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 Structure temporelle des tours

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Shindo
Chevalier Errant
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MessageSujet: Structure temporelle des tours   Mar 27 Oct 2015 - 19:46

Parce que ça permet de répondre à pas mal de questionS et que c'est toujours pratique de l'avoir rapidement sous la main : (je n'ai pas pu le faire en VF pour le moment)

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wormhole surfer
Palfrenier de la Rue Mofette
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MessageSujet: Re: Structure temporelle des tours   Mar 27 Oct 2015 - 21:12

Et voilàààà

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Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
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MessageSujet: Re: Structure temporelle des tours   Mer 28 Oct 2015 - 8:13

Tu as scanné un livret VF, c'est ça ?
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wormhole surfer
Palfrenier de la Rue Mofette
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MessageSujet: Re: Structure temporelle des tours   Mer 28 Oct 2015 - 9:52

Ouep
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Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
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MessageSujet: Re: Structure temporelle des tours   Mer 28 Oct 2015 - 10:06

C'est cool, ça permet de voir le bousin en VF (pour ceux qui, comme moi, ont acheté en VO).
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Deadplayer
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MessageSujet: Re: Structure temporelle des tours   Mer 4 Nov 2015 - 0:50

J'ai un doute sur les créneaux d'action en phase de défi. Il y a un créneau en début de phase, un après la déclaration du défi et la désignation des attaquants, un après la désignation des défenseurs. Et comme on recommence en changeant de joueur actif il y a un créneau avant que ce joueur ne commence ses défis. Mais entre deux défis d'un même joueur, y a-t-il un créneau d'action ? Apparemment non sur les tableaux mais j'interprète peut-être mal les différentes flèches. scratch
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Kertanos
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MessageSujet: Re: Structure temporelle des tours   Mer 4 Nov 2015 - 2:34

il y a bien une phase d'action avant et après chaque défi.
pendant le défi il y a deux phases d'action, une entre la déclaration des attaquant et celle des défenseurs, et une entre la déclaration des défenseur et la résolution du défi.
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Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
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MessageSujet: Re: Structure temporelle des tours   Mer 4 Nov 2015 - 8:40

On repasse par la fenêtre d'action en haut après chaque défi. C'est après cette phase d'action qu'on voit si le joueur actif initie un défi (et on passe au schéma de résolution de défi) ou s'il faut changer de joueur actif (et passer à la boîte juste en-dessous).
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Deadplayer
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MessageSujet: Re: Structure temporelle des tours   Mer 4 Nov 2015 - 11:18

Merci. C'est plus logique et instinctif comme ça !
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Dyrits
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MessageSujet: Re: Structure temporelle des tours   Mar 15 Déc 2015 - 0:31

A propos du timing...
Si je joue Gold Cloaks en embuscade et que je perds sur un défi militaire, je peux l'utiliser comme prise ou il mourra avant ?
Quand on parle de "phase" c'est bien l'ensemble de la phase de défi, qui finit après les prises ?
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Valnitrik
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MessageSujet: Re: Structure temporelle des tours   Mar 15 Déc 2015 - 1:51

Oui oui, la phase de défi n'est pas divisée en "sous-phases", donc les gold cloaks entrés par Ambush disparaissent bien à la fin de la phase complète. Tu peux ainsi les faire claquer sur une claim militaire alors que tu les as fait entrer en jeu pendant le défi, c'est même un de leurs intérêts à vrai dire.
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Dyrits
Gardien du Guet
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MessageSujet: Re: Structure temporelle des tours   Mar 15 Déc 2015 - 2:02

Autre question, sur le timing aussi...
Dans le prochain chapitre, il y a :
SUPPORT OF THE PEOPLE
Reaction: After you win a [Power] challenge by 5 or more STR, search your deck for a location with printed cost 3 or lower, and put it into play. Shuffle your deck. (Max 1 per challenge.)

Si je gagne sans opposition et qu'avec ça je vais chercher :
GREAT KRAKEN
Warship.
While you control Balon Greyjoy, he gains stealth.
Reaction: After you win an unopposed challenge, either: draw 1 card, or gain 1 power for your faction. (Limit twice per round.)

Je peux utiliser son effet tout de suite ?
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PorcoRouxo
Héritier et Pupille
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MessageSujet: Re: Structure temporelle des tours   Mar 15 Déc 2015 - 3:01

Oui, tu poses le lieu en jeu, et tu peux toujours déclencher des réactions à la résolution du défi jusqu'à ce que chaque joueur passe, donc tu peux le déclencher direct. Idem ça marche avec la mander, la plaza, ou encore la rue des soeurs qui sort dans le même chapitre
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Dyrits
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MessageSujet: Re: Structure temporelle des tours   Jeu 17 Déc 2015 - 17:02

Quand il n'y a pas de fenêtre d'action, cela signifie que l'on ne peut rien jouer comme évènement ou action de personnage à ce moment là ?

Dans la phase de défi, il n'y a pas de fenêtre d'action entre la détermination du gagnant et la prise ?

En fait, c'est un peu la même question qu'au dessus...
C'est en fait pour savoir si on peut jouer Like Warm Rain avant la prise.
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Fenrir
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MessageSujet: Re: Structure temporelle des tours   Jeu 17 Déc 2015 - 17:09

Si y a pas de fenêtre d'action, tu ne peux pas jouer d'action. Mais les interruptions et autres trucs du genre, c'est pas la même chose.
Et en l'occurrence, tu peux jouer Like Warm Rain entre la détermination du vainqueur et la prise (c'est même le seul moment où tu peux)
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PorcoRouxo
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MessageSujet: Re: Structure temporelle des tours   Jeu 17 Déc 2015 - 17:14

Il ne faut pas confondre réaction (et les interruptions par extension) et action.

Les timings d'actions donnent les moments dans un tour ou l'on peut jouer des actions.

Les réactions (et interruptions) ne sont pas affectées, et elle sont TOUTES accompagnées de précisions sur les effets déclencheurs qui indiquent les moments ou tu peux les jouer (pour Like Warm Rain par exemple : "après que vous ayez perdu un défi intrigue en défense, etc").
Ces réactions se font immédiatement après que ces événements déclencheurs aient lieu.

Like warm rain se joue donc bien entre le moment ou tu perd un défi intrigue et la prise intrigue.
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Wiegraf
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MessageSujet: Re: Structure temporelle des tours   Jeu 17 Déc 2015 - 17:55

PorcoRouxo a écrit:
Oui, tu poses le lieu en jeu, et tu peux toujours déclencher des réactions à la résolution du défi jusqu'à ce que chaque joueur passe, donc tu peux le déclencher direct. Idem ça marche avec la mander, la plaza, ou encore la rue des soeurs qui sort dans le même chapitre
C'est bon à savoir Smile

<= joueur ayant surtout l'habitude d'un jeu où si une carte n'est pas en jeu au moment du trigger, tu peux te brosser pour l'activer, et ce, même si une autre carte déclenchée l'amène en jeu.
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Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
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MessageSujet: Re: Structure temporelle des tours   Jeu 17 Déc 2015 - 18:06

NetRunner est (à ma connaissance) le seul jeu FFG qui a une telle règle (donc note ça aussi pour Conquest).
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Kertanos
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MessageSujet: Re: Structure temporelle des tours   Jeu 17 Déc 2015 - 19:16

PorcoRouxo a écrit:
"après que vous ayez perdu un défi intrigue en défense, etc").
après que vous AVEZ !
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Stradh
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MessageSujet: Re: Structure temporelle des tours   Ven 18 Déc 2015 - 13:50

Kertanos a écrit:
PorcoRouxo a écrit:
   "après que vous ayez perdu un défi intrigue en défense, etc").

après que vous AVEZ !

Pas complètement faux mais en fait l'usage a entériné le subjonctif même si l'indicatif s'impose par la règle de grammaire normale... demande confirmation à Aetcold Laughing
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Khudzlin, Rules Bison
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MessageSujet: Re: Structure temporelle des tours   Ven 18 Déc 2015 - 14:10

Les cartes utilisent l'indicatif.
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Kertanos
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MessageSujet: Re: Structure temporelle des tours   Ven 18 Déc 2015 - 18:33

sinon vous faites comme moi, vous dites "après avoir"
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Dyrits
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MessageSujet: Re: Structure temporelle des tours   Lun 4 Jan 2016 - 21:07

L'ordre des réactions après un défi, c'est le premier joueur qui choisit ou le joueur actif ?
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Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
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MessageSujet: Re: Structure temporelle des tours   Lun 4 Jan 2016 - 21:32

Le premier joueur a la première opportunité de déclencher une réaction (ou une action ou une interruption). Ensuite, ça se passe dans l'ordre du tour, chacun une jusqu'à ce que tous les joueurs passent à la suite.
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boogielup
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MessageSujet: Re: Structure temporelle des tours   Mar 19 Jan 2016 - 15:35

Hier j'ai joué avec ma femme (noob comme moi)
Elle a joué "Like Warm Rain" sauf que je ne connaissai pas la "vrai" règle et je lui ai donc dis que je devais d'abord appliquer ma prise (de 2 merci Cersei) et bien sûr PAF j'ai choppé la bonne carte 2 chances sur 6 Very Happy

Donc mon Tywin était vivant Surprised

Edit : d'ailleurs elle aurait pas pu tuer Tywin car il n'était pas "attacking" mais bon Cersei ça aurait déja fait mal !
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