AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France aura lieu cette année à Bourgoin-Jallieu le 30 Septembre et le 1er Octobre 2017.

Les inscriptions officielles et le paiement se font LA
Toutes les informations techniques se trouvent ICI
Et la liste des joueurs inscrits, c'est par LA

Venez conquérir le titre de Champion de France et profiter des festivités prévues par les berjalliens! Wink

Partagez | 

Baratheon Fealthy : L'inclinaison c'est mon rayon !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tukar's
Joueur de la Rue de l'Argent

MessageSujet: Baratheon Fealthy : L'inclinaison c'est mon rayon !   Ven 23 Oct 2015 - 19:29

Bon comme il n'y a pas encore trop de deck sur le forum, je me lance et je poste le mien sur un barath fealty !

Total Cards: (61)

Faction:
Baratheon

Agenda: (1)
1x Fealty (Core Set)

Plot: (7)
1x A Noble Cause (Core Set)
1x Calm Over Westeros (Core Set)
1x Confiscation (Core Set)
2x Filthy Accusations (Core Set)
1x Summons (Core Set)
1x Wildfire Assault (Core Set)

Character: (32)
3x Bastard in Hiding (Core Set)
3x Dragonstone Faithful (Core Set)
3x Fiery Followers (Core Set)
2x King’s Hunting Party (Core Set)
2x Littlefinger (Core Set)
2x Maester Cressen (Core Set)
3x Melisandre (Core Set)
3x Robert Baratheon (Core Set)
2x Selyse Baratheon (Core Set)
2x Ser Davos Seaworth (Core Set)
2x Shireen Baratheon (Core Set)
3x Stannis Baratheon (Core Set)
2x Vanguard Lancer (Core Set)

Attachment: (6)
2x Bodyguard (Core Set)
2x Lightbringer (Core Set)
2x Milk of the Poppy (Core Set)

Event: (11)
2x Consolidation of Power (Core Set)
3x Ours is the Fury (Core Set)
1x Put to the Sword (Core Set)
3x Seen In Flames (Core Set)
1x Tears of Lys (Core Set)
1x The Hand’s Judgment (Core Set)

3x Dragonstone Port (Core Set)
3x The Kingsroad (Core Set)
3x The Red Keep (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)

On l'aura compris, c'est bien sur centré sur l'inclinaison avec mélisandre, le plot summons permettant d'aller la chercher si on a pas pu l'avoir au tirage.
Le reste c'est ce compte vraiment je dirait dans les petits changement du deck.

Personnellement j'en suis plutôt content, ça tourne bien mais je pense que ya encore un peu de taf. Je pense que littlefinger est pas si utile car le red keep fait déjà très bien le taf la dessus.
Je pense mettre une tears of lys et un put to the sword à la place car ça a toujours marché dès je les avais en main.

Voili voilou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Baratheon Fealthy : L'inclinaison c'est mon rayon !   Ven 23 Oct 2015 - 19:49

Je joue aussi un baratheon fealty en ce moment et j'aime beaucoup!
Pour ta decklist sans rentrer dans les détails il y a quelques trucs que je changerai.
Hand's judgement en 2 exemplaires. 1 c'est trop insignifiant je trouve.
Stannis et Robert en 3 c'est trop. L'un ou l'autre mais pas les 2 en triple.
Après tout ce discute selon les goûts et les couleurs ; )
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
astypal
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: Baratheon Fealthy : L'inclinaison c'est mon rayon !   Ven 23 Oct 2015 - 20:57

Pour stannis et robert pas d accord je les jouent en x3 aussi. Ils sont enorme robert ben voila quoi et stannis si tu joue incli c est enorme.

Perso je joue 2x seal of hand a la place des bodyguard mais j avoue que les bodyguard seront surement present apres la sortie du premier cycle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Baratheon Fealthy : L'inclinaison c'est mon rayon !   Ven 23 Oct 2015 - 21:25

Stannis est probablement trop faible pour justifier d'être en *3.

je dis probablement car ça réclame des heures de playtest assidus pour arriver à la conclusion définitive. Mais c'est mon ressenti, et je me fais confiance.
Martell de poitiers
Lord

MessageSujet: Re: Baratheon Fealthy : L'inclinaison c'est mon rayon !   Ven 23 Oct 2015 - 22:12

bah ça dépend du deck, hein. Si tu joues pur incli/stand, et que tu cherches un peu des uniques pour rentabiliser le fealty, ça me semble pas idiot. Après je trouve barath broken de toute façon, donc je ne suis pas objectif... Very Happy

Edit: il faut lire "des uniques loyaux"
nainfa
Lord

MessageSujet: Re: Baratheon Fealthy : L'inclinaison c'est mon rayon !   Sam 24 Oct 2015 - 23:18

Je joue barath fealty en ce moment mais j ai pas fai le meme choix sur les cartes neutres.

HJ en x3, c est limite la base chez moi, dans beaucoup de decks...

Je joue stannis et robert en x3 et je regrette vraiment pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Baratheon Fealthy : L'inclinaison c'est mon rayon !   Sam 24 Oct 2015 - 23:38

C'est l'environnement limité qui fait que Stannis est rentré en *3.

Mais souvent il te pénalise toi-même. Comparé à Balon, Jaime ou le Khal, les autres uniques à 6 gold il fait pâle figure...

Dès la sortie de nouvelles cartes il passera rapidement en *2 .
nainfa
Lord

MessageSujet: Re: Baratheon Fealthy : L'inclinaison c'est mon rayon !   Dim 25 Oct 2015 - 0:48

Benji, jouvencelle gitane a écrit:

Dès la sortie de nouvelles cartes il passera rapidement en *2 .

C'est possible mais on y est pas encore Smile

Surtout qu'on sait pas toutes les cartes annoncées.

Et puis même, Stannis semble bien s'entendre avec le marteau de Robert quand même... Donc à voir !
Tukar's

MessageSujet: Re: Baratheon Fealthy : L'inclinaison c'est mon rayon !   Dim 25 Oct 2015 - 9:48

J'avoue que dans les 3 cartes maîtresses du deck (mélisandre, robert et stannis), stannis est souvent celui que je veux le moins avoir.
Après une fois qu'il est posé, c'est vraiment une autre façon de jouer afin effectivement qu'il ne te pose pas plus de problème qu'il en pose à l'adversaire.

Ensuite pour les HJ, je ne suis pas convaincu de son utilité dans un deck barath fealty. Tout simplement que je ne joue pas les gros persos sans avoir un dup dessus ou un bodyguard. Après du coup je n'ai pas vraiment besoin des HJ vu que j'incline à chaque fois la plus grosse menace en face.

Enfin les seal, j'en ai mis 2 au début et j'aimerai bien les re-rentrer, à la place de littlefinger surement. A voir. Mais les bodyguard sont trop important pour moi pour m'en passer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Baratheon Fealthy : L'inclinaison c'est mon rayon !   Dim 25 Oct 2015 - 9:56

Oui, le Seal fait du bien avec et Stannis, et Robert.
Achab
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Baratheon Fealthy : L'inclinaison c'est mon rayon !   Dim 25 Oct 2015 - 10:17

Stannis est fort quand les reset sont passés à cause de Bobby. Si chaque tour les 2 joueurs posent 1 à 2 persos Stannis assure de gros bonus à Bobby. C'est ce genre de situations où je le trouve vraiment balèze. Pour engluer.
IL ne confère aucun avantage directement, ça c'est clair.

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011

MessageSujet: Re: Baratheon Fealthy : L'inclinaison c'est mon rayon !   Dim 25 Oct 2015 - 10:41

Engluer? Ce deck c'est du petit lait!? Diana est vivant.

Stannis est en effet difficile à maitriser
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Baratheon Fealthy : L'inclinaison c'est mon rayon !   Dim 25 Oct 2015 - 11:00

Disons qu'il force à une nouvelle façon de penser des deux joueurs...

Quel intérêt ai-je à attaquer/défendre si je ne peux pas me servir du personnage au prochain tour ?

Il faut calculer la phase de défi actuelles sur celles à venir. Ou l'économie si on a Illyrio (qui peut stand à chaque phase).
Tukar's

MessageSujet: Re: Baratheon Fealthy : L'inclinaison c'est mon rayon !   Dim 25 Oct 2015 - 13:08

Benji, jouvencelle gitane a écrit:
Disons qu'il force à une nouvelle façon de penser des deux joueurs...

Quel intérêt ai-je à attaquer/défendre si je ne peux pas me servir du personnage au prochain tour ?

Il faut calculer la phase de défi actuelles sur celles à venir. Ou l'économie si on a Illyrio (qui peut stand à chaque phase).

Voila ce que je voulais dire et si tu inclines en plus une unité à lui, forcément le différentiel sera en ta faveur.
Yeo
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Baratheon Fealthy : L'inclinaison c'est mon rayon !   Dim 25 Oct 2015 - 20:48

Moi mon bilan pour l'instant,

Je suis d'accord avec ceux qui disent qu'en 3 stannis et robert c'est trop.
Le donjon rouge c'est pareil.
Pour les event en *1 ça sert à rien, trop improbable de l'avoir au moment ou tu en as vraiment besoin.

Les king's hunting sont nulle, je sais pas ce que les gens en pensent.
Je mettrais des littlefinger, parce que c'est carrément mieux.

La salle de la table peinte et un trône de fer c'est trop bien. Franchement ça fait des games, surtout quand tu ne passe pas tes defis si facilement.

Pour les attachements le sceau c'est très bien, bobdenar m'en a convaincu même si je trouve ça chère. bodyguard, tant que y a pas de valar ou de vrai kill ciblé en dehors d'un defi c'est pas extra. Suffit juste de faire attention et de bien jugé les board.
Je préfère mettre des oiscillons parce qu'en baratheon on manque cruellement d'intrigue à mon goût.

Je pense que le noble cause et summons sont pas extra à l'heure actuel. Car Superiorité naval est présent dans le meta et que ça te fera perdre des games selon moi. Après c'est l'analyse que j'ai des parties que j'ai pu faire dernièrement. Le seul royaume que je m'autorise est l'appel des bannières qui permet de tout de même avoir de l'or et est un gros bonus s'il n'y a pas de supériorité naval.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Baratheon Fealthy : L'inclinaison c'est mon rayon !   Dim 25 Oct 2015 - 22:26

Je rejoins yeo sur presque tous ses points, le seul où je suis en désaccord :

Le Red Keep c'est en *3, car tu DOIS l'avoir, sinon tu t'enrayes. Et quand bien même tu le repioches, il t'aura apporté du card advantage.

Les king's hunting sont pas degueux. elles deviennent intéressantes si d'autres rois sont dans le metagame, et tiens, justement C'est Baratheon la faction dominante ! Very Happy (Robert est le seul roi du Core Set). Donc en *2, ça se défend dans un metagame spécial comme l'actuel.
Katagena

MessageSujet: Re: Baratheon Fealthy : L'inclinaison c'est mon rayon !   Dim 25 Oct 2015 - 22:31

Non. Barath c'est le meta de Barcelone, nuance
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Baratheon Fealthy : L'inclinaison c'est mon rayon !   Dim 25 Oct 2015 - 22:44

Oui. Mais est-ce un hasard ?

Tu joues Barath, tu sais que tu as des chances d'en croiser en ce moment, en mettre *1 ou *2 ça se défend. Je maintiens. Je ne le ferai pas parce que je n'aime pas tout ce qui est conditionnel, mais un mec qui se dit qu'il faut forcer la chance pour faire un résultat peut le faire, lui. ça dépend du profil de la personne.
heyjo
Ser Chevalier

MessageSujet: Re: Baratheon Fealthy : L'inclinaison c'est mon rayon !   Dim 25 Oct 2015 - 23:29

Je suis d'accord sur le fait que les bodyguard sont en superflus surtout si tu mets tes cartes principales en 3 exemplaires. Les HJ sont très utiles pour éviter une perfidie qui annulerait par exemple l'effet de Mélissandre. Il est vrai que supériorité navale est présente dans le méta game mais il suffit de la prévoir. Les joueurs vont souvent la jouer T1 ou T2. Si tu la gères la balance s'inverse et c'est toi qui prend l'avantage car l'adversaire ne pourra pas faire grand chose avec 2 d'or.
ecureuil01
Champion de France 2014

MessageSujet: Re: Baratheon Fealthy : L'inclinaison c'est mon rayon !   Lun 26 Oct 2015 - 1:15

heyjo a écrit:
Je suis d'accord sur le fait que les bodyguard sont en superflus surtout si tu mets tes cartes principales en 3 exemplaires. Les HJ sont très utiles pour éviter une perfidie qui annulerait par exemple l'effet de Mélissandre. Il est vrai que supériorité navale est présente dans le méta game mais il suffit de la prévoir. Les joueurs vont souvent la jouer T1 ou T2. Si tu la gères la balance s'inverse et c'est toi qui prend l'avantage car l'adversaire ne pourra pas faire grand chose avec 2 d'or.

Bodyguard améliore les setups du barath qui sont loin d’être excellentissime, t'empêches de perdre sur tear of lys/put to the sword, peuvent aider vs varys, . C 'est pas du superflu de la carte de sauvegarde. Si tu perds un robert c'est juste game over donc le protéger c 'est tout sauf superflu, c 'est un bon investissement pour 1 d'or. Tu n'as pas toujours de quoi garder en réserve pour les HJ.
Je trouve ca très bon 2 bodyguard en barath perso.

les joueurs qui jouent naval superioty t1 t2 ne savent pas jouer la naval donc bon...Et puis je te rétorque l'inverse si le mec joue bien tu peux perdre la dessus.
Silme
Lord

MessageSujet: Re: Baratheon Fealthy : L'inclinaison c'est mon rayon !   Lun 26 Oct 2015 - 11:53

La seule qui te permet de tenter de sortir bodyguard c'est éventuellement le débat de mettre dans le même slot little bird... Il te protège aussi de tears, te permet d'avantage de choix d'attaque et de laisser moins de sans opp mais ne protège pas de varys et put... Il te protège surtout pas de te faire ronger la table à l'aggro secondaire des targ voir des GJ sur certains plotlines ou sorties... Et ça change tout dans ce deck qui perd facilement sa table contre les decks là (bon ok quand il la locke pas avec ses bowtechs Very Happy).

Ca dépend de ton environnement en fait mais l'un ou l'autre, je rejoins Ecu, c'est non négociable, tout comme 3 HJ vu que c'est la carte qui te maintient (avec bodyguard) contre un targ.

A part ce point je suis d'accord sur les conseils donnés plus haut.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Baratheon Fealthy : L'inclinaison c'est mon rayon !   Lun 26 Oct 2015 - 13:23

ecureuil01 a écrit:

les joueurs qui jouent naval superioty t1 t2 ne savent pas jouer la naval donc bon...Et puis je te rétorque l'inverse si le mec joue bien tu peux perdre la dessus.

Tellement vrai. Tu le joues en mid-game dans un deck adapté, il faut que Calm Over Westeros soit passé pour ne pas perdre la course à l'économie bêtement...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Baratheon Fealthy : L'inclinaison c'est mon rayon !   

Baratheon Fealthy : L'inclinaison c'est mon rayon !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1