AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
La "Bataille du Trident" est terminée et le résultat des votes annoncé...
Les Mestres obtiennent 1289 votes (dont 148 en France).
Les Chevaliers finissent second avec 1230 votes (dont 150 en France).
Les Armées ferment la marche avec 990 votes (dont 131 en France).
FFG publiera une série d'articles à partir de Janvier sur la
création de ce futur dessein. Nous vous tiendrons au courant.
En attendant, bonnes fêtes de fin d'année à tous Wink

Partagez | 
 

 Embuscade et timing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dariusdeï
Mendiant de Culpucier


Messages : 5
Age : 42

MessageSujet: Embuscade et timing   Sam 24 Oct 2015 - 0:08

Bonjour à tous !

J'ai une question basique, mais pourtant importante sur le timing et l'utilité des embuscades de personnage (les personnages avec cette capacité présents en main) liée à ce timing.

L'embuscade sert à mettre en jeu une carte pendant la phase de défi. OK.

Or, le timing énoncé dans le livret de référence précise bien que les deux seuls créneaux lors d'un défi donné pour placer une action sont :

- après que le défi soit initié et les personnages attaquants aient été engagés.

- après que les personnages défenseurs aient été engagés.

Ce qui m'amène à me dire que l'embuscade de personnage sert uniquement en défense, avant de déclarer les défenseurs, puisque pour l'attaquant, les personnages sont déjà inclinés pour le défi en cours.

Est-ce que je suis dans le vrai, ou pas ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Qt, The Soulless Man
Garde de Nuit de Paris
Garde de Nuit de Paris


Messages : 3616

MessageSujet: Re: Embuscade et timing   Sam 24 Oct 2015 - 0:48

Bonjour,

Tu as également une phase au début de la phase de défis et après la résolution de chaque défi (Tu peux voir ça dans le manuel de référence page 25)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Achab
Roi


Messages : 4215
Age : 31

MessageSujet: Re: Embuscade et timing   Sam 24 Oct 2015 - 6:44

La question a déja été abordé ici, de manière plus complète :

http://letronedeferjce.forumactif.com/t15213-ambush-timing-resolu

Dès que j'ai le temps je commence à compiler les questions, pour éviter ce genre de doublons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kasskados
Gardien du Guet


Messages : 303

MessageSujet: Re: Embuscade et timing   Sam 24 Oct 2015 - 10:27

Qt a écrit:
Bonjour,

Tu as également une phase au début de la phase de défis et après la résolution de chaque défi (Tu peux voir ça dans le manuel de référence page 25)

Si tu es le dernier joueur tu n'as pas de fenêtre d'action à la fin de ton dernier défi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shindo
Chevalier Errant


Messages : 509

MessageSujet: Re: Embuscade et timing   Sam 24 Oct 2015 - 10:54

Si ça peut aider pour ce genre de questions :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Qt, The Soulless Man
Garde de Nuit de Paris
Garde de Nuit de Paris


Messages : 3616

MessageSujet: Re: Embuscade et timing   Sam 24 Oct 2015 - 11:29

kasskados a écrit:
Si tu es le dernier joueur tu n'as pas de fenêtre d'action à la fin de ton dernier défi.

Je pense que si, vues les flèches, on passe toujours par la "action window" avant de voir si le joueur actif souhaite initier un autre défi. Par contre une fois que le dernier joueur actif dit "plus de défi" là tu ne peux plus faire d'action.


Dernière édition par Qt le Sam 24 Oct 2015 - 14:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Valar Morghulis


Messages : 10125
Age : 33

MessageSujet: Re: Embuscade et timing   Sam 24 Oct 2015 - 13:49

Qt a raison. On repasse par la phase d'actions tout en haut avant de vérifier si le joueur actif veut (ou même peut) faire un nouveau défi (ce qui permet entre autres d'utiliser Embuscade pour mettre en jeu une Informatrice d'Olenna pour avoir le droit d'en faire un de plus).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kasskados
Gardien du Guet


Messages : 303

MessageSujet: Re: Embuscade et timing   Sam 24 Oct 2015 - 16:29

Oui c'est ce que j'ai dit, le dernier joueur après ton dernier défi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Qt, The Soulless Man
Garde de Nuit de Paris
Garde de Nuit de Paris


Messages : 3616

MessageSujet: Re: Embuscade et timing   Sam 24 Oct 2015 - 16:46

Kasskados a écrit:
Oui c'est ce que j'ai dit, le dernier joueur après ton dernier défi

Non, on ne dit pas tout à fait la même chose ou sinon il y a un quiproquo. Tu es dernier joueur, tu fais un intrigue, un mil puis un pou. Après ton défi de pouvoir il y a une fenêtre d'action où les joueurs peuvent donc faire des actions ensuite le joueur actif déclare qu'il n'initie pas d'autre défi et là il n'y a pas possibilité de dire "Ah attends si tu n'as pas d'autre défi je vais...".

En fait on ne sait qu'après coup lequel était le dernier défi de la phase, du coup il y a bien une fenêtre d'action à la fin de chaque défi (même celui qui s'avérera être le dernier de la phase)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrir
Main Du Roi 2010


Messages : 8347
Age : 35

MessageSujet: Re: Embuscade et timing   Lun 26 Oct 2015 - 9:35

Qt a écrit:
kasskados a écrit:
Si tu es le dernier joueur tu n'as pas de fenêtre d'action à la fin de ton dernier défi.

Je pense que si, vues les flèches, on passe toujours par la "action window" avant de voir si le joueur actif souhaite initier un autre défi. Par contre une fois que le dernier joueur actif dit "plus de défi" là tu ne peux plus faire d'action.
C'est exactement ce que dit kasskados, en fait Razz
Après le dernier défi, le dernier joueur ne peut (ou ne veut) pas initier de défis et du coup on passe de 4.3 à 4.4 sans passer par une phase d'action.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Valar Morghulis


Messages : 10125
Age : 33

MessageSujet: Re: Embuscade et timing   Lun 26 Oct 2015 - 10:04

Quand un défi se termine en 4.2.6, on revient à la fenêtre d'action en-dessous de 4.1, puis on passe par le 4.2. Si le joueur actif n'initie pas d'autre défi, on sait que c'était le dernier et la phase se termine. On ne peut pas savoir qu'un défi est le dernier tant qu'on n'est pas passé par la fenêtre d'action (à cause d'effets comme l'Informatrice d'Olenna qui permettent des défis supplémentaires).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Red
Héritier et Pupille


Messages : 1654

MessageSujet: Re: Embuscade et timing   Lun 26 Oct 2015 - 10:34

Fenrir a écrit:

C'est exactement ce que dit kasskados, en fait Razz
Après le dernier défi, le dernier joueur ne peut (ou ne veut) pas initier de défis et du coup on passe de 4.3 à 4.4 sans passer par une phase d'action.
Non , c ce que disent khudz et QT , votre façon d'interpreter est difficilement comprehensible.
En gros y a toujours une phase d'action après la fin d'un défi, il n y en a pas pares que le dernier joueur annonce la fin des défis > changement de phase. C simple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Valar Morghulis


Messages : 10125
Age : 33

MessageSujet: Re: Embuscade et timing   Lun 26 Oct 2015 - 10:49

4.1 Début de la phase de défis
Fenêtre d'actions A
4.2 Le joueur actif peut lancer un défi. S'il ne le fait pas, on passe en 4.3.
4.2 Le défi est initié
Fenêtre d'actions B
4.2.1 Déclaration des défenseurs
Fenêtre d'action C
4.2.2 Détermination du vainqueur
4.2.3 Bonus de défis (sans opp et rival)
4.2.4 Prise
4.2.5 Mots-clés
4.2.6 Fin du défi. On revient à la fenêtre d'action A (toujours, même si on a des raisons de penser que ce défi sera le tout dernier de la phase).
4.3 On passe au joueur actif suivant (et on revient à la fenêtre d'action A). Si tous les joueurs ont été actifs, on passe à la fin de la phase en 4.4.
4.4 Fin de la phase de défis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrir
Main Du Roi 2010


Messages : 8347
Age : 35

MessageSujet: Re: Embuscade et timing   Lun 26 Oct 2015 - 13:41

En effet, j'ai mal vu : la pointe de la flèche est effectivement pas posée sur la 4.3. Ma faute : j'ai l'habitude des machines à étât qui ont des transitions qui vont jusqu'au bout (après, je peux comprendre que le manque de place a fait qu'ils ont préféré l'afficher comme ça Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Embuscade et timing   Aujourd'hui à 6:55

Revenir en haut Aller en bas
 
Embuscade et timing
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diorama embuscade urbaine [abbandoné]
» Nouvelle embuscade en Afghanistan
» timing phase de recrutement
» [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu]
» Timing Parfait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le seul jeu qui compte :: Règles et Questions-
Sauter vers: