Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quel faction pour commencer ?

Aller en bas 
+10
nainfa
Johan
Elendil Dakeron
Katagena
Beren Miriel
Red
Achab
ecureuil01
Silme
lockheed
14 participants
AuteurMessage
lockheed
Mendiant de Culpucier
lockheed


Messages : 9

Quel faction pour commencer ? Empty
MessageSujet: Quel faction pour commencer ?   Quel faction pour commencer ? EmptyLun 26 Oct 2015 - 11:32

Bonjour , tout nouveau venu sur TdF et le forum ( voir ma présentation ) , je me demandai quelles sont les factions les plus adaptées pour un débutant afin de bien appréhender le jeu et prendre plaisir a construire et piloter son deck .
Mes gouts particuliers me portent vers les Stark, les Lannisters et la Garde de Nuit mais ce ne sont pas forcément les plus accessibles pour un noob

Qu'en pensez vous ( n'hésitez pas à étayer vos avis et indiquer quelles bannières sont les plus adaptées à une faction)
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Quel faction pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel faction pour commencer ?   Quel faction pour commencer ? EmptyLun 26 Oct 2015 - 11:48

Mon avis uniquement, pour essayer d'aider...

NW, barath et Targ c'est vraiment un deck combo très particulier qui n'explore qu'une partie de la mécanique. Je ne construis jamais mes decks de démo avec eux. C'est dur à jouer, c'est dur à builder. Après ça peut très bien enrichir ta façon de voir le jeu dans un second temps mais pour un tout premier deck non.

Stark et lanni ça reste assez intéressant et sans trop de prise de tête de deckbuild non plus. Stark peut être frustrant au niveau compétitif mais c'est une autre histoire.

Greyjoy à mon avis pour débuter c'est nickel aussi, il y a des mécaniques un peu plus fines que certains jeux mais rien de bien méchant...

Tyrell et martell sont tout à fait bien mais présentent des mécaniques un peu spéciales et encore incomplètes donc ça peut aussi frustrer. Le martell reste quand même assez technique.


Dernière édition par Silme le Lun 26 Oct 2015 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

Quel faction pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel faction pour commencer ?   Quel faction pour commencer ? EmptyLun 26 Oct 2015 - 11:50

Je te conseille le mono grejoy. Ca permet vraiment de bien comprendre les mécanismes de bases. C 'est fort et assez simple à jouer! Smile

Sinon je ferai une vidéo de présentation d'un deck pour débutant la semaine pro avec walvor Wink
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Quel faction pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel faction pour commencer ?   Quel faction pour commencer ? EmptyLun 26 Oct 2015 - 11:51

Chaque maison a des qualités et des défauts et un style plus ou moins marqué, donc pour "prendre du plaisir" c'est surtout une histoire de gout.
Pour la simplicité pour débuter:

Evite Martell et Barathéon, targaryen, ça demande beaucoup de précision ou d'interactions.

Les Starks et Garde de nuit qui te plaisent ont des mécaniques relativement simples, même si ce n'est pas facile de jouer avec. Les Tyrells sont simples aussi (bonus de force, pas subtil), les Greyjoys sont clés en main pour débuter : des gros bourrins pas facile à bloquer, ça passe ou ça casse.

les Lannisters que tu cites aussi sont la faction la plus compliquée à mon sens à jouer des 3 citées, car ils misent beaucoup sur les défis d'intrigue et l'ambush, qui sont des mécaniques plus indirectes.

Après, vu ton bagage, tu peux vraiment y aller au feeling, les 2 difficultés principales du jeu (gestion des complots et gestion des défis) sont indépendantes de la maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Quel faction pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel faction pour commencer ?   Quel faction pour commencer ? EmptyLun 26 Oct 2015 - 11:58

C'est vrai qu'en lanni tu as l'ambush, j'avais oublié tellement je le joue pas... Very Happy

bien vu, c'est en effet une mécanique pas évidente pour commencer vu qu'il faut maitriser les timings / timers...

Je te rejoins aussi totalement que chaque faction ayant vraiment un gameplay très prononcé, c'est surtout une question de gout...

Par exemple j'ai un ami qui déteste au niveau gameplay la night watch mais adore le fluf de la faction... Après avoir tenter des decks ole ole en dehors du bon vieux défensif, il a changé de faction car il s'éclate plus dans un deck plus classique d'un Mur NW.

Le système du jeu reste simple et assez sympa à comprendre (sans pour autant qu'il soit simpliste ou qu'il enlève toute technique, au contraire, il favorise grandement la prise de décision), donc la phase débutant ultra newb "mécaniques de base du jeu" passe très vite je trouve... Les phases de progression au dessus sont par contre plus subtiles et intéressantes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Quel faction pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel faction pour commencer ?   Quel faction pour commencer ? EmptyLun 26 Oct 2015 - 12:11

Ou est ce que c dur a jouer Targ V2 pour un debutant?
C pas un troll c une vrai question .. pour avoir connu Targ V1 on est loin du niveau de brainstorming de cette époque. gros persos , combos mais combos simplistes , events qui tachent faciles a placer et a comprendre.  
perso pour commencer je vote pour targ featlthy (c simple , ... c fort) et greyjoy pour commencer.
par contre je suis d'accord sur les factions les plus compliquées pour un neophyte : Lanni , martell, Night watch
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

Quel faction pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel faction pour commencer ?   Quel faction pour commencer ? EmptyLun 26 Oct 2015 - 12:27

Red a écrit:
Ou est ce que c dur a jouer Targ V2 pour un debutant?
C pas un troll c une vrai question .. pour avoir connu Targ V1 on est loin du niveau de brainstorming de cette époque. gros persos , combos mais combos simplistes , events qui tachent faciles a placer et a comprendre.  
perso pour commencer je vote pour targ featlthy (c simple , ... c fort) et greyjoy pour commencer.
par contre je suis d'accord sur les factions les plus compliquées pour un neophyte : Lanni , martell, Night watch

Pour avoir vu des débutants joués targs je t'assure que c'est pas su simple que ca. Grejoy a expliquer c 'est pratique: faire du sans op dès que tu peux, et la synéergie saute aux yeux. T'as un plan de jeu; là ou un targ en a plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Quel faction pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel faction pour commencer ?   Quel faction pour commencer ? EmptyLun 26 Oct 2015 - 12:45

+1 pour le Quel faction pour commencer ? 1636619001 Fealty. Efficace, fort, quelques mots-clés intéressants.
En plus, très facile à appréhender.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Quel faction pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel faction pour commencer ?   Quel faction pour commencer ? EmptyLun 26 Oct 2015 - 12:50

Le targ doit s'adapter et faire de bons choix. Greyjoy est en effet le plus simple.


Mais franchement, joue ce qui te fait plaisir. Le perso que tu preferes, l'illu que tu aimes...
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Elendil Dakeron
Joueur de la Rue de l'Argent
Elendil Dakeron


Messages : 97
Age : 31

Quel faction pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel faction pour commencer ?   Quel faction pour commencer ? EmptyLun 26 Oct 2015 - 14:37

+1 pour le Quel faction pour commencer ? 1636619001 féauté. Simple, fort et les combos sont accessibles.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Héritier et Pupille
Johan


Messages : 1019
Age : 44

Quel faction pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel faction pour commencer ?   Quel faction pour commencer ? EmptyLun 26 Oct 2015 - 15:30

Katagena a écrit:

Mais franchement, joue ce qui te fait plaisir. Le perso que tu preferes, l'illu que tu aimes...

+1, joue ce qui te fait plaisir. De toutes façons, à mon sens, la meilleure façon de découvrir les mécaniques, c'est de jouer contre qqun de plus tard expérimenté que toi, d'observer comment il joue et de comprendre tes propres erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

Quel faction pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel faction pour commencer ?   Quel faction pour commencer ? EmptyLun 26 Oct 2015 - 16:17

En jeux simples à appréhender pour commencer, j'aurais dit greyjoy, stark et tyrell.
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

Quel faction pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel faction pour commencer ?   Quel faction pour commencer ? EmptyLun 26 Oct 2015 - 17:47

Je ne suis pas certain que GJ soit une bonne faction pour débuter.

Enfin c'est fort et plutôt facile mais niveau apprentissage de la phase de défi, avec l'abondance de furtivité et Balon, tu "triches" un peu. En gros, en méta core set, t'as souvent un perso qui va gagner son défi tout seul assez facilement.
Du coup, c'est simple mais tu apprends peu.

La garde de nuit c'est compliqué. Tu pioches pas mal mais comment tu valorises concrètement ces cartes? Ca repose sur des synergies pas forcément évidentes.

Perso, je conseillerais un basique Tyrell ou Stark pour apprendre. Mais effectivement si le but c'est de maximiser le ratio simplicité/puissance, Greyjoy est cool (d'autant que cette faction est ultra-badass).
Revenir en haut Aller en bas
lockheed
Mendiant de Culpucier
lockheed


Messages : 9

Quel faction pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel faction pour commencer ?   Quel faction pour commencer ? EmptyMer 28 Oct 2015 - 11:58

Vous pensez que je peux me lancer sur un Lannister bannière Garde de Nuit ???
Revenir en haut Aller en bas
Deedlit1986
Joueur de la Rue de l'Argent
Deedlit1986


Messages : 92

Quel faction pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel faction pour commencer ?   Quel faction pour commencer ? EmptyMer 28 Oct 2015 - 12:35

ça me rappelle le deck de quelqu'un tongue
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

Quel faction pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel faction pour commencer ?   Quel faction pour commencer ? EmptyMer 28 Oct 2015 - 14:48

lockheed a écrit:
Vous pensez que je peux me lancer sur un Lannister bannière Garde de Nuit ???

Perso, je voyais plus l'inverse. Mais dans l'absolu, contrairement à ce que certains tentent de faire croire, tout reste encore à découvrir.

Après, tu as une idée particulière à l'origine de cette association ? L'idéal est d'avoir un plan de jeu un minimum cohérent.

M'enfin, si c'est juste pour jouer des factions/persos que tu aimes sans chercher à monter un deck fort, c'est super cool aussi. Amuses-toi!
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Quel faction pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel faction pour commencer ?   Quel faction pour commencer ? EmptyMer 28 Oct 2015 - 14:55

Tu peux te lancer su ce que tu veux Wink

les lanni complètent pas mal les GDN en terme d'icones
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Quel faction pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel faction pour commencer ?   Quel faction pour commencer ? EmptyMer 28 Oct 2015 - 15:05

Greyjoy first player, ou GdN. Les deux ont une stratégie simple, rusher ou défendre. Ce second permet d'appréhender un deck qui prend son temps.

Sinon Stark c'est trop faible. Un bon petit Tyrell, oui c'est cool. Juste du pump, très bien.

Mais je maintiens, faut jouer les cartes qui nous font plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Johan
Héritier et Pupille
Johan


Messages : 1019
Age : 44

Quel faction pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel faction pour commencer ?   Quel faction pour commencer ? EmptyMer 28 Oct 2015 - 15:12

lockheed a écrit:
Vous pensez que je peux me lancer sur un Lannister bannière Garde de Nuit ???

Je ne suis pas sur que cette association soit la plus efficace ni la plus simple à jouer. Mais je ne suis qu'un noob...
Et comme Katagena le dit, jours ce qui vous fait plaisir, si vous pensez pouvoir faire qques choses avec ça, allez-y, foncez !
Revenir en haut Aller en bas
Corbant
Ecuyer
Corbant


Messages : 388

Quel faction pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel faction pour commencer ?   Quel faction pour commencer ? EmptyMer 28 Oct 2015 - 15:57

jon-z a écrit:
M'enfin, si c'est juste pour jouer des factions/persos que tu aimes sans chercher à monter un deck fort, c'est super cool aussi.

Du coup, full GdN je trouve ça fun !
Bon, un jour je me pencherai sur "comment gagner"...
Revenir en haut Aller en bas
damien
Aubergiste de la Rue Belette
damien


Messages : 241
Age : 39

Quel faction pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel faction pour commencer ?   Quel faction pour commencer ? EmptyMer 28 Oct 2015 - 16:30

Corbant a écrit:

Du coup, full GdN je trouve ça fun !
Bon, un jour je me pencherai sur "comment gagner"...

Haha, j'ai tenté GdN banner Martell, même constat. Tant que perdre n'est pas un problème, c'est cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

Quel faction pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel faction pour commencer ?   Quel faction pour commencer ? EmptyMer 28 Oct 2015 - 18:32

Corbant a écrit:
jon-z a écrit:
M'enfin, si c'est juste pour jouer des factions/persos que tu aimes sans chercher à monter un deck fort, c'est super cool aussi.

Du coup, full GdN je trouve ça fun !
Bon, un jour je me pencherai sur "comment gagner"...

Mais full GdN (enfin GdN Fealty je suppose) c'est pas forcément nul. C'est pas forcément simple à jouer, mais j'peux me tromper, et Kata pense que c'est pas trop dur à prendre en main. A toi de te faire ton idée.

Et au final, si vous débutez, vous ne distinguez pas forcément ce qui relève des problèmes du deck en lui-même de ce qui relève de votre manque d'expérience avec le jeu en général.

Je me répète, mais on ne le dit jamais assez : amusez-vous!
Revenir en haut Aller en bas
lockheed
Mendiant de Culpucier
lockheed


Messages : 9

Quel faction pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel faction pour commencer ?   Quel faction pour commencer ? EmptyVen 30 Oct 2015 - 22:12

Et pour débuter vous me conseillez un deck feauté ou un deck bannière ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel faction pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel faction pour commencer ?   Quel faction pour commencer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel faction pour commencer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idée de cartes pour rétablir la faction
» [CF] Quel Arbitrage pour le Championnat de France?
» Quel(s) agenda(s) pour un deck Direwolves ?
» Faction Lannister
» Quel Aeron pour vos decks Greyjoy ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Débutants-
Sauter vers: