Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Quand un double quitte le jeu

Aller en bas 
+2
Utilisateur
Azardrak
6 participants
AuteurMessage
Azardrak
Armurier de la Rue de l'Acier
Azardrak


Messages : 258

Quand un double quitte le jeu Empty
MessageSujet: Quand un double quitte le jeu   Quand un double quitte le jeu EmptyJeu 22 Oct 2015 - 18:28

Salut je suis un nouveau joueur donc je voudrais savoir si j'ai bien compris une règle.
Quand un double est retirer: on applique pas les effet type "interruption" ou autre compétence qui prennent effets quand la carte quitte le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

Quand un double quitte le jeu Empty
MessageSujet: Re: Quand un double quitte le jeu   Quand un double quitte le jeu EmptyJeu 22 Oct 2015 - 18:31

Exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Quand un double quitte le jeu Empty
MessageSujet: Re: Quand un double quitte le jeu   Quand un double quitte le jeu EmptyJeu 22 Oct 2015 - 19:21

Un doublon est considéré comme une carte sans texte. Donc on applique jamais sa capacité quand il quitte le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Azardrak
Armurier de la Rue de l'Acier
Azardrak


Messages : 258

Quand un double quitte le jeu Empty
MessageSujet: Re: Quand un double quitte le jeu   Quand un double quitte le jeu EmptyJeu 22 Oct 2015 - 20:08

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Thethinkier
Joueur de la Rue de l'Argent
Thethinkier


Messages : 89

Quand un double quitte le jeu Empty
MessageSujet: Re: Quand un double quitte le jeu   Quand un double quitte le jeu EmptySam 16 Sep 2017 - 19:07

Je rebondis sur ce sujet car je me demandais aussi un truc concernant le fonctionnement des doubles. Dans le cas où l'on a un personnage doublé (type Cersei du Core set) auquel on attache par exemple une couronne d'or, est-ce que le double de Cersei peut la sauver et quitter le jeu (elle se retrouve alors à 0 de force) ou bien doit-on défausser le double et tuer Cersei directement car la sauver n'enlève pas la couronne qu'elle porte ? Même question du coup pour la larme de lys, ou bien le venin persistant des Martell, tant que l'état même du personnage reste inchangé, le sauver ne servirait à rien à priori ? S'il y a une différence, quelle est-elle ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Quand un double quitte le jeu Empty
MessageSujet: Re: Quand un double quitte le jeu   Quand un double quitte le jeu EmptySam 16 Sep 2017 - 19:34

Attention, il y a une différence entre la Couronne d'or et Larmes de Lys/Venin persistant : dans le premier cas, l'effet lui-même pose une condition qui fait quitter le jeu au personnage selon son état (tu ne peux donc pas le sauver avec un double, il faut un effet qui le fait sortir de la condition en plus de le sauver) ; dans le deuxième cas, l'effet est instantané et disparait peu importe l'état du personnage. Tu enlèves quand même le jeton mis par Larmes de Lys si le perso est sauvé ; d'un autre côté, les jetons restent sur Venin persistant et le Quand un double quitte le jeu 687644197 pourra donc le réutiliser au prochain défi qu'il perd.
Revenir en haut Aller en bas
Thethinkier
Joueur de la Rue de l'Argent
Thethinkier


Messages : 89

Quand un double quitte le jeu Empty
MessageSujet: Re: Quand un double quitte le jeu   Quand un double quitte le jeu EmptyDim 17 Sep 2017 - 13:23

D'accord je vois, donc si je devais résumer : dans le cas de la couronne, le fait est que la force du personnage tombe à 0 de façon "permanente" tant que la couronne lui reste attaché induit le fait de ne pas pouvoir sauver le personnage car la condition ne serait toujours pas remplie une fois le sauvetage effectué.

Inversement, dans le cas de la larme de Lys ou bien du venin persistant, la condition est remplie puisque le double "meurt" à la place du personnage, donc le jeton de poison est défaussé, et le venin peut se déclencher de nouveau au prochain défi perdu cette fois-ci sur le personnage lui même si double il n'y a plus, j'ai tout compris ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Quand un double quitte le jeu Empty
MessageSujet: Re: Quand un double quitte le jeu   Quand un double quitte le jeu EmptyDim 17 Sep 2017 - 14:01

oui

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand un double quitte le jeu Empty
MessageSujet: Re: Quand un double quitte le jeu   Quand un double quitte le jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand un double quitte le jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jouer double jeu / Double dealing
» La mélée, tu l'aime ou tu la quitte
» Regle sur un personnage qui quitte le jeu
» [Résolu] Cersei effet d'engagement + quitte le jeu
» double Sweetsleep

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: