Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
L'année 2020 dans l'hexagone a débuté par un premier REGIONAL samedi à BREST !
Aleesha a crée une magnifique surprise en s'imposant en Lannister Royaume des Ombres !
Il a vaincu Ptitpique et son Stark 321 en finale, tandis que les Gardes de nuit Argento et Timmy complètent le top 4 !
Les Worlds se dérouleront du 7 au 9 février à Minneapolis !
Plusieurs joueurs accompagneront notre champion de France Nuggetz dans son odyssée!!

Partagez

[TM 2015] Lancel goes to the Dragonpit

AuteurMessage
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath

[TM 2015] Lancel goes to the Dragonpit Empty
MessageSujet: [TM 2015] Lancel goes to the Dragonpit   [TM 2015] Lancel goes to the Dragonpit EmptyMer 21 Oct 2015 - 12:21

Avant tout, je vais vous exposer la genèse de ce deck, qui est le fruit d'un dur labeur. Jk.

1) Lancer firefox (ou chrome)
2) Aller sur agotcards
3) Chercher dragonpit dans la liste des decks
4) Profit.

J'ai joué ce deck en tournoi il y a un plus ou moins un mois et j'ai vraiment bien aimé, donc j'ai décidé de le rejouer au TM, parce que le burn c'est fort, et parce que j'avais la flemme de rebuild un PbtT (enfin de changer 3 cartes...).

House Targaryen   
Agenda : House of Dreams   

Plots (7)
City of Soldiers   
Threat from the North   
A City Besieged 
City of Lies   
City of Sin   
City of Spiders   
Valar Morghulis   

Characters (31)
Aegon Targaryen     1
Shadow Parasite   3
Brown Ben Plumm    1
Varys    1
Viserys Targaryen    1
Ser Jaime Lannister     2
Zollo    1
Magister Illyrio    1
Mad King Aerys   1
Young Griff    1
Refugee of the Plains     3
Ser Preston Greenfield    3
Jhogo    1
Ser Boros Blount     1
Shadow Seer     3
King's Landing Assassin     2
Ser Jorah Mormont     2
Khal Drogo (CS)   1
Warlock of Qarth  1
The Titan's Bastard 1

Events (6)
Incinerate     2
Forever Burning     2
Pyrophobia     2

Locations (20)
The Dragonpit    1
Meraxes     2
Summer Sea     3
Khal Drogo's Tent    1
King's Landing     2
Temple of the Graces     2
Kingdom of Shadows    3
Eastern Fiefdoms   2
Aegon's Hill     1
Meereen Tourney Grounds     2
Twilight Market 1

Attachments (5)
Harpy's Scourge     2
Flame-Kissed         3

J'ai fait en tout et pour tout 3 changements avec la liste de base (Champion Manila, Philippines) : j'ai échangé Missandei sur les conseils de Dunk, grand maître du Dpit, qui m'a dit en substance "tu t'en balek t'as assez d'influ" pour un Bâtard du Titan, j'ai rajouté un warlock of qarth, tueur c'est toujours bien, et un marché du crépuscule, parce qu'il paraît qu'avoir des lieux port-réal c'est fort, surtout pour piocher avec Port-Réal...

J'ai pas trop de commentaires sur le deck, ça se pilote relativement bien et c'est très agréable à jouer. La ligne de complots cité m'a parue très pertinente dans environnement actuel, ne serait-ce que pour gérer les nombreux HoD. A fortiori, j'en suis très satisfait. Ce deck est extrêmement résilient et peut revenir de situations assez complexes, comme ça a été le cas contre Tamas en top 8 et contre Darshiva en top 4. Mais j'y reviendrai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath

MessageSujet: Re: [TM 2015] Lancel goes to the Dragonpit   [TM 2015] Lancel goes to the Dragonpit EmptyMer 21 Oct 2015 - 12:25

R1 contre Jacen en [TM 2015] Lancel goes to the Dragonpit 2637324462 sans agenda

Je n’avais jamais affronté Jacen mais je pars relativement confiant en voyant son set up. Il joue un deck dragons avec Jhogo pour piocher et les personnages clé habituels de la famille, donc des trucs qui peuvent se burn. De mon côté, j’ai un départ correct, j’ai de l’ombre, de l’économie et des petits persos (réfugiés et parasites). Je choisis de jouer aggro et recrute massivement, avec plusieurs pins et mon propre Jhogo. Son premier dragon remontera à la pyrophobie. Le second par contre, sera doublonné. T3 il révèle Tombé en disgrâce, je choisis donc de gérer son dragon un tour plus tard, avec le drawback de son complot. T4 je joue menace du nord, rase sa table et son dragon doublonné ira gentiment sous son deck. Je finis la partie T5 ou T6 avec un avantage conséquent sur le board.

1-0

R2 contre Rowandra en  [TM 2015] Lancel goes to the Dragonpit 2637324462 Maison des Rêves : Fossedragon

Un match miroir en deuxième ronde, trop cool... Et contre Rowandra en plus, le best tard IDF. Je n’ai aucune expérience du match miroir, donc je pars sur un plan de jeu relativement simple : je vire son HoD T4 et ensuite on verra. Il a un très bon départ, avec une carte dans l’ombre au setup et deux de plus au recrutement du T1, ce qui neutralise ma Fossedragon. De plus, il a de suite des gros persos (Jhogo, Pyat, Jaime), tandis que de mon côté je n’ai qu’un réfugié et un parasite. Je fais donc le dos rond pendant plusieurs tours, où je défends ma main du mieux possible, tout en piochant un maximum avec Port-Réal. Rowandra recrute massivement pour gérer mon Aerys, seule menace à table, ce qui je pense le pénalisera après mon reset. Je gère le HoD T4 et sa colline d’Aegon T5 avec les cités, et je peux ensuite tranquillement recruter et le forcer à jouer en réactif. J’atteins 15 points de pouvoir T7 il me semble, après un match très intense qui nous aura forcé à compter sans cesse les différents bonus/malus dû à notre HoD respectif.

2-0

R3 contre Valnitrik en [TM 2015] Lancel goes to the Dragonpit 3093118484 sans agenda

Décidément, j’enchaîne les zouaves. Valnitrik fait un très bon setup et je m’attends donc à une peur de l’hiver de se part, je choisis donc je jouer menace du nord. Raté, ma carte dans l’ombre au setup l’aura fait douter et il préfère joueur blocus. Tour passionnant donc, où il prend 2 sans opposition et l’hégémonie grâce à son détachement de cavalerie. T2 il enchaîne sur ponts en feu, encore un tour où il ne se passe quasiment rien, Val monte tranquillement en pouvoirs tandis que je m’étale doucement en recrutant mon Aerys. T3 ou T4 je prends un règne par décret et perd 2 cartes, tandis que Val va choisir de gérer Aerys. Il recrute Brienne et Damon et sort Jaime de l’ombre. Je choisis dans l’immédiat de tuer Damon au baiser de flammes, n’ayant pas trop envie de prendre une claim d’intrigue. Derrière, schéma logique, Brienne + No Quarter sur Aerys. Je perds un perso clé mais derrière, je joue un baiser de flammes pré-plot sur Brienne et tue Jaime à la cité des soldats. Val se retrouve donc avec deux pins loyaux à table et de mon côté je dégueule, j’enchaîne les claims de 2 et je finis la partie T6.

3-0

R4 contre Martell de Poitiers en  [TM 2015] Lancel goes to the Dragonpit 1767980446 Maison des Rêves : le Solaire de Doran

Partie ô combien palpitante. Je comptais sur Marto pour faire son CR plus rapidement et copier allègrement sur lui. Décidément, on peut compter sur personne… J’ai une main de départ correcte avec notamment pas mal d’économie et Méraxès ou les lices, donc je garde. A la repioche, encore des lieux. T1 et T2, encore des lieux. End of story.

3-1

La partie a quand même atteint son summum du ridicule lorsque sur mon Valar (pour tuer Arys et 2 réfugiés, quand même !), Marto ne tope pas de personnages et met donc 3-4 tours supplémentaires pour me finir Very Happy  

R5 contre Rheece en  [TM 2015] Lancel goes to the Dragonpit 1767980446 sans agenda (Quentyn)

Le joueur a l’air bon et relativement sûr de lui, mais je sais le match up en ma faveur. J’ai une main de départ pas trop mal, avec de l’ombre, Meraxès et les lices. T1 je recrute la colline d’Aegon et je vois Dunk me faire un petit signe d’approbation. J’ai du burn, ma colline et des persos, la vie est belle. Seulement, je ne pioche aucun lieu d’économie (merci Marto pour la malédiction) en 6 tours, ce qui fait que je ne peux jouer qu’une carte par tour. J’ai 2 baiser de flammes et 2 incinérer en main que je ne peux jouer, faute d’influence. La partie est une lente agonie où je limite au maximum sa prise de pouvoir, ce qui est difficile car il pioche tous ses furtifs. Ma seule grosse erreur aura été de lui laisser l’initiative sur mon tour de menace du nord, car je voulais pouvoir recruter en conséquence et surtout burn en conséquence avec mon fouet de la harpie. Phase de défis, première action pour lui, cyvasse, et le fouet saute, et avec lui mes derniers espoirs. Un  joueur très agréable qui joue vite et juste.

3-2

R6 contre Khudzlin en  [TM 2015] Lancel goes to the Dragonpit 3093118484 Voie du Mestre

Là je suis en train de faire une Mog Baelish et il faut que je me ressaisisse et gagne la dernière. Mince, c’est contre Khudz, je n’aurai donc pas le droit à l’erreur. Il joue mestre et comme tout bon mestre, pioche environ 2 dissensions en 2 tours. Illyrio et un assassin de port-réal s’en vont donc gaiement dans ma pile de défausse. Je limite au maximum ses défis et en 2 tours, il met 2 chaînes. T2, Luwin meurt dans d’atroces souffrances et T3, le reste est défaussé, sauf Aemon et son maillon d’acolyte. Khudz a encore 3 persos (dont son mestre) et Harrenhal. Je défausse toute ma main pour défausser le mestre au fouet de la harpie et le force à annuler avec Harrenhal. A la fin du tour, il ne lui reste plus de personnage en jeu, plus de mestre et derrière je remonte tranquillement.

4-2

Au final, je finis 10ème à l’issue des rondes suisses, ce qui est relativement inespéré vu ma faible expérience avec le deck. Mais ce qui me fait surtout plaisir, c’est que Darshi et Marek sont eux aussi qualifiés pour les tops et qu’Oldachab a fait une excellente performance !

To be continued...

Dernière édition par Aemeath le Mer 21 Oct 2015 - 16:08, édité 1 fois
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab

MessageSujet: Re: [TM 2015] Lancel goes to the Dragonpit   [TM 2015] Lancel goes to the Dragonpit EmptyMer 21 Oct 2015 - 13:01

quel suspens pour la suite du CR !

En tout cas merci pour l'explication de deckbuilding, ça aidera bien les nouveaux :p

Et encore félicitations pour ce scandale de talent bien mené Wink

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Toupi : Qt il casaque même sa patrie
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan

MessageSujet: Re: [TM 2015] Lancel goes to the Dragonpit   [TM 2015] Lancel goes to the Dragonpit EmptyMer 21 Oct 2015 - 16:27

Franchement, vous avez une façon de jouer bizarre au TDF : faire le premier défi T3 en finale, c'est une nouvelle secrète tech' ?^^

En tout cas, gg pour avoir changé de famille (bon, c'est tjrs pas la bonne, mais ça progresse x) ) !
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath

MessageSujet: Re: [TM 2015] Lancel goes to the Dragonpit   [TM 2015] Lancel goes to the Dragonpit EmptyMer 21 Oct 2015 - 17:18

Ahaha mec c'était mon plan de jeu avant le match (ça a bien fait marrer Dunk d'ailleurs) : pas de défi  [TM 2015] Lancel goes to the Dragonpit 2871057426 pendant 3 tours, cité assiégée, et après on voit. J'ai pas vraiment dérogé à mon plan, j'ai juste pas fait de défis du tout  Rolling Eyes
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath

MessageSujet: Re: [TM 2015] Lancel goes to the Dragonpit   [TM 2015] Lancel goes to the Dragonpit EmptyMer 21 Oct 2015 - 17:32

La suite et fin:

Top 16 contre Anselme en [TM 2015] Lancel goes to the Dragonpit 1488707036 Conquête [TM 2015] Lancel goes to the Dragonpit 617630097

Je ne connais pas du tout le match up mais en voyant de l’ombre (beaucoup) T1 et un assassin de l’ombre je sais à quoi m’attendre. Je ne suis pas très serein devant la perspective d’une Margaery + assassin de l’ombre, d’autant qu’Anselme compte parfaitement son nombre de cartes sous son commandement et profite allègrement d’Ashemark et des conseillères avides. Seulement, j’ai Illyrio en jeu (qui se prend son marqué) mais qui va commencer à lui poser des soucis à partir du T2, car entre les sorties d’ombre et les conseillères, nombre de personnages entrent en jeu pendant la phase de défis, et sous menace du nord, c’est tout bénèf’ ! T3 Anselme pète ma Fossedragon avec Cri de ralliement mais le mal est fait. Derrière je contrôle le peu de personnages qu’il va recruter à l’aide des complots cité et monte lentement mais sûrement à 15 pouvoirs.

Top 8 contre Tamas en  [TM 2015] Lancel goes to the Dragonpit 2637324462 Noires Ailes Noires Nouvelles

Je connais Tamas de nom, car je sais qu’il a affronté Nuggetz en demi-finale à Stahleck l’an passé, justement en DwDw. Un gros client, donc. Le début de partie est largement en sa faveur, il a Aerys, un réfugié, un dragonnet et du tuteur via les hérauts T1, alors que de mon côté j’ai en main 2 pauvres parasites et un réfugié, mais j’ai ma colline d’Aegon.  Je choisis de recruter les parasites pour faire des défis (quand  même) et burn Aerys à l’incinérer, le remonter en main avec pyrophobie et le « tuer » à la colline d’Aegon. C’est coûteux mais c’est tout ce que j’ai à proposer à ce stade de la partie. Je joue incinérer, il joue décret royal. Bon, ça complique les choses… J’encaisse donc trois défis, j’essaye de défendre ma main et ne fait rien avec mes parasites à 0 de force. T2 j’incline Aerys à la cité et essaie de limiter la casse, mais c’est compliqué car je n’ai pas de pioche. T3 j’envoie la menace du nord, fait le ménage en face et joue un baiser de flammes sur Aerys pour m’en débarrasser (ou pas). J’arrive  toutefois à lui défausser son Khal Drogo à la colline, et ça c’est bien. T4 il cherche un autre Aerys avec un héraut et ressuscite Khal avec un rituel de sang-magie. Coriace le bonhomme. Seulement j’ai pu m’installer, j’ai recruté Illyrio, j’ai un peu d’ombre et je tue Khal à la cité des soldats puis Aerys à la claim militaire. Je remonte ensuite facilement mon retard et l’emporte juste avant la time. Partie très accrochée, où chaque tour j’essayais de concéder le moins de terrain possible pour réussir à revenir tôt ou tard dans la partie.

Top 4 contre Darshiva en  [TM 2015] Lancel goes to the Dragonpit 1193844200 Rois de l’Hiver

Merde, je dois jouer contre ma femme Bobby, la lose ! En choke en plus… Je ne pense pas le match up si défavorable pour le choke, au contraire même, car s’il arrive à me prendre à la gorge en début de partie, je n’aurais pas le temps de développer mon board, mettre dans l’ombre et temporiser. Je crains la peur de l’hiver en ouverture mais j’envoie quand même la cité des mensonges, ne serait-ce que pour démarrer la ligne de complots cité. Il m’annule gentiment avec un corbeau bleu, c’est cool. Derrière il recrute massivement, plein de lieux, des persos, de la save en pagaille et bien évidemment, il a un lord nouvellement anobli pour ma colline d’Aegon (sisi encore une fois T1). Le lieu que je viens de payer rubis sur l’ombre s’en va donc en défausse et je suis de suite moins serein. Les 4 premiers tours sont une lente agonie car Darshi choke assez fort dès le début, avec l’hiver et un blocus du fleuve, mais surtout des routes royales qui vont directement taper dans la main. Je me saigne T3 pour recruter Illyrio et avoir un semblant de présence à table, mais je n’ai plus qu’un perso en jeu, 1 ou 2 cartes dans l’ombre et plus de main. On est tous les deux top deck mais à ce jeu là c’est lui qui gagne, grâce à son foutu agenda. Seulement les dieux du top deck sont avec moi et je temporise suffisamment longtemps avec Preston et Jorah qui font le yoyo dans l’ombre, pour enchaîner mes claim de 2 en pouvoir et retarder mes resets pour les tours 6 et 7. Darshi joue de malchance car il ne pioche pas d’icône pouvoir et je parviens à l’emporter à la time, chose que je n’aurais pas cru possible vu l’état de mon board en début de partie.

Finale contre Martell de Poitiers en  [TM 2015] Lancel goes to the Dragonpit 1767980446 Maison des Rêves : le Solaire de Doran

Finale palpitante (ou pas), riche en défis (lol) et en rebondissements (pas vraiment). Bon j’ai une revanche, ou plusieurs, si on compte le nombre de fois où Marto m’a poutré. Il a un setup correct, nonobstant le fait que ses persos n’ont pas de force (c’est un détail) et de mon côté je tente de garder ma main de départ qui comprend de l’économie mais surtout tous mes lieux forts, càd Méraxès, colline d’Aegon et une lice de Meereen. T1 je n’ai donc qu’un réfugié il me semble, alors que Marto compte 4-5 personnages, mais j’ai ma tripotée de lieux qui va bien le faire suer. Je prends le parti de ne pas faire de défis, m’assurant l’hégémonie, me permettant de piocher seul à Méraxès et limitant au maximum sa pioche. Au T4 j’ai un dilemme : jouer menace du nord pour me débarrasser de Samwell et donc neutraliser un de ses moteurs de pioche ou tout simplement virer son HoD. J’opte pour la seconde option (il me rendra la politesse un peu plus tard) et je jouerai la menace au tour 5. J’ai dû utiliser pas mal de ressources pendant les premiers tours et j’avais comme unique moteur de pioche Méraxès, donc j’ai relativement peu de cartes en main, mais je top deck Aerys, j’ai Preston qui fait deux défis grâce au royaume des ombres de Marto et je peux donc graber assez salement sur mes prises de 2. Sur mon Valar T7, je ressors Preston, je garde Aerys et je pioche Khal, la messe est dite. Marto tente de concéder avec une pirouette dont lui seul a le secret mais il ne piochera malheureusement aucun perso à sacrifier avec son Harrenhal.

J’aurais rarement été aussi concentré pendant une partie (partiellement du au fait que j’étais relativement sobre) et je remercie Marto qui est un jouteur d’exception, contre qui la moindre erreur est sanctionnée immédiatement, pour cette finale.

Sinon merci aux orgas, aux arbitres (dont moi lol), aux gens qui se sont déplacés  et à Jeannette. A très bientôt j’espère !
Dunk
Roi
Dunk

MessageSujet: Re: [TM 2015] Lancel goes to the Dragonpit   [TM 2015] Lancel goes to the Dragonpit EmptyMer 21 Oct 2015 - 21:51

Si j'avais du choisir quelqu'un pour prendre un Dragonpit et faire mieux que moi (c'est peu dire) alors que je l'ai spammé depuis le début de ma "carrière", jt'aurais pick direct, baby. Tu vois, finalement, t'as bien fait de pas m'écouter et de jouer Cités, ça donne une gestion supplémentaire inestimable et en l'absence de Corbeaux Bleus, ça retourne littéralement des games. Si j'avais été moins con ou si j'avais playtesté, je m'en serais peut être rendu compte Smile

Ce titre, il est mérité et comme d'hab, j'aime quand les gentils gagnent à la fin, donc je préfère que ce soit toi et pas cette pourriture de Darshiva qui finisse Main du Roi! Wink

Cette baraque de rêve, quand même, 2 Top 8, un Top 4 et une Main du Roi chez moi ce WE-là. C'est bô.

On se voit à Stahleck, bro.

<3
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

MessageSujet: Re: [TM 2015] Lancel goes to the Dragonpit   [TM 2015] Lancel goes to the Dragonpit EmptyMer 21 Oct 2015 - 23:22

GG. T'as pas d'âme, mais GG.
Darshiva
Héritier et Pupille
Darshiva

MessageSujet: Re: [TM 2015] Lancel goes to the Dragonpit   [TM 2015] Lancel goes to the Dragonpit EmptyJeu 22 Oct 2015 - 1:23

Dunk a écrit:
cette pourriture de Darshiva

Moi aussi j'te kiffe mec!
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers

MessageSujet: Re: [TM 2015] Lancel goes to the Dragonpit   [TM 2015] Lancel goes to the Dragonpit EmptyJeu 22 Oct 2015 - 12:08

C'était un plaisir de t'affronter (deux fois ! Enfin, une et demie 16 ), et tu as magistralement joué en finale alors que j'ai été plus approximatif. C'est finalement un juste retour des choses après l'Open de Strasbourg où je te bats en tops après que tu m'as piétiné en rondes... Et si ça peut faire venir un Français de plus à Stahleck (et pas des moindres), c'est une bonne chose. Smile

Encore bravo pour ce tournoi, à l'image de l'ensemble de ton oeuvre, mais avec un deck plus craqué que d'habitude.
Marek
Héritier et Pupille
Marek

MessageSujet: Re: [TM 2015] Lancel goes to the Dragonpit   [TM 2015] Lancel goes to the Dragonpit EmptyJeu 22 Oct 2015 - 15:48

Un gros GG pour la perf', fruit mérité d'un dur labeur en building (Ctrl+C Ctrl+V c'est fort)
En espérant te revoir en Pbtt à Stahleck pour "bourrer" tes adversaires comme à ton habitude =)
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel

MessageSujet: Re: [TM 2015] Lancel goes to the Dragonpit   [TM 2015] Lancel goes to the Dragonpit EmptyJeu 22 Oct 2015 - 20:14

Marek a écrit:

En espérant te revoir en Pbtt à Stahleck pour "bourrer" tes adversaires comme à ton habitude =)

En mode "ah elle fait ça aussi Margaery Tyrell!" Wink
Dunk
Roi
Dunk

MessageSujet: Re: [TM 2015] Lancel goes to the Dragonpit   [TM 2015] Lancel goes to the Dragonpit EmptyJeu 22 Oct 2015 - 20:39

Darshiva a écrit:
Dunk a écrit:
cette pourriture de Darshiva

Moi aussi j'te kiffe mec!

#bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TM 2015] Lancel goes to the Dragonpit   [TM 2015] Lancel goes to the Dragonpit Empty

[TM 2015] Lancel goes to the Dragonpit
Page 1 sur 1