker ombre dans sa pile des morts quand soudain un Kindly man fait son apparition. Avec ses armées no incli Kindly fait pop plusieurs fois le Berserker qui m'enlève un perso par tour, les Kingsroad hiver me limitent ma main, très difficile de me relever. Première partie à faire en Anglais, cela m'a bien plu. Belle fessée et belle partie.

Ronde 3 : Timmy [TM 2015] CR d'une étoile filante en Top 1193844200 aAa
Avec Timmy on se voit à chaque tournoi, CF, Dijon, Paris, je sais que la partie va être posée et propre quoi qu'il se passe. Monsieur sort des conclaves et des grosses flottes tueur, je sers les fesses et claques un valar car impossible de gérer le board. J'arrive avec une cité à lui péter Harrenhal, je peux donc proc ma Rhaeny's Hill et prendre à mes côtés Asha no incli, un conclave et deux fottes armées. Je bourre tel Aemath en Pbtt pour gérer le board pour finir le tour suivant. On se revoit à Stahleck Timmy pour une nouvelle partie Wink

Ronde 4 : Tamas [TM 2015] CR d'une étoile filante en Top 2637324462 DWDW
Je gère la main plutôt bien tout en voyant sa Dany kill sur le board, je n'attends pas et tente un valar T2 alors qu'il sort une rivière qui la remet sur son deck (FLOP). Et tout d'un coup la revoila doublonnée + harpy's scourge + fire and blood sur elle ... Je pête un doublon, les attachements, Tamas est à 12 points de pouvoirs. Aegon's Hill me permet de voir qu'il a un Bt sword or by Guilde en main, et se fut la fin... Joli deck, joueur très agréable, et une Dany ingérable.

LATE EDIT Ronde 5 : Khudzdlin [TM 2015] CR d'une étoile filante en Top 3093118484 voie du mestre
Des mestres boostés T1/T2 avec une Old Nan qui s'amuse avec les traits, je n'étais pas sereins en early. J'ai du burn ce que je pouvais en early, sur une confrontation Menace du Nord + Cité des soldats la table se clean pas mal, du coup la Old Nan qui le board en laissant le trait "bouffon" à Barristan qui grabera pas mal de renom sur lui. Un early plutôt compliqué, mais la colline et le burn ont sur être la quand il le fallait. Et merci Kudz pour le point de règle que je ne conaissais pas, et que j'ai fait confirmé Wink.

Ronde 6 : Valnitrik [TM 2015] CR d'une étoile filante en Top 3093118484 no A
On rigole dès le début, on joue rapidement, on fait 1 erreur chacun, mais on sait que la win permettra d'aller tenter sa chance en top. Une lice de meereen + Barristan ombre me permettent de passer des défis en grabant un minimum. Les Kingdom of Shadow me permettent de faire 2 défis avec Barristan ou Jaime, les renoms me permettent de monter à 15. Nous avons rigolé et fait de la poésie tout on long de la game, see you en V2 Mr top side event !

Ronde 1 en top : Wallvor [TM 2015] CR d'une étoile filante en Top 1193844200 Black Sails
Déconnade d'emblée de jeux, free taunt, dédicace de cartes et on commence la game. Je me dis que tant que j'ai de l'intrigue et du brun je peux faire des fruits de mer de bons amuse bouches ! Et la je vois Alanysse topé, de l'intrigue sur 75% de son board... Pucelle me discard 2x Rhaney's, 2x Lices de meereen, un flame kiss + incinerate alors que je culminais à 6 d'influ. Alanyss me bloque mon Hod, il va tutorer des To Be, Alanysse cancel à nouveau, j'ai l'impression de ne pas avoir le droit de jouer. Tentative de proc mon bungled orders, je vois un plan oublié en face, et la je sens la fin. Je joue sans espoir un valar alors qu'il avait 4 save, c'était finit d'avance. La game se résume à Alanyss + 3 To Be a Poulpy, se fut frustrant. Anyway, grumpy cat me regardait depuis son tapis et m'a dit "Game over, you lose", il n'a pas eu tort. Merci pour la branlée, j'espère te rendre la pareil en V2 Wink

De belles parties, de belles retrouvailles, 3 personnes de mon mêta en top + le titre de Captain Chris, se fut une tournoi duquel je ne tire que du positif, sauf le fait de voir Aemeath vendre son âme pour un dragonpit. Nous ramènerons malgré tout 2 très belles épaulières et des souvenirs plein la tête (d'autre plus que d'autres grâce à une certains Jasmine top dick deck).

A très vite les Trônedeferistes !

PS : en vue des divers difficultés de certains à dire mon pseudo (surtout avec quelques grammes), je le raccourci un peu plus bounce

Dernière édition par Marek le Mar 3 Nov 2015 - 15:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab

MessageSujet: Re: [TM 2015] CR d'une étoile filante en Top   [TM 2015] CR d'une étoile filante en Top EmptyMar 20 Oct 2015 - 18:17

Marek a écrit:
se fut une tournoi duquel je ne tire que du positif, sauf le fait de voir Aemeath vendre son âme pour un dragonpit.

Cte résumé du week end ^^

félicitations à toi, c'était sympa de te revoir depuis Dijon et d'avoir perfé un peu plus pour l'est, à bientôt de l'autre coté de la montagne Wink

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Toupi : Qt il casaque même sa patrie
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
Valnitrik
Lord
Valnitrik

MessageSujet: Re: [TM 2015] CR d'une étoile filante en Top   [TM 2015] CR d'une étoile filante en Top EmptyMar 20 Oct 2015 - 21:38

OMG quoi! Le mec il sort quelqu'un du tournoi et il se gourre sur son pseudo! Razz
Bon chui pas rancunier jten veux ni pour l'un ni pour l'autre!

Bref on a quand même bien rigolé! Mais le Barristan à 4 pows à la fin m'a bien foutu les boules! GG à toi mec, see you soon! Wink
Marek
Héritier et Pupille
Marek

MessageSujet: Re: [TM 2015] CR d'une étoile filante en Top   [TM 2015] CR d'une étoile filante en Top EmptyMar 20 Oct 2015 - 21:44

Dayum soz, j'ai édité, j'ai du faire des yeux de caméléon sur la liste ^^.
En tout cas, c'était la game du dernier espoir mais ça n'avait pas l'air, pas de tension, move rapides et petites rigolades, j'ai apprécié Wink
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento

MessageSujet: Re: [TM 2015] CR d'une étoile filante en Top   [TM 2015] CR d'une étoile filante en Top EmptyMar 20 Oct 2015 - 21:46

fort joueur , tu vas devenir un habitué des tops ; Wink
Marek
Héritier et Pupille
Marek

MessageSujet: Re: [TM 2015] CR d'une étoile filante en Top   [TM 2015] CR d'une étoile filante en Top EmptyMar 20 Oct 2015 - 21:47

Seulement si tu me re-dédicace ma nouvelle carte maison =)
Merci Embarassed
Darshiva
Héritier et Pupille
Darshiva

MessageSujet: Re: [TM 2015] CR d'une étoile filante en Top   [TM 2015] CR d'une étoile filante en Top EmptyMar 20 Oct 2015 - 22:29

GG pour ton top mec, ça fait plaisir de voir la menace de l'Est grandissante!
Mika
Roi
Mika

MessageSujet: Re: [TM 2015] CR d'une étoile filante en Top   [TM 2015] CR d'une étoile filante en Top EmptyMar 20 Oct 2015 - 23:52

Juste une question :

Spoiler:

Marek
Héritier et Pupille
Marek

MessageSujet: Re: [TM 2015] CR d'une étoile filante en Top   [TM 2015] CR d'une étoile filante en Top EmptyMer 21 Oct 2015 - 8:15

Marekas, maracasse, des choses de ce genre
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath

MessageSujet: Re: [TM 2015] CR d'une étoile filante en Top   [TM 2015] CR d'une étoile filante en Top EmptyMer 21 Oct 2015 - 9:05

Bien joué Jay-Pi Wink C'est cool que t'ai perf' avec un deck de ton cru!
Marek
Héritier et Pupille
Marek

MessageSujet: Re: [TM 2015] CR d'une étoile filante en Top   [TM 2015] CR d'une étoile filante en Top EmptyMer 21 Oct 2015 - 9:57

Merci dude, je fus bien content d'arriver la avec ma colline =).
Va falloir que je joue Barath en V2 pour regarder dans la main, à méditer.
Amroth, Chevalier Gitan
Héritier et Pupille
Amroth, Chevalier Gitan

MessageSujet: Re: [TM 2015] CR d'une étoile filante en Top   [TM 2015] CR d'une étoile filante en Top EmptyMer 21 Oct 2015 - 12:51

Mika a écrit:
Juste une question  :

Spoiler:

Meraxes pour les plus atteints et Rataxes à la fin , normal.

GG mec pour ton top à très vite j'espère avec toute la menace de l'est !
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo

MessageSujet: Re: [TM 2015] CR d'une étoile filante en Top   [TM 2015] CR d'une étoile filante en Top EmptyMer 21 Oct 2015 - 13:12

Bien joué pour ton top Wink

J'ai bien aimé notre partie en tout cas. Le navré T1, je tellement halluciné "WTF ça se joue encore ce truc ?" et j'ai du relire la carte 2 -3 fois. En tout cas gg, ça détruit les martells ombres ce machin (j'étais content de voir que t'en avais pas un deuxième quand j'ai sorti mon armée Razz)

Au plaisir de refaire une partie en V2 Wink
Marek
Héritier et Pupille
Marek

MessageSujet: Re: [TM 2015] CR d'une étoile filante en Top   [TM 2015] CR d'une étoile filante en Top EmptyMer 21 Oct 2015 - 13:41

L'effet de surprise que je voulais effectuer a marché apparemment ^^. Ta remontée a été violente, sans Rhaenys je ne sais pas comment j'aurai pu remonter. Jolie partie, en espérant en refaire contre toi en V2.
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan

MessageSujet: Re: [TM 2015] CR d'une étoile filante en Top   [TM 2015] CR d'une étoile filante en Top EmptyMer 21 Oct 2015 - 16:16

GG mec ! Et désolé pour cette non-partie. Pourtant, après le Navré du T1, je me sentais pas bien, mais on peut toujours compter sur la chatte de la pucelle pour gagner (Hum.) en défaussant les bonnes cartes. Alannys a fait la game (mais surtout le tapis^^).

Ah, Marek, c'est bon, j'arrive à la dire, je disais tjrs Meraxes aussi. x) #bagdad
Marek
Héritier et Pupille
Marek

MessageSujet: Re: [TM 2015] CR d'une étoile filante en Top   [TM 2015] CR d'une étoile filante en Top EmptyMer 21 Oct 2015 - 16:28

Pour une des rares fois où je vois une reine GJ, celle-ci me fait les fesses.
En espérant avoir une revanche un jour!
Timmy
Roi
Timmy

MessageSujet: Re: [TM 2015] CR d'une étoile filante en Top   [TM 2015] CR d'une étoile filante en Top EmptyMer 21 Oct 2015 - 20:00

trois fois que je te croise depuis le CF et trois fois que je mesure la progression. Depuis Dijon, je me dis qu'il faudra pas longtemps avant de te voir en top. C'est chose faite.

Après sur notre partie, tu as peut-être craqué ta colline un tour trop tôt à mon sens (vu que tu finis à 14 avec et doit me rendre Asha ensuite) mais dans l'ensemble, il n'y avait pas péril en la demeure car la game était pour toi : quoiqu'il advienne j'avais pas de quoi retourner la game.
Marek
Héritier et Pupille
Marek

MessageSujet: Re: [TM 2015] CR d'une étoile filante en Top   [TM 2015] CR d'une étoile filante en Top EmptyMer 21 Oct 2015 - 20:14

Merci Timmy, en tout cas c'est toujours un plaisir de jouer contre toi.
On se reverra sur Stahleck j'espère Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TM 2015] CR d'une étoile filante en Top   [TM 2015] CR d'une étoile filante en Top Empty

[TM 2015] CR d'une étoile filante en Top
Page 1 sur 1