Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Structure temporelle des tours

Aller en bas 
+8
PorcoRouxo
Valnitrik
Dyrits
Kertanos
Deadplayer
Khudzlin, Rules Bison
wormhole surfer
Shindo
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shindo
Chevalier Errant
Shindo


Messages : 540

Structure temporelle des tours Empty
MessageSujet: Structure temporelle des tours   Structure temporelle des tours EmptyMar 27 Oct 2015 - 19:46

Parce que ça permet de répondre à pas mal de questionS et que c'est toujours pratique de l'avoir rapidement sous la main : (je n'ai pas pu le faire en VF pour le moment)

Structure temporelle des tours Timing
Revenir en haut Aller en bas
wormhole surfer
Palfrenier de la Rue Mofette
wormhole surfer


Messages : 183

Structure temporelle des tours Empty
MessageSujet: Re: Structure temporelle des tours   Structure temporelle des tours EmptyMar 27 Oct 2015 - 21:12

Et voilàààà

Structure temporelle des tours Agot-turn-vf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludiworld.com
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Structure temporelle des tours Empty
MessageSujet: Re: Structure temporelle des tours   Structure temporelle des tours EmptyMer 28 Oct 2015 - 8:13

Tu as scanné un livret VF, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
wormhole surfer
Palfrenier de la Rue Mofette
wormhole surfer


Messages : 183

Structure temporelle des tours Empty
MessageSujet: Re: Structure temporelle des tours   Structure temporelle des tours EmptyMer 28 Oct 2015 - 9:52

Ouep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludiworld.com
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Structure temporelle des tours Empty
MessageSujet: Re: Structure temporelle des tours   Structure temporelle des tours EmptyMer 28 Oct 2015 - 10:06

C'est cool, ça permet de voir le bousin en VF (pour ceux qui, comme moi, ont acheté en VO).
Revenir en haut Aller en bas
Deadplayer
Joueur de la Rue de l'Argent
Deadplayer


Messages : 87
Age : 48

Structure temporelle des tours Empty
MessageSujet: Re: Structure temporelle des tours   Structure temporelle des tours EmptyMer 4 Nov 2015 - 0:50

J'ai un doute sur les créneaux d'action en phase de défi. Il y a un créneau en début de phase, un après la déclaration du défi et la désignation des attaquants, un après la désignation des défenseurs. Et comme on recommence en changeant de joueur actif il y a un créneau avant que ce joueur ne commence ses défis. Mais entre deux défis d'un même joueur, y a-t-il un créneau d'action ? Apparemment non sur les tableaux mais j'interprète peut-être mal les différentes flèches. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Structure temporelle des tours Empty
MessageSujet: Re: Structure temporelle des tours   Structure temporelle des tours EmptyMer 4 Nov 2015 - 2:34

il y a bien une phase d'action avant et après chaque défi.
pendant le défi il y a deux phases d'action, une entre la déclaration des attaquant et celle des défenseurs, et une entre la déclaration des défenseur et la résolution du défi.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Structure temporelle des tours Empty
MessageSujet: Re: Structure temporelle des tours   Structure temporelle des tours EmptyMer 4 Nov 2015 - 8:40

On repasse par la fenêtre d'action en haut après chaque défi. C'est après cette phase d'action qu'on voit si le joueur actif initie un défi (et on passe au schéma de résolution de défi) ou s'il faut changer de joueur actif (et passer à la boîte juste en-dessous).
Revenir en haut Aller en bas
Deadplayer
Joueur de la Rue de l'Argent
Deadplayer


Messages : 87
Age : 48

Structure temporelle des tours Empty
MessageSujet: Re: Structure temporelle des tours   Structure temporelle des tours EmptyMer 4 Nov 2015 - 11:18

Merci. C'est plus logique et instinctif comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Dyrits
Gardien du Guet
Dyrits


Messages : 324
Age : 35

Structure temporelle des tours Empty
MessageSujet: Re: Structure temporelle des tours   Structure temporelle des tours EmptyMar 15 Déc 2015 - 0:31

A propos du timing...
Si je joue Gold Cloaks en embuscade et que je perds sur un défi militaire, je peux l'utiliser comme prise ou il mourra avant ?
Quand on parle de "phase" c'est bien l'ensemble de la phase de défi, qui finit après les prises ?
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Structure temporelle des tours Empty
MessageSujet: Re: Structure temporelle des tours   Structure temporelle des tours EmptyMar 15 Déc 2015 - 1:51

Oui oui, la phase de défi n'est pas divisée en "sous-phases", donc les gold cloaks entrés par Ambush disparaissent bien à la fin de la phase complète. Tu peux ainsi les faire claquer sur une claim militaire alors que tu les as fait entrer en jeu pendant le défi, c'est même un de leurs intérêts à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
Dyrits
Gardien du Guet
Dyrits


Messages : 324
Age : 35

Structure temporelle des tours Empty
MessageSujet: Re: Structure temporelle des tours   Structure temporelle des tours EmptyMar 15 Déc 2015 - 2:02

Autre question, sur le timing aussi...
Dans le prochain chapitre, il y a :
SUPPORT OF THE PEOPLE
Reaction: After you win a [Power] challenge by 5 or more STR, search your deck for a location with printed cost 3 or lower, and put it into play. Shuffle your deck. (Max 1 per challenge.)

Si je gagne sans opposition et qu'avec ça je vais chercher :
GREAT KRAKEN
Warship.
While you control Balon Greyjoy, he gains stealth.
Reaction: After you win an unopposed challenge, either: draw 1 card, or gain 1 power for your faction. (Limit twice per round.)

Je peux utiliser son effet tout de suite ?
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Structure temporelle des tours Empty
MessageSujet: Re: Structure temporelle des tours   Structure temporelle des tours EmptyMar 15 Déc 2015 - 3:01

Oui, tu poses le lieu en jeu, et tu peux toujours déclencher des réactions à la résolution du défi jusqu'à ce que chaque joueur passe, donc tu peux le déclencher direct. Idem ça marche avec la mander, la plaza, ou encore la rue des soeurs qui sort dans le même chapitre
Revenir en haut Aller en bas
Dyrits
Gardien du Guet
Dyrits


Messages : 324
Age : 35

Structure temporelle des tours Empty
MessageSujet: Re: Structure temporelle des tours   Structure temporelle des tours EmptyJeu 17 Déc 2015 - 17:02

Quand il n'y a pas de fenêtre d'action, cela signifie que l'on ne peut rien jouer comme évènement ou action de personnage à ce moment là ?

Dans la phase de défi, il n'y a pas de fenêtre d'action entre la détermination du gagnant et la prise ?

En fait, c'est un peu la même question qu'au dessus...
C'est en fait pour savoir si on peut jouer Like Warm Rain avant la prise.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Structure temporelle des tours Empty
MessageSujet: Re: Structure temporelle des tours   Structure temporelle des tours EmptyJeu 17 Déc 2015 - 17:09

Si y a pas de fenêtre d'action, tu ne peux pas jouer d'action. Mais les interruptions et autres trucs du genre, c'est pas la même chose.
Et en l'occurrence, tu peux jouer Like Warm Rain entre la détermination du vainqueur et la prise (c'est même le seul moment où tu peux)
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Structure temporelle des tours Empty
MessageSujet: Re: Structure temporelle des tours   Structure temporelle des tours EmptyJeu 17 Déc 2015 - 17:14

Il ne faut pas confondre réaction (et les interruptions par extension) et action.

Les timings d'actions donnent les moments dans un tour ou l'on peut jouer des actions.

Les réactions (et interruptions) ne sont pas affectées, et elle sont TOUTES accompagnées de précisions sur les effets déclencheurs qui indiquent les moments ou tu peux les jouer (pour Like Warm Rain par exemple : "après que vous ayez perdu un défi intrigue en défense, etc").
Ces réactions se font immédiatement après que ces événements déclencheurs aient lieu.

Like warm rain se joue donc bien entre le moment ou tu perd un défi intrigue et la prise intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Client de la Rue de la Soie
Wiegraf


Messages : 132

Structure temporelle des tours Empty
MessageSujet: Re: Structure temporelle des tours   Structure temporelle des tours EmptyJeu 17 Déc 2015 - 17:55

PorcoRouxo a écrit:
Oui, tu poses le lieu en jeu, et tu peux toujours déclencher des réactions à la résolution du défi jusqu'à ce que chaque joueur passe, donc tu peux le déclencher direct. Idem ça marche avec la mander, la plaza, ou encore la rue des soeurs qui sort dans le même chapitre
C'est bon à savoir Smile

<= joueur ayant surtout l'habitude d'un jeu où si une carte n'est pas en jeu au moment du trigger, tu peux te brosser pour l'activer, et ce, même si une autre carte déclenchée l'amène en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Structure temporelle des tours Empty
MessageSujet: Re: Structure temporelle des tours   Structure temporelle des tours EmptyJeu 17 Déc 2015 - 18:06

NetRunner est (à ma connaissance) le seul jeu FFG qui a une telle règle (donc note ça aussi pour Conquest).
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Structure temporelle des tours Empty
MessageSujet: Re: Structure temporelle des tours   Structure temporelle des tours EmptyJeu 17 Déc 2015 - 19:16

PorcoRouxo a écrit:
"après que vous ayez perdu un défi intrigue en défense, etc").
après que vous AVEZ !
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

Structure temporelle des tours Empty
MessageSujet: Re: Structure temporelle des tours   Structure temporelle des tours EmptyVen 18 Déc 2015 - 13:50

Kertanos a écrit:
PorcoRouxo a écrit:
   "après que vous ayez perdu un défi intrigue en défense, etc").

après que vous AVEZ !

Pas complètement faux mais en fait l'usage a entériné le subjonctif même si l'indicatif s'impose par la règle de grammaire normale... demande confirmation à Aetcold Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Structure temporelle des tours Empty
MessageSujet: Re: Structure temporelle des tours   Structure temporelle des tours EmptyVen 18 Déc 2015 - 14:10

Les cartes utilisent l'indicatif.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Structure temporelle des tours Empty
MessageSujet: Re: Structure temporelle des tours   Structure temporelle des tours EmptyVen 18 Déc 2015 - 18:33

sinon vous faites comme moi, vous dites "après avoir"
Revenir en haut Aller en bas
Dyrits
Gardien du Guet
Dyrits


Messages : 324
Age : 35

Structure temporelle des tours Empty
MessageSujet: Re: Structure temporelle des tours   Structure temporelle des tours EmptyLun 4 Jan 2016 - 21:07

L'ordre des réactions après un défi, c'est le premier joueur qui choisit ou le joueur actif ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Structure temporelle des tours Empty
MessageSujet: Re: Structure temporelle des tours   Structure temporelle des tours EmptyLun 4 Jan 2016 - 21:32

Le premier joueur a la première opportunité de déclencher une réaction (ou une action ou une interruption). Ensuite, ça se passe dans l'ordre du tour, chacun une jusqu'à ce que tous les joueurs passent à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
boogielup
Client de la Rue de la Soie
boogielup


Messages : 137

Structure temporelle des tours Empty
MessageSujet: Re: Structure temporelle des tours   Structure temporelle des tours EmptyMar 19 Jan 2016 - 15:35

Hier j'ai joué avec ma femme (noob comme moi)
Elle a joué "Like Warm Rain" sauf que je ne connaissai pas la "vrai" règle et je lui ai donc dis que je devais d'abord appliquer ma prise (de 2 merci Cersei) et bien sûr PAF j'ai choppé la bonne carte 2 chances sur 6 Very Happy

Donc mon Tywin était vivant Surprised

Edit : d'ailleurs elle aurait pas pu tuer Tywin car il n'était pas "attacking" mais bon Cersei ça aurait déja fait mal !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Structure temporelle des tours Empty
MessageSujet: Re: Structure temporelle des tours   Structure temporelle des tours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Structure temporelle des tours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CR TOURS BOURGES 2013] Comment venir à Tours depuis ma ville ?
» Un noob bordelais passe le WE à Tours (CR Tours 2011, report)
» [CR TOURS-BOURGES 2013 à TOURS] informations générales & inscriptions
» [CR TOURS BOURGES 2013] Comment se loger à Tours ?
» [CR TOURS BOURGES 2013] votre arrivée sur tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: