Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Joute] Winterpoulpe, Aggro sans réfléchir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Joute] Winterpoulpe, Aggro sans réfléchir Empty
MessageSujet: [Joute] Winterpoulpe, Aggro sans réfléchir   [Joute] Winterpoulpe, Aggro sans réfléchir EmptyMar 27 Oct 2015 - 18:13

Dans une optique de vraiment changer de la mode "Koursothon" qui me déprime un peu, j'ai monté ce deck "détente", vraiment pas subtil, extrêmement agressif, qui n'est pas déplaisant à jouer.

Les principes sont simples :

- On prend l'init
- On bourre *
- On pose les questions après *
- On ignore l'intrigue, tout est jouable pendant qu'on agresse
- Le minimum de cartes banner et le max de Stark pour piocher et submerger (40 cartes Stark en tout)
- Quelques grab pouvoir pour la forme.
- Si on ralentit c'est foutu **

StarkJoy

House Stark / Banner of the Kraken

Plots (dont 4 "war")
2x A Storm of Swords (Core Set) NIckel avec les avant gardes, de la claim, haute init
1x Confiscation (Core Set) Pour "dé-aitdepavoter" un greyjoy
1x Heads on Spikes (Core Set) mot clé "guerre", bon init, j'ai hésité avec supériorité navale qui est de plus en plus fort car les joueurs sont de moins en moins complexés avec les Edict et Kingdom
1x Marched to the Wall (Core Set) plus de kill, excellente init
1x Sneak Attack (Core Set) un excellent opener inattendu, avec 5 d'or c'est bien et avec l'event Stark la claim de 3 en mil elle pique
1x Wildfire Assault (Core Set) Bon init, le mot clé, le reset, et plus de morts

Characters 35

aucun perso cher encombrant, tout pour le rush et le set-up, aucun neutre (cher) pour optimiser winterfell

3x Asha Greyjoy (Core Set) c'est cadeau, la fin d'année approche
3x Theon Greyjoy (Core Set) Le père noël a été généreux
2x Iron Islands Fishmonger (Core Set) pour arriver à 12 poulpis, set up bien
2x Lordsport Shipwright (Core Set) dans une optique de toujours avoir l'init, ça ralenti bien
2x Salty Navigator (Core Set) Pour augmenter l'init
3x Arya Stark (Core Set) fufu, bicone
1x Bran Stark (Core Set) un gadget sympa
1x Catelyn Stark (Core Set) POur assurer le grab en  [Joute] Winterpoulpe, Aggro sans réfléchir 2741382779  si ça traine
2x Grey Wind (Core Set) Ah tiens, encore du kill
1x Robb Stark (Core Set) ok, j'ai triché, c'est pas un pins
1x Sansa Stark (Core Set) parfaite, même sans mil
2x Summer (Core Set) et je recherche un super pins
3x Direwolf Pup (Core Set) 5 loups max sur table, c'est tout benef
3x Tumblestone Knight (Core Set) bicone là ou c'est voulu
3x Vanguard of the North (Core Set) Les brutes
3x Winterfell Steward (Core Set) pins à recruter des pins

Locations
3x The Kingsroad (Core Set) les greyjoys sont un poil chers
2x The Roseroad (Core Set)
3x Gates of Winterfell (Core Set) Super moteur de pioche, presque 1 par tour
3x Heart Tree Grove (Core Set)

aucun intérêt à rajouter des trones de fer

Attachments
3x Milk of the Poppy (Core Set) 3 qui set up pas, mais bon, quand robert passe de la vinasse au lait, c'est mieux
2x Ice (Core Set) encore du kill

Events
3x For the North! (Core Set) de la pioche, de la surprise
3x Like Warm Rain (Core Set) certe je compte pas faire d' [Joute] Winterpoulpe, Aggro sans réfléchir 3482229429 , mais c'est pas open bar pour autant
3x Winter Is Coming (Core Set) winter i scoming, certes, mais plus si affinité (encore du kill)

Pas de put to the sword, le delta de 5 est trop galère et garder 2 d'or aussi, c'est à flux tendu.

C'est sale, ça tache, ça peut être bien nul si y a un grain de sable au départ, mais contre un deck mou ou avec peu de persos c'est un régal.

Coût moyen d'une carte 2,13
Income moyen des plots 3,86

* (c) Obelix
** (c) Keanu Reeves
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

[Joute] Winterpoulpe, Aggro sans réfléchir Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Winterpoulpe, Aggro sans réfléchir   [Joute] Winterpoulpe, Aggro sans réfléchir EmptySam 31 Oct 2015 - 18:59

Je trouve sa pas mal de voir que beaucoup de war pour l'armée qui s'incline pas après je préfère miser sur Catelyn Stark ok peu être blanchi mais de l'autre coté très facilement inclinable alors qu'on a la main du roi et en targ la camériste pour la redresser.
Mais bon en Grejoy on a 2 furtive de plus.
Sinon oui supériorité naval sait un trés bon plot tour 1 avec glace l’initiative dans 60% des cas on tombe contre une noble cause tour 1 soit un effet recherche.
Sens or ça fait les pied de l'adversaire.
Aprés Tour 2 on tombe sur un calme sur westeros du coups peu être remplacer une tempête de lames par une claime de 2 même si il y'a pas le trait war.
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[Joute] Winterpoulpe, Aggro sans réfléchir Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Winterpoulpe, Aggro sans réfléchir   [Joute] Winterpoulpe, Aggro sans réfléchir EmptySam 31 Oct 2015 - 19:59

Là je dis bravo Monsieur! J'aime beaucoup ce que vous faites! Very Happy
J'aurai pas fait ce deck naturellement, je serait parti sur quelque chose de plus pète-board et moins rush, mais en voyant ça, ben ça a l'air de marcher!

J'ai des petites remarques sur les équilibres, par exemple, je préfère 2 Bran et 2 Arya à 1/3. Je remplacerai un Théon par le 3ème Navigator parce que c'est de l'or ces bestioles là. Tu peux même passer à 2 Sansa si le coeur t'en dis!
Je me pose une grosse question: Quand bien même tu te fiche de l'intrigue, comme tu le dis tu ne dois pas perdre le rythme. Quid de notre ami Petitsdoigts?

Bref ça m'intéresserait d'avoir ton retour sur un deck semi-aggro Smile
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[Joute] Winterpoulpe, Aggro sans réfléchir Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Winterpoulpe, Aggro sans réfléchir   [Joute] Winterpoulpe, Aggro sans réfléchir EmptyDim 1 Nov 2015 - 10:15

Intéressant en effet.

Je joue un deck assez similaire en mode stark (mais pas trop) / GJ (à fond) méga blitz. je joue par contre deux sneak car j'en joue presque systématiquement 1 T1 (c'est ce qui permet d'aller de mettre sous pression direct les barath ou targ, sinon c'est perdu).

Je joue même pas les roseroad (trop lent) et par contre je joue tous les réduc X3 y compris GJ.

Je joue pas les vanguards et je me limite un max en stark (les persos GJ donnent tout ce qu'il faut déjà). T1 + setup il faut dans l'idéal asha / theon + arya (pour ice, que je joue en X3). Je joue quand même les put même s'il est vrai que ice sera toujours préférée aux puts mais un tour 1 ou 2 sans ice ET put et c'est le drame.

Enfin je ne joue pas le lieu pioche stark (trop lent et pas assez de stark dans mon line up, sur le tien ça se justifie bien plus Very Happy).

Après le deck perd automatiquement contre un lanni ou martell qui joue game of thrones + calm. C'est pire encore sur le martell...

Le deck a de bonnes perfs sur le targ par contre même s'il perd plus de la moitié des parties quand même.

Contre le reste c'est super marrant même si instable. Ca peut mettre des taules immondes aussi Very Happy

A noter qu'une variante du deck existe avec trois syrio training et tu joue un peu plus sur les starks (catelyn X3, sansa X3). C'est marrant, ça calme quand ça sort mais c'est encore un peu plus instable (et toutes façons faut encore les GJ).

Merci de partager en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Joute] Winterpoulpe, Aggro sans réfléchir Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Winterpoulpe, Aggro sans réfléchir   [Joute] Winterpoulpe, Aggro sans réfléchir EmptyDim 1 Nov 2015 - 11:04

Alors il ne se veut pas "semi" aggro, mais clairement aggro^^

Superiorité navale est rarement rentable car c'est attendu/calm over westeros ou AGOT et c'est perdu.

J'ai mis en X3 tous les fufus avec [Joute] Winterpoulpe, Aggro sans réfléchir 307038563 pour augmenter les chances de passer car c'est très difficile avec les plots actuels de gagner en rush. Tu ne fait de kill 1 tour c'est quasi loose.

Du coup Bran que X1

Littlefinger : 5 ors, c'est beaucoup trop. Si tu le set up t'as pas de pression, et si tu le poses tu fais que ça du tour, donc tu perds un tour (et la partie). 3 gates de winterfell avec 40 cartes Stark et les events qui piochent si on gagne c'est souvent suffisant.

Les salty navigator sont bons, mais avec 7.6 d'init moyenne par complot on peut passer outre.

Pour les retours :

Vs [Joute] Winterpoulpe, Aggro sans réfléchir 51616898 : Si jaime est là c'est compliqué, mais Warm rain et le manque d'icone [Joute] Winterpoulpe, Aggro sans réfléchir 307038563 (hors ambush) rendent le match up gagnable. Le lanni a rarement assez de pins pour la claim + de quoi abuser des [Joute] Winterpoulpe, Aggro sans réfléchir 3482229429 , donc il pioche peu. Ses terrains à pioche consomment une bonne partie des ressources défensive.

Vs  [Joute] Winterpoulpe, Aggro sans réfléchir 1636619001  : super compliqué. Un deck rush renom avec des trones de fer et des aeron absorbera 100 de la claim sans soucis et HJ + risen évite les mauvaises surprises. Il sont du fufu eux même et défendent bien. La plume est plus forte que l'acier, mais le tentacule aussi.

Vs [Joute] Winterpoulpe, Aggro sans réfléchir 687644197 : C'est souvent open bar, sauf une sortie très "dayne", presque pas de fufu, des events qui n'empêchent pas les agressions (jouer UUU après une claim de 2 c'est pas ouf). Ghaston grey renvoie du pas cher facile à reposer. La vipère peut pas défendre et attaquer.

Vs [Joute] Winterpoulpe, Aggro sans réfléchir 2663746263 : c'est chaud. Une sortie "A game of thrones" avec quand même du [Joute] Winterpoulpe, Aggro sans réfléchir 307038563 et le dracarys qui va bien, on s'en remet pas toujours. Khal est un super contre et la plazza/Unsullied c'est 1 mort par tour dans ce genre de compo. Si le targ maintient le board avec ses events la qualité est en sa faveur. (sans parler de jorah)

Vs [Joute] Winterpoulpe, Aggro sans réfléchir 1740988728 : C'est chaud aussi, il leur manque le fufu ce qui donne un créneau quand même. Mais dès qu'il y a Randyll ça devient trop dur. Ils ont une très bon équilibre d'icones et peuvent défendre le militaire en faisant quand même des claims de POU et des kills avec tears.

Vs : [Joute] Winterpoulpe, Aggro sans réfléchir 2892268364 Ils ont des bons lieux défensifs, des Valeurs de [Joute] Winterpoulpe, Aggro sans réfléchir 307038563 élevées pour leur prix, ils handicapent avec le vol d'or. On est fixé tour 2. Soit le moteur de pioche est passé dans la claim militaire et winterfell fera le reste, soit il a tenu et les gros font le café, il arrive à 15 POU avec 2 à 4 persos de manière non négociable. Aemon est une plaie.

Vs [Joute] Winterpoulpe, Aggro sans réfléchir 3054857415 : C'est un match up favorable, il n'a rien à incliner de game breacker, tout est fort. L'event qui incline 4 pour 1 d'or ralentit bien, celui qui redresse pour défendre aussi. Mais il ne dispose pas de "surprise" pendant les défis (genre des boosts cachés, ...) Ses persos sont chers donc arrivent au compte goutte. Ice est dévastateur contre Barath. Si Bobby ou Stannis meurt la partie est déja finie. A part Davos ils ne gèrent pas le fufu.

Vs [Joute] Winterpoulpe, Aggro sans réfléchir 2411816791 : C'est miroir, avec l'avantage au début ça peut passer, mais si ça traine le vrai Stark avec Robb ou Eddard c'est 100000% loose.

D'une manière plus générale il faut pas se planter sur le plot du premier tour. Si on crame une tempête d'épée sur un AGOT c'est dur de s'en remettre. Je me pose la question de rentrer un "marching orders pour s'installer très grassement contre les decks [Joute] Winterpoulpe, Aggro sans réfléchir 3482229429 en attendant le tour 2, et aussi pour poser les GJ beaucoup plus chers (oui n'ayont pas peur des mots)

Si ça sent le "Calm over westeros" Sneack attack contourne bien, et le défi unique n'est pas franchement pénalisant. (par rapport à un winds of winter avec une init beaucoup plus basse et 2 ors de moins)

Les lieux de pioche ou à effet kiss cool coûtent rarement plus de 3, donc avec l'init et les shipwrights on neutralise ça. Sans parler de la kings road inutilisable pour sortir le thon.
Je me demande si je n'aurai pas intérêt à en mettre X3 pour plus d'agressivité.

Les set ups tachent, c'est facile de faire un set up à 5-6 cartes.

Les gates de winterfeel contournent très bien les claims [Joute] Winterpoulpe, Aggro sans réfléchir 3482229429 , si tu pioches un perso, tant pis, si c'est un event tu le joues directement, si c'est un "warm rain" ça met tout le monde d'accord.



Le sentiment principal que j'ai en le jouant c'est que ça manque de rodage et d'ajustement mais que le principe de base tourne bien. Il doit y avoir moyen d'améliorer la plot line.

En espérant répondre au mieux à tes questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

[Joute] Winterpoulpe, Aggro sans réfléchir Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Winterpoulpe, Aggro sans réfléchir   [Joute] Winterpoulpe, Aggro sans réfléchir EmptyLun 2 Nov 2015 - 0:46

Essaye peu être une prise de deux avec Catelyn Stark comme Attaque sournoise un seul défis mais ça fais mal en war augmentation de prise augmentation de force et pioche et glace, ok faut avoir l'attachement millitaire sur Catelyn et ce dernier se fera peu être détacher lors du tour suivant mais là prise de 4 sait rentable sur tout, si ils ont le jugement de la main en main (tient ça rime) drakaris pour le burn ou le truc d'annulation des lannister ou de l'ambush des lieux qui retire des attaquant.
En stark on a plein d'effet Kill mais pas d'îcones millitaire sur notre Brienne 2.0, la solution lui mettre l'icones war et déclencher tout les effet annulable pas l'adversaire dans le défis de catelyne stark scroutch le pin vent gris, augmentation de prise bouste de force et pioche détacher glace.
Apres si on peu là redresser et en faire d'autre avec pas annulable on peu rentrer un autre war sécuriser ou un pouvoir ou on rajoute plus deux pouvoir de solide prétention.

Mais bon je vois bien que sur là fin je suis un peu hors sujet sur ton deck mais sait pour rebondir sur les effet adverse et le mieux ça reste encore de les rendre muet.

Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[Joute] Winterpoulpe, Aggro sans réfléchir Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Winterpoulpe, Aggro sans réfléchir   [Joute] Winterpoulpe, Aggro sans réfléchir EmptyLun 2 Nov 2015 - 9:11

Merci pour ce debreifing très complet.

Je suis d'accord avec ce que tu vis, mes parties contre ces match ups avec un deck approchant ont fait à peu près pareil...

Le targ et le barath, je trouve que c'est une fenêtre d'action contre eux, si tu maintiens leur board faible ça peut passer mais dès qu'ils "buildent" c'est fini. Put the sword / ice sont très important dans ces match ups pour chopper le gros unique (robert, meli, drogo, dany) au bon moment (ou le spam deux tours de suite). Après si ça doublonne + bodyguard, c'est pas de chance Very Happy
Ca reste difficile mais le deck n'est pas catastrophique contre eux par rapport à d'autres tiers 2 il y a quasiment no match.

Pour le GJ, je n'ai pas ressenti le match up comme aussi compliqué. compliqué certes mais tu le décris comme quasi impassable.
Là pareil le T1 et T2 sont importants et si tu fais au moins 5 morts sur les deux premiers tours, il est presque trop tard pour le GJ pour s'installer correctement ou même tenter son rush. Après bien sur un GJ qui setup / t1 iron throne, aeron doublonné, un bodyguard et un ou deux stealth, là ça commence à faire beaucoup en effet Very Happy
Je vois très bien ce que tu veux dire ceci dit Very Happy

pour tout le reste je suis très d'accord avec toutes tes analyses et remarques.

Merci de ces éclairages !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Winterpoulpe, Aggro sans réfléchir Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Winterpoulpe, Aggro sans réfléchir   [Joute] Winterpoulpe, Aggro sans réfléchir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Winterpoulpe, Aggro sans réfléchir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lanni aggro ... ouais si aggro - 21e joute CS
» lanni aggro sans agenda avec présentation
» [joute] Dothraki aggro
» [Joute] Martell A&A Aggro
» [Joute] Dragon A&A Aggro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Stark :: Joute-
Sauter vers: