Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 [TM2015] Top Stark - 10ième - Farandole, qui s'envole...

Aller en bas 
+3
Aemeath
Fenrir
Katagena
7 participants
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[TM2015] Top Stark - 10ième - Farandole, qui s'envole... Empty
MessageSujet: [TM2015] Top Stark - 10ième - Farandole, qui s'envole...   [TM2015] Top Stark - 10ième - Farandole, qui s'envole... EmptyMer 21 Oct 2015 - 14:39

... et une 1ère édition qui nous quitte. Un rapide report de ce week-end de Joute musclée, et de bières vidées. C'est la moindre des choses de remercier mes sympathiques adversaires (sauf les joueurs Martell), et les orgas.

Vendredi, toute la journée, je cherche une solution pour cancel mon annulation de garde de de l'héritier. La situation se débloque à 18h45 pour un train à 20h00... Je jette mon deck du CF dans le sac, et go. Elwe a le cou bloqué. Le train, c'est sympa, mais la wagon buvette aussi. Après avoir croisé "Chaussette", discuter avec une chauffeuse hongroise de Taxi, on retrouve tout ce petit monde. Beaucoup trop de Gin Tonic plus tard, dodo chez Laplante. Et c'est là que c'est parti!

Je jouais un Stark DwDw, le même qu'au CF, sauf que j'ai plus chasseur du conflans dedans, mais un Paper shield... qui m'aura bien rendu service.

Ronde1 - Jon Z [TM2015] Top Stark - 10ième - Farandole, qui s'envole... 2663746263 Aloof and Apart

Une première partie bien heureuse. Car les dragons doublonnés, et des armées à 7 de Force avec militaire intrigue, ça aurait dû en être trop pour mes petits persos. Mais sur un tour crucial à prise de 2 de chaque côté, Jon gère mal son effort, et je lui rase autant son board que sa carte maison. Il finira bien mal au classement, alors que franchement, ça faisait super peur ce deck.
1 - 0

Ronde2 - Fenrir [TM2015] Top Stark - 10ième - Farandole, qui s'envole... 2411816791 Voie du Mestre

Désolé, je me rappelle plus de la game. J'ai honte. J'appelle Fen au secours.
2 - 0

Ronde3 - Bambi [TM2015] Top Stark - 10ième - Farandole, qui s'envole... 51616898 DwDw

Chouette, un joueur Anglais... je me rappelle plus de la game non plus. Juste que je finis à 14 à 13 à la time. Je subis son incli, et tout va mieux une fois un Disciple du Dieu Multiface pioché. Je serai bien incapable de dire qui l'aurait emporté avec un tour de plus. Joueur sympathique, réfléchi, et qui pique, faut l'avouer.
Presque 3 - 0

Ronde4 - Buzz [TM2015] Top Stark - 10ième - Farandole, qui s'envole... 51616898 DwDw

Je suis traumatisé par ce genre de deck, depuis ma défaite contre Nemo en finale des Fields of Fire 2015. Sauf qu'il me semble que je setup Cat des Canaux, et que j'ai Patriarch très vite (qui m'aura bien servi pour finir la game précédente). Ca passe les reset tout ça, c'est bien. Tour1, je cancel un Much and More au Paper Shield (oui, c'est moche). Une partie où je sors mieux, où on se tient à la pioche, ou je contre son incli après le tour3, et c'est horrible, mais l'apport des complots River m'apportent justement 4 cartes de plus que lui. Un joueur franchement super agréable, qui lui aussi jouait sans erreur. Il fait dédicacer chaque adversaire dans son livre "légendes des 7 couronnes". Vraiment une très bonne rencontre, comme les 3 précédentes.
Presque 4 - 0

Ronde5- Maekar [TM2015] Top Stark - 10ième - Farandole, qui s'envole... 2266360916 Long Voyage

Très content d'affronter cet énorme joueu... fêtard. Comme je lui latte sa tronche de champion du monde. Déjà, tu te dis, match de qualif, on est ronde 5, duel de titans, et il me sort un Neutre Long Voyage -_-' ça a ptet marché avec les noobs d'avant, mais moi je préfère lui latter sa tronche de champion du monde. Maekar est vraiment un super joueur, un super pote, et un joueur agréable malgré le fait que je le latte régulièrement What a Face J'applaudis des deux mains pour avoir joué ça. Et avoir failli se qualifier. La partie en elle-même se résume à: je pioche plus, j'ai des solutions, je fais des points, je gagne. Beco Madmojo
Presque 5 - 0

Ronde6- Marto [TM2015] Top Stark - 10ième - Farandole, qui s'envole... 687644197 Hod Doran's Solar

Après avoir mené toute la partie, et être monté à 14 à 5 je crois, avec un board et pas lui, Marto m'a bien fait comprendre qu'à Paris, c'était lui le patron. Un tour dantesque de sa part, qui joue parfaitement sa dernière chance. Deux cyvasses que je cancel au Harrenhal, qu'il annule une fois sur deux au il se croit malin. Résultat, il me reset sans jouer de complot on va dire lol. C'était plus que finement joué. Je n'avais pas de solution (je pense), et il a joué exactement ce qu'il fallait. Peut-être aurai-je du ne pas me servir d'Harrenhal. Le fait de piocher avec tous ses effets, alors que je ne pioche pas d'event jouera en sa faveur, mais vu la situation, je ne peux que m'incliner sur l'ensemble de son tour parfait. Certes, il a ragé 5 tours, ok, mais il l'a emporté, et sans se la raconter... Alors il peut rager Smile Bravo à lui.
5 - 1 (dont une victoire au temps)


Je passerai sur la soirée, la nuit, et le début de matinée pour respect pour les jeunes joueurs qui croient qu'il faut beaucoup s'entraîner, se coucher tôt, et boire de l'eau pour être en forme... Mince, ça s'avère presque vrai.

Top16- Benji [TM2015] Top Stark - 10ième - Farandole, qui s'envole... 687644197 (Quentyn Agenda)

Je mène, je win... Ah non. Cyvasse retourne la game. Bravo Benji, c'est mérité. Je te laisse développer. Par contre, je ne me suis jamais auto-proclamé être une légende. J'en suis une Smile Tu comprendras quand tu feras mieux que remporter des sides, ou de finir seulement 3ième. J'ai fais l'erreur de jouer avec mon deck, pas avec mon coeur. Tu as atteins l'apothéose de ta cosmo énergie en te servant de son 6ième sens de super sayen... Mais tu n'es pas encore un Jedi!

Bilan: J'ai pas joué de restreinte, je sais pas ce que j'aurai pu jouer. Je ne regrette rien sur ce tournoi. Le TM m'a permis de rencontrer des joueurs étrangers, et de discuter avec une grande partie de la communauté. Ce week-end était vraiment fort sympathique. Je repars avec un Top Stark devant Khudz, fabriqué par Madame Fenrir (tout à fait adorable. Sa femme, pas Fen)

Merci Laplante pour le logement.
Merci Mika dans un premier temps pour l'orga en amont. Merci à Qt pour l'orga sur la fin. Merci à Tass d'avoir mis son grain de sel en amont quand même
Merci au mec qui croit encore que je peux faire arbitre (à moins que le déguisement poussin jaune soit juste pour se moquer de moi plus facilement)
Merci à Madame Fen pour les lots maisons, et Adrian pour les lots de bienvenue.
Merci à Didier (jour1) et à Thierry "David" Henry (jour2).
Merci à Amroth, Kazu, Cheet, et la meuf d'Aladin
Merci aux joueurs étrangers
Merci à Rémi Talès, Brice Dulin et Damien Chouly, j'aurai jamais pu autant chambrer sinon.
Merci Elwe, Cheet et Tass pour cet enième voyage qu'on pourra conter au Baroudeur à nos groupies
Merci Tamas, vraiment un mec super, et un grand champion
Bravo à notre nouvelle Main du Roi.

Et un grand coucou à tous ceux que j'ai oublié. J'ai vraiment trouvé une communauté décontractée, fair-play, et contente de fêter la fin de la première édition ensemble. Pas d'animosité, pas de rancoeur. Et je le pense vraiment, une réelle hâte de se retrouver au prochain événement.

Sannttaaa Marriiaaa!

(et vivement la réédition de DwDw 16 )

_________________
CF|Joute|Mêlée|Général - Paris 2006|Top8|Top Stark - Lyon2009 2|5|1 Top Stark- Poitiers2010 17|6|10 Top Stark - Lyon2011 5|7|2 Top Stark -
Paris2013 30l5l9 Top Stark - Nantes2014 32l8l15 Top Stark - Bourgoin2015 10l11l? - Nantes2016 Headjuge

La Garde de L'Ouest
[TM2015] Top Stark - 10ième - Farandole, qui s'envole... Nightwatch%20LordCo%20-%20Banniere%20003[TM2015] Top Stark - 10ième - Farandole, qui s'envole... Meta%20Nantes%20Blason%20-%20Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[TM2015] Top Stark - 10ième - Farandole, qui s'envole... Empty
MessageSujet: Re: [TM2015] Top Stark - 10ième - Farandole, qui s'envole...   [TM2015] Top Stark - 10ième - Farandole, qui s'envole... EmptyMer 21 Oct 2015 - 15:05

Katagena a écrit:
Ronde2 - Fenrir [TM2015] Top Stark - 10ième - Farandole, qui s'envole... 2411816791 Voie du Mestre

Désolé, je me rappelle plus de la game. J'ai honte. J'appelle Fen au secours.
2 - 0
J'ai pas le détail en tête, mais il me semble qu'on sort tous les deux comme des gros porcs, qu'on se regarde pendant un tour ou deux le temps que je mette deux trois chaînes... Puis que quand y a plus de place sur la table, je reset à coup d'aftermath.
J'avais un super Patriarche au set up, que tu as fini par me piquer avec tous ses pouvoirs juste avant le reset. Et du coup, tu repars mieux que moi et tu m'écrase Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

[TM2015] Top Stark - 10ième - Farandole, qui s'envole... Empty
MessageSujet: Re: [TM2015] Top Stark - 10ième - Farandole, qui s'envole...   [TM2015] Top Stark - 10ième - Farandole, qui s'envole... EmptyMer 21 Oct 2015 - 15:42

Toujours au top! Féloches pour ton énième top [TM2015] Top Stark - 10ième - Farandole, qui s'envole... 3093118484  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[TM2015] Top Stark - 10ième - Farandole, qui s'envole... Empty
MessageSujet: Re: [TM2015] Top Stark - 10ième - Farandole, qui s'envole...   [TM2015] Top Stark - 10ième - Farandole, qui s'envole... EmptyMer 21 Oct 2015 - 16:06

Bravo patron Wink

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[TM2015] Top Stark - 10ième - Farandole, qui s'envole... Empty
MessageSujet: Re: [TM2015] Top Stark - 10ième - Farandole, qui s'envole...   [TM2015] Top Stark - 10ième - Farandole, qui s'envole... EmptyMer 21 Oct 2015 - 16:30

Bravo Lord Co'! Ya pas à dire, c'est vraiment toi le chef de meure! Wink

Promis pour la V2 je reste grande gueule. C'est ce qui fait mon charme, c'est tout ce que j'ai!
Chui super content de t'avoir enfin rencontré, même si je suis pas sur que le plaisir soit partagé. 16
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

[TM2015] Top Stark - 10ième - Farandole, qui s'envole... Empty
MessageSujet: Re: [TM2015] Top Stark - 10ième - Farandole, qui s'envole...   [TM2015] Top Stark - 10ième - Farandole, qui s'envole... EmptyJeu 22 Oct 2015 - 0:16

certains passages de ton CR m'ont tué 16
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[TM2015] Top Stark - 10ième - Farandole, qui s'envole... Empty
MessageSujet: Re: [TM2015] Top Stark - 10ième - Farandole, qui s'envole...   [TM2015] Top Stark - 10ième - Farandole, qui s'envole... EmptyJeu 22 Oct 2015 - 2:33

Bon sang le récit de la game contre Benji ^^
En restreinte t'aurais pu jouer Meera Reed mais j'avoue ça aurait été vache d'infliger ça aux adversaires et aux arbitres pour un dernier tournoi.

Et gloire à Brice Dulin. A bientôt pour la V2, légendaire Lord Co.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TM2015] Top Stark - 10ième - Farandole, qui s'envole... Empty
MessageSujet: Re: [TM2015] Top Stark - 10ième - Farandole, qui s'envole...   [TM2015] Top Stark - 10ième - Farandole, qui s'envole... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TM2015] Top Stark - 10ième - Farandole, qui s'envole...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck - Joute] CR Tours 2010 - 10ième (6Agendas)
» [Deck - Joute] CR de Paris - Siège de Winterfell 10ième
» [CR Tours 2010] Report de Katagena (10ième jour1; 1er jour2)
» [Mêlée - CF215] 6ième en Rondes - 10ième après Top16 (Pour l'Exemple)
» [TM2015] Le CR de Mika : wéééééé des photos !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Circuit Européen 2015-
Sauter vers: