| Inventer des cartes (fluff)... | |
|
+22Aelya bpo Elendil Dakeron Agarvan Dakeron nainfa Dyrits Timmy Duda Dunk Shindo Silme Kertanos JrM Utilisateur Red bias Martell de poitiers Khudzlin, Rules Bison Katagena Mando Fenrir damien 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dyrits Gardien du Guet
Messages : 324 Age : 35
| Sujet: Re: Inventer des cartes (fluff)... Ven 22 Avr 2016 - 17:32 | |
| - Kertanos a écrit:
- je vois pas bien l'intérêt du texte sur l'attachement jaqen. Si le mec meurs, il va de toute façon remonter dans ta main du fait de la règle sur les attachements...
Littlefinger est marrant.
Varys c'est syrio en moins bien pour plus cher. J'ai du mal à comprendre ^^ Cela peut aussi être un de nos personnages mais tu as plutôt raison. Disons que c'est à double tranchant. Dans mon idée de départ ça devait être un simple doublon, mais je trouvais plus intéressant de le faire en attachement, et le faire revenir tout en sacrifiant le personnage pour pouvoir le rejouer. J'ai oublié le Terminal d'ailleurs si on ne veut pas jouer l'effet. Varys, j'ai pensé à ça simplement suite à mes recherches pour rendre efficace The Tower of Hand et en voyant que Selyse Baratheon n'affecte que les personnages propre à sa faction. Du coup, donner de l'intrigue à n'importe qui, notamment des personnages en Ambush, cela devient super fort, notamment pour les Gold Cloacks qui coutent 2, reviendraient sans être défaussés en défaussant un personnage à 4... Il lui reste un icone pouvoir aussi, mais 4 de force ne serait pas de trop. | |
|
| |
euzhebus Héritier et Pupille
Messages : 901
| Sujet: Re: Inventer des cartes (fluff)... Lun 25 Avr 2016 - 13:10 | |
| Aller je vous partage mon agenda du soleil (marche vaguement en barath... puis pour les futurs boltons!!)
Lead By Bastards Agenda You cannot include Lord and Lady cards in your deck. Your bastard personalities gain Renown Reaction : after an action target a bastard you control, bow your faction card to redirect the action on a personality you control with no restrictions.
| |
|
| |
nainfa Lord
Messages : 2388 Age : 37
| Sujet: Re: Inventer des cartes (fluff)... Lun 25 Avr 2016 - 13:26 | |
| - euzhebus a écrit:
- bow your faction card
Ouuuuhhh, le wording façon L5R ^^ | |
|
| |
Dyrits Gardien du Guet
Messages : 324 Age : 35
| Sujet: Re: Inventer des cartes (fluff)... Lun 25 Avr 2016 - 13:30 | |
| Ouais, ça donnerait plus ça bien que la notion de "target" n'est pas utilisé pour le moment...
LEAD BY BASTARDS Agenda You cannot include Lord and Lady cards in your deck. Bastard characters you control gain Renown. Interrupt: After an effect controlled by an opponent would initiate targeting a Bastard character you control, kneel your faction card and choose another character you control as a new target.
J'aime bien l'idée.
RICHER THAN A LANNISTER Lannister Event Non-loyal Cost : 0 Reaction : After an opponent collect income, kneel your faction card and move 15 gold from your gold pool to his/her own. Then, move 5 power from that opponent's faction card to your own. | |
|
| |
Dunk Roi
Messages : 4789 Age : 43
| Sujet: Re: Inventer des cartes (fluff)... Lun 25 Avr 2016 - 14:02 | |
| JAQEN H'GHARAlly7 Cost 5 STR Stealth Marshalling Action : Choose a character and pay its cost. Until the end of the turn, Jaqen H'Ghar becomes a copy of that character (including traits and keywords). Then, if Jaqen H'Ghar wins an unopposed INT or POW Challenge in which he attacked alone this turn, kill that character (cannot be saved). "Valar Morghulis" | |
|
| |
Dyrits Gardien du Guet
Messages : 324 Age : 35
| Sujet: Re: Inventer des cartes (fluff)... Lun 25 Avr 2016 - 14:26 | |
| Sympa, mais pourquoi limiter cela à intrigue et pouvoir ?
En devenant une copie... Est-ce qu'il garde la furtivité ? Est-ce qu'il garde sa force ? Est-ce qu'il conserve son coût (imprimé) ?
KNIGHTS OF THE HOLLOW HILL Type : Agenda Faction : Neutral You cannot place cards during the setup phase. Other cards you control do not provide a gold bonus. Increase the gold value on your revealed Summer plot card by 4 and its reserve value by 2. Increase the gold value on your revealed Winter plot card by 2 and its reserve value by 4. Increase the initiative value on your revealed plot card by 2.
Dernière édition par Dyrits le Mar 26 Avr 2016 - 11:30, édité 3 fois | |
|
| |
Dunk Roi
Messages : 4789 Age : 43
| Sujet: Re: Inventer des cartes (fluff)... Lun 25 Avr 2016 - 14:40 | |
| Il devient une copie du personnage choisi, il copie tout Et parce que je veux pas que ce soit un remplacement de claim, je veux que ce soit en plus de la claim. Si tu fais claim MIL + Effet de capa, ça fait trop de bouleversement sur la table L'effet est cher et le perso pas super efficace sans son effet, donc il faut qu'il ait une capa assez monstrueuse | |
|
| |
Dyrits Gardien du Guet
Messages : 324 Age : 35
| Sujet: Re: Inventer des cartes (fluff)... Lun 25 Avr 2016 - 14:46 | |
| Je vois. Il perd donc la furtivité. Je persiste à croire que ça aurait été mieux avec le militaire, car là, il ne peut pas tuer des personnages qui ont un icone militaire uniquement, à moins d'avoir un Syrio Forell par exemple. Pour le coup/coût, ça vaut le coup/coût ! C'est pas si déconnant, surtout vu les conditions...
DARK WINGS, DARK WORDS Type : Agenda Faction : Neutral Your minimum deck size is 80 cards. Forced reaction: After you win an opposed challenge, draw 2 cards. Forced reaction: After you win an unopposed challenge, draw 4 cards. Forced reaction: After you lose an opposed challenge, discard 2 cards from the top of your deck. Forced reaction: After you lose an unopposed challenge, discard 4 cards from the top of your deck.
Dernière édition par Dyrits le Mar 26 Avr 2016 - 11:30, édité 2 fois | |
|
| |
Fenrir Main Du Roi 2010
Messages : 8347 Age : 42
| |
| |
Dunk Roi
Messages : 4789 Age : 43
| Sujet: Re: Inventer des cartes (fluff)... Lun 25 Avr 2016 - 14:50 | |
| Après tu peux tout imaginer pour lui donner les icones que tu veux. Il copie un perso avec Icone militaire mais si tu lui mets l'attachement genre Little Bird, il gagne l'icône choisie en permanence. | |
|
| |
Dyrits Gardien du Guet
Messages : 324 Age : 35
| Sujet: Re: Inventer des cartes (fluff)... Lun 25 Avr 2016 - 15:04 | |
| - Fenrir a écrit:
- Les gars... vous idées sont (forcément) déconnantes. Mais limite, osef, le but étant pas de faire équilibré... on rigolera juste jaune le jour ou FFG nous proposera un trucs proche de ce que vous avez posté là
Je trouve pas ça tellement plus déconnant que ce qu'ils proposent déjà. On aurait jamais osé proposer une Crown of Gold nous. HOUSE OF DREAMS Type : Agenda Faction : Neutral After you announce House of Dreams as your agenda, choose from your deck a unique, in-Faction, non-limited location. That location starts the game in play and gains the text: "Immune to card effects. [+2 GOLD]" You cannot place cards during the setup phase.
Dernière édition par Dyrits le Mar 26 Avr 2016 - 11:26, édité 2 fois | |
|
| |
Kertanos Lord
Messages : 2680 Age : 34
| Sujet: Re: Inventer des cartes (fluff)... Lun 25 Avr 2016 - 18:18 | |
| Alors par contre Dark Wing Dark word wordé tel quel, tu pioche 6 cartes sur un sans opp gagné, et tu te fais meuler de 6 par sans opp prit.
T1 tu fais 3 défi que l'adversaire laisse sans opp et il réplique derrière par 3 sans opp, t'as perdu 36 cartes... + ton setup + ta main de départ, t'as probablement pas loin des 50 cartes. T2 t'as perdu à la meule. Je dis non ^^
House of dream pas mal, un mélange avec l'ancien hollow hill. Par contre déjà que tu fais un setup avec une seule carte, pourquoi réduire la main de départ à 5 ? C'est déjà super relou de commencer sans perso sur le board | |
|
| |
Dyrits Gardien du Guet
Messages : 324 Age : 35
| Sujet: Re: Inventer des cartes (fluff)... Lun 25 Avr 2016 - 18:25 | |
| Ah oui, c'est à revoir pour le texte du coup, en ajoutant "opposed" dans les premiers réactions.
Concernant House of Dreams, c'est 2 d'or en plus garantie par tour et le lieu désiré en jeu. Je trouve la contrepartie plutôt équilibrée (pour des bonus garanties et intouchables). Mais c'est vrai que...
Dernière édition par Dyrits le Lun 25 Avr 2016 - 18:59, édité 1 fois | |
|
| |
euzhebus Héritier et Pupille
Messages : 901
| Sujet: Re: Inventer des cartes (fluff)... Lun 25 Avr 2016 - 18:36 | |
| - nainfa a écrit:
- euzhebus a écrit:
- bow your faction card
Ouuuuhhh, le wording façon L5R ^^ Tellement !! Merci pour la réécriture, ça se lit mieux !! | |
|
| |
Kertanos Lord
Messages : 2680 Age : 34
| Sujet: Re: Inventer des cartes (fluff)... Lun 25 Avr 2016 - 20:13 | |
| - Dyrits a écrit:
- Ah oui, c'est à revoir pour le texte du coup, en ajoutant "opposed" dans les premiers réactions.
Concernant House of Dreams, c'est 2 d'or en plus garantie par tour et le lieu désiré en jeu. Je trouve la contrepartie plutôt équilibrée (pour des bonus garanties et intouchables). Mais c'est vrai que... ou plus simplement : DARK WINGS, DARK WORDS Agenda Neutral Your minimum deck size is 80 cards. Forced reaction: After you win a challenge, draw 2 cards (Draw 4 cards instead if its unnopposed) Forced reaction: After you lose a challenge, discard 2 cards from the top of your deck. (Discard 4 cards if its unnopposed) ça reste complètement déséquilibré comme effet, 1 carte piochée par défi c'est déjà monstreux. Surtout que là comme ça ça t'oblige pas à attaquer, tu peux juste défendre les défis et piocher. | |
|
| |
Dyrits Gardien du Guet
Messages : 324 Age : 35
| Sujet: Re: Inventer des cartes (fluff)... Mar 26 Avr 2016 - 0:58 | |
| J'avoue que c'est assez abusé... Bon, j'aime bien les agendas, donc je continue là-dessus...
THE IRON PRICE Type : Agenda Faction : Greyjoy Decrease the number of cards you draw in the draw phase by 1. Each Ironborn characters you control gains pillage. Reaction: After an Ironborn character discards a card using pillage, you may pay X gold to put a card from the losing opponent’s discard pile into play under your control. X is that card’s printed cost.
Dernière édition par Dyrits le Mar 26 Avr 2016 - 11:26, édité 2 fois | |
|
| |
Kertanos Lord
Messages : 2680 Age : 34
| Sujet: Re: Inventer des cartes (fluff)... Mar 26 Avr 2016 - 2:14 | |
| | |
|
| |
Benjen Héritier et Pupille
Messages : 1404 Age : 42
| Sujet: Re: Inventer des cartes (fluff)... Mar 26 Avr 2016 - 7:56 | |
| The Iron Price me plaît beaucoup. | |
|
| |
Achab Membre du Conseil Restreint
Messages : 13166 Age : 38
| Sujet: Re: Inventer des cartes (fluff)... Mar 26 Avr 2016 - 8:37 | |
| C'est sympa, j'aurais peut être utilisé le trait pillard? _________________ Hâte de vous recoller des Barring IRL !
"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté
(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
| |
|
| |
Fenrir Main Du Roi 2010
Messages : 8347 Age : 42
| |
| |
Dyrits Gardien du Guet
Messages : 324 Age : 35
| Sujet: Re: Inventer des cartes (fluff)... Mar 26 Avr 2016 - 10:21 | |
| Ah ouais, il manquait ça... C'est corrigé.
# THE ROOKERY Faction: The Night's Watch (Loyal) Type: Location Cost : 2 Traits : Raven Limited. Reaction: After you win a challenge as the defending player, kneel The Rookery to draw a card. [+1 GOLD]
PASS AWAY Faction : Neutral Type Event Cost : 2 Interrupt: When a character whith an attachment you control leaves play, kneel your faction card to attach that attachment to a different character.
Idéal pour Crown of Gold.
TOMFOOLERY Faction : Neutral Type : Agenda Fool characters you control does not kneel when declared as an attacker or defender. Interrupt: When an unique character you control is killed, gain 1 power for your faction card. Interrupt: When you discard a card at random, gain 1 power for your faction card. After you lose a [Power] challenge, move 2 power from your faction card to the winning opposent's faction card. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inventer des cartes (fluff)... | |
| |
|
| |
| Inventer des cartes (fluff)... | |
|