Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Inventer des cartes (fluff)...

Aller en bas 
+22
Aelya
bpo
Elendil Dakeron
Agarvan Dakeron
nainfa
Dyrits
Timmy
Duda
Dunk
Shindo
Silme
Kertanos
JrM
Utilisateur
Red
bias
Martell de poitiers
Khudzlin, Rules Bison
Katagena
Mando
Fenrir
damien
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Dyrits
Gardien du Guet
Dyrits


Messages : 324
Age : 35

Inventer des cartes (fluff)...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inventer des cartes (fluff)...    Inventer des cartes (fluff)...  - Page 4 EmptyVen 22 Avr 2016 - 17:32

Kertanos a écrit:
je vois pas bien l'intérêt du texte sur l'attachement jaqen. Si le mec meurs, il va de toute façon remonter dans ta main du fait de la règle sur les attachements...

Littlefinger est marrant.

Varys c'est syrio en moins bien pour plus cher. J'ai du mal à comprendre ^^

Cela peut aussi être un de nos personnages mais tu as plutôt raison. Disons que c'est à double tranchant. Dans mon idée de départ ça devait être un simple doublon, mais je trouvais plus intéressant de le faire en attachement, et le faire revenir tout en sacrifiant le personnage pour pouvoir le rejouer. J'ai oublié le Terminal d'ailleurs si on ne veut pas jouer l'effet.

Varys, j'ai pensé à ça simplement suite à mes recherches pour rendre efficace The Tower of Hand et en voyant que Selyse Baratheon n'affecte que les personnages propre à sa faction. Du coup, donner de l'intrigue à n'importe qui, notamment des personnages en Ambush, cela devient super fort, notamment pour les Gold Cloacks qui coutent 2, reviendraient sans être défaussés en défaussant un personnage à 4...
Il lui reste un icone pouvoir aussi, mais 4 de force ne serait pas de trop.
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Inventer des cartes (fluff)...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inventer des cartes (fluff)...    Inventer des cartes (fluff)...  - Page 4 EmptyLun 25 Avr 2016 - 13:10

Aller je vous partage mon agenda du soleil (marche vaguement en barath... puis pour les futurs boltons!!)

Lead By Bastards
Agenda
You cannot include Lord and Lady cards in your deck.
Your bastard personalities gain Renown
Reaction : after an action target a bastard you control, bow your faction card to redirect the action on a personality you control with no restrictions.
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

Inventer des cartes (fluff)...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inventer des cartes (fluff)...    Inventer des cartes (fluff)...  - Page 4 EmptyLun 25 Avr 2016 - 13:26

euzhebus a écrit:
bow your faction card

Ouuuuhhh, le wording façon L5R ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dyrits
Gardien du Guet
Dyrits


Messages : 324
Age : 35

Inventer des cartes (fluff)...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inventer des cartes (fluff)...    Inventer des cartes (fluff)...  - Page 4 EmptyLun 25 Avr 2016 - 13:30

Ouais, ça donnerait plus ça bien que la notion de "target" n'est pas utilisé pour le moment...

LEAD BY BASTARDS
Agenda
You cannot include Lord and Lady cards in your deck.
Bastard characters you control gain Renown.
Interrupt: After an effect controlled by an opponent would initiate targeting a Bastard character you control, kneel your faction card and choose another character you control as a new target.

J'aime bien l'idée.


RICHER THAN A LANNISTER
Lannister
Event
Non-loyal
Cost : 0
Reaction : After an opponent collect income, kneel your faction card and move 15 gold from your gold pool to his/her own. Then, move 5 power from that opponent's faction card to your own.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Inventer des cartes (fluff)...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inventer des cartes (fluff)...    Inventer des cartes (fluff)...  - Page 4 EmptyLun 25 Avr 2016 - 14:02

JAQEN H'GHAR
Ally
7 Cost
5 STR
Inventer des cartes (fluff)...  - Page 4 3482229429
Stealth

Marshalling Action : Choose a character and pay its cost. Until the end of the turn, Jaqen H'Ghar becomes a copy of that character (including traits and keywords). Then, if Jaqen H'Ghar wins an unopposed INT or POW Challenge in which he attacked alone this turn, kill that character (cannot be saved).

"Valar Morghulis"
Revenir en haut Aller en bas
Dyrits
Gardien du Guet
Dyrits


Messages : 324
Age : 35

Inventer des cartes (fluff)...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inventer des cartes (fluff)...    Inventer des cartes (fluff)...  - Page 4 EmptyLun 25 Avr 2016 - 14:26

Sympa, mais pourquoi limiter cela à intrigue et pouvoir ?

En devenant une copie...
Est-ce qu'il garde la furtivité ?
Est-ce qu'il garde sa force ?
Est-ce qu'il conserve son coût (imprimé) ?


KNIGHTS OF THE HOLLOW HILL
Type : Agenda
Faction : Neutral
You cannot place cards during the setup phase. Other cards you control do not provide a gold bonus.
Increase the gold value on your revealed Summer plot card by 4 and its reserve value by 2.
Increase the gold value on your revealed Winter plot card by 2 and its reserve value by 4.
Increase the initiative value on your revealed plot card by 2.


Dernière édition par Dyrits le Mar 26 Avr 2016 - 11:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Inventer des cartes (fluff)...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inventer des cartes (fluff)...    Inventer des cartes (fluff)...  - Page 4 EmptyLun 25 Avr 2016 - 14:40

Il devient une copie du personnage choisi, il copie tout

Et parce que je veux pas que ce soit un remplacement de claim, je veux que ce soit en plus de la claim. Si tu fais claim MIL + Effet de capa, ça fait trop de bouleversement sur la table Wink L'effet est cher et le perso pas super efficace sans son effet, donc il faut qu'il ait une capa assez monstrueuse
Revenir en haut Aller en bas
Dyrits
Gardien du Guet
Dyrits


Messages : 324
Age : 35

Inventer des cartes (fluff)...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inventer des cartes (fluff)...    Inventer des cartes (fluff)...  - Page 4 EmptyLun 25 Avr 2016 - 14:46

Je vois.
Il perd donc la furtivité.
Je persiste à croire que ça aurait été mieux avec le militaire, car là, il ne peut pas tuer des personnages qui ont un icone militaire uniquement, à moins d'avoir un Syrio Forell par exemple.
Pour le coup/coût, ça vaut le coup/coût ! C'est pas si déconnant, surtout vu les conditions...


DARK WINGS, DARK WORDS
Type : Agenda
Faction : Neutral
Your minimum deck size is 80 cards.
Forced reaction: After you win an opposed challenge, draw 2 cards.
Forced reaction: After you win an unopposed challenge, draw 4 cards.
Forced reaction: After you lose an opposed challenge, discard 2 cards from the top of your deck.
Forced reaction: After you lose an unopposed challenge, discard 4 cards from the top of your deck.


Dernière édition par Dyrits le Mar 26 Avr 2016 - 11:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Inventer des cartes (fluff)...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inventer des cartes (fluff)...    Inventer des cartes (fluff)...  - Page 4 EmptyLun 25 Avr 2016 - 14:50

Les gars... vous idées sont (forcément) déconnantes. Mais limite, osef, le but étant pas de faire équilibré... on rigolera juste jaune le jour ou FFG nous proposera un trucs proche de ce que vous avez posté là 16
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Inventer des cartes (fluff)...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inventer des cartes (fluff)...    Inventer des cartes (fluff)...  - Page 4 EmptyLun 25 Avr 2016 - 14:50

Après tu peux tout imaginer pour lui donner les icones que tu veux. Il copie un perso avec Icone militaire mais si tu lui mets l'attachement genre Little Bird, il gagne l'icône choisie en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
Dyrits
Gardien du Guet
Dyrits


Messages : 324
Age : 35

Inventer des cartes (fluff)...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inventer des cartes (fluff)...    Inventer des cartes (fluff)...  - Page 4 EmptyLun 25 Avr 2016 - 15:04

Fenrir a écrit:
Les gars... vous idées sont (forcément) déconnantes. Mais limite, osef, le but étant pas de faire équilibré... on rigolera juste jaune le jour ou FFG nous proposera un trucs proche de ce que vous avez posté là 16

Je trouve pas ça tellement plus déconnant que ce qu'ils proposent déjà.
On aurait jamais osé proposer une Crown of Gold nous.
Laughing


HOUSE OF DREAMS
Type : Agenda
Faction : Neutral
After you announce House of Dreams as your agenda, choose from your deck a unique, in-Faction, non-limited location. That location starts the game in play and gains the text:
"Immune to card effects.
[+2 GOLD]"
You cannot place cards during the setup phase.


Dernière édition par Dyrits le Mar 26 Avr 2016 - 11:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Inventer des cartes (fluff)...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inventer des cartes (fluff)...    Inventer des cartes (fluff)...  - Page 4 EmptyLun 25 Avr 2016 - 18:18

Alors par contre Dark Wing Dark word wordé tel quel, tu pioche 6 cartes sur un sans opp gagné, et tu te fais meuler de 6 par sans opp prit.

T1 tu fais 3 défi que l'adversaire laisse sans opp et il réplique derrière par 3 sans opp, t'as perdu 36 cartes... + ton setup + ta main de départ, t'as probablement pas loin des 50 cartes. T2 t'as perdu à la meule. Je dis non ^^

House of dream pas mal, un mélange avec l'ancien hollow hill. Par contre déjà que tu fais un setup avec une seule carte, pourquoi réduire la main de départ à 5 ? C'est déjà super relou de commencer sans perso sur le board
Revenir en haut Aller en bas
Dyrits
Gardien du Guet
Dyrits


Messages : 324
Age : 35

Inventer des cartes (fluff)...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inventer des cartes (fluff)...    Inventer des cartes (fluff)...  - Page 4 EmptyLun 25 Avr 2016 - 18:25

Ah oui, c'est à revoir pour le texte du coup, en ajoutant "opposed" dans les premiers réactions.

Concernant House of Dreams, c'est 2 d'or en plus garantie par tour et le lieu désiré en jeu. Je trouve la contrepartie plutôt équilibrée (pour des bonus garanties et intouchables). Mais c'est vrai que...


Dernière édition par Dyrits le Lun 25 Avr 2016 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Inventer des cartes (fluff)...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inventer des cartes (fluff)...    Inventer des cartes (fluff)...  - Page 4 EmptyLun 25 Avr 2016 - 18:36

nainfa a écrit:
euzhebus a écrit:
bow your faction card

Ouuuuhhh, le wording façon L5R ^^
Tellement !! clown

Merci pour la réécriture, ça se lit mieux !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Inventer des cartes (fluff)...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inventer des cartes (fluff)...    Inventer des cartes (fluff)...  - Page 4 EmptyLun 25 Avr 2016 - 20:13

Dyrits a écrit:
Ah oui, c'est à revoir pour le texte du coup, en ajoutant "opposed" dans les premiers réactions.

Concernant House of Dreams, c'est 2 d'or en plus garantie par tour et le lieu désiré en jeu. Je trouve la contrepartie plutôt équilibrée (pour des bonus garanties et intouchables). Mais c'est vrai que...

ou plus simplement :
DARK WINGS, DARK WORDS
Agenda
Neutral
Your minimum deck size is 80 cards.
Forced reaction: After you win a challenge, draw 2 cards (Draw 4 cards instead if its unnopposed)
Forced reaction: After you lose a challenge, discard 2 cards from the top of your deck. (Discard 4 cards if its unnopposed)


ça reste complètement déséquilibré comme effet, 1 carte piochée par défi c'est déjà monstreux. Surtout que là comme ça ça t'oblige pas à attaquer, tu peux juste défendre les défis et piocher.
Revenir en haut Aller en bas
Dyrits
Gardien du Guet
Dyrits


Messages : 324
Age : 35

Inventer des cartes (fluff)...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inventer des cartes (fluff)...    Inventer des cartes (fluff)...  - Page 4 EmptyMar 26 Avr 2016 - 0:58

J'avoue que c'est assez abusé...
Bon, j'aime bien les agendas, donc je continue là-dessus...


THE IRON PRICE
Type : Agenda
Faction : Greyjoy
Decrease the number of cards you draw in the draw phase by 1.
Each Ironborn characters you control gains pillage.
Reaction: After an Ironborn character discards a card using pillage, you may pay X gold to put a card from the losing opponent’s discard pile into play under your control. X is that card’s printed cost.


Dernière édition par Dyrits le Mar 26 Avr 2016 - 11:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Inventer des cartes (fluff)...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inventer des cartes (fluff)...    Inventer des cartes (fluff)...  - Page 4 EmptyMar 26 Avr 2016 - 2:14

rigolo ça !
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

Inventer des cartes (fluff)...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inventer des cartes (fluff)...    Inventer des cartes (fluff)...  - Page 4 EmptyMar 26 Avr 2016 - 7:56

The Iron Price me plaît beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Inventer des cartes (fluff)...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inventer des cartes (fluff)...    Inventer des cartes (fluff)...  - Page 4 EmptyMar 26 Avr 2016 - 8:37

C'est sympa, j'aurais peut être utilisé le trait pillard?

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Inventer des cartes (fluff)...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inventer des cartes (fluff)...    Inventer des cartes (fluff)...  - Page 4 EmptyMar 26 Avr 2016 - 10:13

Le bug, c'est que comme tu n'en prends pas le contrôle, tu les mets sous le contrôle du propriétaire... donc je suis pas certain que ça soit fort, en vrai Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dyrits
Gardien du Guet
Dyrits


Messages : 324
Age : 35

Inventer des cartes (fluff)...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inventer des cartes (fluff)...    Inventer des cartes (fluff)...  - Page 4 EmptyMar 26 Avr 2016 - 10:21

Ah ouais, il manquait ça...
C'est corrigé.


# THE ROOKERY
Faction: The Night's Watch (Loyal)
Type: Location
Cost : 2
Traits : Raven
Limited.
Reaction: After you win a challenge as the defending player, kneel The Rookery to draw a card.
[+1 GOLD]


PASS AWAY
Faction : Neutral
Type Event
Cost : 2
Interrupt: When a character whith an attachment you control leaves play, kneel your faction card to attach that attachment to a different character.

Idéal pour Crown of Gold.


TOMFOOLERY
Faction : Neutral
Type : Agenda
Fool characters you control does not kneel when declared as an attacker or defender.
Interrupt: When an unique character you control is killed, gain 1 power for your faction card.
Interrupt: When you discard a card at random, gain 1 power for your faction card.
After you lose a [Power] challenge, move 2 power from your faction card to the winning opposent's faction card.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inventer des cartes (fluff)...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inventer des cartes (fluff)...    Inventer des cartes (fluff)...  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inventer des cartes (fluff)...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Cartes fluff
» Fraternité fluff
» Bran Stark est-il fluff ?
» [Joute] Deck Fluff : Rhaegar + Lyanna = Coeur
» [Deck Joute Fluff] Stark Twin Towers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: