AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Après la saison des Stores, place aux Regionals!
Affûtez vos Byes et vos decks pour les 4 Regionals restants.
Amiens - 24/25 Juin - Gouverneur du Nord - Joute + Mêlée
Paris - 1er/2 Juillet - Gouverneur du Conflans - Joute + Mêlée
Saint-Nazaire - 15 Juillet - Gouverneur du Pont - Joute uniquement
Nice - 22 Juillet - Gouverneur du Sud - Joute uniquement

Lors de ces événements, la nouvelle échelle de sanctions sera mise en place. Vous pouvez la retrouver ICI.

Vainqueurs de bye :
Chronosis KoW -- Besançon 33 joueurs
Amroth LotC -- Toulouse 22 joueurs
Argento RoC -- Quimper 39 joueurs
Toomagic LotC -- Lyon 43 joueurs

Gouverneur du Val : Alex
Gouverneur du Bief : Amroth
Gouverneur des îles de Fer : Argento
Gouverneur des Terres de l'Orage : Toomagic

Partagez | 

Alliances contre nature!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Toupi
Héritier et Pupille

MessageSujet: Alliances contre nature!   Mar 27 Oct 2015 - 17:40

Une question d'ordre général.
D'un point de vu fluff, quelles alliances sont clairement contre nature?
Je suis en train de commencer la lecture du TdF donc mes connaissances se limitent à la série et il y a clairement des maisons dont je sais pas grand chose comme , , .
De mes maigres connaissances je vois uniquement deux alliances impossible :

Je parle pas des alliances douteuses mais vraiment des improbables.
Eclairez-moi je vous prie, j'aime bien jouer un minimum fluff;)
Si possible avec une petite explication mais sans trop me spoil!
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Alliances contre nature!   Mar 27 Oct 2015 - 17:54

En dehors des 2 cas que tu cites, ya des cas où ça dépend du "sens" :
c'est contre nature. Par contre, ça ne l'est pas.

Par contre, pour moi, c'est contre nature...
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Alliances contre nature!   Mar 27 Oct 2015 - 17:57

J'ajouterai et avec n'importe qui (ils préfèrent piller que s'allier avec qui que ce soit). La a aussi peu de chances de s'allier avec qui que ce soit (elle est censée rester neutre), même si une alliance avec les est légèrement moins improbable (à cause de la proximité géographique). D'un autre côté, il n'est pas improbable pour les grandes maisons de chercher à se rapprocher de la .
Achab
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Alliances contre nature!   Mar 27 Oct 2015 - 18:32

contre tout le monde, clairement

Mais vu l'animosité générale entre les familles, tu aurais plus vite fait de lister les quelques alliances possible Wink

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Toupi
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Alliances contre nature!   Mar 27 Oct 2015 - 18:37

Il y a toujours des alliances cupides donc il existe quand même quelques cas je pense non? De mémoire les "s'allient" avec les pour faire tomber Winterfell non?
Je me souviens plus trop de la série:p
Désolé si je dis des infamies, ma mémoire me joue peut être des tours!
damien
Aubergiste de la Rue Belette

MessageSujet: Re: Alliances contre nature!   Mar 27 Oct 2015 - 18:38

J'essaie de me contenter à la série et de ne pas spoiler les livres...

Au vu des derniers évènements, si on veut vraiment faire du banner avec les    on tend vers un possible et forcé    

Je valide pour les   en solo. Et clairement pas avec les   . Idem pour les   certainement pas avec les  

Les   sont aussi solo pour l'instant, même s'ils reçoivent des appels du pieds de certaines factions que je ne citerai pas car pas tous dans la série.
damien
Aubergiste de la Rue Belette

MessageSujet: Re: Alliances contre nature!   Mar 27 Oct 2015 - 18:41

Toupi a écrit:
De mémoire les "s'allient" avec les pour faire tomber Winterfell non?

Mmhh, il me semblent qu'ils font ça comme des grands sur un plan de Balon avec Asha et Theon pas content de sa mission.
Toupi
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Alliances contre nature!   Mar 27 Oct 2015 - 18:45

Oui mais c'est pas les Lannister qui sournoisement incitent Balon à faire quelque chose au Nord? Ou il s'est motivé à attaquer les Stark de lui même?

Merci de vos contributions en tout cas.
C'est surtout qui m'interroge. Autant on parle pas trop des  et  dans la série, autant les  j'ai l'impression qu'ils ont débarqués comme ça sans vraiment les introduire, à part le chevalier à la fleur qu'on voyait assez tôt. Je me souviens absolument pas de comment ils sont passés de inconnu à prétendant au trône(Margaery) et au conseil restreint(me souvient plus le nom du vieux).
Je crois que les Lannister avaient besoin d'argent pour faire la guerre à Robb mais je suis vraiment pas sûr
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011

MessageSujet: Re: Alliances contre nature!   Mar 27 Oct 2015 - 18:55

Les stark pourrait avoir une bannière greyjoy. Sans soucis. Après, l'histoire...
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com
Silme
Lord

MessageSujet: Re: Alliances contre nature!   Mar 27 Oct 2015 - 18:59

NW n'est pas une maison et il est toujours étrange d'envisager une alliance tel que le décrit Banner.
D'ailleurs la mécanique du jeu ne pousse pas pour l'instant à une alliance efficace en NW.

Soit toutes les maisons doivent s'allier à la NW soit aucune en fonction du sens exact. Mais bon le gameplay avant tout même un puriste comme moi n'est pas choqué du tout Very Happy

Sans rentrer dans le détail (puisqu'une demande de non spoil a été faite), toutes les alliances même celles citées plus haut sont envisageables si on change l'époque ou qu'on regarde un peu plus loin que le début des bouquins / séries.

Les targs et barath sont comme cul et chemise pendant presque deux cent ans. Les barath étaient les petits frères (au sens propres comme figuré) pendant des siècles de la maison Targaryen. Leur sang sont fortement semblables et liés.
D'ailleurs, c'est pour cela que les barathéons ont été choisis (officiellement, parce que officieusement, l'armée de Robert était juste dans le contrôle de la situation militaire) pour "succéder" aux targaryens quand "malheureusement" la lignée s'est retrouvé sans héritier.
toute la légitimité de la nouvelle lignée royale vient de là.

Les GJ n'ont pas d'alliance connue ces dernières décennies en effet ! Une forte inimité les lie aux starks car depuis des siècles il y a eu des pillages mais la situation s'est vraiment envenimée ces derniers 20 ans. A partir de là toute forme d'alliance est impossible dans l'esprit des protagonistes... sauf que Theon est pupille et c'est une forme d'alliance... C'est donc pas intolérable non plus Very Happy

Après rien que dans les livres ça évolue vite (la série un peu moins vu qu'ils ont été "coupés au montage" jusqu'à la saison 6). Mais ça va quand même arrivé vite. Je n'en dirai pas plus.
Pour une alliance GJ / lanni, il y a plutôt convergeance d'intérêt qui poussent à tourner le dos mais sans plus (de mémoire).

Les martells en théorie ne pourraient pas s'allier avec les tyrells d'aucune façon (si on prend en compte les 150 dernières années) et une alliance avec les lannisters pourraient se justifier par l'alliance avec Myrcella, très récente mais bon, c'est limite en effet dans le contexte récent des 21 dernières années. Avant aucun problème les maisons ne se connaissaient presque pas.
De même une vieille rancoeur pourrait les opposer aux Targaryens pendant le premier siècle et demi après la conquête mais les relations sont au beau fixe voir très proches depuis 50 ans. Donc ça peut aussi se justifier.

Pour les maisons "politiques" comme tyrell et lannisters, toute alliance se justifie en fonction des années où on la place.

Pour résumer aucune alliance est totalement improbable au point de refuser de jouer. Les GJ effectivement ça serait un peu tirer par les cheveux et si je devais choisir une alliance anti fluf et une seule ça serait GJ / Stark.
Mais après tout est négociable au vu de l'histoire riche des 7 couronnes.
après si on prend strictement les choses en terme d'époque moderne alors là par contre
GJ doivent être solo sans exception
Lannis tout est ok sauf martell et stark
Barath pas allié targ (uniquement lié à la haine de Robert pas plus), froideur avec martell
Tyrell ok avec tout le monde
Martell ok sauf barath, lannis et tyrell. normalement ils ne peuvent que targ en vrai.
Targ uniquement martell
Johan
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Alliances contre nature!   Mar 27 Oct 2015 - 22:34

Toupi a écrit:
Oui mais c'est pas les Lannister qui sournoisement incitent Balon à faire quelque chose au Nord? Ou il s'est motivé à attaquer les Stark de lui même?
Tu serai pas en train de confondre les Greyfoy avec les Frey et/ou les Bolton ?
Après la défait de Stannis à la Bataille de la Nera et le mariage de Robb avec Jeyne (alors qu'il avait promis à Walder Frey d'épouser une de ses filles), c'est Roose Bolton qui a trahi Robb et s'est allié avec Walder Frey pour proposer à Tywin de faire tuer Catelyn et Robb.

Toupi a écrit:
Merci de vos contributions en tout cas.
C'est surtout qui m'interroge. Autant on parle pas trop des  et  dans la série, autant les  j'ai l'impression qu'ils ont débarqués comme ça sans vraiment les introduire, à part le chevalier à la fleur qu'on voyait assez tôt. Je me souviens absolument pas de comment ils sont passés de inconnu à prétendant au trône (Margaery) et au conseil restreint(me souvient plus le nom du vieux).
Je crois que les Lannister avaient besoin d'argent pour faire la guerre à Robb mais je suis vraiment pas sûr
Les Lannister avaient besoin d'argent et d'hommes pour combattre sur 2 fronts (et même 3 fronts au début puisque Renly était encore vivant), pour affronter Robb Stark sans pour autant dégarnir King's Landing

Dernière édition par Stargazer le Mar 27 Oct 2015 - 23:45, édité 1 fois
Kertanos
Lord

MessageSujet: Re: Alliances contre nature!   Mar 27 Oct 2015 - 23:41

Dans la série la première vrai alliance Tyrell/Lannister tu la vois à la bataille de la néra, quand Tywin arrive avec le Chevalier au fleur justement.
Et à partir de là ça se fait petit à petit, les femmes Tyrells sont douées pour ça Wink

Lanni/Stark ça me choque pas, si on considère la faction Stark comme la faction des nordistes, ça peut être un deck Lanni/Bolton en fait.
Silme
Lord

MessageSujet: Re: Alliances contre nature!   Mer 28 Oct 2015 - 9:00

C'est vrai ce que tu dis Kerta. C'est un point peu abordé : les factions représentent un conglomérat de familles aux intérêts diverses, qui tirent rarement dans le même sens.

Une alliance peut aussi se justifier en prenant en compte des alliances partielles comme les florent et les barath (renly). Cette alliance peut s'interpréter en terme de règles de façon très différentes.

Les tyrells (maison principale) sont neutres au tout départ et plutôt hostiles aux lannisters à l'époque ainsi que favorables à la cause stark (sans plus, on va dire à l'écoute des arguments). Pour autant leur décision est clairement de ne pas écouter les revendications d'Eddard et Stannis en entendant de voir les développements du conflit. Les florent, maison vassale, avec le soutien plus ou moins secret des hightowers sont largement favorables à agir contre les lannisters mais Stannis ne les convainct pas et ils préparent une sorte de "coup d'état" pour remplacer Stannis par Renly son frère cadet à l'intérieur de la maison barathéon.
De cela peut sortir une alliance barath en main avec tyrell en banner (la maison florent / hightower n'étant pas la maison principale des Tyrells). La maison florent et Hightower étant ceci dit "en contrôle" de la majorité des bannerets Tyrells et ayant réussi à faire bouger la maison dans son ensemble, on pourrait aussi partir sur une maison Tyrell main avec une banner barath (renly ne parle pas au nom de la maison Baratheon et sa revendication est avant tout très particulière).

Ca montre qu'en prenant en compte les maisons vassales et les alliances plus détaillées, on trouvera toujours une raison de faire tel ou tel deck.

Y compris une alliance lanni / stark qui se justifie par l'alliance officielle Tywin / bolton / frey ou inversement, en tout début de saga, l'alliance faite entre eddard et robert pour sansa et joffrey (plutôt un barathéon à l'époque) mais où d'autres alliances maritales sont alors envisagées (arya notamment).
Shindo
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: Alliances contre nature!   Mer 28 Oct 2015 - 9:37

En fait est ce qu'il y a des "haines" ancestrales entre les différentes familles, j'ai plutôt l'impression que :

- La méfiance est permanentes
- La "haine" est au pire très ponctuelles genre max 3 générations
- A part quelques "coin de terre" ou il y a de la haine ancestrales, entre deux voisins parce que l'arrière arrière arrière.... grand père de l'un a volé la cloture de l'autre et qu'à chaque nouvelle génération le voisin précédemment laisé entretiens la chose.
- Les animosité actuelles, les plus marquantes sont pour moi Martell / Lannister qui se résument plutôt à une animosité Martell / Tywin et Dany contre Barathéon / stark / Lannister encore une fois Tywin plus particulièrement (dans des mesures plus ou moins fortes).

Et surtout personne, ne s'interdit d'alliance du moment que cela leur permet d'atteindre leur but, l'alliance n'est qu'un moyen, un état temporaire, pas un objet sacré et imuable qu'il faut respecter à tout prix.

Dernière édition par Shindo le Mer 28 Oct 2015 - 9:40, édité 1 fois
Silme
Lord

MessageSujet: Re: Alliances contre nature!   Mer 28 Oct 2015 - 9:38

Exactement
euzhebus
Ser Chevalier

MessageSujet: Re: Alliances contre nature!   Sam 31 Oct 2015 - 16:18

Perso, je ferai bien un point sur les factions et les bannières qu'elles peuvent jouer...
D'un point de vue storyline je veux dire... et en considérant qu'on se bat pour les intérêts et l’Hégémonie de la famille choisie et qu'une bannière c'est des gens qui rejoignent les rangs ou une bannière qu'on brandit à un moment avec un certain intérêt derrière, soit : des alliés de circonstance.
(ceux qui n'ont pas lu l'histoire passez votre chemin!!)

Famille Lannister :
Barathéon : Oui (dans le sens où ils l'arborent au nom de joffrey/tommen mais Rhllor... pas trop quoi!)
Stark : Noway
Greyjoy : Pourquoi pas
Martel : Pourquoi pas, mais ce sont de faux amis...
Tyrell : Oui, forts alliés de circonstance.
Targariens : Négatif!
Garde de Nuit : Nop,

Famille Barathéon :
Lannister : Pourquoi pas, mais quand même ça n'a pas duré donc plutôt non!!
Stark : Pourquoi pas, même plutôt oui, bien qu'ils auraient fini par les cramer.
Greyjoy : Non, non
Martel : Sans liens...
Tyrell : Oui, ça a du sens, si on aime pactiser avec de futurs tourne-casaques!!
Targariens : Négatif!
Garde de Nuit : Oui, effectivement, même si je le tournerai dans l'autre sens.

Famille Stark :
Lannister : Noway
Barathéon: Pourquoi pas.
Greyjoy : Non, enfin si, pour illustrer un passage douloureux, mais ça devrait vous conduir au mur s'il y a une justice!!
Martel : Sans liens... why not M. Janvier...
Tyrell : Sans liens... mais pourquoi pas, au nom de sansa et sa fleure!
Targariens : Vont éviter quand même...
Garde de Nuit : Pourquoi pas, même si je le tournerai vraiment dans l'autre sens.

Famille Greyjoy : Je ne leur mettrait pas de bannière par principe, enfin si, la leur mais je ne vous dirais pas où.

Famille Martel :
Lannister : Oui, question de se donner les moyens d'arriver à ses fins
Barathéon: Sans liens...
Stark : Sans liens... pas de raisons, sauf pour tenter de revendiquer le nord...
Greyjoy : Sans liens... ça a un côté rigolo... why not
Tyrell : Merci mais non s'il vous plait (même si les gens trouvent des combos!)
Targariens : Oui oui, (avec le grelot)
Garde de Nuit : Sans liens...

Famille Tyrell :
Lannister : Oui, totalement
Barathéon: Oui aussi
Stark : Sans liens...
Greyjoy : Ils vont éviter d'être idiots...
Martel : Pareil, on évite
Targariens : Sans liens... pas trop de raisons

Famille Targariens :
Lannister : Négatif
Barathéon: Négatif
Stark : Négatif
Greyjoy : Mouai bof
Martel : Ouep!
Tyrell : Sans liens... pas trop de raisons

Famille Garde de Nuit :
Lannister : Si on veut faire un clin d'oeil à tyrion, je trouve ça cool
Barathéon: Oui, effectivement
Stark : Oui, dans ce sens c'est bien dans la tradition
Greyjoy : Pas vraiment
Martel : Sont loin du mur les serpents...
Tyrell : Sans liens... mais en dédicace à SAM, et au cas où l'avenir tende en ce sens, je trouve ça cool, même si les fleurs dans la glace....
Targaryens : Ouep, drags burn the things... (enfin s'ils se décident à traverser!!)

Voila mes deux roubles sur les montages de deck, avec un côté storyline sans tenir compte des synergies du jeu!
Kertanos
Lord

MessageSujet: Re: Alliances contre nature!   Sam 31 Oct 2015 - 16:53

Lannister/Stark pourquoi tout le monde dit No way ?
à la base Sansa devait épouser Joffrey quand même je rappelle...
C'est une suite d'évènements malencontreux qui ont rompu l'alliance, mais elle existait bien.
Puis elle s'est marié à Tyrion.
Johan
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Alliances contre nature!   Sam 31 Oct 2015 - 18:17

Sans était certes pomise à Joffrey mais uniquement parce que Joffrey était le fils de Robert, uniquement pour faire perdurer l'alliance Stark-Baratheon.
Oui, Sansa a épousé Tyrion mais contrainte et forcée.
Et parler de' "événements malheureux" c'est quand même un sacré euphémisme. Joffrey à quand même fait exécuter Eddard, alors qu'il avait la possibilité de le gracier, le laisser croupir en taule ou l'envoyer au Mur.
Kertanos
Lord

MessageSujet: Re: Alliances contre nature!   Sam 31 Oct 2015 - 19:22

Il a eu raison, les traitres il faudrait même les brûler ! la décapitation c'est trop peu pour eux !
Johan
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Alliances contre nature!   Sam 31 Oct 2015 - 20:12

Et les amants incestueux, ont leur fait quoi ?
Katagena

MessageSujet: Re: Alliances contre nature!   Sam 31 Oct 2015 - 20:48

On les rejoint
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com
euzhebus
Ser Chevalier

MessageSujet: Re: Alliances contre nature!   Dim 1 Nov 2015 - 12:44

Kertanos a écrit:
Lannister/Stark pourquoi tout le monde dit No way ?
à la base Sansa devait épouser Joffrey quand même je rappelle...
C'est une suite d'évènements malencontreux qui ont rompu l'alliance, mais elle existait bien.
Puis elle s'est marié à Tyrion.

Si tu montes un deck "couple Tyrion Sansa" ... pourquoi pas, ou sur l'idée de jouer arya pour réclamer le nord... mais c'est vraiment marginal.
En revanche si dans quelques extensions tu arrives à monter un Lanni-ban/stark avec :
Tyrion + Jame + le Raitre + La pute-femme de tyrion (son nom m'échappe) + les faces brulées + les manteaux d'or + la justice de la main
+ Varys + dontos + Brienne (je ne sais pas quelle affiliation ils lui donneront!!)
+ Sansa + lady
(+ le limier? + arya? + cat? +le throne de fer?!!)
etc... bref : j'adhère complet!!
Toupi
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Alliances contre nature!   Dim 1 Nov 2015 - 13:35

Merci pour les infos, ça me donne plus de renseignements sur l'univers.
La traduction VF des livres est assez soutenu je dois dire, un peu déroutant vu que je n'ai pas une grande connaissance du vocabulaire français un peu ancien et que je ne lis jamais;)
astypal
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: Alliances contre nature!   Dim 1 Nov 2015 - 18:43

Eddard avait qu a demander un duel judiciaire!!!
Johan
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Alliances contre nature!   Dim 1 Nov 2015 - 19:02

astypal a écrit:
Eddard avait qu a demander un duel judiciaire!!!

Cersei et Joffrey auraient choisis Jaime. A partir de la qui aurait pût se battre pour Ned et gagner ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alliances contre nature!   

Alliances contre nature!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant