Alors il ne se veut pas "semi" aggro, mais clairement aggro^^
Superiorité navale est rarement rentable car c'est attendu/calm over westeros ou AGOT et c'est perdu.
J'ai mis en X3 tous les fufus avec
pour augmenter les chances de passer car c'est très difficile avec les plots actuels de gagner en rush. Tu ne fait de kill 1 tour c'est quasi loose.
Du coup Bran que X1
Littlefinger : 5 ors, c'est beaucoup trop. Si tu le set up t'as pas de pression, et si tu le poses tu fais que ça du tour, donc tu perds un tour (et la partie). 3 gates de winterfell avec 40 cartes Stark et les events qui piochent si on gagne c'est souvent suffisant.
Les salty navigator sont bons, mais avec 7.6 d'init moyenne par complot on peut passer outre.
Pour les retours :
Vs
: Si jaime est là c'est compliqué, mais Warm rain et le manque d'icone
(hors ambush) rendent le match up gagnable. Le lanni a rarement assez de pins pour la claim + de quoi abuser des
, donc il pioche peu. Ses terrains à pioche consomment une bonne partie des ressources défensive.
Vs
: super compliqué. Un deck rush renom avec des trones de fer et des aeron absorbera 100 de la claim sans soucis et HJ + risen évite les mauvaises surprises. Il sont du fufu eux même et défendent bien. La plume est plus forte que l'acier, mais le tentacule aussi.
Vs
: C'est souvent open bar, sauf une sortie très "dayne", presque pas de fufu, des events qui n'empêchent pas les agressions (jouer UUU après une claim de 2 c'est pas ouf). Ghaston grey renvoie du pas cher facile à reposer. La vipère peut pas défendre et attaquer.
Vs
: c'est chaud. Une sortie "A game of thrones" avec quand même du
et le dracarys qui va bien, on s'en remet pas toujours. Khal est un super contre et la plazza/Unsullied c'est 1 mort par tour dans ce genre de compo. Si le targ maintient le board avec ses events la qualité est en sa faveur. (sans parler de jorah)
Vs
: C'est chaud aussi, il leur manque le fufu ce qui donne un créneau quand même. Mais dès qu'il y a Randyll ça devient trop dur. Ils ont une très bon équilibre d'icones et peuvent défendre le militaire en faisant quand même des claims de POU et des kills avec tears.
Vs :
Ils ont des bons lieux défensifs, des Valeurs de
élevées pour leur prix, ils handicapent avec le vol d'or. On est fixé tour 2. Soit le moteur de pioche est passé dans la claim militaire et winterfell fera le reste, soit il a tenu et les gros font le café, il arrive à 15 POU avec 2 à 4 persos de manière non négociable. Aemon est une plaie.
Vs
: C'est un match up favorable, il n'a rien à incliner de game breacker, tout est fort. L'event qui incline 4 pour 1 d'or ralentit bien, celui qui redresse pour défendre aussi. Mais il ne dispose pas de "surprise" pendant les défis (genre des boosts cachés, ...) Ses persos sont chers donc arrivent au compte goutte. Ice est dévastateur contre Barath. Si Bobby ou Stannis meurt la partie est déja finie. A part Davos ils ne gèrent pas le fufu.
Vs
: C'est miroir, avec l'avantage au début ça peut passer, mais si ça traine le vrai Stark avec Robb ou Eddard c'est 100000% loose.
D'une manière plus générale il faut pas se planter sur le plot du premier tour. Si on crame une tempête d'épée sur un AGOT c'est dur de s'en remettre. Je me pose la question de rentrer un "marching orders pour s'installer très grassement contre les decks
en attendant le tour 2, et aussi pour poser les GJ beaucoup plus chers (oui n'ayont pas peur des mots)
Si ça sent le "Calm over westeros" Sneack attack contourne bien, et le défi unique n'est pas franchement pénalisant. (par rapport à un winds of winter avec une init beaucoup plus basse et 2 ors de moins)
Les lieux de pioche ou à effet kiss cool coûtent rarement plus de 3, donc avec l'init et les shipwrights on neutralise ça. Sans parler de la kings road inutilisable pour sortir le thon.
Je me demande si je n'aurai pas intérêt à en mettre X3 pour plus d'agressivité.
Les set ups tachent, c'est facile de faire un set up à 5-6 cartes.
Les gates de winterfeel contournent très bien les claims
, si tu pioches un perso, tant pis, si c'est un event tu le joues directement, si c'est un "warm rain" ça met tout le monde d'accord.
Le sentiment principal que j'ai en le jouant c'est que ça manque de rodage et d'ajustement mais que le principe de base tourne bien. Il doit y avoir moyen d'améliorer la plot line.
En espérant répondre au mieux à tes questions